Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6580 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11396  11397  11398  ..  14962  14963  14964  14965  14966  14967
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°50434186
chimm
Posté le 24-07-2017 à 15:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Bah c'est discutable, entre le smartphone qui pèse son poids + le chargeur + la batterie USB qui pèse 2 tonnes qui se généralise, un guide papier d'un coin acheté 4€ ou bien loué 2€ à la bibliothèque est-il vraiment plus lourd/plus chiant à transporter ?
Après je sais que c'est pas ta question, désolée.

Oh y'a aucune comparaison possible ou imaginable, je pars en sortie VTT, j'ai mon téléphone, je le sors de mon sac, bam en 2s il me localise et me donne tous les sentiers aux alentours, etc... :love:

Après chacun a ses défauts aussi, tu vas me dire que le smartphone n'est pas invincible.... tout comme la carte papier, un peu d'eau/pluie/transpiration et hop...  :whistle:

Enfin bref pour moi qui met beaucoup en application mon smartphone par rapport à cet usage (en voiture, en randonnée perdu en forêt, ou comme le mois dernier dans la jungle de Tokyo), c'est une merveille, un confort qu'on aurait pas jugé imaginable quelques années seulement en arrière.... :jap: :love:

Message édité par chimm le 24-07-2017 à 15:04:19
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 15:03:58  profilanswer

n°50434211
Daphne
kernel panic
Posté le 24-07-2017 à 15:06:32  profilanswer

Marco Polo a versé une larme dans sa tombe :o

n°50434957
mrbrome
Posté le 24-07-2017 à 16:04:50  profilanswer

Moi ce que je regrette, c'est l'excitation à chaque fois que je risquais ma vie en consultant cette foutue carte chaque fois qu'une route ou une sortie d'autoroute barrée m'obligeait à chercher un autre itinéraire.  :o  Parce qu'évidemment j'avais jamais de copilote.

Message cité 1 fois
Message édité par mrbrome le 24-07-2017 à 16:05:07
n°50435181
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-07-2017 à 16:24:50  profilanswer

mrbrome a écrit :

Moi ce que je regrette, c'est l'excitation à chaque fois que je risquais ma vie en consultant cette foutue carte chaque fois qu'une route ou une sortie d'autoroute barrée m'obligeait à chercher un autre itinéraire.  :o  Parce qu'évidemment j'avais jamais de copilote.

Moi j'utilise les 2 et les 2 me semble totalement complémentaires.

Pour décider un itinéraire entre 2 destinations en mode tourisme, établir une boucle de balade pour visiter les curiosités locales et autres routes sympa à faire en cabriolet, voir même étudier un itinéraire bis en n'hésitant pas à faire un grand détour (mode "itinéraire bis" de bison futé) : l'atlas Michelin est imbattable.

Pour arriver à l'adresse précise dans une ville ou un village, la carte routière ne cherche même pas à combattre le GPS.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50435511
chimm
Posté le 24-07-2017 à 16:48:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour décider un itinéraire entre 2 destinations en mode tourisme, établir une boucle de balade pour visiter les curiosités locales et autres routes sympa à faire en cabriolet, voir même étudier un itinéraire bis en n'hésitant pas à faire un grand détour (mode "itinéraire bis" de bison futé) : l'atlas Michelin est imbattable.

Pour arriver à l'adresse précise dans une ville ou un village, la carte routière ne cherche même pas à combattre le GPS.

Pas d'accord du tout, pour des itinéraires touristiques, Google Maps est imbattable, d'autant plus avec les dernières améliorations où il te montre vraiment les endroits à potentiel touristique (tu lis les avis des gens dessus, les photos, regarde les alentours et décide si c'est intéressant ou non, c'est pas juste un point mort sur une carte....), tu peux voir les lieux en Street View dans plein de pays avant (même sur téléphone), ce qui est très pratique dans les pays où la qualité de la route n'est pas renseignée et peut se dégrader très vite en quelques années.... ou encore avoir de réels itinéraires avec un temps de trajet moyen indiqué +/- état du trafic actuel + cartes satellites, etc...

Non je comprends la nostalgie des cartes à l'ancienne, mais là on compare vraiment la roue en bois et le pneu moderne là.... :D :o

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 24-07-2017 à 16:50:04
n°50435513
chimm
Posté le 24-07-2017 à 16:48:44  profilanswer

Sinon une idée pour ma question sur la ram quelques posts au dessus ? :)

n°50435721
snaluori1
Utinam
Posté le 24-07-2017 à 17:06:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

N'importe quel truc moderne te donne les curiosités locales, les points d'intérêts, un itinéraire secondaire... bon, c'est peut-être pas encore arrivé chez Renault  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°50436221
CAMPEDEL
Posté le 24-07-2017 à 17:51:17  profilanswer

chimm a écrit :

Pas d'accord du tout, pour des itinéraires touristiques, Google Maps est imbattable, d'autant plus avec les dernières améliorations où il te montre vraiment les endroits à potentiel touristique (tu lis les avis des gens dessus, les photos, regarde les alentours et décide si c'est intéressant ou non, c'est pas juste un point mort sur une carte....), tu peux voir les lieux en Street View dans plein de pays avant (même sur téléphone), ce qui est très pratique dans les pays où la qualité de la route n'est pas renseignée et peut se dégrader très vite en quelques années.... ou encore avoir de réels itinéraires avec un temps de trajet moyen indiqué +/- état du trafic actuel + cartes satellites, etc...  

Non je comprends la nostalgie des cartes à l'ancienne, mais là on compare vraiment la roue en bois et le pneu moderne là.... :D :o

Choisir un parcours sur un écran de téléphone, je peux pas perso.  [:clooney2]  

Et les photos et avis des autres quidam, comment dire...  :o  

Je laisse le soins à des professionnels d'émettre des avis chouïa plus argumentés que "ouais c'est vachement trop de la balle".

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50436273
CAMPEDEL
Posté le 24-07-2017 à 17:56:01  profilanswer

snaluori1 a écrit :

N'importe quel truc moderne te donne les curiosités locales, les points d'intérêts, un itinéraire secondaire... bon, c'est peut-être pas encore arrivé chez Renault  :o

Non mais je ne me servirais pas du Carminat qui a 15 ans d'âge quoi qu'il en soit. :D
(enfin, pas pour faire du tourisme, seulement pour me guider d'un point A à un point B).

Mais faire une boucle de 200 km de balades sur un écran de téléphone, bah désolé, mais c'est moins agréable que sur une carte renseignée.

Sur un écran d'ordi, c'est déjà plus facile. Mais il faut qu'il soit assez grand.  [:hahanawak]  

---------------
n°50436446
Dandu
Posté le 24-07-2017 à 18:13:53  profilanswer

chimm a écrit :

:hello:

Petite question ram vu que je ne trouve pas de topic vraiment adapté et que je ne compte pas en ouvrir un pour ma simple question et je préfère poser ma question vu que je suis mauvais en composants... :o :jap:

Bref, j'ai 8Gb de ram soudé sur mon PC portable (Asus ROG FX502VM), j'ai un slot libre, je veux rajouter 8Gb de ram, je prends quoi ?

Voilà les specs de la ram soudée :

http://i.imgur.com/OcKx0t5.png

Je prends de la même fréquence ?

Merci ! :jap:

8 Go de DDR4-2400 (c'est bien de la DDR4 ? vu les fréquences en MHz, oui) Si tu sais pas, CPUZ peut te le dire.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 18:13:53  profilanswer

n°50436606
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-07-2017 à 18:32:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je laisse le soins à des professionnels d'émettre des avis chouïa plus argumentés que "ouais c'est vachement trop de la balle".

C'est quoi comme guide qui embauche des pro ?

J'ai déjà vu une fille du Lonely planet bosser et AMA se fier à l'avis de quelques quidams est plus fiable si on a un minimum de sens critique :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50436667
chimm
Posté le 24-07-2017 à 18:39:54  profilanswer

Dandu a écrit :

8 Go de DDR4-2400 (c'est bien de la DDR4 ? vu les fréquences en MHz, oui) Si tu sais pas, CPUZ peut te le dire.

Oui, DDR4 (je ne savais pas que CPUZ était plus complet sur la RAM)... :jap:

Merci beaucoup, je vais prendre ça ! :)

n°50436681
chimm
Posté le 24-07-2017 à 18:41:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Euh non, les gens des guides, non merci ! :lol:

Je préfère les avis éclairés d'internet/avis des gens (même si je suis d'accord que tout n'est pas bon à prendre :jap: )...

n°50436689
acecel
Posté le 24-07-2017 à 18:41:46  profilanswer

Vous avez une technique pour empêcher les légumes (salade notamment, mais concombre aussi) de geler dans le réfrigérateur (froid ventilé) ?

Là il fait 25° dans la cuisine donc le frigo se met en route souvent, et donc la salade fini par givrer et s’abîmer c'est chiant  :sweat:

Je viens de lire ça, c'est exactement mon soucis :

Citation :

Parfois on peut déplorer de la salade verte gelée malgré que le frigo soit à température normale, c’est le défaut de certains frigos à absorption.  
La glace en verre ou la clayette surplombant le bac à légumes ne stoppe pas ou pas assez le froid. Ce défaut à une double peine, non seulement on peut jeter la salade, mais de surcroit, du froid inutile est absorbé dans le bac à légumes alors qu’il serait plus utile dans le reste de l’enceinte.
Pour remédier à cela il suffit de poser un écran total ou partiel sur la glace ou clayette du bac à légumes. Commencez par 50% de la surface de la glace, l’écran peut être fait de plexi fin ou de carton assez fin du style de celui des calendriers. Ce principe fonctionne bien, il faudra adapter la taille de l’écran en fonction des résultats obtenus. Le froid économisé du bac à légumes aidera le reste de l’enceinte à donner encore plus de meilleurs résultats.

http://www.caravane-infos.net/site [...] ation.html

Des gens ont essayés ce genre de technique ?  :o

Message édité par acecel le 24-07-2017 à 18:45:48
n°50436893
CAMPEDEL
Posté le 24-07-2017 à 19:04:24  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est quoi comme guide qui embauche des pro ?

Michelin, Futé, Routard, etc.  [:hahanawak]  

Et l'avis des quidams est sans intérêt.

Entre ceux qui ne connaissent même pas ce qu'ils ont commandés et ceux qui sont dithyrambiques parce que l'omelette leur a rappelé celle de mémé, tout ça noyé dans 500 avis qui vont de 1 à 5 étoiles...  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Bref, les avis du peuple, c'est de la [:coffe].

chimm a écrit :

Euh non, les gens des guides, non merci ! :lol:

Je préfère les avis éclairés d'internet/avis des gens (même si je suis d'accord que tout n'est pas bon à prendre :jap: )...

[:oh shi-]  
 [:frag_facile]  
Il n'y a pas pire inculte que la foule.  :D  

J'ai tenté il y a 10 ans de lire les avis des restau sur Tripmachin.
J'avais même créé un compte et posté quelques proses.
Puis je me suis rendu compte de la plus totale vacuité de la chose et j'ai arrêté.
C'est complètement con comme démarche en fait. [:tim_coucou]  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-07-2017 à 19:13:24

---------------
n°50436942
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-07-2017 à 19:09:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Michelin, Futé, Routard, etc.  [:hahanawak]  

Et l'avis des quidams est sans intérêt.

Entre ceux qui ne connaissent même pas ce qu'ils ont commandés et ceux qui sont dithyrambiques parce que l'omelette leur a rappelé celle de mémé, tout ça noyé dans 500 avis qui vont de 1 à 5 étoiles...  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Bref, les avis du peuple, c'est de la [:coffe].  

Le problème: ils ont testé 10% du panel et il faut attendre 2 ans avant de voir un nouveau restaurant apparaître et c'est limité aux coins touristiques.
Sinon,  [:rastaman40] sur le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 26-07-2017 à 06:33:33

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°50436988
snaluori1
Utinam
Posté le 24-07-2017 à 19:17:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais je ne me servirais pas du Carminat qui a 15 ans d'âge quoi qu'il en soit. :D
(enfin, pas pour faire du tourisme, seulement pour me guider d'un point A à un point B).

Mais faire une boucle de 200 km de balades sur un écran de téléphone, bah désolé, mais c'est moins agréable que sur une carte renseignée.

Sur un écran d'ordi, c'est déjà plus facile. Mais il faut qu'il soit assez grand.  [:hahanawak]  

Je parlais directement du GPS des bagnoles  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°50436995
CAMPEDEL
Posté le 24-07-2017 à 19:17:49  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Le problème: ils ont testé 10% du panel et il faut attendre 2 ans avant de vois un nouveau restaurant apparaître et c'est limité aux coins touristiques.
Sinon,  [:rastaman40] sur le reste.

Quand je cherche un restaurant gastronomique, c'est Michelin et c'est tout.  :o  

Quand je cherche un petit restau plus simple, je regarde sa carte. Type et nombre de plats me suffisent pour cibler assez juste.

Pour le coté 2 ans à attendre, c'est vrai (et ça peut même être plus). Mais ce n'est pas grave : la France regorge de restaurant.  [:cerveau delight]  

Par contre, ce n'est pas du tout limité au coin touristique. Michelin s'affranchi totalement de ça justement (à contrario du Futé qui lui effectivement cible les lieux touristiques).

---------------
n°50437078
CAMPEDEL
Posté le 24-07-2017 à 19:27:50  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Je parlais directement du GPS des bagnoles  [:cosmoschtroumpf]

Se faire un trajet sur un GPS de voiture est pareil à se le faire sur un téléphone.  [:clooney2]

Sur la carte ci-dessous, j'ai d'un seul coup d'œil :

- les routes à intérêt touristique
- les points de vues qu'on pourra avoir le long de ces routes ou alentour
- la taille des routes qui me permettent de savoir où je pourrais rouler à 50 km les cheveux au vent sans gêner personne
- les curiosités locales comme les châteaux, les grottes, les parcs, etc.
- je peux faire d'un seul coup d'œil une boucle en partant d'un point

Couple ça avec une petite recherche internet pour cibler 1 ou 2 but de voyage et c'est le top.

http://reho.st/self/eeda5726e7f8bc4cfa238f8ce582e5fcd13debed.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-07-2017 à 19:28:31

---------------
n°50437137
snaluori1
Utinam
Posté le 24-07-2017 à 19:36:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Se faire un trajet sur un GPS de voiture est pareil à se le faire sur un téléphone.  [:clooney2]  

Sur la carte ci-dessous, j'ai d'un seul coup d'œil :

- les routes à intérêt touristique
- les points de vues qu'on pourra avoir le long de ces routes ou alentour
- la taille des routes qui me permettent de savoir où je pourrais rouler à 50 km les cheveux au vent sans gêner personne
- les curiosités locales comme les châteaux, les grottes, les parcs, etc.
- je peux faire d'un seul coup d'œil une boucle en partant d'un point  

Couple ça avec une petite recherche internet pour cibler 1 ou 2 but de voyage et c'est le top.

http://reho.st/self/eeda5726e7f8bc [...] 3debed.jpg

Le dernier GPS que j'ai eu a utiliser était plutôt grand  
https://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/passenger_cars_ng/new_cars/models/e-class/w213/fascination/02-2016/pictures_videos/fallback/mercedes-benz-e-class-w213_fallback_07_740x295_02-2016_jpg.object-Single-MEDIA.tmp/mercedes-benz-e-class-w213_fallback_07_740x295_02-2016.jpg

Après si tu n'arrives pas à voir un écran comme ça, arrête de conduire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°50437488
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 24-07-2017 à 20:24:17  profilanswer

Pourquoi faut-il qu'un vieux (>70 ans) vous balance toujours son age à la gueule lors d'une discussion ??????  :fou:  :fou:  :fou:

ça existe un point VieuxWin ou c'est un argument ad gérontonem ?

Message cité 1 fois
Message édité par DocteurZoidberg le 24-07-2017 à 20:24:57

---------------
Topic OVNIS
n°50437507
snaluori1
Utinam
Posté le 24-07-2017 à 20:26:19  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Pourquoi faut-il qu'un vieux (>70 ans) vous balance toujours son age à la gueule lors d'une discussion ??????  :fou:  :fou:  :fou:

Pour essayer de nous impressionner.
Parle leur de l'augmentation de la CSG pour bien les énerver.

---------------
n°50437876
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-07-2017 à 21:10:57  profilanswer

Pour les guides, je suis arrivé en nov 2016 en Malaisie avec le routard 2017 (édité un peu en avance donc) hé bien vous le croirez ou pas mais plusieurs adresses n'existaient plus ou avaient déjà fermé.

Cela m'est aussi arrivé sur d'autres pays avec le lonely planet mais eux au moins ne mettent pas d'année dessus :o

En fait les guides ne vérifient pas chaque année la bonne présence de toutes les adresses contenues dans le guide, à mon avis ils en enlèvent selon les gens qui ont écrit pendant l'année pour se plaindre, en rajoute une ou deux et c'est parti.

Toujours anticiper et avoir des plans B en voyage, comme les gps, autant en avoir 2 sur le tel comme ça si l'un bug on est pas dans la panade.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°50438551
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-07-2017 à 21:55:03  profilanswer

Walter White a écrit :

Attention avec Here, le GPS a tendance à choisir la route la plus courte, même si celle-ci se révèle être un chemin en terre à 20% d'inclinaison ou une quelconque piste pour 4x4.
Pour une utilisation GPS, je privilégierai gmaps :)

Je confirme pour here, je l'ai utilisé l'an dernier à l'île Maurice, c'était une galère pas possible il cherchait en permanence à nous faire passer à travers les champs de canne à sucre. Aucun pb avec google maps.

n°50439794
fredo3
Posté le 24-07-2017 à 23:22:02  profilanswer

Il n'y a pas de topic "Portugal"???
(Je ne parle pas du topic rénover sa maison :o )

n°50439924
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 23:43:24  answer

fredo3 a écrit :

Topic Portugal

n°50439925
J0a0
Posté le 24-07-2017 à 23:43:34  profilanswer

Jamais vu, vas-y :D

n°50439954
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 24-07-2017 à 23:49:45  profilanswer

c'est un vrai topic ? Parce que tomber direct sur un sondage poils .......

---------------
Topic OVNIS
n°50440230
Poly
Posté le 25-07-2017 à 01:46:08  profilanswer

Que propose le topic en SBA caméra de surveillance?
IP, wi-fi de préférence, IR idéalement, accessible depuis le net.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 25-07-2017 à 01:46:38
n°50442991
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 25-07-2017 à 12:06:41  profilanswer

Récemment un revendeur m'a prêté un produit pour un test. Je le lui ai retourné une fois mon test fait mais la poste a perdu le colis.
J'avais assuré le colis mais pas suffisamment vu que lorsque j'ai retourné le produit celui ci n'était pas encore officiellement disponible et n'avait pas encore son juste prix.

Bref, j'ai eu une facture après coup que la poste demandait pour m'indemniser à la hauteur de l'assurance que j'avais contracté.

La question que je me pose est de savoir vu que ce n'était pas un achat de ma part si je dois rembourser la TVA ou pas.
En gros est ce que je dois au revandeur la tarif hors taxe ou ttc.

Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°50444822
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 25-07-2017 à 14:40:00  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ce racisme OKLM.
Ca va les amalgames, tranquille ? Il ne faut pas ensuite vous étonner de la montée de l'extrême-droite. Tant de stigmatisations...
Je rêve d'un monde où toutes les différences seraient acceptées et d'un vivre-ensemble sain, loin de toute haine.
J'ai mal à ma France.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°50444829
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 25-07-2017 à 14:40:14  profilanswer

[:arantheus]

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°50445012
Pascalo974
Pentax error
Posté le 25-07-2017 à 14:54:15  profilanswer

Poly a écrit :

Que propose le topic en SBA caméra de surveillance?
IP, wi-fi de préférence, IR idéalement, accessible depuis le net.

[:geert]
Par là peut-être ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
Moi j'ai deux D-Link DCS 5022 (HD720), ça marche tu tonnerre, par contre je déconseille le Wi-fi, ça coupe sans arrêt. L'avantage de ces cams, outre l'accès extérieur ou la connexion à un NAS (Synology [:huit]), c'est d'avoir aussi un port micro SD, donc le risque de perte d'enregistrement est très limité.
En extérieur, un mini-dôme Hikvision... parfait. Bonne qualité FHD, jour/nuit (manquent un peu de punch, les LED IR)
Câble tes caméras en Ethernet, si possible avec un injecteur PoE pour limiter les fils, et rulez !

n°50445279
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-07-2017 à 15:15:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

assez d'accord :jap:

chimm a écrit :

C'est pas le même usage en fait. Et les algo de recherche de route alternatives ne prennent pas en compte ma conduite, mes préférences de route, etc.
Les avis de tocards du net ne m'intéressent pas et là encore ne sont pas en phase avec mes goûts.

n°50445413
Naxos
\o/
Posté le 25-07-2017 à 15:25:38  profilanswer

n°50445792
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-07-2017 à 15:58:11  profilanswer

Remplacer le "goût de se perdre" par un algo à la con, le concept dépasse l'entendement. Sinon c'est assez évident que l'on perd une capacité qui devient "inutile", au profit d'autres.
Qui sait allumer un feu de bois de nos jours à part les quelques allumés du topic survie ? Mais est-ce utile par rapport à savoir utiliser une suite bureautique, par exemple ?

n°50446153
stefaninho
Posté le 25-07-2017 à 16:27:17  profilanswer

Citation :

constate Juliette

Citation :

Dans son groupe d’amis, Héloïse

Citation :

Ah mais complètement, s’empresse de répondre Clara

[:leblatt]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50446988
CAMPEDEL
Posté le 25-07-2017 à 17:38:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Remplacer le "goût de se perdre" par un algo à la con, le concept dépasse l'entendement. Sinon c'est assez évident que l'on perd une capacité qui devient "inutile", au profit d'autres.
Qui sait allumer un feu de bois de nos jours à part les quelques allumés du topic survie ? Mais est-ce utile par rapport à savoir utiliser une suite bureautique, par exemple ?

Comme toi, mon propos n'est pas du tout de dire "c'est de la connerie que les jeunes ne savent plus lire une carte  [:kede] "

Cela n'empêche qu'aucun GPS ne me permet de faire ce que je fais en mode tourisme avec une carte Michelin. Et qu'un GPS fait une pelleté de chose que ne fais pas une carte, évidemment.

---------------
n°50447070
chimm
Posté le 25-07-2017 à 17:45:36  profilanswer

Je préfère nettement savoir utiliser des appareils aux fonctions et possibilités infinies.... que de pouvoir simplement me vanter de savoir lire un vieux bout de parchemin du siècle dernier....  :D  

C'est de la "juvenoia" ( https://www.youtube.com/watch?v=LD0x7ho_IYc ), cette idée de penser que la génération qui nous succède est inférieure à la notre... :jap:

n°50447094
fedorender
Posté le 25-07-2017 à 17:47:16  profilanswer

chimm a écrit :

Je préfère nettement savoir utiliser des appareils aux fonctions et possibilités infinies.... que de pouvoir simplement me vanter de savoir lire un vieux bout de parchemin du siècle dernier....  :D  

C'est de la "juvenoia" ( https://www.youtube.com/watch?v=LD0x7ho_IYc ), cette idée de penser que la génération qui nous succède est inférieure à la notre... :jap:

On parle aussi de "Misonéisme" en fr :o

Message cité 1 fois
Message édité par fedorender le 25-07-2017 à 17:48:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11396  11397  11398  ..  14962  14963  14964  14965  14966  14967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)