Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  14737  14738  14739  14740  14741  14742
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10796381
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-03-2007 à 19:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ? Ya quoi de compliqué ? Ça fonctionne pas comme une cb ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 19:11:31  profilanswer

n°10796418
yanhoupa
Posté le 01-03-2007 à 19:16:12  profilanswer

Riot a écrit :

Ah ? Ya quoi de compliqué ? Ça fonctionne pas comme une cb ?

faut la remplir, tout les commercant n'en ont pas (d'ailleurs j'en ai vu qu'une fois)

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°10796550
drouide
Posté le 01-03-2007 à 19:32:47  profilanswer

Riot a écrit :

Pourquoi la carte Monéo a fait un bide ?

Aucun intérêt pratique :spamafote: beaucoup de commerçant n'ont plus de plancher pour l'utilisation de la cb

Malgrès l'échec commercial, ils tentent de faire le forcing via les cartes d'étudiant par exemple
http://img410.imageshack.us/img410/100/aquipassso9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par drouide le 01-03-2007 à 20:51:29
n°10796598
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-03-2007 à 19:38:07  profilanswer

drouide a écrit :

Aucun intérêt pratique :spamafote: beaucoup de commerçant n'ont plus de plancher pour l'utilisation de la cb

Malgrès l'échec commercial, ils tentent de faire le forcing via les cartes d'étudiant par exemple
http://img410.imageshack.us/img410/100/aquipassso9.jpg

(c'est quoi ce lien vers un plugin firefox là ? :D)
C'est marrant cette carte, j'étais à Bordeaux l'année dernière (à la fac) et je l'avais jamais vu ...

n°10796630
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 01-03-2007 à 19:41:58  profilanswer

yanhoupa a écrit :

faut la remplir, tout les commercant n'en ont pas (d'ailleurs j'en ai vu qu'une fois)

Y'a aussi le cas des commerçant qui ont le logo monéo sur la devanture mais qui en fait la prenne pas  :pt1cable:  Là ou ce serait très pratique par contre, c'est que ça soit généralisé pour les trucs genre distributeurs de café et co....

n°10796821
titoune42
Aquaphile
Posté le 01-03-2007 à 20:11:17  profilanswer

Petite question relative à la gendarmerieBon ça va être un peu de 3615MyLife mais c'est pour expliquer la situation

En fin d'aprem je sors des cours, je monte dans ma caisse et je monte la petite côté en sortant à 60-70 en sachant que normalement c'est limité à 50 (ville) et c'est assez étroit. Tout d'un coup après un léger virage, les flics en train de descendre la rue pépère, ils se mettent en plein milieu de la route pour me faire signe de m'arrêter (au passage j'ai mangé le trottoir et manqué de leur rentrer dedans !) et il m'arrêtent parce que je roulais trop vite. Bon de ce côté là je conteste pas ma vitesse excessive mais ils m'ont dit qu'ils pouvaient m'alligner (ils l'ont pas fait ils sont coooools et surtout que j'ia fermé ma gueule).
Je me demandais donc avec quels preuves ils peuvent justifier mon infraction  ? Pas de radar ni jumelle ?????

Message cité 3 fois
Message édité par titoune42 le 01-03-2007 à 20:12:09
n°10796853
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-03-2007 à 20:15:53  profilanswer

titoune42 a écrit :

Petite question relative à la gendarmerieBon ça va être un peu de 3615MyLife mais c'est pour expliquer la situation

En fin d'aprem je sors des cours, je monte dans ma caisse et je monte la petite côté en sortant à 60-70 en sachant que normalement c'est limité à 50 (ville) et c'est assez étroit. Tout d'un coup après un léger virage, les flics en train de descendre la rue pépère, ils se mettent en plein milieu de la route pour me faire signe de m'arrêter (au passage j'ai mangé le trottoir et manqué de leur rentrer dedans !) et il m'arrêtent parce que je roulais trop vite. Bon de ce côté là je conteste pas ma vitesse excessive mais ils m'ont dit qu'ils pouvaient m'alligner (ils l'ont pas fait ils sont coooools et surtout que j'ia fermé ma gueule).
Je me demandais donc avec quels preuves ils peuvent justifier mon infraction  ? Pas de radar ni jumelle ?????

Si tu leur confirme que tu roulais trop vite je vois pas ce qu'ils ont besoin de plus pour t'aligner!  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°10796867
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 20:18:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10796875
titoune42
Aquaphile
Posté le 01-03-2007 à 20:19:01  profilanswer

Amaniak a écrit :

Si tu leur confirme que tu roulais trop vite je vois pas ce qu'ils ont besoin de plus pour t'aligner!  [:prodigy]

Ouia je suis d'accord mais j'aurais aussi pu leur dire que je roulais à 50 :p

n°10796882
titoune42
Aquaphile
Posté le 01-03-2007 à 20:19:46  profilanswer

Ils sont livrés avec un radar intégré ?  :pfff:  

:o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 20:19:46  profilanswer

n°10796920
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-03-2007 à 20:25:11  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ouia je suis d'accord mais j'aurais aussi pu leur dire que je roulais à 50 :p

CQFD!

s'ils ont pas de preuves (radar etc.) il peuvent rien te dire.

---------------
drugs designer
n°10796970
bastien_f
Posté le 01-03-2007 à 20:30:59  profilanswer

Amaniak a écrit :

CQFD!

Ben il me semble que si...  Comme tu peux avoir une amende pour vitesse excessive, même si tu es en dessous de la limitation de vitesse, si ton allure est considérée dangereuse par l'agent.  

n°10796993
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-03-2007 à 20:33:11  profilanswer

bastien_f a écrit :

Ben il me semble que si...  Comme tu peux avoir une amende pour vitesse excessive, même si tu es en dessous de la limitation de vitesse, si ton allure est considérée dangereuse par l'agent.

oui mais si tu conteste a mon avis ca tombe!

faudrais demander a un juriste...  

---------------
drugs designer
n°10797018
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-03-2007 à 20:35:39  profilanswer

Amaniak a écrit :

CQFD!

Bah quand ils t'arrêtent pour avoir grillé un feu rouge, ils n'ont pas plus de preuve. Ils sont assermentés. Point. Il peuvent t'aligner pour conduite dangereuse, même sans relevé précis de la vitesse [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10797045
angellus2
Posté le 01-03-2007 à 20:38:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

oui mais si tu conteste a mon avis ca tombe!

faudrais demander a un juriste...

ils sont assermentés, donc leur parole prévaut sur la tienne

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°10797046
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 20:38:46  answer

n°10797072
Elmoricq
Posté le 01-03-2007 à 20:42:02  profilanswer

titoune42 a écrit :

Amaniak a écrit :

CQFD!

Si. Si un gendarme juge que ta vitesse est excessive, ou que ta conduite est dangereuse ou autre, ils ont tout à fait le droit de te verbaliser. Il n'a pas besoin d'un appareil pour cela, par contre je pense pas que l'amende soit la même qu'avec un appareil de mesure.
Mais bon, la plupart du temps, ils sont cools (enfin j'ai jamais eu de problème), si tu restes zen et que tu joues pas au con, genre "ah bon ? mais non, j'vous jure, j'étais à trente §§§". Et que dans l'excès tu étais resté raisonnable. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 01-03-2007 à 20:42:39
n°10797073
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-03-2007 à 20:42:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah quand ils t'arrêtent pour avoir grillé un feu rouge, ils n'ont pas plus de preuve. Ils sont assermentés. Point. Il peuvent t'aligner pour conduite dangereuse, même sans relevé précis de la vitesse [:spamafote]

oui mais c'est pas pareil de constater une infraction ex. le feu rouge grillé (là le flic à vu que tu as passé au rouge et est sûr) ou d'estimer une vitesse (là le flic est sûr de rien)

---------------
drugs designer
n°10797085
crepuscule​83
Posté le 01-03-2007 à 20:43:30  profilanswer

Connaissez vous un bon logiciel (si possible gratuit) pour créer un site web pour les incultes de programmation :ange: ? svp !

---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°10797094
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-03-2007 à 20:44:32  profilanswer

Amaniak a écrit :

oui mais c'est pas pareil de constater une infraction ex. le feu rouge grillé (là le flic à vu que tu as passé au rouge et est sûr) ou d'estimer une vitesse (là le flic est sûr de rien)

Bah il en est autant sûr, il voit bien que tu vas trop vite (qu'il sache ou pas à quelle vitesse tu allais est un détail) :o

---------------
n°10797112
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 20:46:00  answer

n°10797119
bastien_f
Posté le 01-03-2007 à 20:46:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

Si c'est suffisement au dessus de 50 c'est facilement estimable....

n°10797123
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-03-2007 à 20:46:56  profilanswer

Bah il en est autant sûr, il voit bien que tu vas trop vite (qu'il sache ou pas à quelle vitesse tu allais est un détail) :o

peut-être si tu roule a 200 au lieu de 50, mais entre un 40 et un 60 il doit deja en être bien moins sûr!  [:prodigy]

---------------
drugs designer
n°10797136
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 20:48:43  answer

n°10797141
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-03-2007 à 20:48:50  profilanswer

Amaniak a écrit :

peut-être si tu roule a 200 au lieu de 50, mais entre un 40 et un 60 il doit deja en être bien moins sûr!  [:prodigy]

Très facile à évaluer 60 au lieu de 40, ça fait qd même moitié plus vite... Bref, c'est aussi visible qu'un passage au rouge. Et puis de toutes façons, je te répète qu'il ne s'agit pas d'évaluer ta vitesse mais de constater que tu vas trop vite.

---------------
n°10797147
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-03-2007 à 20:49:26  profilanswer

Très facile à évaluer 60 au lieu de 40, ça fait qd même moitié plus vite... Bref, c'est aussi visible qu'un passage au rouge. Et puis de toutes façons, je te répète qu'il ne s'agit pas d'évaluer ta vitesse mais de constater que tu vas trop vite.

ca reste subjectif!

Edit: donc contestable

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 01-03-2007 à 20:50:29

---------------
drugs designer
n°10797155
crepuscule​83
Posté le 01-03-2007 à 20:50:16  profilanswer

[:chrisbk] qu'il est drôle ! J'en suis toute retournée !

---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°10797159
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-03-2007 à 20:50:38  profilanswer

Amaniak a écrit :

ca reste subjectif!

Non, enfin si comme tout ce qu'on perçoit, c'est subjectif, mais disons alors que ça l'est autant que l'évaluation du passage au feu rouge. [:spamafote]

EDIT: donc autant contestable (c'est à dire PAS contestable, vu que ta parole n'a aucune valeur et que le flic est assermenté)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2007 à 20:51:27

---------------
n°10797165
bastien_f
Posté le 01-03-2007 à 20:51:25  profilanswer

crepuscule83 a écrit :

[:chrisbk] qu'il est drôle ! J'en suis toute retournée !

C'est une boutade. Mais sinon, non, y'a aucun logiciel vraiment probant pour faire des sites web sans étudier un minimum le code HTML.

n°10797173
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-03-2007 à 20:52:11  profilanswer

Non, enfin si comme tout ce qu'on perçoit, c'est subjectif, mais disons alors que ça l'est autant que l'évaluation du passage au feu rouge. [:spamafote]

ouais non quand même un feu rouge est beaucoup moins subjectif

Edit: pis c'est pas parce qu'un flic est assermenté que sa parole fait foi a tous les coups devant un tribunal

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 01-03-2007 à 20:54:28

---------------
drugs designer
n°10797187
angellus2
Posté le 01-03-2007 à 20:54:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

et alors, si tu passes au vert et que le flic/gendarme pretend que tu es passé a l'orange ou au rouge, si tu n'as pas de preuve étayant ta version des faits il y a peu de chances que tu puisses échapper a l'amende

---------------
n°10797194
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 01-03-2007 à 20:54:54  profilanswer

titoune42 a écrit :

Un pote roulait à 90~100 au lieu de 50 (boulevard en pleine nuit enfin spa le propos) les flics etaient en bas du boulevard, et lui ont collé une amende pour conduite dangereuse. Pas besoin de plus, de photo ou de mesure si ils veulent aligner ils alignent (à juste titre ici) mais mon pote s'en sort beaucoup mieux que s'ils avaient eu des jumelles  [:tinostar]

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°10797199
titoune42
Aquaphile
Posté le 01-03-2007 à 20:55:02  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Si. Si un gendarme juge que ta vitesse est excessive, ou que ta conduite est dangereuse ou autre, ils ont tout à fait le droit de te verbaliser. Il n'a pas besoin d'un appareil pour cela, par contre je pense pas que l'amende soit la même qu'avec un appareil de mesure.
Mais bon, la plupart du temps, ils sont cools (enfin j'ai jamais eu de problème), si tu restes zen et que tu joues pas au con, genre "ah bon ? mais non, j'vous jure, j'étais à trente §§§". Et que dans l'excès tu étais resté raisonnable. :o

Dans mon cas ma vitesse nelaissait qd même planer que très peu de doutes.
Le gendarme m'a parlé d'une amende de 135 euros.

n°10797205
crepuscule​83
Posté le 01-03-2007 à 20:55:45  profilanswer

bastien_f a écrit :

C'est une boutade. Mais sinon, non, y'a aucun logiciel vraiment probant pour faire des sites web sans étudier un minimum le code HTML.

Ah ben heureusement que tu précise  [:grubnatz]  
Vous savez bien les filles et le second degré [:zoubidawa]

Merci quand même pour les infos ;)

---------------
n°10797218
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-03-2007 à 20:57:20  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est très subjectif ce que tu dis là :D

D'ailleurs dans certaines conditions, je trouve que c'est plutôt l'inverse, le passage au rouge est plus subjectif que l'évaluation d'une allure trop rapide. Quand tu mates des voitures dans la rue, tu te rends très facilement compte de celles qui vont plus vite que les autres. C'est une évidence (ce sont celles qui doublent et qui en doublent beaucoup rapidement). Alors que la limite entre passage à l'orange et passage au rouge peut être discutable.

Non mais sérieusement, te rends-tu compte que cette appréciation perso que tu donnes n'a aucune valeur juridiquement ? Le flic est assermenté. Point. Qu'il te voie passer au rouge ou aller trop vite, c'est pareil. Aucune différence juridiquement.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2007 à 20:58:42

---------------
n°10797227
drouide
Posté le 01-03-2007 à 20:58:24  profilanswer

Riot a écrit :

(c'est quoi ce lien vers un plugin firefox là ? :D)
C'est marrant cette carte, j'étais à Bordeaux l'année dernière (à la fac) et je l'avais jamais vu ...

(fixed :jap: )
Normal que tu n'est pas vu, c'était la nouveauté de la rentrée.

bastien_f a écrit :

Y'a aussi le cas des commerçant qui ont le logo monéo sur la devanture mais qui en fait la prenne pas  :pt1cable:  Là ou ce serait très pratique par contre, c'est que ça soit généralisé pour les trucs genre distributeurs de café et co....

Pour le tester au quotidien (pas dans un distributeur mais une cafétéria, ça change rien), il y a le coté pratique de pouvoir toujours se payer le café, même quand on a pas de monnaie sur soi. Le revers de la médaille c'est que je bois 3x plus de café :spamafote:

D'ailleurs, je connais personne qui se soit déjà servi de la "fonction moneo" en dehors de la fac, c'est dire l'intérêt du système :/

n°10797235
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-03-2007 à 20:58:58  profilanswer

angellus2 a écrit :

et alors, si tu passes au vert et que le flic/gendarme pretend que tu es passé a l'orange ou au rouge, si tu n'as pas de preuve étayant ta version des faits il y a peu de chances que tu puisses échapper a l'amende

dans ce cas tu peux aussi amener 15 témoins qui jurent t'avoir vu passer au vert! faut pas pousser non plus!

---------------
drugs designer
n°10797243
Elmoricq
Posté le 01-03-2007 à 20:59:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

dans ce cas tu peux aussi amener 15 témoins qui jurent t'avoir vu passer au vert! faut pas pousser non plus!

Tu serais pas un peu tétu ? [:mullet]

n°10797256
angellus2
Posté le 01-03-2007 à 21:00:38  profilanswer

Amaniak a écrit :

il faut les trouver les témoins  
et c'est pour cela que j'avais ecrit

Citation :

si tu n'as pas de preuve étayant ta version des faits

les temoins faisant pour moi partie des preuves

---------------
n°10797273
drouide
Posté le 01-03-2007 à 21:02:07  profilanswer

[:ciler]  

Frontpage ça génère pas du code pour IE, pas du html :o

Pourquoi pas Word tant qu'on y est   :lol:               :sweat:

n°10797280
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 21:02:36  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  14737  14738  14739  14740  14741  14742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)