| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Pour un usage ponctuel pourquoi pas. Mais sur le long terme, non Tu omets le MTBF des toilettes/fosse septique avec du sopalin utilisé en tant que PQ, qui est tout de même notable, alors qu'avec du PQ, il dépasse probablement une vie humaine. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-03-2017 à 21:34:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 22-03-2017 à 21:32:09 ![]() ![]() |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
DocteurZoidberg Numquam desistas |
--------------- Topic OVNIS |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Publicité | Posté le 22-03-2017 à 22:06:44 ![]() ![]() |
giHefca occupé à ne rien faire | Je te retourne ton merci avec plaisir |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
ragousuperstar | Admettons que je sois un grand fan de pâté.
Message cité 1 fois Message édité par ragousuperstar le 22-03-2017 à 22:40:20 |
sukhoigeorge |
Message cité 1 fois Message édité par sukhoigeorge le 22-03-2017 à 22:46:36 |
sukhoigeorge |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Comment vous expliqueriez le sens du redface à quelqu'un qui ne connaît pas (perso, j'ai du mal à m'en passer, et dans les chats Facebook ou gtalk, ça manque) ? L'explication classique "c'est un marqueur de second degré" n'est pas du tout suffisante, ça s'applique à beaucoup plus de choses que ça Par exemple, là, je viens d'en mettre un, pourtant, tout ce que je dis est à prendre au premier degré EDIT : J'ai mon explication, mais j'aimerais voir la vôtre sans vous influencer EDIT 2 : Tiens, voilà, là, encore, dans l'EDIT 1, j'en ai mis un et pourtant, je pense très sincèrement ce que j'y dis Message cité 5 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-03-2017 à 23:10:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
sukhoigeorge |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
sukhoigeorge |
drdude |
--------------- On ne discute pas avec une brouette, on la pousse. |
Born Dead | D'ailleurs ce redface, ça vient vraiment de HFR à l'origine ? Qui en est l'inventeur ? |
Je l'utilise aussi quand je veux "semi-troller", c'est à dire, dire ce que je pense, mais en en exagérant le côté "qui va faire réagir / faire polémique". C'est un peu con, mais disons que pour être sûr de passer le message sans ambiguïté, d'un côté je bourrine en exagèrant, et de l'autre j'atténue avec le redface pour dire un peu "ouais bon, non, c'est quand même pas à ce point là, mais c'est l'idée, quoi". Exemple : "Faut vraiment être un gros débile pour croire à l'homéopathie aujourd'hui Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-03-2017 à 00:08:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
garcia_h | le redface, je le traduis comme "sur le ton de la blague" "c'est du second degré mec, te prends pas la mouche" |
potemkin Optimisateur relativiste. | Narquois, facétieux Message édité par potemkin le 22-03-2017 à 23:51:15 |
Poly |
|
sukhoigeorge |
|
Born Dead |
Message édité par Born Dead le 23-03-2017 à 00:48:55 |
SirAnneau |
Mets Ta Bite Facile ? |
sukhoigeorge |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2017 à 06:49:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 06:49:42 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-03-2017 à 21:08:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Et j'aime bien la comparaison avec le gibolin --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |