Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3771 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11384  11385  11386  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°50315741
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-07-2017 à 13:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Question : on vient d'emménager dans un appartement dans lequel il y a un sérieux coup de propre à mettre.
Je suis actuellement en train de m'arracher les cheveux sur le carrelage mural de la salle de bain qui a été posé par des débiles profonds : TOUS les joints sont recouverts d'une couche de silicone étalée à la porcasse, pour une raison que je ne m'explique pas. Les carreaux sont donc plus ou moins recouverts,  c'est cradingue au possible.
J'ai acheté de quoi dissoudre le joint silicone, mais d'ici à ce que j'aie fini de faire les murs autour de la baignoire, je serai probablement à la retraite.
Vous avez des trucs pour nettoyer ça ?

le silicone une fois sec ne peut s'enlever que mécaniquement, à ma connaissance.  

Il est peut-être intéressant d'investir dans un Dremel et des accessoires à brosser/meuler...
https://www.dremeleurope.com/fr/fr/ [...] ulti-usage
Note que les accessoires Dremel peuvent s'utiliser dans le mandrin d'une perceuse, en dépannage. Si tu as plusieurs mètres de joint à faire, les faible poids et encombrement du Dremel se justifient.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 13:08:27  profilanswer

n°50315747
labul67
Posté le 11-07-2017 à 13:09:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Non c'est du joint de merde barbouillé au doigt, impossible d'arracher de gros bouts. Évidemment ça marche de gratter avec un couteau ou équivalent mais je me demandais s'il n'y avait pas une solution chimique (acétone, térébenthine, benzène ? :o) pour virer ça plus facilement.
Et virer le carrelage, c'est pas l'envie qui me manque, mais étant locataire...

Il faudrait que je fasse un best of des HB de cet appartement, j'ai trouvé des perles genre papier peint refixé à la patafix [:prozac]

salut

acetone pour le silicone des joints ( tu mouille d'acetone avec une éponge et ensuite grosse brosse pour decoller sur les joints)

autrement un decapeur a vapeur ( un truc de course genre vaporetto) et une bonne brosse
dans tous les cas il y a pas mal d'huile de coude a investir !!!! :(

n°50315775
Marco Paul​o
Posté le 11-07-2017 à 13:12:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Non c'est du joint de merde barbouillé au doigt, impossible d'arracher de gros bouts. Évidemment ça marche de gratter avec un couteau ou équivalent mais je me demandais s'il n'y avait pas une solution chimique (acétone, térébenthine, benzène ? :o) pour virer ça plus facilement.

Il faudrait que je fasse un best of des HB de cet appartement, j'ai trouvé des perles genre papier peint refixé à la patafix [:prozac]

Tu poses un bon gros Venilia qui représente des carreaux de salle de bain par dessus tout ça et hop :o

n°50315975
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-07-2017 à 13:31:29  profilanswer

Un tout petit pet sur le parebrise, vaut mieux voir qui ?
Je sais que C*rglouch sont assez mesquins apparemment.

n°50317310
babylone83
Corse :o
Posté le 11-07-2017 à 15:15:59  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Un tout petit pet sur le parebrise, vaut mieux voir qui ?
Je sais que C*rglouch sont assez mesquins apparemment.

Il est dans ton champ de vision et te casse les couilles ? Si la réponse est non : tu ne répares pas.

n°50317428
D_omi
sourit
Posté le 11-07-2017 à 15:24:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Il existe du dissolvant à joints (GEB / Rubson), il faut bien préciser la nature du joint lorsque tu l'achètes (LM/Casto etc) mais on repassera pour l'écologie  [:iorhael:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°50317753
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-07-2017 à 15:47:49  profilanswer

babylone83 a écrit :

Il est dans ton champ de vision et te casse les couilles ? Si la réponse est non : tu ne répares pas.

Pas du tout dans mon champ de vision
Il est très petit, genre 4/5mm.

Why?

n°50317800
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2017 à 15:50:29  profilanswer

D_omi a écrit :

Il existe du dissolvant à joints (GEB / Rubson), il faut bien préciser la nature du joint lorsque tu l'achètes (LM/Casto etc) mais on repassera pour l'écologie  [:iorhael:1]

brigade du smiley, vous êtes passible d'une amende pour utilisation d'un smiley absolument sans rapport avec vos propos.
(ou alors la référence m'échappe [:transparency] )

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-07-2017 à 15:50:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50317834
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2017 à 15:53:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Why?

Pour éviter des frais inutiles. Si ce n'est qu'esthétique, la question se pose. Après chacun voit midi à sa porte, j'ai une connaissance qui est tout le temps chez son carrossier parce qu'il ne supporte pas la moindre bosse/griffure sur sa voiture, ça le rend dingue.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50317851
raph01
Posté le 11-07-2017 à 15:54:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

brigade du smiley, vous êtes passible d'une amende pour utilisation d'un smiley absolument sans rapport avec vos propos.
(ou alors la référence m'échappe [:transparency] )

Et pourtant :

D_omi a écrit :

Il existe du dissolvant à joints (GEB / Rubson), il faut bien préciser la nature du joint lorsque tu l'achètes (LM/Casto etc) mais on repassera pour l'écologie [:iorhael:1]

[:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 15:54:33  profilanswer

n°50317869
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-07-2017 à 15:55:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour éviter des frais inutiles. Si ce n'est qu'esthétique, la question se pose. Après chacun voit midi à sa porte, j'ai une connaissance qui est tout le temps chez son carrossier parce qu'il ne supporte pas la moindre bosse/griffure sur sa voiture, ça le rend dingue.

Non mais ça me gène pas.
Je veux juste pas que mon pare-brise se fissure de part en part au bout d'un moment (pas aussi vite que dans la pub C*rglouch faut pas déconner non plus).

n°50317893
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-07-2017 à 15:57:15  profilanswer

raph01 a écrit :

Et pourtant :

[:ddr555]  
Bon sang mais c'est bien sûr!

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50317929
D_omi
sourit
Posté le 11-07-2017 à 15:59:51  profilanswer

raph01 a écrit :

Et pourtant :

[:netbios]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°50317938
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2017 à 16:00:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Non mais ça me gène pas.
Je veux juste pas que mon pare-brise se fissure de part en part au bout d'un moment (pas aussi vite que dans la pub C*rglouch faut pas déconner non plus).

Vois avec ton assureur, ils ont des affiliations et tu ne paieras rien (ou pas selon tes garanties :o ).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50318161
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2017 à 16:20:20  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Non mais ça me gène pas.

j'ai deux éclats sur mon pare brise depuis des années. Y'a rien qui bouge. Si ça part en fissure, tu auras alors le temps de faire quelque chose. Sur ma précédente voiture, j'ai une fissure qui s'est agrandie de 15 cm en 3 jour et qui n'a plus bougé pendant 3 ans. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-07-2017 à 16:21:00

---------------
n°50318466
babylone83
Corse :o
Posté le 11-07-2017 à 16:46:13  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Why?

nucl3arfl0 a écrit :

Non mais ça me gène pas.

Nan mais ça bouge tout de suite ou alors ça bouge pas les fissures. Si ca a pas bougé les premiers jours. T'es tranquil. Écoutes pas les pubs ;)

n°50318567
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 16:53:54  answer

Faut demander à cerise elle doit être suffisamment calé pour carglass.

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2017 à 16:54:09
n°50318941
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-07-2017 à 17:19:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'ai deux éclats sur mon pare brise depuis des années. Y'a rien qui bouge. Si ça part en fissure, tu auras alors le temps de faire quelque chose. Sur ma précédente voiture, j'ai une fissure qui s'est agrandie de 15 cm en 3 jour et qui n'a plus bougé pendant 3 ans. :D

Le jour ou ça part en fissure, c'est mieux d'éviter de dire à l'assurance qu'il y avait un pet depuis des mois [:petitebrunette1:3]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50319672
fredo3
Posté le 11-07-2017 à 18:29:18  profilanswer

Dites on est d'accord, un adaptateur DisplayPort <-> HDMI de ce genre (passif) devrait pouvoir fonctionner dans les 2 sens non???
https://image10.macovi.de/images/product_images/320/1062313_0__67050.jpg

Ca ne semble pas marcher avec la sortie HDMI de mon portable et entrée DisplayPort de mon écran :/

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 11-07-2017 à 18:29:45
n°50319850
true-wiwi
Posté le 11-07-2017 à 18:50:10  profilanswer

Logiquement oui.

Tu as plusieurs entrée display éventuellement pour tester sur ton écran éventuellement ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°50319961
fredo3
Posté le 11-07-2017 à 19:03:19  profilanswer

Le port DP de l'écran marche étant donné que je l'utilisais avec mon PC fixe.
C'est con, du coup je me retrouve avec du VGA (certes de très bonne qualité pour une fois, je suis surpris) pour brancher le portable dessus.

Vais donc prendre un adaptateur HDMI->DVI mais du coup là aussi j'ai comme un doute sur lequel prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 11-07-2017 à 19:28:29
n°50320200
Bbelgarion
:o
Posté le 11-07-2017 à 19:35:27  profilanswer

babylone83 a écrit :

Nan mais ça bouge tout de suite ou alors ça bouge pas les fissures. Si ca a pas bougé les premiers jours. T'es tranquil. Écoutes pas les pubs ;)

Pas d accord, j'avais un petit pet sur le pare-brise depuis 1 mois. Forte chaleur + clim à fond = fissure de 30 cm...

n°50320222
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-07-2017 à 19:37:35  profilanswer

:hello:

Question info, je tente d'abord ici parce que la cat Programmation est passablement morte et peu vive :/

Ma boite (petite structure) utilise en système de versioning SVN.
J'arrive d'un point de vue extérieur/novice et ai lancé une discussion sur nos usages, à savoir (grosso merdo, je vais pas pitcher sur 50 lignes) une mauvaise utilisation du principe de taggage/branches.

Le serveur contenant le dépôt sert de... dépôt, et on utilise uniquement des commit/checkout et revert. Du basique.
L'idée est de se discipliner pour intégrer le fonctionnement de branches, en gérant mieux les versions (au sens de l'appli web que nous développons).

Bref, intro faite, je suis en train de comparer les principaux "concurrents" que sont SVN (l'actuel système, qui sera conservé si aucun intérêt de changer n'est démontré) et GIT.

J'ai écumé les internets pour trouver des comparatifs, qui sont pour la plupart un peu flous, ou subjectifs (pro-svn, ou pro-git).

Je ne suis pas satisfait de ce que je trouve, certainement incomplet, maladroit et peu explicite.

Résumé pour le moment à ça:

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_159744Capture.png

Est-ce que quelqu'un (idéalement ayant pratiqué les 2) saurait me spécifier les différences fonctionnelles?
Du genre, SVN est-il réellement moins bon sur la gestion de branches? Y a-t-il un écart significatif côté sûreté, historique, etc?
J'ai également lu (et ignoré) des trucs sur la place occupée par les dépôts respectifs et les perfs, et osef franchement que ça prenne 20Mo de plus ou +0,5sec pour un commit.
  [:gaga jap]

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 11-07-2017 à 19:41:25
n°50320251
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-07-2017 à 19:40:07  profilanswer

Poogz a écrit :

Le jour ou ça part en fissure, c'est mieux d'éviter de dire à l'assurance qu'il y avait un pet depuis des mois [:petitebrunette1:3]

[:leve le pied jeannot:2]
Je sens que ça va bientôt être un running gag de qualitay.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°50320479
Dandu
Posté le 11-07-2017 à 20:09:32  profilanswer

fredo3 a écrit :

Dites on est d'accord, un adaptateur DisplayPort <-> HDMI de ce genre (passif) devrait pouvoir fonctionner dans les 2 sens non???
https://image10.macovi.de/images/pr [...] _67050.jpg

Ca ne semble pas marcher avec la sortie HDMI de mon portable et entrée DisplayPort de mon écran :/

true-wiwi a écrit :

Logiquement oui.

Tu as plusieurs entrée display éventuellement pour tester sur ton écran éventuellement ?

Non.  

C'est passif dans le sens ou l'ordinateur envoie directement un signal HDMI dans la prise DisplayPort et que l'écran accepte du HDMI. Dans l'autre sens, ça marchera pas : le PC ne va pas envoyer un signal DisplayPort dans la prise HDMI (la norme le propose pas) et y a peu de chances que l'écran accepte du HDMI sur son entrée DP (je suis même pas certain que ça existe).  

Y a bien des HDMI vers DisplayPort actif, mais c'est cher.

---------------
Le journal du lapin
n°50320495
Dandu
Posté le 11-07-2017 à 20:11:08  profilanswer

fredo3 a écrit :

Le port DP de l'écran marche étant donné que je l'utilisais avec mon PC fixe.
C'est con, du coup je me retrouve avec du VGA (certes de très bonne qualité pour une fois, je suis surpris) pour brancher le portable dessus.

Vais donc prendre un adaptateur HDMI->DVI mais du coup là aussi j'ai comme un doute sur lequel prendre.

DVI vers HDMI, tu prends n'importe lequel, c'est totalement passif, c'est le même signal. Tu peux même mettre l'adaptateur côté écran.

---------------
Le journal du lapin
n°50320510
fredo3
Posté le 11-07-2017 à 20:13:05  profilanswer

:jap:

n°50320552
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-07-2017 à 20:18:21  profilanswer

potemkin a écrit :

Question info, je tente d'abord ici parce que la cat Programmation est passablement morte et peu vive :/

Ma boite (petite structure) utilise en système de versioning SVN.
J'arrive d'un point de vue extérieur/novice et ai lancé une discussion sur nos usages, à savoir (grosso merdo, je vais pas pitcher sur 50 lignes) une mauvaise utilisation du principe de taggage/branches.

Le serveur contenant le dépôt sert de... dépôt, et on utilise uniquement des commit/checkout et revert. Du basique.
L'idée est de se discipliner pour intégrer le fonctionnement de branches, en gérant mieux les versions (au sens de l'appli web que nous développons).

Bref, intro faite, je suis en train de comparer les principaux "concurrents" que sont SVN (l'actuel système, qui sera conservé si aucun intérêt de changer n'est démontré) et GIT.

J'ai écumé les internets pour trouver des comparatifs, qui sont pour la plupart un peu flous, ou subjectifs (pro-svn, ou pro-git).

Je ne suis pas satisfait de ce que je trouve, certainement incomplet, maladroit et peu explicite.

Résumé pour le moment à ça:

https://img15.hostingpics.net/thumb [...] apture.png

Est-ce que quelqu'un (idéalement ayant pratiqué les 2) saurait me spécifier les différences fonctionnelles?
Du genre, SVN est-il réellement moins bon sur la gestion de branches? Y a-t-il un écart significatif côté sûreté, historique, etc?
J'ai également lu (et ignoré) des trucs sur la place occupée par les dépôts respectifs et les perfs, et osef franchement que ça prenne 20Mo de plus ou +0,5sec pour un commit.
  [:gaga jap]

Faut demander à Plam :)

On est en train de passer à Git.
Le point fort réside surtout dans le merge des branches et la possibilité de switcher branch sans avoir à contacter le repo remote.
Y a d'autre choses intéressantes, mais déjà là, tu touches pas mal les limites de svn.
Git arrive très bien à suivre les déplacements de fichier/dossier, alors que svn se mange vite les pieds dans le tapis (et pour le merge c'est la merde).

n°50321458
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-07-2017 à 22:03:06  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Faut demander à Plam :)

On est en train de passer à Git.
Le point fort réside surtout dans le merge des branches et la possibilité de switcher branch sans avoir à contacter le repo remote.
Y a d'autre choses intéressantes, mais déjà là, tu touches pas mal les limites de svn.
Git arrive très bien à suivre les déplacements de fichier/dossier, alors que svn se mange vite les pieds dans le tapis (et pour le merge c'est la merde).

:jap:

Mon souci principal étant que je n'ai jamais (ni vraiment mon équipe déjà en place) manipulé les branches sauce SVN, et même si j'ai déjà lu pas mal d'avis allant dans le sens de ton message, je préférerais faire un compte-rendu objectif au lieu d'un simple "Git il gère mieux les branches et les merges nananère" :D

Bon je vais malgré tout miser sur cet argument principal et essayer de trouver les bons mots-clés :jap:

n°50321465
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 11-07-2017 à 22:03:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais dans la pub le fait de prendre une bosse ça fait "crac" le pare-brise.  [:nazztazz:4]

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°50321501
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2017 à 22:09:24  profilanswer

Poogz a écrit :

vu comme ça...  [:eric le-looser]

---------------
n°50321713
true-wiwi
Posté le 11-07-2017 à 22:38:57  profilanswer

Dandu a écrit :

Non.  

C'est passif dans le sens ou l'ordinateur envoie directement un signal HDMI dans la prise DisplayPort et que l'écran accepte du HDMI. Dans l'autre sens, ça marchera pas : le PC ne va pas envoyer un signal DisplayPort dans la prise HDMI (la norme le propose pas) et y a peu de chances que l'écran accepte du HDMI sur son entrée DP (je suis même pas certain que ça existe).  

Y a bien des HDMI vers DisplayPort actif, mais c'est cher.

Autant pour moi, j'aurais appris un truc :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°50322032
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-07-2017 à 23:14:26  profilanswer

Je requote pas tout le monde, mais merci pour les réponse sur mes joints :jap:
Je vais peut-être tester l'acétone (et me racheter un nez :o).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50324891
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2017 à 11:23:28  profilanswer

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les frais d'itinérance sur mobile ? Questions oui/non/autre:

1) jusqu'à juin 2017 les appels d'un portable français situé en France vers un autre portable français situé n'importe où étaient inclus dans les forfaits pour l'appelant, mais faisaient l'objet de frais d'itinérance pour le destinataire ?

2) ces frais d'itinérance ayant été supprimés en Europe, on peut dire que les appels de portable français à portable français sont toujours inclus dans les forfaits, quelle que soit la position physique (en Europe) des dits portables ?

3) de plus il n'y a plus non plus de frais d'itinérance pour les appels d'un portable français en déplacement dans un autre pays d'Europe, vers l'ensemble des portables de n'importe quel réseau européen ?

4) en revanche les appels d'un portable français situé en France, vers un portable d'un réseau européen non français, sont considérés comme des appels internationaux et facturés à part, même si le portable destinataire est aussi en France ?

[:dolores1:1]

---------------
rm -rf internet/
n°50324935
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 11:27:44  answer

Kalymereau a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les frais d'itinérance sur mobile ? Questions oui/non/autre:

1) jusqu'à juin 2017 les appels d'un portable français situé en France vers un autre portable français situé n'importe où étaient inclus dans les forfaits pour l'appelant, mais faisaient l'objet de frais d'itinérance pour le destinataire ?

2) ces frais d'itinérance ayant été supprimés en Europe, on peut dire que les appels de portable français à portable français sont toujours inclus dans les forfaits, quelle que soit la position physique (en Europe) des dits portables ?

3) de plus il n'y a plus non plus de frais d'itinérance pour les appels d'un portable français en déplacement dans un autre pays d'Europe, vers l'ensemble des portables de n'importe quel réseau européen ?

4) en revanche les appels d'un portable français situé en France, vers un portable d'un réseau européen non français, sont considérés comme des appels internationaux et facturés à part, même si le portable destinataire est aussi en France ?

C'est ça. Quand j'envoi des messages à mes potes dans un autre pays européen je paye des frais en plus. Quand je suis chez eux je me sers de mon téléphone comme chez moi et je peux appeler ou envoyer des messages sans problème à la fois dans le pays ou je suis et en France sans frais supplémentaire.

n°50325026
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2017 à 11:35:29  profilanswer

Seulement s'ils sont sur des réseaux non français (i.e. tu parles d'amis vivant à l'étranger, et pas d'amis eux-mêmes en déplacement) n'est-ce pas ?

J'ai l'impression qu'on pourrait résumer le truc simplement:
- les appels d'un portable français vers un portable français ne font jamais l'objet de surfacturation liée à l'emplacement physique des correspondants
- les appels d'un portable français vers un portable d'un réseau européen font l'objet de facturation séparée, sauf s'il s'agit d'appels en déplacement émis physiquement d'un autre pays européen que la France

Mais la formulation dans les contrats est toujours alambiquée (avec des "appels métropolitains" dont la définition n'est pas donnée, ou des "Europe" qui signifie en fait "Europe sauf la France" ) :/

---------------
rm -rf internet/
n°50325053
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 11:38:04  answer

Kalymereau a écrit :

Seulement s'ils sont sur des réseaux non français (i.e. tu parles d'amis vivant à l'étranger, et pas d'amis eux-mêmes en déplacement) n'est-ce pas ?

J'ai l'impression qu'on pourrait résumer le truc simplement:
- les appels d'un portable français vers un portable français ne font jamais l'objet de surfacturation liée à l'emplacement physique des correspondants
- les appels d'un portable français vers un portable d'un réseau européen font l'objet de facturation séparée, sauf s'il s'agit d'appels en déplacement émis physiquement d'un autre pays européen que la France

Mais la formulation dans les contrats est toujours alambiquée (avec des "appels métropolitains" dont la définition n'est pas donnée, ou des "Europe" qui signifie en fait "Europe sauf la France" ) :/

Oui voilà c'est ça. J'arrive pas à bien résumer correctement en fait. :/

n°50325085
fredo3
Posté le 12-07-2017 à 11:41:14  profilanswer

Pour résumer, on va se faire arnaquer encore plus sur les appels vers des téléphones étrangers :o

n°50325140
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-07-2017 à 11:47:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

1) c'est correct
2) en fait tu es dans le cas 1) pour celui situé en France, et pour celui en Europe (hors France), plus de frais additionnels
3) en fait la logique c'est que tu peux dorénavant utiliser ton téléphone à l'étranger (Europe hors France) comme si tu étais en France donc si ton forfait n'inclut pas d'appels à l'étranger, tu paieras des frais. Exemple : tu as un abonnement français de base, sans appels vers l'étranger, tu pars en Espagne et tu appelles ta famille en France pour leur dire que tout va bien -> pas de frais; tu appelles l'hôtel espagnol pour qu'ils t'envoient la navette -> frais
4) ça dépend de ton forfait, mais de base c'est bien ça (peu importe la localisation du destinataire, ce qui importe c'est le pays de son forfait)

n°50325225
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2017 à 11:54:34  profilanswer

ganfoud a écrit :

3) en fait la logique c'est que tu peux dorénavant utiliser ton téléphone à l'étranger (Europe hors France) comme si tu étais en France donc si ton forfait n'inclut pas d'appels à l'étranger, tu paieras des frais. Exemple : tu as un abonnement français de base, sans appels vers l'étranger, tu pars en Espagne et tu appelles ta famille en France pour leur dire que tout va bien -> pas de frais; tu appelles l'hôtel espagnol pour qu'ils t'envoient la navette -> frais

Ah OK je pensais qu'en déplacement tout était inclus mais en relisant les conditions tu as raison. Et du coup la manière la plus simple de résumer est comme tu dis "pas de frais supplémentaires liés à l'emplacement physique du portable, à condition qu'il soit en Europe". Pourquoi c'est écrit nulle part comme ça ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11384  11385  11386  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)