Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11530  11531  11532  ..  14921  14922  14923  14924  14925  14926
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°51495205
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-11-2017 à 16:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Quel est ton souci d'egonomie avec iTunes ?

Tu trouves ton titre en 5s, play et ça fonctionne.  [:zedlefou:1]

Une fois que tu as viré de l'affichage tout ce qui peut concerner les achats, la gestion d'iPods/phones etc, que tu en as refait le lecteur simple et efficace qu'il était à l'origine il est top  [:piranhas1]

iTunes, le machin débile qui sert à mettre la musique sur iPhone parce que sans on n'y arrive pas (et qu'une fois qu'ils y sont, on en peut pas les récupérer pour les filer à quelqu'un d'autre) ? [:ddr555]

J'ai jamais compris comment certains pouvaient considérer l'iPhone ou l'Ipod comme un baladeur mp3 vue cette incroyable limitation [:roi de yamimakai]

La fonction "baladeur mp3" existe sur les smartphones depuis plus de 10 ans. Sur iPhone, elle n'existe toujours pas en 2017 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-11-2017 à 16:18:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 16:18:33  profilanswer

n°51495209
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-11-2017 à 16:18:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso il a rien réecondé, il a simplement importé les fichiers dans sa bibliothèque, qui n'est rien d'autre qu'une arborescence type : Artiste/Album/titres.mp3

Un clic droit, obtenir les illustrations d'album.  

Et tout roule.  

Pour les fichiers non tagués, je vois pas comment tu veux les gérer autrement qu'à la main ? Dans tous les cas ça va être compliqué de les trier avec un logiciel...et c'est pareil pour tout type de fichiers, si tu importes des photos sans exifs dans lightroom ça va pas se trier automatiquement non plus :o  

Après, iTunes sur PC il parait que c'est "un peu" lourd :o

perso, je vais dans mon dossier, je choisi mon sous-dossier, et je le glisse dans VLC, comme un sale :o
j'aime pas la gestion en bibliothèques :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°51495212
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-11-2017 à 16:18:54  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

quand j'ai eu mon iPhone 3G, il a scanné tout mon DD à l'installation, et m'a ré-encodé tous mes fichiers mp3 que j'avais fait tout seul depuis le lycée (donc, une grosse centaine d'album :o), vu que j'avais fait ça de manière totalement artisanale, j'avais classé tout en dossier/sous-dossier, en remplaçant le nom de fichier par le nom de la chanson ...
et j'ai eu une magnifique bilibiotèque de fichiers s'appellant "track01", "track02" ... en bordel, avec le double d'espace disque d'utilisé pour le format chelou qu'itunes voulait ...

oui, interface chaise clavier quoi ! :jap:

---------------
et voilà
n°51495250
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2017 à 16:20:40  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

perso, je vais dans mon dossier, je choisi mon sous-dossier, et je le glisse dans VLC, comme un sale :o

J'aime pas non plus particulièrement la gestion par "bibliothèque", mais vu qu'itunes ne fait que créer une arborescence, et que celle ci correspond à ce qui me va, j'ai rien à redire. Et puis sous mac ça tourne bien, c'est fait pour les gens limités (:o :o :o ).  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51495267
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 09-11-2017 à 16:22:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso il a rien réecondé, il a simplement importé les fichiers dans sa bibliothèque, qui n'est rien d'autre qu'une arborescence type : Artiste/Album/titres.mp3

Un clic droit, obtenir les illustrations d'album.  

Et tout roule.  

Pour les fichiers non tagués, je vois pas comment tu veux les gérer autrement qu'à la main ? Dans tous les cas ça va être compliqué de les trier avec un logiciel...et c'est pareil pour tout type de fichiers, si tu importes des photos sans exifs dans lightroom ça va pas se trier automatiquement non plus :o  

Après, iTunes sur PC il parait que c'est "un peu" lourd :o

Sur Foobar il y a un addon qui permet de chercher directement sur discogs une sélection de titres de ta discothèque et, après sélection du bon album à la main parmi la liste des résultats, de tagger automatiquement les titres. :o

n°51495275
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2017 à 16:22:35  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Sur Foobar il y a un addon qui permet de chercher directement sur discogs une sélection de titres de ta discothèque et, après sélection du bon album à la main parmi la liste des résultats, de tagger automatiquement les titres. :o

Pas mal [:implosion du tibia]

Enfin pour avoir des MP3 non tagués faut quand même le faire :o

---------------
n°51495287
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-11-2017 à 16:23:27  profilanswer

c'est aussi pour ça que sur mon téléphone, j'utilise rockplayer, qui fait la gestion par dossiers et par nom de fichier si on lui demande :o

---------------
n°51495300
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-11-2017 à 16:24:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas mal [:implosion du tibia]

Enfin pour avoir des MP3 non tagués faut quand même le faire :o

bah, faut avoir eu un lecteur MP3 au début des années 2000 et une grosse collection de CD :spamafote:

---------------
n°51495391
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-11-2017 à 16:30:48  profilanswer

L'époque des mp3 compressés avec n'importe quelles options, avec des encodeurs merdiques (coucou audiocatalyst) et qu'on retrouvait en masse sur Deezer, à leurs débuts par exemple :D

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 09-11-2017 à 16:31:09

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51495408
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-11-2017 à 16:32:22  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Il y avait la même sur winamp il y a plus de 10 ans, mais c'était automatique :o

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 16:32:22  profilanswer

n°51495428
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-11-2017 à 16:34:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

L'époque des mp3 compressés avec n'importe quelles options, avec des encodeurs merdiques (coucou audiocatalyst) et qu'on retrouvait en masse sur Deezer, à leurs débuts par exemple :D

exactement :D
j'ai passé quelques heures sur mon cyrix 150p+ avec mon lecteur CD 4x à les encoder, je ne vais pas m'amuser à les télécharger illégalement (ou légalement, vu que je les ai déjà payé :o)

---------------
n°51495432
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-11-2017 à 16:34:50  profilanswer

Faits :
1. je suis intéressé par un objet de bureau. (1/2 m^3, ça rentre sur un siège voiture).
2. J'ai la possibilité de l'essayer chez moi quelques jours.

Question :
pour me le faire livrer et le renvoyer, Uber est-il le plus intéressant ?

Message édité par Cell Nucleus le 09-11-2017 à 16:35:48

---------------
n°51495468
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2017 à 16:37:01  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

bah, faut avoir eu un lecteur MP3 au début des années 2000 et une grosse collection de CD :spamafote:

J'ai tout viré et patiemment refait au fur et à mesure, très récemment d'ailleurs. Ca prend 5mn par CD, et j'en ai pas non plus des centaines :o

---------------
n°51495494
tarpan66
Posté le 09-11-2017 à 16:38:19  profilanswer

jonas a écrit :

une indexation tellement nulle inexistante qui fait que même sur un pc super puissant le truc rame à mort quand tu browses simplement ta playlist de haut en bas, si la musique est sur un HDD...  [:duck69:2]  (et encore, j'ai pas testé sur SSD mais je suis même pas sûr que ça améliore tellement)  

J'ai un Core2Duo 2,6GHz de 2008 et je scrolle mes +14000 morceaux en 2s avec le CPU à 30% (dont 20% pris par mes 73 onglets de navigation ouverts :o )
Donc tu dois avoir un gros souci sur ton ordi ;)

bn_a_lunettes a écrit :

Donc tu sais pas retrouver rapidement (moins de 10s) 1 titre, voire 3 morceaux de même titre (des reprises) pour les comparer ?
pour faire des playlist d'ambiance pour une soirée, en qques dizaines de secondes c'est fait :)
J'imagine même pas chercher à la main dans mes 28 genres, 445 artistes et 1464 albums  :whistle:  

Ah tiens, le seul reproche que je fais à iTunes c'est de pas avoir de gestion de sous-genres. Ça me serait utile.

bn_a_lunettes a écrit :

A l'insertion d'un CD iTunes se connecte à GraceNote pour te proposer le taggage.
Y a eu des add-ons à iTunes sur certaines versions, je sais pas si ça a existé pour le tag auto de mp3  :??:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51495523
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-11-2017 à 16:40:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Donc tu sais pas retrouver rapidement (moins de 10s) 1 titre, voire 3 morceaux de même titre (des reprises) pour les comparer ?
pour faire des playlist d'ambiance pour une soirée, en qques dizaines de secondes c'est fait :)
J'imagine même pas chercher à la main dans mes 28 genres, 445 artistes et 1464 albums  :whistle:  

Ah tiens, le seul reproche que je fais à iTunes c'est de pas avoir de gestion de sous-genres. Ça me serait utile.

Non, j'écoute ma musique par album.
Généralement, un album, c'est fait pour être cohérent.

---------------
n°51495553
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-11-2017 à 16:42:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

L'interface so 90's :D
Ça donne pas envie a priori :/

http://reho.st/preview/self/dc270d [...] 7f0dd5.png
Ça parait succinct comme affichage…
Y a moyen d'avoir une vue d'ensemble de tous les genres-artistes-albums comme dans iTunes ?

http://reho.st/preview/self/8c78a9 [...] e118aa.jpg

tu cherchais un lecteur, pas un gestionnaire high tech multimedia
sinon foobar est entièrement paramétrable, il y a chié de plugin
tu trouvera surement ce qu'il te faut avec la beauté que tu attends.
au pire, il y a itunes ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51495607
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-11-2017 à 16:44:45  profilanswer

Y'a un hfrien qui fait des skins

dont celle que j'utilise

https://br3tt.deviantart.com/art/HiFoo-v1-7-5-244531383

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51495613
tarpan66
Posté le 09-11-2017 à 16:45:17  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Non, j'écoute ma musique par album.
Généralement, un album, c'est fait pour être cohérent.

Ça empêche pas, des fois c'est un titre qui m'intéresse, que j'ai en tête et envie d'écouter  [:piranhas1]

---------------
n°51495623
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-11-2017 à 16:46:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça empêche pas, des fois c'est un titre qui m'intéresse, que j'ai en tête et envie d'écouter  [:piranhas1]

dans ce cas, si tu ne sais pas dans quel répertoire fouiller, tu as la recherche Windows :o

---------------
n°51495626
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2017 à 16:46:25  profilanswer

Et je plussoie foobar comme lecteur, sinon :o

---------------
n°51495695
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-11-2017 à 16:52:19  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

iTunes, le machin débile qui sert à mettre la musique sur iPhone parce que sans on n'y arrive pas (et qu'une fois qu'ils y sont, on en peut pas les récupérer pour les filer à quelqu'un d'autre) ? [:ddr555]

J'ai jamais compris comment certains pouvaient considérer l'iPhone ou l'Ipod comme un baladeur mp3 vue cette incroyable limitation [:roi de yamimakai]

La fonction "baladeur mp3" existe sur les smartphones depuis plus de 10 ans. Sur iPhone, elle n'existe toujours pas en 2017 :D

A part toi il y a encore des gens qui échangent des mp3 en passant par un smartphone en 2017 ?  :??:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51496040
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-11-2017 à 17:19:10  profilanswer

Si ça peut vous aider à arrêter de débattre j'ai pris foobar hein :o

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51496314
tarpan66
Posté le 09-11-2017 à 17:46:45  profilanswer

Xzero a écrit :

Si ça peut vous aider à arrêter de débattre

[:seidu:3]  Casseur d'ambiance !  [:gaellamonf:5]

---------------
n°51496349
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-11-2017 à 17:50:30  profilanswer

Xzero a écrit :

Si ça peut vous aider à arrêter de débattre j'ai pris foobar hein :o

et tu es vraiment sur de ton choix ? :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51496404
tarpan66
Posté le 09-11-2017 à 17:57:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

et tu es vraiment sur de ton choix ? :o

c'est vrai quoi, il a même pas essayé Rhythmbox, Amarok, aTunes ou Songbird  [:zedlefou:1]

---------------
n°51496446
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-11-2017 à 18:02:46  profilanswer

Poogz a écrit :

A part toi il y a encore des gens qui échangent des mp3 en passant par un smartphone en 2017 ? :??:

Comment ça "en passant par un smartphone" (c'est leur destination finale, donc forcément, qu'ils y passent) ? J'arrive chez un pote, il a des trucs perso cool : un câble USB ou une connexion Wi-Fi, et je ramène ce qui m'intéresse directement sur mon tel, pareil dans l'autre sens. Avec un iPhone, tu ne peux pas faire ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-11-2017 à 18:03:49

---------------
n°51496547
Naxos
\o/
Posté le 09-11-2017 à 18:14:22  profilanswer

Poogz a écrit :

A part toi il y a encore des gens qui échangent des mp3 en passant par un smartphone en 2017 ?  :??:

Utiliser un smartphone en grosse clé usb de dépannage, ce n'est pas le seul non :D

---------------
[Folio Photos]
n°51496549
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-11-2017 à 18:14:25  profilanswer

Comment ça "en passant par un smartphone" (c'est leur destination finale, donc forcément, qu'ils y passent) ? J'arrive chez un pote, il a des trucs perso cool : un câble USB ou une connexion Wi-Fi, et je ramène ce qui m'intéresse directement sur mon tel, pareil dans l'autre sens. Avec un iPhone, tu ne peux pas faire ça.

Bah t'as qu'à avoir des potes qui ont des iPhones et qui n'ont pas envie d'être des PIRATES :o

---------------
n°51497189
stefaninho
Posté le 09-11-2017 à 19:32:18  profilanswer

Encore heureux, c'est illégal.

En 2017 je comprends pas qu'on s'enmerde encore avec des mp3, de toute façons.
Deezer / Spotify et c'est marre.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51497636
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-11-2017 à 20:25:46  profilanswer

stefaninho a écrit :

Encore heureux, c'est illégal.

Hein ? Non, c'est pas illégal si c'est des fichiers perso.

Et même, que ce soit illegal n'est pas une raison pour empêcher sur un device un truc qui marche sur tous les autres et dire ensuite que c'est pas grave et que ça compte pas vu que c'est illégal.

Moi tout ce que je vois, c'est que l'iPhone a une limite énorme que les autres devices n'ont pas. C'est un peu comme si une marque de voiture sortait des voitures bridées à 130 km/h, et que tu me disais que c'était illogique de dire que ces voitures ont une limitation par rapport aux autres, vu que c'est illégal d'aller plus vite.

Je préfère être responsable que bridé.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-11-2017 à 20:27:03

---------------
n°51497645
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-11-2017 à 20:26:48  profilanswer

Et deezer et Spotify, tu vas avoir du mal à y trouver les morceaux de tes potes ou les tiens :o

---------------
n°51497651
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 20:27:10  answer

Hein ? Non, c'est pas illégal si c'est des fichiers perso. Et même, que ce soit illegal n'est pas une raison pour empêcher sur un device un truc qui marche sur tous les autres et dire ensuite que c'est pas grave et que ça compte pas vu que c'est illégal.  

Moi tout ce que je vois, c'est que l'iPhone a une limite énorme que les autres devices n'ont pas. C'est un peu comme si une marque de voiture sortait des voitures bridées à 130 km/h, et que tu me disais que c'était illogique de dire que ces voitures ont une limitation par rapport aux autres, vu que c'est illégal d'aller plus vite.  

Raciste.  [:the evil duck:1]

n°51497868
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-11-2017 à 20:51:02  profilanswer

Cuistot a écrit :

comme ceux qui croient à la terre plate ?

[:- shardik -:1]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51497879
HumanRAGE
Posté le 09-11-2017 à 20:52:19  profilanswer

tips : Apple est devenu l'IBM qu'ils décriaient tant à leurs débuts.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51497884
stefaninho
Posté le 09-11-2017 à 20:52:44  profilanswer

Hein ? Non, c'est pas illégal si c'est des fichiers perso.

Et même, que ce soit illegal n'est pas une raison pour empêcher sur un device un truc qui marche sur tous les autres et dire ensuite que c'est pas grave et que ça compte pas vu que c'est illégal.

Ha oui les musiques des amis, les vidéos des gamins et les isos linux.  [:sophiste:1]

Tu regrette aussi que les consoles d'aujourd'hui ne soient plus piratables parce que sur les précédentes tu pouvait installer des logiciels amateurs ?

Bah moi non, je vois ça d'une bonne chose qu'on mette un maximum de bâtons dans les roues des voleurs même si c'est légèrement au détriment des honnêtes.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51497908
HumanRAGE
Posté le 09-11-2017 à 20:55:08  profilanswer

combat d'arriere garde, la civilisation a atteint le stade ou tout accès à la culture est quasi gratuit, depuis bientot 20ans.

et l'Art existait avant la Monnaie et lui survivra, cette dernière ne pouvant etre au mieux qu'une gène ou une contrainte pour la création.

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-11-2017 à 20:56:38

---------------
n°51497925
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-11-2017 à 20:57:16  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ha oui les musiques des amis, les vidéos des gamins et les isos linux.  [:sophiste:1]

Tu regrette aussi que les consoles d'aujourd'hui ne soient plus piratables parce que sur les précédentes tu pouvait installer des logiciels amateurs ?

Bah moi non, je vois ça d'une bonne chose qu'on mette un maximum de bâtons dans les roues des voleurs même si c'est légèrement au détriment des honnêtes.

[:240-185:3]
T'es blindé en action Apple ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51498022
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2017 à 21:04:58  profilanswer

mirtouf a écrit :

[:240-185:3]
T'es blindé en action Apple ?

Ou il bosse à la sacem :o

---------------
n°51498026
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2017 à 21:05:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

combat d'arriere garde, la civilisation a atteint le stade ou tout accès à la culture est quasi gratuit, depuis bientot 20ans.

et l'Art existait avant la Monnaie et lui survivra, cette dernière ne pouvant etre au mieux qu'une gène ou une contrainte pour la création.

Ptain mes places de concert elles sont pas gratos :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51498050
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2017 à 21:07:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

L'interface so 90's :D
Ça donne pas envie a priori :/

http://reho.st/preview/self/dc270d [...] 7f0dd5.png
Ça parait succinct comme affichage…
Y a moyen d'avoir une vue d'ensemble de tous les genres-artistes-albums comme dans iTunes ?

http://reho.st/preview/self/8c78a9 [...] e118aa.jpg

Monsieur a bon goût. T'as tes billets pour APC ?

n°51498057
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2017 à 21:07:38  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est dans leur screenshot sur leur site, j'ai pas trouvé d'autre vue en colonnes… :/

Y a bien ça avec le système abominable des "+" à la Windows 95
http://reho.st/preview/http://www. [...] ernate.png

Nan en fait non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11530  11531  11532  ..  14921  14922  14923  14924  14925  14926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)