Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11054  11055  11056  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°47355093
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2016 à 17:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi le site d'Amazon est aussi mal foutu ?

Trois exemples(*):

1) Le classement par catégories est complètement corrompu. Par exemple vous allez dans Téléphonie/Smartphones tout va bien jusqu'au moment où vous classez par ordre de prix croissant, et là vous avez d'abord 3247 accessoires à 1 euro avant d'arriver au moindre téléphone :o Sans parler de l'arborescence qui semble dépendre de la manière dont vous y arrivez

2) Sur un produit lambda en stock, vous avez un lien "une version plus récente existe pour cet appareil". Vous cliquez, et vous arrivez sur un "Produit indisponible"

3) Les photos qui correspondent pas au produit

4) Le même produit référencé plusieurs fois, à des prix différents (même quand c'est Amazon le vendeur), éventuellement dans des catégories différentes

C'est fait exprès ou bien ? Je trouve ça vraiment contradictoire avec leur gestion de stock ultra pointue (jamais aucune erreur), leur capacité à préparer en quelques heures n'importe quelle commande comportant un joint de plomberie, du linge de lit et un ordinateur à 3000 euros.

(*) vous aurez noté la blague, mise en abîme toussa :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 11-10-2016 à 17:09:05

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 17:08:17  profilanswer

n°47355113
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-10-2016 à 17:10:10  profilanswer

Mise en abyme  [:aloy]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47355124
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2016 à 17:11:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Mise en abyme  [:aloy]

au cube :o

Citation :

La mise en abyme — également orthographiée mise en abysme ou plus rarement mise en abîme

---------------
rm -rf internet/
n°47355168
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-10-2016 à 17:15:27  profilanswer

C'est quand même l'ortho la plus courante :)
Et pour Amazon, je sais pas je commande pas chez eux :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47355177
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2016 à 17:16:50  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est quand même l'ortho la plus courante :)

le pire c'est que j'avais écrit abŷme et je me suis dit y a un truc qui cloche  [:cerveau klem]  

Tillow a écrit :

[:fegafobobos:2]

---------------
rm -rf internet/
n°47355195
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-10-2016 à 17:18:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Trois exemples(*):

1) Le classement par catégories est complètement corrompu. Par exemple vous allez dans Téléphonie/Smartphones tout va bien jusqu'au moment où vous classez par ordre de prix croissant, et là vous avez d'abord 3247 accessoires à 1 euro avant d'arriver au moindre téléphone :o Sans parler de l'arborescence qui semble dépendre de la manière dont vous y arrivez

2) Sur un produit lambda en stock, vous avez un lien "une version plus récente existe pour cet appareil". Vous cliquez, et vous arrivez sur un "Produit indisponible"

3) Les photos qui correspondent pas au produit

4) Le même produit référencé plusieurs fois, à des prix différents (même quand c'est Amazon le vendeur), éventuellement dans des catégories différentes

C'est fait exprès ou bien ? Je trouve ça vraiment contradictoire avec leur gestion de stock ultra pointue (jamais aucune erreur), leur capacité à préparer en quelques heures n'importe quelle commande comportant un joint de plomberie, du linge de lit et un ordinateur à 3000 euros.

J'ai remarqué aussi ces problèmes.

Mais je ne sais pas pourquoi.

Merci, de rien, au r'voir m'sieurs-dames [:lefab:5]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47355326
AuldPuck
Posté le 11-10-2016 à 17:29:23  profilanswer

La FNAC est encore pire je trouve depuis leur ouvertures aux "marketplaces".

n°47355419
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-10-2016 à 17:38:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Amazon c'est la vie

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°47355502
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2016 à 17:46:05  profilanswer

AuldPuck a écrit :

La FNAC est encore pire je trouve depuis leur ouvertures aux "marketplaces".

J'ai vu ça ce matin, oui  :sweat:  Mais la catégorisation fonctionne.

Le jour où Amazon passe en flat design  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

---------------
rm -rf internet/
n°47357745
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-10-2016 à 21:18:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

1) Le classement par catégories est complètement corrompu.

Je ne sais pourquoi. Par contre je pense que le classement par catégorie n'est utilisé que par un faible pourcentage des acheteurs, contrairement à la recherche directe via les mots clés.
Du coup, c'est ptet géré automatiquement par un bot qui fait ça avec les pieds ?

Pour abîme, j'ai toujours vu/écrit abîme, mon correcteur orthographique Android est d'accord, tout comme Wizard of the coast :
http://cartes.mtgfrance.com/images [...] 50x356.jpg

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 21:18:53  profilanswer

n°47358361
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 11-10-2016 à 22:05:30  profilanswer

Ce sont deux choses différentes. Abyme vient d'un vieux terme d'héraldique.

n°47358393
Yeagermach​42
Posté le 11-10-2016 à 22:08:06  profilanswer

moonblood a écrit :

Je ne sais pourquoi. Par contre je pense que le classement par catégorie n'est utilisé que par un faible pourcentage des acheteurs, contrairement à la recherche directe via les mots clés.  
Du coup, c'est ptet géré automatiquement par un bot qui fait ça avec les pieds ?

Pour abîme, j'ai toujours vu/écrit abîme, mon correcteur orthographique Android est d'accord, tout comme Wizard of the coast :
http://cartes.mtgfrance.com/images [...] 50x356.jpg

Ou juste les vendeurs qui mettent un max de mot clé pour définir leur produit.

n°47359011
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 23:12:04  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Amazon c'est la vie

Pas des petits commerces qui declarent en France tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 23:12:43
n°47359779
liliro
Posté le 12-10-2016 à 03:55:38  profilanswer

Des conoisseurs en jeux vidéos ?  

Dans le but de créer des "mind palace" de la méthode des loci ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Art_de_m%C3%A9moire ) je recherche des JV qui se prêteraient bien à la tache:

- Possible de se balader sans croiser personne (ennemis...), de façon rapide et aisée.
- Vaste mais pas trop, genre des grands bâtiments avec des éléments uniques dedans qui soient assez bien détaillés ça serait bien.
- Si possible assez épuré esthétiquement, pas trop de "fouillis" pour ne pas encombrer la mémoire visuelle.

Oui je sais, il y a la vraie vie et google maps mais j'aimerai complémenter et pouvoir choisir parmi des "thèmes" d'environnement  :jap:  

n°47359890
stefaninho
Posté le 12-10-2016 à 07:08:57  profilanswer

Second life ?

Sinon un open world comme gta5,  ou minecraft en mode libre.

Je l'ai pas fait mais The vanishing of Ethan Carter pourrais correspondre parfaitement.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47359913
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-10-2016 à 07:18:43  profilanswer

C'est complémentaire, d'autant que j'ai tous les commerces accessibles à pied t'inquiète que l'économie elle tourne

Mais y a plein de trucs introuvables, et puis les 20% de TVA ca fait plus que n'importe quel impôt

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°47359928
rheo
Posté le 12-10-2016 à 07:23:09  profilanswer

stefaninho a écrit :

minecraft en mode libre.

+1 tu peux tout créer comme tu le veux !

n°47360124
stefaninho
Posté le 12-10-2016 à 08:18:38  profilanswer

rheo a écrit :

+1 tu peux tout créer comme tu le veux !

J'avais pas lu son lien.  [:tinostar]

Donc oui minecraft est idéal est tu n'es pas le premier à y penser y'a plusieurs site, et discussion sur ce sujet précis.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47360125
garcia_h
Posté le 12-10-2016 à 08:18:39  profilanswer

liliro a écrit :

Dans le but de créer des "mind palace" de la méthode des loci ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Art_de_m%C3%A9moire ) je recherche des JV qui se prêteraient bien à la tache:

- Possible de se balader sans croiser personne (ennemis...), de façon rapide et aisée.
- Vaste mais pas trop, genre des grands bâtiments avec des éléments uniques dedans qui soient assez bien détaillés ça serait bien.
- Si possible assez épuré esthétiquement, pas trop de "fouillis" pour ne pas encombrer la mémoire visuelle.

Oui je sais, il y a la vraie vie et google maps mais j'aimerai complémenter et pouvoir choisir parmi des "thèmes" d'environnement :jap:

The witness

La Plaine de zelda ocarina of time

Mario 64 sans mobs sous ému :o

n°47361484
cacahuete
Posté le 12-10-2016 à 10:34:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47361502
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-10-2016 à 10:35:42  profilanswer

cacahuete a écrit :

J'ai fais un achat sur internet et je retourne le produit sous 14 jours. Le vendeur peut me refuser de me rembourser les frais d'expéditions ? (Les frais d'aller pas de retour). Parce que le vendeur m'informe qu'il ne rembourse pas les frais d'expéditions.

J'avais souvenir que dans la loi, le professionnel était tenu de rembourser toutes les sommes versées.

Pourquoi tu retournes le produit ?

---------------
et voilà
n°47361552
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2016 à 10:38:54  profilanswer

cacahuete a écrit :

J'ai fais un achat sur internet et je retourne le produit sous 14 jours. Le vendeur peut me refuser de me rembourser les frais d'expéditions ? (Les frais d'aller pas de retour). Parce que le vendeur m'informe qu'il ne rembourse pas les frais d'expéditions.  

J'avais souvenir que dans la loi, le professionnel était tenu de rembourser toutes les sommes versées.

C'est assez clair :  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485

Citation :

En cas de rétractation, le vendeur doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus.

Donc seuls les frais de retour sont à ta charge, si le vendeur l'a précisé.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47361633
cacahuete
Posté le 12-10-2016 à 10:43:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47367291
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-10-2016 à 17:38:22  profilanswer

Faisons un peu de logique et d'électronique si vous le voulez bien :o
Je suis un cours de "Circuits Logiques" en ce moment et une petite chose m'intrigue.

Prenons par exemple la fonction suivante :
__
AB

Le prof nous dit que pour représenter cette formule avec des portes, il faut prendre une porte ET et lui inverser les deux entrées. Or selon moi, il faut prendre une porte ET et inverser la sortie (une NON-ET donc :o ).

Parce que ça ne donne pas le même résultat, bien entendu.

Donc A'B' =/= (AB)'

Alors, que dois-je faire !? J'ai montré ça au prof et il est d'accord mais il continue avec cette méthode qui est fausse :(

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 12-10-2016 à 17:44:45

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°47367298
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-10-2016 à 17:38:43  profilanswer

et la touche tab :D

n°47367311
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2016 à 17:39:25  profilanswer

Si on poste plein de messages pendant qu'il édite, personne ne va voir sa question :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47367461
garath_
Posté le 12-10-2016 à 17:52:13  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Faisons un peu de logique et d'électronique si vous le voulez bien :o
Je suis un cours de "Circuits Logiques" en ce moment et une petite chose m'intrigue.

Prenons par exemple la fonction suivante :
__
AB

Le prof nous dit que pour représenter cette formule avec des portes, il faut prendre une porte ET et lui inverser les deux entrées. Or selon moi, il faut prendre une porte ET et inverser la sortie (une NON-ET donc :o ).

Parce que ça ne donne pas le même résultat, bien entendu.

Donc A'B' =/= (AB)'

Alors, que dois-je faire !? J'ai montré ça au prof et il est d'accord mais il continue avec cette méthode qui est fausse :(

Il faut porter la negation sur la porte egalement:

__     _     _       _    _
AB = A + B != A . B

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°47367523
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-10-2016 à 17:57:52  profilanswer

Non ce n'est pas pareil, justement. Fais la table de vérité et tu verras.  

---------------
n°47367622
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-10-2016 à 18:05:50  profilanswer

garath_ a écrit :

Il faut porter la negation sur la porte egalement:

__ _ _ _ _
AB = A + B != A . B

Donc on est bien d'accord, en nous disant de prendre une porte ET aux entrées inversées pour
__
AB

il a faux.

Bon et je fais quoi avec ça ? Le prof continue avec ça, enseigne ça et corrige comme ça. Et toute la classe suit. Or moi ça me gène qu'un prof enseigne quelque chose de faux :o

---------------
n°47368156
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-10-2016 à 19:06:37  profilanswer

tu mets une pause de 30 minutes a la fin et une boucle.

ou une tache planifiée.

ha ok, bah non, ca marche pas, faut que tu fasses un autre process qui gère ce truc, mais bon courage.

Message édité par yoak le 12-10-2016 à 19:07:47
n°47368303
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-10-2016 à 19:25:58  profilanswer

tu fais une tache planifié qui kill le process et relance le .bat

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47368349
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-10-2016 à 19:30:30  profilanswer

Faluja a écrit :

tu fais une tache planifié qui kill le process et relance le .bat

j'me rappelais plus de taskkill :o

n°47369249
liliro
Posté le 12-10-2016 à 21:09:49  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'avais pas lu son lien.  [:tinostar]  

Donc oui minecraft est idéal est tu n'es pas le premier à y penser y'a plusieurs site, et discussion sur ce sujet précis.

"Idéal" c'est pas vraiment le mot que j'emploierai, pour moi du moins. C'est effectivement utilisé par certains dans ce but mais je trouve cela excessivement laid  [:mike hoksbiger:3]  

garcia_h a écrit :

The witness  

De ce que j'en vois sur youtube c'est que des espaces ouverts qui se ressemblent vaguement donc non.

garcia_h a écrit :

La Plaine de zelda ocarina of time  

La plaine elle même non, à la limite les donjons mais même ça c'est pas terrible, le jeu étant quand même assez vieux il n'y a pas beaucoup de détails distinctifs, le système de portes qu'il faut traverser sans arrêt pour passer d'une zone à une autre, pas possible de se balader tranquillement vu que les ennemis réapparaissent sans cesse.

Je regarde du côté de google sketchup, c'est pas super beau étant du CAD mais ça correspond au cahier des charges, à condition de pouvoir choper des designs quelque part et pas avoir à tout faire de zéro.

Je suis assez déception tout de même, avec toute la technologie on pourrait croire que des trucs du genre visite virtuelle seraient "abondants" et assez bien faits, et ben même pas. Suffit par exemple de voir le site de "visite virtuelle" du louvre  [:emmett8]

Message cité 2 fois
Message édité par liliro le 12-10-2016 à 21:10:09
n°47369487
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-10-2016 à 21:28:03  profilanswer

liliro a écrit :

Je suis assez déception tout de même, avec toute la technologie on pourrait croire que des trucs du genre visite virtuelle seraient "abondants" et assez bien faits, et ben même pas. Suffit par exemple de voir le site de "visite virtuelle" du louvre  [:emmett8]

Un The Elder Scroll récent avec un peu de modding, voir en se faisant ses propres donjons/chateaux/whatever avec le toolkit :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°47369581
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 21:34:17  answer

liliro a écrit :

Oui je sais, il y a la vraie vie et google maps mais j'aimerai complémenter et pouvoir choisir parmi des "thèmes" d'environnement  :jap:  

Les GTA, pas vraiment d'ennemis au pire avec des cheats codes pour être invincibles. Après tu sélectionnes une zone adaptée

n°47369663
garath_
Posté le 12-10-2016 à 21:40:26  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Donc on est bien d'accord, en nous disant de prendre une porte ET aux entrées inversées pour
__
AB

il a faux.

Bon et je fais quoi avec ça ? Le prof continue avec ça, enseigne ça et corrige comme ça. Et toute la classe suit. Or moi ça me gène qu'un prof enseigne quelque chose de faux :o

Bah tu lui sors la table de vérité de chacune des conditions.
Il va bien devoir reconnaître son erreur.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°47369983
SirAnneau
Posté le 12-10-2016 à 22:05:36  profilanswer

Bonsoir, pour une télé 40" full HD LCD de 10 ans, il y a l'image qui fait des drôles de couleurs, les réglages de la télé n'y changent rien et quelque soit la source (pértiel, hdmi, box, console). Vous avez une idée du problème ?

Message cité 3 fois
Message édité par SirAnneau le 12-10-2016 à 22:07:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11054  11055  11056  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)