Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11302  11303  11304  ..  14843  14844  14845  14846  14847  14848
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°49382177
Poly
Posté le 17-04-2017 à 01:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonblood a écrit :

C'est le même cas que les co****

Dans cette situation c'est simple, vu que je dois faire une démarrage en côte tous les deux mois, même pas, l'abruti qui vient se coller derrière attendra autant de temps qu'il m'est nécessaire pour faire ça proprement. Ça peut durer. :kaola:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 01:13:39  profilanswer

n°49383187
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-04-2017 à 10:58:08  profilanswer

Sinon tu peux passer ton permis aussi :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°49383583
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 11:48:01  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Sinon tu peux passer ton permis aussi :o

Tu parles par ce que chez nous le plat n'existe pas, forcément, on a l'habitude. Le mec qui habite à Arles qui pense que les collines sont des légendes c'est normal qu'il a plus de mal. :o

n°49383602
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-04-2017 à 11:49:29  profilanswer

Pourtant il suffit de ne jamais s'arrêter dans les côtes  [:zedlefou:1]

n°49383678
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-04-2017 à 12:00:22  profilanswer

Poly conduit [:siluro]  [:siluro]  [:siluro]  [:siluro]  [:siluro] une voiture [:siluro]  [:siluro]  [:siluro]  [:siluro]

n°49384611
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 13:59:46  answer

Question pour les z'hommes, les vrais. Ma barbe est extrêmement difficile à raser. J'ai testé le rasoir électrique mais il ne permet pas un rasage net sans y passer un temps fou. Et les rasoirs mécaniques s'usent très vite. Du coup j'y vais aux rasoirs jetables. C'est pénible mais économique. Mais pénible :o Vous vous rasez avec quoi ? Un super rasoir électrique de la mort qui tue ? Ou bien un giclette 12 lames ? C'est quoi votre secret pour vous raser rapidement et efficacement ?

n°49384626
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 14:01:23  answer

Blaireau, savon à barbe, rasoir gilette de mon arrière grand père et des lames commandées sur internet si tu cherche vraiment un truc qui dure, ou des gilette bleues sans batailler et changer tous les deux rasages.

n°49384730
potemkin
Posté le 17-04-2017 à 14:14:15  profilanswer

Je me rase quasiment plus (taille à la tondeuse), mais quand il fallait c'était rasoir de sécurité (Merkur ou autre, t'as du choix y compris à pas très cher, et t'as un topic dédié) avec lames Gillette bleues (ou autres Feather, Persona, etc., si tu tombes dans le piège HFR :o mais les Gillette font bien le job).

Après y'a pas de barbe qui résiste à une lame, faut travailler la technique (et en ce sens, le passage au rasoir de sécurité y oblige un peu, tout benef). Pour faire un bref résumé, ne pas chercher à couper le poil au 1er passage, mais bien procéder par passes: 1 ou 2 premières dans le sens du poil pour dégrossir (haut en bas), 1 ou 2 suivantes latéralement (oreilles vers nez), et finitions à contre-sens (bas vers haut) pour l'effet peau de bébé. Directions à adapter selon ton poil, j'ai par ex des zones ou le contre-sens est en diagonale.
Ne pas négliger la préparation ( bien assouplir le poil au blaireau + mousse, eau chaude).
Ca a l'air long présenté comme ça met une fois le temps d'adaptation passé, ça va très vite (et ça rend la corvée plus agréable) :jap:

Edit: j'avais pris mon matos là, http://connaughtshaving.com/ , bon matos et bon prix

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 17-04-2017 à 14:16:20
n°49384747
Elbarto
Posté le 17-04-2017 à 14:16:34  profilanswer

un rasoir jetable premier prix ( marque distributeur ) à 2 lames, même si ce n'est pas très écologique,

se méfier des rasoirs high-tech ( genre 55 lames, avec la pub attrape-gogo ) qui promettent la lune,

le plus important reste la mousse, c'est elle qui limite les risques de coupure, une bonne mousse favorisera la coupe des poils,
il faut bien hydrater la peau avec de l'eau chaude, mettre la mousse, et prendre son temps pour se raser, sans appuyer trop fort, si trop de poils se sont accumulés dans les lames --> les enlever des lames avec un cure dent sous un filet d'eau, sinon ton rasoir coupera très mal,

si trop de barbe ( genre tu ne t'es pas rasé depuis 5 jours ) --> utiliser une petite tondeuse électrique ( une tondeuse classique pour cheveux fera l'affaire ) pour raccourcir et éliminer un peu de poils, puis terminer au rasoir jetable ( avec de la mousse bien sûr )

Message édité par Elbarto le 17-04-2017 à 14:26:30
n°49384790
potemkin
Posté le 17-04-2017 à 14:21:35  profilanswer

Question style@home:

Vous portez-quoi aux pieds à la maison?
Je me trimballe des claquettes plastoc depuis un bail mais je remets soudainement en question l'esthétique.

Hélas en fouillant un peu je ne vois en alternatives que des pantoufles ou des mules moches.

Critères: ne virant pas au dégueu après 1 mois passé dedans (typiquement, surfaces blanches en tissu), facilement entretenables (séchant vite une fois passées sous l'eau), et look classique et sobre, si ça existe imitant des trucs "sortables" :o

:jap:

edit: quid du WAF de cette paire par ex?
https://www.amazon.fr/HENGSONG-Perf [...] s_sh_1_fbt

Message cité 9 fois
Message édité par potemkin le 17-04-2017 à 14:25:41
mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 14:21:35  profilanswer

n°49384873
gizmo_le_h​obbit
ou bilbo_le_mogwai
Posté le 17-04-2017 à 14:32:44  profilanswer

potemkin a écrit :

Question style@home:

Je me trimballe des claquettes plastoc depuis un bail mais je remets soudainement en question l'esthétique.

Hélas en fouillant un peu je ne vois en alternatives que des pantoufles ou des mules moches.

Critères: ne virant pas au dégueu après 1 mois passé dedans (typiquement, surfaces blanches en tissu), facilement entretenables (séchant vite une fois passées sous l'eau), et look classique et sobre, si ça existe imitant des trucs "sortables" :o

Des mules noires/anthracites, à semelle dure genre :  
https://www.amazon.fr/dp/B015UDUVIC

Trouvées en supermarché

n°49384877
Elbarto
Posté le 17-04-2017 à 14:33:04  profilanswer

potemkin a écrit :

Question style@home:

de base on est chez soi à la maison, ou avec des proches, donc peu importe la laideur des mules/pantoufles/claquettes, pas d'intrus à la Nelson (  [:jiejie999] ) pour se foutre de ce qu'on porte :D

par contre là où il faut faire attention c'est la durabilité des mules/claquettes/pantoufles, trop souple, avec des coutures lâches --> ça va se détruire, se déchirer assez rapidement et on devra repasser à la caisse,

la solution c'est de prendre des mules rigides ou des claquettes bien plus durables que des mules souples, mais ça peut être inconfortable, il faut tester en magasin pour éviter que le pied souffre

edit : le modèle de gizmo_le_hobbit est pas mal, la semelle tient longtemps, par contre le dessus --> méfiance, parfois le tissu est trop mince/compressé sur le dessus des pieds, et peut alors se perforer/déchirer à force de frotter sur les doigts de pied ( souvent le gros orteil finit par percer le tissu )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-04-2017 à 14:39:43
n°49384879
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-04-2017 à 14:33:21  profilanswer

Perso j'ai choisi l'option rasoir électrique, le premier à pas cher était bof donc j'ai pris ensuite le plus cher : philips rq1280, dans les 350€.
Pas de mousse, pas de perte de temps, juste à passer un coup d'eau chaude à la fin.
Je ne me coupe plus, jamais :-)
Ça fait bien le boulot mais il faut bien insister par endroits.
C'est nickel pour un rasage quotidien avec poil assez court, mais si tu ne te rases qu'une ou deux fois par semaine, le poil va repousser beaucoup et ce sera plus embêtant, donc pas top dans ce cadre là.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°49384882
drdude
Posté le 17-04-2017 à 14:33:44  profilanswer

Sinon tu as le topic rasage : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6605_1.htm
Et son spin-off, le topic du rasage à l'ancienne : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4103_1.htm

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°49384930
stefaninho
Posté le 17-04-2017 à 14:40:54  profilanswer

+1000 pour le rasoir DE type merkur avec lame gilette, savon et blaireau.
C'est le plus efficace et le moins cher de très très loin.
Impossible de revenir en arrière.

Edith : Le moins cher c'est le coupe choux en fait, mais ça demande plus d'entretien que des lames jetables.

Message édité par stefaninho le 17-04-2017 à 14:41:54

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°49384986
potemkin
Posté le 17-04-2017 à 14:52:10  profilanswer

gizmo_le_hobbit a écrit :

Des mules noires/anthracites, à semelle dure genre :  
https://www.amazon.fr/dp/B015UDUVIC

Trouvées en supermarché

Elbarto a écrit :

de base on est chez soi à la maison, ou avec des proches, donc peu importe la laideur des mules/pantoufles/claquettes, pas d'intrus à la Nelson (  [:jiejie999] ) pour se foutre de ce qu'on porte :D

par contre là où il faut faire attention c'est la durabilité des mules/claquettes/pantoufles, trop souple, avec des coutures lâches --> ça va se détruire, se déchirer assez rapidement et on devra repasser à la caisse,

la solution c'est de prendre des mules rigides ou des claquettes bien plus durables que des mules souples, mais ça peut être inconfortable, il faut tester en magasin pour éviter que le pied souffre

edit : le modèle de gizmo_le_hobbit est pas mal, la semelle tient longtemps, par contre le dessus --> méfiance, parfois le tissu est trop mince/compressé sur le dessus des pieds, et peut alors se perforer/déchirer à force de frotter sur les doigts de pied ( souvent le gros orteil finit par percer le tissu )

Justement le modèle montré ici serait typiquement le truc que je fuirais par instinct: manque d'aération (la toile du dessus semble propice à la retention d'odeurs), et le tissu de la semelle ressemble étrangement au genre de truc qui se barre après quelques temps (vous savez, la partie du talon qui se soulève :o).

n°49385083
gizmo_le_h​obbit
ou bilbo_le_mogwai
Posté le 17-04-2017 à 15:09:44  profilanswer

potemkin a écrit :

Justement le modèle montré ici serait typiquement le truc que je fuirais par instinct: manque d'aération (la toile du dessus semble propice à la retention d'odeurs), et le tissu de la semelle ressemble étrangement au genre de truc qui se barre après quelques temps (vous savez, la partie du talon qui se soulève :o).

Celles que j'ai en ce moment, ça doit faire bien 2 ans que je les ai (Chauss Expo à côté de la maison me dit Madame, et non supermarché).
Elles tiennent vachement bien et ça passe à la machine à laver quand ça devient nécessaire  [:frogaski62:2]

n°49385138
Elbarto
Posté le 17-04-2017 à 15:21:56  profilanswer

il y a plein de facteurs qui vont accélérer ou ralentir l'usure de ces mules :

- le temps d'utilisation quotidien de ces mules, si l'utilisateur est de type "je passe un max de temps sur mon canapé à regarder la télé" ou bien si c'est un hyper-actif qui fait les 100 pas, qui astique sa maison ( femme/homme de ménage qui prend soin de sa maison, passe l'aspirateur tous les jours )

- l'exposition à l'humidité, si de l'eau tombe souvent sur le dessus en tissu des mules, ça va entraîner la production de bactéries, entraîner une usure plus rapide du tissu, du dessus de semelle avec la partie qui se barre à force de frotter sur le talon

- le poids de l'utilisateur, sa manière de marcher, energique, molle, ça va user différemment la mule selon le style de marche ( un peu comme les chaussures classiques, avec la semelle qui s'use différemment selon l'usage du talon, interne, externe )

une chose est sûre : un tissu trop "mou", des coutures fragiles, un manque de colle sur la semelle vont obliger à tout racheter au bout de 2 mois, beaucoup d'obsolescence programmée dans ce genre d'article, à moins d'y mettre le prix

Message édité par Elbarto le 17-04-2017 à 15:24:41
n°49385179
potemkin
Posté le 17-04-2017 à 15:30:23  profilanswer

Hmm... Je vais faire appel à un courtier, ça me semble plus délicat qu'il n'y paraît  [:prodigy]

n°49385180
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-04-2017 à 15:30:27  profilanswer

potemkin a écrit :

Question style@home:

Ici on met des tongs :o
Et le waf de ton truc en lien est pas très élevé :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49385404
protect_me
from what?
Posté le 17-04-2017 à 15:58:30  profilanswer

potemkin a écrit :

Question style@home:

Moi je suis passé aux chaussons chaussettes, de marque Collégien. Rien à redire...

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°49385412
barnabe
Posté le 17-04-2017 à 16:00:01  profilanswer

potemkin a écrit :

Question style@home:

des tongs.

n°49385429
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-04-2017 à 16:02:41  profilanswer

Moi aussi mais ça me pose très souvent des problèmes quand je suis en chaussettes :/

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49385439
barnabe
Posté le 17-04-2017 à 16:04:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi aussi mais ça me pose très souvent des problèmes quand je suis en chaussettes :/

ha ça...en hiver c'est un peu froid il est vrai.

n°49385450
Joshua74
Posté le 17-04-2017 à 16:06:33  profilanswer

potemkin a écrit :

Question style@home:

Des Croc's (originales) noires, c'est génial... Inusable, parfait pour la maison...

n°49385487
drdude
Posté le 17-04-2017 à 16:12:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

http://www.chau7.fr/chaussettes-doigts-soie.html  [:yantzy:5]

---------------
n°49385544
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 17-04-2017 à 16:21:37  profilanswer

Bonjour,
à quel endroit physique précis est stocké la BDD d'u site wordpress (à part là) ?  
Déjà dans le rep wamp/apps/phpmyadminx.x.xx j'imagine ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°49385574
lechewal
des sensations...bien
Posté le 17-04-2017 à 16:25:03  profilanswer

potemkin a écrit :

Question style@home:

Chaussettes.

n°49385644
sukhoigeor​ge
Posté le 17-04-2017 à 16:33:50  profilanswer

potemkin a écrit :

Je me rase quasiment plus (taille à la tondeuse), mais quand il fallait c'était rasoir de sécurité (Merkur ou autre, t'as du choix y compris à pas très cher, et t'as un topic dédié) avec lames Gillette bleues (ou autres Feather, Persona, etc., si tu tombes dans le piège HFR :o mais les Gillette font bien le job).

Après y'a pas de barbe qui résiste à une lame, faut travailler la technique (et en ce sens, le passage au rasoir de sécurité y oblige un peu, tout benef). Pour faire un bref résumé, ne pas chercher à couper le poil au 1er passage, mais bien procéder par passes: 1 ou 2 premières dans le sens du poil pour dégrossir (haut en bas), 1 ou 2 suivantes latéralement (oreilles vers nez), et finitions à contre-sens (bas vers haut) pour l'effet peau de bébé. Directions à adapter selon ton poil, j'ai par ex des zones ou le contre-sens est en diagonale.
Ne pas négliger la préparation ( bien assouplir le poil au blaireau + mousse, eau chaude).  
Ca a l'air long présenté comme ça met une fois le temps d'adaptation passé, ça va très vite (et ça rend la corvée plus agréable) :jap:

Edit: j'avais pris mon matos là, http://connaughtshaving.com/ , bon matos et bon prix

:cry:  la derniere fois que je me suis razé , au bic, ca a pris 30min .  
je ne connais pas bien ma matiere.
 :whistle:

Message édité par sukhoigeorge le 17-04-2017 à 16:34:38
n°49385741
n0m1s
in TT we trust
Posté le 17-04-2017 à 16:43:14  profilanswer

lechewal a écrit :

Chaussettes.

CHAUSSETTES !
        \
http://reho.st/img.xooimage.com/files7/6/e/2/nain-fa459.jpg

n°49385787
stefaninho
Posté le 17-04-2017 à 16:47:39  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
à quel endroit physique précis est stocké la BDD d'u site wordpress (à part là) ?
Déjà dans le rep wamp/apps/phpmyadminx.x.xx j'imagine ?

Ca dépend, ou tu veux, mais se serait bizarre que ce soit dans le phpmyadmin.
Apperemment tu utilise wamp, donc certainement mysql, essai d'accéder au mysql.ini le chemin des data est dedans.

---------------
n°49385897
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 17-04-2017 à 17:00:28  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ca dépend, ou tu veux, mais se serait bizarre que ce soit dans le phpmyadmin.  
Apperemment tu utilise wamp, donc certainement mysql, essai d'accéder au mysql.ini le chemin des data est dedans.

Bien vu,
les données sont stockées dans C:\wamp\bin\mysql\mysqlx.x.xx\data\nom_du_site
Merci :jap:
Donc j'ai bon quand je sauvegarde tout mon rep /www, j'ai absolument tout ce qui fait mon site web en local.

Mais est-ce la même chose sur mon serveur web ? C'est-à-dire, si je sauvegarde tout mon rep /www depuis le serveur distant vers mon PC, j'obtiens bien une sauvegarde exhaustive de tout mon site web ? Ou ai-je quand-même besoin de faire un export de ma base SQL ?

---------------
n°49386027
stefaninho
Posté le 17-04-2017 à 17:17:13  profilanswer

Faut que tu sauvegarde le dossier www et le dossier data dans tout les cas, l'un fonctionne pas sans l'autre.

Edith : Je comprends mieux la question, ça dépend si tu retrouve les fichiers data mysql sur ton FTP pour la sauvegarde, mais je pense pas, faudra faire un export.

Message édité par stefaninho le 17-04-2017 à 17:19:07

---------------
n°49386098
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 17-04-2017 à 17:24:03  profilanswer

Pardon je voulais dire qu'en local je sauvegarde tout mon dossier /wamp, pas /www.
Donc du coup oui, sur mon serveur, si je veux récup ma BDD, je dois sûrement faire une manip d'export à chaque fois. Je verrai éventuellement pour en faire une auto en php, que je rapatrie via FTP automatiquement avec Freesync.

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 17-04-2017 à 17:24:28

---------------
n°49386173
stefaninho
Posté le 17-04-2017 à 17:31:28  profilanswer

Amha te fais pas chier pour rien, si c'est du wordpress il existe forcément des plugins qui s'occupe de ça.

---------------
n°49386967
Zescartin
Posté le 17-04-2017 à 18:36:56  profilanswer

Hello, est-ce que c'est possible de modifier les attributs de plein de fichiers de manière automatisée ? En gros, je voudrais que l'attribut n° devienne égal à l'attribut titre ou nom sans tout me taper à la main.

n°49387022
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-04-2017 à 18:43:02  profilanswer

Y'a la commande DOS "attrib" que tu peux lancer sur un *.* mais l'attribut "numéro" je connais pas.

---------------
Topic OVNIS
n°49387023
drdude
Posté le 17-04-2017 à 18:43:06  profilanswer

Zescartin a écrit :

Hello, est-ce que c'est possible de modifier les attributs de plein de fichiers de manière automatisée ? En gros, je voudrais que l'attribut n° devienne égal à l'attribut titre ou nom sans tout me taper à la main.

:??:  
Tu parles d'attributs ou de tags id3 ?

---------------
n°49387075
Zescartin
Posté le 17-04-2017 à 18:48:37  profilanswer

Si je charge le dossier dans spotify, tout est en bordel. Du coup pour un livre audio c'est chiant. :o  
Je pense que Spotify (sur Android), classe les piste par l'attribut n°, qui n'est pas renseigné là. Donc j'aimerais que l'attribut n° soit rempli, sans que je me tape tout à la main.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_203728attributs.jpg

Message édité par Zescartin le 17-04-2017 à 18:50:11
n°49387118
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-04-2017 à 18:54:05  profilanswer

n°49387142
potemkin
Posté le 17-04-2017 à 18:57:08  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Pardon je voulais dire qu'en local je sauvegarde tout mon dossier /wamp, pas /www.
Donc du coup oui, sur mon serveur, si je veux récup ma BDD, je dois sûrement faire une manip d'export à chaque fois. Je verrai éventuellement pour en faire une auto en php, que je rapatrie via FTP automatiquement avec Freesync.

Tu prends le problème de la mauvaise manière, faut pas penser "fichiers" pour une BDD. Si tu dois faire un backup de ton site, en plus du répertoire contenant les fichiers, il te faut un vrai dump de ta BDD. C'est ultra simple à faire, t'es sûr de conserver la structure de ta BDD, de ne rien perdre en route à cause d'un fichier caché que t'aurais pas inclus dans ton backup manuel, et de pouvoir la restaurer sans effort.

Tu peux utiliser MySQL Workbench (gratuit) si PhpMyAdmin te dégoûte et que donc tu as le goût des bons outils :o
https://www.mysql.com/products/workbench/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11302  11303  11304  ..  14843  14844  14845  14846  14847  14848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)