Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11104  11105  11106  ..  14855  14856  14857  14858  14859  14860
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°47714248
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 10:10:17  answer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Je pense que c'est pour indiquer si tu es le souscripteur du compte ou juste quelqu'un qui utilise le télépéage avec le même boîtier.
Edit : Monsieur / Madame c'est la civilité.

Faluja a écrit :

T'as qu'a mettre "souscripteur"

Merci  [:shimay:1]  [:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 10:10:17  profilanswer

n°47714341
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-11-2016 à 10:17:19  profilanswer

TLFI :

DR. Condition sociale; formalité officielle; ,,formalité sous laquelle on agit (en qualité de père, de créancier, de patron, de fonctionnaire, d'ancien combattant)`` (FOULQ.-ST-JEAN 1962); titre sous lequel une personne figure dans un acte juridique. Agir en qualité de. Décliner ses nom, prénom, qualité. Prendre qualité (Ac.). Au cours des débats publics, une pression a été exercée sur les membres présents par l'intervention de tiers sans qualité (DE GAULLE, Mém. guerre, 1954, p. 315):

C'est simplement LE terme qui devrait utilisé dans tous les formulaires.

Quant au terme civilité qu'on trouve le plus couramment, c'est une extension sauvage du terme.

CIVILITÉ n. f. XIVe siècle. Emprunté du latin civilitas, aux deux sens de « politesse, affabilité, courtoisie » et « ensemble des citoyens, cité ».
Litt. Manière courtoise et polie de vivre et de se comporter en société. Un homme plein de civilité. Il en a usé avec beaucoup de civilité. Manquer de civilité. Les règles de la civilité.   Au pluriel. Manifestations de courtoisie et de politesse, en actes et en paroles. Il m'a comblé, accablé de civilités. Se répandre en civilités. À la fin d'une lettre. Agréez, Monsieur, mes civilités empressées (vieilli).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47714411
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 10:22:08  answer

CAMPEDEL a écrit :

TLFI :

DR. Condition sociale; formalité officielle; ,,formalité sous laquelle on agit (en qualité de père, de créancier, de patron, de fonctionnaire, d'ancien combattant)`` (FOULQ.-ST-JEAN 1962); titre sous lequel une personne figure dans un acte juridique. Agir en qualité de. Décliner ses nom, prénom, qualité. Prendre qualité (Ac.). Au cours des débats publics, une pression a été exercée sur les membres présents par l'intervention de tiers sans qualité (DE GAULLE, Mém. guerre, 1954, p. 315):

C'est simplement LE terme qui devrait utilisé dans tous les formulaires.

Quant au terme civilité qu'on trouve le plus couramment, c'est une extension sauvage du terme.

CIVILITÉ n. f. XIVe siècle. Emprunté du latin civilitas, aux deux sens de « politesse, affabilité, courtoisie » et « ensemble des citoyens, cité ».
Litt. Manière courtoise et polie de vivre et de se comporter en société. Un homme plein de civilité. Il en a usé avec beaucoup de civilité. Manquer de civilité. Les règles de la civilité.   Au pluriel. Manifestations de courtoisie et de politesse, en actes et en paroles. Il m'a comblé, accablé de civilités. Se répandre en civilités. À la fin d'une lettre. Agréez, Monsieur, mes civilités empressées (vieilli).

J'ai rien compris  :heink:  

"Souscripteur", c'était bon? Parce que j'ai mis ça  :o  

n°47714426
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2016 à 10:23:01  profilanswer

Tu veux souscrire un abo de télépéage en ton nom ? Alors oui.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47714442
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2016 à 10:23:55  profilanswer

tu mets "la ponctualité"  [:klm:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47714519
stefaninho
Posté le 15-11-2016 à 10:29:50  profilanswer

Apparemment tu met ce que tu veux, ça change uniquement si tu mets "commerçant"

Citation :

XIII. Règlements des litiges
Pour  le  Titulaire  du  présent  contrat  n’ayant  pas  la  qualité  de  commerçant, les litiges seront portés devant les tribunaux compétents.
Pour  le  Titulaire  du  présent  contrat  ayant  la  qualité  de  commerçant,  et  à  défaut  d'accord  amiable,  tout  litige  susceptible  de  s'élever  entre  les  parties  relèvera  exclusivement  du  Tribunal  compétent  du  ressort  du  domicile  élu  par  la  société  émettrice  visée à l'article I.  
Les  présentes  clauses  s'appliquent  même  en  cas  d'appel  en  garantie ou de pluralité de défendeurs.  
Le droit français sera seul applicable au présent contrat

Message édité par stefaninho le 15-11-2016 à 10:30:14

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47714546
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-11-2016 à 10:31:29  profilanswer

Oui, la qualité c'est ton role dans le contrat.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47714584
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-11-2016 à 10:33:46  profilanswer

Sinon tu laisses vide :o

n°47714592
CAMPEDEL
Posté le 15-11-2016 à 10:34:12  profilanswer

C'est quelle société d'autoroute ?  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47714626
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-11-2016 à 10:36:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'en sais rien, désolé :D

déjà "raison sociale" j'en fais encore des cauchemards

[:dakans]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 10:36:14  profilanswer

n°47714659
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2016 à 10:38:11  profilanswer

moi je mets toujours "excellente" [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°47716043
kabouik
Posté le 15-11-2016 à 12:09:17  profilanswer

labul67 a écrit :

Pour une copropriété il y a les charges fixes ( calculées au prorata de ton occupation --> les millièmes )
pour les parties communes (nettoyage et éclairage)
l'ascenseur ( Electricité et entretien --> suivant ton étage !! plus tu habite haut plus tu paye)

ensuite tes charges perso ( eau chaude et froide et chauffage si c'est collectif)
normalement il y a des compteurs pour cela et tu paye ce que tu consomme

le fait de ne pas être la ( même 100% du temps) ne rentre pas en ligne de compte
tu a le bail a ton nom donc c'est toi qui paye, ça semble logique et normal
et heureusement que c'est comme ça !!

imagine autrement les problèmes : je ne prend jamais l'ascenseur pourquoi je payerai une part
je suis nyctalope ( non c'est pas un gros mot !! :o ) pourquoi me facturer de l'éclairage dans les communs !!

la solution prend un plus petit appartement ou une colloc si tu occupe rarement les lieux !!

bonne journée

Non mais je ne discute pas le système et je comprends que certaines charges soient partagées dans une copropriété, dont certaines au prorata du nombre d'habitants. Je dis juste que, concrètement, je vais pas être là pendant 18 mois, donc c'est peut-être pas le moment de déclarer un habitant de plus dans le logement qui sera vide, sachant que ça sera associé à ces coûts contractuels supplémentaires pour pas grand chose. :o D'où ma question sur la valeur des factures officielles pour un PACS par rapport à un bail, mais je me fais pas trop d'illusions. :o

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°47716234
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 12:26:13  answer

CAMPEDEL a écrit :

C'est quelle société d'autoroute ?  :o

Bah c'est le pass Liber-T, mais là c'est particulier, c'est un truc spécial vacances :o

Merci des réponses en tout cas  :jap:

n°47716335
Tillow
Posté le 15-11-2016 à 12:35:25  profilanswer

kabouik a écrit :

Non mais je ne discute pas le système et je comprends que certaines charges soient partagées dans une copropriété, dont certaines au prorata du nombre d'habitants. Je dis juste que, concrètement, je vais pas être là pendant 18 mois, donc c'est peut-être pas le moment de déclarer un habitant de plus dans le logement qui sera vide, sachant que ça sera associé à ces coûts contractuels supplémentaires pour pas grand chose. :o D'où ma question sur la valeur des factures officielles pour un PACS par rapport à un bail, mais je me fais pas trop d'illusions. :o

Les millièmes sont proratisés en fonction du nombre d'occupants ? Je croyais que c'était au prorata de la surface, les compteurs (chauffage / eau chaude) ou de l'étage (ascenseur).

---------------
n°47716370
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-11-2016 à 12:38:43  profilanswer

kabouik a écrit :

Il est vraiment si bien que ça cet appart pour que tu le gardes 18 mois sans l'occuper ? :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47716453
CAMPEDEL
Posté le 15-11-2016 à 12:48:16  profilanswer

Ca ne donne pas la société autoroutière ça.  :o

---------------
n°47716530
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 12:58:21  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ca ne donne pas la société autoroutière ça.  :o

Ah ok, Vinci Autoroutes alors  [:shimay]  :o

n°47716653
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-11-2016 à 13:10:37  profilanswer

Je mise une piécette sur escota :o

EDIT : bordel, refresh :o

Message édité par cd5 le 15-11-2016 à 13:10:55

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47716667
rheo
Posté le 15-11-2016 à 13:11:36  profilanswer

Je crois que c'est Eiffage plutôt  [:spawn_cqn:1]

n°47717814
Marco Paul​o
Posté le 15-11-2016 à 14:35:19  profilanswer

/MyLife (mais c’est pour introduire ma question), mon année sabbatique est acceptée.  [:smogl]  [:sunset rider]
J’ai donc un an pour réfléchir à ce que je vais faire dans un an.   [:angellus2:3]

Reprendre mon boulot actuel, c’est non, en chercher dans ma branche actuelle, info de gestion, pas plus.  [:bastian:5]

Ouvrir ma boite, me mettre à mon compte, ça m’irais, mais je coince sur le « domaine d’activité».

Je n’ai pas encore approfondis cela, mais j’ai l’impression que ce sont des catégories quand même assez limitées, et je voudrais pouvoir faire plein de choses différentes.
informatique, image de synthèse / animation. Menuiserie, mécanique,  robotique (petite robotique, of course)/domotique, musique. Et je vois mal comment une boite pourrait s’ouvrir sur autant de thèmes.

Il y aurait un truc du genre « artiste pitre » légal qui permettrait d'avoir des activités très diverses ?

Dans le principe, je ne cherche pas à gagner beaucoup d’argent, juste à pouvoir en rentrer un peu de façon légale, avoir une couverture social en faisant de choses qui me plaisent jusque l’age de la retraite (d’ici une petite dizaine d’années, si j'y parviens). Une forme de préretraite active. J'ai pas beaucoup entretenu la mécanique, je ne table pas sur une espérance de vie bien grande.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 15-11-2016 à 14:36:26
n°47717832
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-11-2016 à 14:36:31  profilanswer

je capte rien

t'arrêtes de bosser pour changer de taf ? quel rapport avec une année sabatique

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47717890
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-11-2016 à 14:40:13  profilanswer

T'es pas obligé à un domaine d'activité pour autant que je sache ?
Tu crées une boîte "machin truc multi services" et tu fais ce que tu veux !

Edit : je dis pas que c'est une bonne idée, juste que c'est possible !

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 15-11-2016 à 14:41:06
n°47717902
stefaninho
Posté le 15-11-2016 à 14:40:45  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ouvrir ma boite, me mettre à mon compte, ça m’irais, mais je coince sur le « domaine d’activité».  

Je n’ai pas encore approfondis cela, mais j’ai l’impression que ce sont des catégories quand même assez limitées, et je voudrais pouvoir faire plein de choses différentes.
informatique, image de synthèse / animation. Menuiserie, mécanique,  robotique (petite robotique, of course)/domotique, musique. Et je vois mal comment une boite pourrait s’ouvrir sur autant de thèmes.

Devient gérant d'un fablab.

---------------
n°47717915
Tillow
Posté le 15-11-2016 à 14:42:15  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ou d'un kébab.

---------------
n°47717946
stefaninho
Posté le 15-11-2016 à 14:44:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Ou d'un kébab.

[:lol wut]

---------------
n°47718004
Tillow
Posté le 15-11-2016 à 14:49:15  profilanswer

Ben tu peux faire plein de trucs : sandwich, burger, pizza, crêpe, c'est varié :o

---------------
n°47718014
TheCreator
Posté le 15-11-2016 à 14:49:56  profilanswer

l'inconvénient c'est la hiérarchie, t'as beaucoup de chefs

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47718065
Marco Paul​o
Posté le 15-11-2016 à 14:53:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

je capte rien

t'arrêtes de bosser pour changer de taf ? quel rapport avec une année sabatique

Je prend un année sabbatique et dans un an je démissionne. Ça me permet de garder une couverture sociale.

ganfoud a écrit :

T'es pas obligé à un domaine d'activité pour autant que je sache ?  
Tu crées une boîte "machin truc multi services" et tu fais ce que tu veux !

Edit : je dis pas que c'est une bonne idée, juste que c'est possible !

Il me semblait qu'il y avait un domaine, même large, obligatoire (dixit un ami qui c'est mis à son compte, mais il a peut être pigé de travers  :D )

stefaninho a écrit :

Bonne idée, c'est un peu l'esprit, oui  :jap:  

Tillow a écrit :

Ou d'un kébab.

Un fabLab qui fabrique des kebab en automatique, adjugé   [:farpaitement]  

n°47718107
TheCreator
Posté le 15-11-2016 à 14:56:41  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je prend un année sabbatique et dans un an je démissionne. Ça me permet de garder une couverture sociale.

donc t'es salarié mais pas payé ? je visualise pas, désolé :D

---------------
n°47718110
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2016 à 14:57:05  profilanswer

C'est quoi un Fab Lab ? Je comprends pas la page wikipédia.

n°47718114
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-11-2016 à 14:57:31  profilanswer

Ben comme on comprend pas la demande ça colle. :o

n°47718139
TheCreator
Posté le 15-11-2016 à 14:59:35  profilanswer

Daphne a écrit :

un espace mis à dispo du pékin moyen avec du matos /tech/créa genre cnc... mais j'ai pas totalement saisi le concept :o

---------------
n°47718159
Tillow
Posté le 15-11-2016 à 15:00:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Purée, pareil je bite rien  [:tinostar]

---------------
n°47718170
rheo
Posté le 15-11-2016 à 15:01:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Plus clair ici : http://carrefour-numerique.cite-sc [...] ?id=charte

Message édité par rheo le 15-11-2016 à 15:03:05
n°47718174
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-11-2016 à 15:02:23  profilanswer

Le pékin moyen n'a pas forcément la place d'avoir un atelier ni les moyens/nécessité d'avoir tous le matos en permanence donc le Fab lab permet d'accéder à ça avec en plus une dimension communautaire pour discuter des projets et avoir des conseils. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47718177
Tillow
Posté le 15-11-2016 à 15:02:35  profilanswer

En tout cas ça doit valoir mot compte triple au bullshit bingo :o :o

---------------
n°47718203
rheo
Posté le 15-11-2016 à 15:04:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Purée, pareil je bite rien  [:tinostar]

Ça c'est le Fap Lab  [:emile_zola:1]

Message édité par rheo le 15-11-2016 à 15:04:59
n°47718229
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2016 à 15:05:36  profilanswer

Euh bah c'est un espace de co-working du coup ? Un peu mixé avec un labo quelconque ?

n°47718233
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2016 à 15:06:11  profilanswer

Ou un espace de travail bureautique en libre-service ?

n°47718245
rheo
Posté le 15-11-2016 à 15:06:56  profilanswer

Oui il y a de cela (pour le co-working / labo), mais avec un but de création d'objets à l'aide de machines spécifiques dédiées

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 15-11-2016 à 15:07:25
n°47718247
Tillow
Posté le 15-11-2016 à 15:07:05  profilanswer

Y en a pas mal avec un côté atelier (imprimante 3D notamment).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11104  11105  11106  ..  14855  14856  14857  14858  14859  14860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)