| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 30-08-2017 à 14:30:26 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
L'expansion de l'Univers (autrement dit, le processus par lequel l'Univers "crée" du volume en chaque point) n'est pas limité par la vitesse de la lumière : ce n'est pas un truc qui se déplace, c'est de l'espace qui se "crée". Comme ce n'est pas un truc qui se déplace, ce n'est pas limité par la vitesse de la lumière. L'analogie avec un ballon qui se gonfle marche bien : la loi dit que à la surface du ballon, rien ne peut se déplacer plus vite qu'une certaine vitesse. Par contre, cette loi ne dit rien sur la vitesse à laquelle on peut gonfler le ballon. Du coup, si on gonfle le ballon suffisamment vite, deux points sur ce ballon peuvent s'éloigner l'un de l'autre plus vite que la vitesse limite alors qu'aucun des deux points ne s'est réellement déplacé (ya juste du nouvel espace qui s'est créé entre eux). Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-08-2017 à 14:33:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Kalymereau This is not a method |
Daphne kernel panic | Sa question est très bien mais j'aimais bien comment il l'avait formulée, j'ai pas pu m'empêcher de sortir une débilité |
Cuistot Maitre nageur |
|
seba1492 fdaniel mon héros :love: |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
seba1492 fdaniel mon héros :love: |
Message édité par seba1492 le 30-08-2017 à 14:38:17 |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le 30-08-2017 à 14:38:24 ![]() ![]() |
Kalymereau a donné la bonne réponse : si l'Univers avait été créé d'un coup avec ses dimensions actuelles et n'était pas en expansion, alors on ne verrait rien qui soit aujourd'hui au delà de 13,7 millions d'années lumière. Mais l'Univers s'étend, et les objets s'éloignent les un des autres. Les objets qui ont émis leur lumière il y a 13,7 milliards d'années, à l'époque de cette émission de lumière, ils étaient beaucoup plus proches que 13,7 milliards d'années lumière, mais aujourd'hui, ils sont beaucoup plus loin (du fait de l'expansion, pendant tout ce temps là, ils se sont éloignés, et ils sont maintenant à 45 milliards d'années lumière). Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-08-2017 à 14:41:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
DocteurZoidberg Numquam desistas |
--------------- Topic OVNIS |
seba1492 fdaniel mon héros :love: | Ce qui donc induit que lors du BigBang les objet se sont "Mis en place" à une vitesse bien au dela de la vitesse de la lumière ? |
Kalymereau This is not a method |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
rafioul2 | Quand il y a 1000 mobiles qui sont lancés d'un même point à 100km/h; ben au bout d'une heure les deux qui sont lancés dans des directions exactement opposés ils sont déjà à 200 km l'un de l'autre par exemple. C'est la même chose. Message cité 2 fois Message édité par rafioul2 le 30-08-2017 à 14:45:07 |
stefaninho |
Message édité par stefaninho le 30-08-2017 à 14:47:05 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
rafioul2 |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
ganfoud Talk to me Goose |
Message édité par ganfoud le 30-08-2017 à 14:56:00 |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Vous allez encore attirez les Bogdanoffs, avec votre big bang !!! --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-08-2017 à 15:07:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Smull | Merci à tous por vos réponses |
SirAnneau |
Bienvenue dans mon monde
|
gammer-fr fuck l'english | Merci des réponses.
Message cité 1 fois Message édité par gammer-fr le 30-08-2017 à 18:16:28 --------------- "ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams) |
ObsydianKenobi peloton suicida | T'as 1 mois pour mettre à jour ta CG après changement d'adresse. Faut pas venir accuser les gendarmes hein --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
efyliae |
Ça tombe bien elle était à jour. |
hurricanes | Un site comme Le GORAFI gagne-t-il de l'argent ?
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
stefaninho | Dont régulièrement des bouquins (1 par an je crois) qui ont l'air d'assez bien se vendre. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
blacksad | J'ai un APN hybride Lumix DMC-GF7 avec l'objectif de base livré avec (12-32).
|
Pascalo974 Pentax error |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2017 à 09:52:42 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |