Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6444 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11019  11020  11021  ..  14966  14967  14968  14969  14970  14971
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°47097228
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2016 à 13:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 13:59:19  profilanswer

n°47097237
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-09-2016 à 13:59:58  profilanswer

flounche a écrit :

[:lectrodz]

Si t'es en interim, le PE ne te dedommage pas, donc qu'est ce que ça peut leur foutre que tu sois en CDI ou non ?

Ça fait baisser la moyenne de la stagnation de la hausse du chômage :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47097281
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-09-2016 à 14:03:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Je fais de l'intérim.
Ils me demandaient tous les mois "bon c'est quand que vous trouvez un CDI ?"
Je leur répondais "ben quand mon compagnon aura sa mutation"
J'avais droit à la paix pendant un temps, et puis peu après... "Bon va falloir que vous trouviez un CDI quand même, peu importe le secteur".
Que répondre  [:hansaplast]

[:juju414] est une bonne réponse, surtout si tu fais de l'interim, c'est pas comme si tu ne voulais surtout pas bosser.

Pole emploi n'a jamais été foutu de me sortir une annonce potable, font le forcing pour te mettre dans tes ateliers à la con, t'envoies des offres où tu es obligé de répondre si tu veux pas te faire radier ou de justifier pourquoi tu ne réponds pas à l'offre.

Je recevais des offres pour faire ... routier ... sachant que je bosse dans l'info et que je n'ai évidemment pas le permis poids lourd, c'était un peu WTF

Les gens qui ont retrouvé du boulot grace à pole emploi je pense que c'est un mythe qu'on raconte aux jeunes qui sortent des études pour ne pas les dégouter trop vite :o

pole emploi sert surtout à essayer de te convaincre que faute de boulot dans ta branche, ce serait pas mal que t'ailles faire de la préparation de commande dans les surgelés, un métier d'avenir en ces temps de réchauffement climatique.

Je passerai sur le parcours du combattant pour réussir à avoir une formation que je n'ai finalement pas pu faire une fois tous les papiers validés car plus de place dans les écoles.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47097317
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-09-2016 à 14:05:49  profilanswer

Julio el playboy a écrit :

Et t'as donné suite ? :o
Le public veut connaître la fin de l'histoire [:salade man:2]

Bien sur que j'avais donné suite j'avais pas envie de me battre contre PE donc j'ai postulé en commençant mon mail par " Suite à la demande de PE...."

Étonnamment j'ai jamais été contacté pour le poste :/

Message édité par Poogz le 16-09-2016 à 14:06:03

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47097329
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-09-2016 à 14:06:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben si, quand je travaille pas je touche le chômage, j'arrive pas à faire de l'intérim à 100%, donc j'y passe de temps en temps. Mais je suis autonome, mais bon, n'empêche, ils trouvent que ça fait trop longtemps que je fais comme ça.
Ceci dit cette année à Paris j'ai eu un seul rendez-vous en un an, c'était plus cool que dans mon autre région.

C'est pas comme si t'avais cotisé pour tes droits chomages, tu pourrais aller te prostituer au mc do entre tes missions d'interim, putain de fainéante :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47097343
Poogz
Posté le 16-09-2016 à 14:07:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben si, quand je travaille pas je touche le chômage, j'arrive pas à faire de l'intérim à 100%, donc j'y passe de temps en temps. Mais je suis autonome, mais bon, n'empêche, ils trouvent que ça fait trop longtemps que je fais comme ça.
Ceci dit cette année à Paris j'ai eu un seul rendez-vous en un an, c'était plus cool que dans mon autre région.

Tu ne dois pas forcément leur couter cher mais tu restes dans les stats de demandeurs d'emploi et ça doit plus les emmerder :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47097355
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-09-2016 à 14:07:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui voila ça depends du lieu de PE. En RP, ils ont d'autre chat a fouetter que les interimaires si vous voyez ce que j'veux dire  [:lepenmarine:1]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°47097575
HipiPeep
Posté le 16-09-2016 à 14:22:20  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas comme si t'avais cotisé pour tes droits chomages, tu pourrais aller te prostituer au mc do entre tes missions d'interim, putain de fainéante :o

Voir des droits la ou d'autre, comme moi, y voient une assurance. Ze brèche.  

Poogz a écrit :

Tu ne dois pas forcément leur couter cher mais tu restes dans les stats de demandeurs d'emploi et ça doit plus les emmerder :d

Au chom' un intérimaire coûte autant qu'un autre, hein, c'est pas une caisse à part ...

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°47097623
Poogz
Posté le 16-09-2016 à 14:24:40  profilanswer

Un intérimaire qui bosse 3 semaines/mois coute moins cher que celui qui est au chômage à temps plein. :o

---------------
n°47097647
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2016 à 14:25:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 14:25:56  profilanswer

n°47097950
rheo
Posté le 16-09-2016 à 14:46:49  profilanswer

Beaucoup de choses écrites sur PE.  

Loin de moi l'idée de défendre l'institution, mais plutôt les gens qui y bossent, que je connais bien.

Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne et en fonction des politiques en place, qui changent tout le temps et qui sont de plus en plus du ressort des régions sur pas mal de domaines. (par exemple, une région gouvernée par la droite donnera nécessairement moins de moyens, donc moins de formations par exemple). En gros ils passent leur temps à défaire et refaire.

Sachez qu'un conseiller gère un "portefeuille" (et oui c'est appelé comme cela, les Demandeurs d'Emploi ou DE ne sont que des chiffres) d'environ 300 DE. Aussi il ne peut clairement s"occuper de tout le monde, d'autant que personne n'est affecté qu'à la tache que vous pensez principale : trouver du boulot aux gens. Ce n'est qu'une infime partie de leurs missions qui comprennent : gestion des indemnisations, des formations, accompagnement des entreprises, accueil des gens en agence etc Tout cela pour des salaires de merde. Vous me direz que personne ne les a obligés à travailler là dedans et c'est vrai. Mais sachez que travailler là n'était pas une vocation et beaucoup ont fait la bascule Demandeurs d'emploi vers Conseiller à l'emploi, c'est aussi simple que cela !

Alors après, qu'est ce qui fait qu'une personne au chômage est plus "emmerdée" qu'une autre ?  

C'est dépendant de plein de critères dont les consignes que chaque agence donne pour que le Directeur puisse se faire bien voir de sa hiérarchie au dessus... Et oui n'oubliez pas que Pôle Emploi est le regroupement de deux anciennes administrations (UNEDIC et ASSEDIC), et donc la mentalité qui y règne est merdique, de par les gens qui sont à sa tête et qui ne pensent qu'à sauver leur tête plutôt que d'obtenir des résultats probants (là dessus on pourra en parler des heures, on fixe des résultats comptables à Pôle Emploi) mais aussi de par les anciens des administrations qui sont encore là et qui sont en roue libre...

Mais clairement un DE avec un bon CV, un bon bagage dans des domaines d'activité où il y a de l'emploi ne sera pas le plus dérangé !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 16-09-2016 à 14:50:54
n°47098100
Poogz
Posté le 16-09-2016 à 14:55:27  profilanswer

rheo a écrit :

Mais clairement un DE avec un bon CV, un bon bagage dans des domaines d'activité où il y a de l'emploi ne sera pas le plus dérangé !

Généralement celui qui remplit tous ces critères ne reste pas longtemps DE :d

---------------
n°47098139
rheo
Posté le 16-09-2016 à 14:57:36  profilanswer

Oui en fait je voulais dire que l'un de ces 3 critères suffit pour pas être le plus dérangé !

Mais ça dépend aussi de l'agence dans laquelle vous êtes. Un jeune diplômé dans une agence d'un quartier de cassos sera moins emmerdé que les "autochtones"

n°47098230
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 15:05:13  answer

En tout cas PE, les rares fois où j'y suis allé j'ai toujours reçu un bon accueil et les formations pour créer sa boite étaient très instructives.

Après effectivement, il y a des carences mais quand on vote pour des incompétents qui ont été fonctionnaires toute leur vie et  qui n'ont aucune idée de ce que c'est le marché de l'emploi ...

n°47098318
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-09-2016 à 15:10:13  profilanswer

sebaboss a écrit :

Sur Megane break équipée d'un tomtom carminat, comment afficher le nom du chanteur à la place du titre de la chanson ? ;-)

Cette question me déprime.  [:tenjo tenge:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47098347
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2016 à 15:12:35  profilanswer

Du coup, question, faut voter pour qui ? :o
Tiens question bête. Aux municipales en France on a le droit de voter pour qui on veut, en ajoutant des noms à des listes. C'est pas possible pour les présdentielles ? Parce que c'est pas des listes ? Genre je peux pas barrer le nom d'Alain Juppé et mettre Michel Drucker à la place ?

n°47098378
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-09-2016 à 15:15:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Tiens question bête. Aux municipales en France on a le droit de voter pour qui on veut, en ajoutant des noms à des listes. C'est pas possible pour les présdentielles ? Parce que c'est pas des listes ? Genre je peux pas barrer le nom d'Alain Juppé et mettre Michel Drucker à la place ?

bulletin nul
pour les municipales, c'est seulement pour les communes de moins de 3500 hab
au delà, tu ne peux voter que pour les candidats déclarés sinon ton vote est considéré comme nul

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47098392
Poogz
Posté le 16-09-2016 à 15:15:59  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas juste dans les bleds de moins de 2500 habitants ça ?

---------------
n°47098394
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2016 à 15:16:08  profilanswer

Bon ben je voterai Drucker aux prochaines municipales alors.

n°47098409
Poogz
Posté le 16-09-2016 à 15:17:09  profilanswer

Il va falloir trouver un CDI et t'inscrire dans la commune ou il est sur les listes électorales avant :d

---------------
n°47098428
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-09-2016 à 15:18:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon ben je voterai Drucker aux prochaines municipales alors.

il faut qu'il soit inscrit sur la liste électorale de ta commune.
(le code électoral a depuis longtemps calculé les ptites malines dans ton genre :o )

---------------
n°47098438
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2016 à 15:19:32  profilanswer

Attends faut en plus qu'il soit administré du village ? Azy là c'est nul

n°47098464
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-09-2016 à 15:22:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Attends faut en plus qu'il soit administré du village ? Azy là c'est nul

Oui, mais il ne doit pas être nécessairement résident. S'il paye des impôts locaux depuis au moins 5 ans dans ton bled c'est bon. Une résidence secondaire suffit normalement ou même juste posséder un terrain.
Le truc, c'est d'offrir en loucédé à Drucker une petite parcelle d'un terrain à toi. Discrètement, genre 2 m2
Il payera des impôts ridicule là dessus donc il se méfiera pas et là BIM ! Dans 5 ans tu votes pour lui et il est baisé le mec, il est baisé !!!
(edit : ça marche pas en fait, puisqu'il devra de toute façon s'inscrire :/ putain la loi est trop bien faite )

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-09-2016 à 15:25:30

---------------
n°47098480
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-09-2016 à 15:22:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui, mais il ne doit pas être nécessairement résident. S'il paye des impôts locaux depuis au moins 5 ans dans ton bled c'est bon. Une résidence secondaire suffit normalement ou même juste posséder un terrain.

Y a plus qu'à acheter Voici et Gala pour connaître les résidences d'été des pipoles   [:hugeq:2]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47098525
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2016 à 15:26:00  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas juste dans les bleds de moins de 2500 habitants ça ?

C'est pas fini, même, depuis les dernière municipales ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47098548
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-09-2016 à 15:27:06  profilanswer

je connais pas trop le code des écoles, peut etre qu'on pourrait faire élire malgré lui Drucker en tant que délégué de classe des CM2 ?

---------------
n°47098551
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2016 à 15:27:08  profilanswer

n°47098603
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 16-09-2016 à 15:29:59  profilanswer

d'un autre côté quand t'es au chomdu ça te laisse au minima 40h de libre la semaine pour te bouger le derge à chercher du taff, après c'est sur que si on attend que ça nous tombe tout cuit dans la gueule c'est plus difficile.

Message édité par matt113 le 16-09-2016 à 15:30:11
n°47098701
Poogz
Posté le 16-09-2016 à 15:36:30  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas fini, même, depuis les dernière municipales ?

Effectivement ça a changé, on peut faire du panachage que dans les communes de moins de 1000 habitant et uniquement avec des personnes qui se sont déclarées candidates :d

http://www.interieur.gouv.fr/Archi [...] va-changer

---------------
n°47099025
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2016 à 15:58:37  profilanswer

On peut poser une question sur Denuvo ici ? [:salade man:2]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°47099051
stefaninho
Posté le 16-09-2016 à 16:00:47  profilanswer

Si c'est pour contourner non.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47099318
rheo
Posté le 16-09-2016 à 16:21:11  profilanswer

Daphne a écrit :

T'as pas fait du droit toi  :??:  

La présidentielle est une élection uninominale majoritaire à deux tours, tu votes pour une personne.  

Quand les municipales sont des élections de liste : tu ne votes pas pour une personne mais un ensemble de personnes candidates.

n°47099346
stefaninho
Posté le 16-09-2016 à 16:23:15  profilanswer

rheo a écrit :

On fait ça en droit ? [:transparency]

J'aurai plus imaginé ça dans des études d'éducation civique.

---------------
n°47099367
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2016 à 16:24:59  profilanswer

rheo a écrit :

La présidentielle est une élection uninominale majoritaire à deux tours, tu votes pour une personne.  

Quand les municipales sont des élections de liste : tu ne votes pas pour une personne mais un ensemble de personnes candidates.

Du tout.
Mes connaissances en paie/RH/DdT c'est très sommairement appris sur le tas.

n°47099400
rheo
Posté le 16-09-2016 à 16:27:38  profilanswer

stefaninho a écrit :

On fait ça en droit ? [:transparency]

J'aurai plus imaginé ça dans des études d'éducation civique.

Vite fait, droit constit' notamment. (ou plus tard en droit social par exemple pour les élections professionnelles)

Des études d'éducation civique  [:dks:3]

Daphne a écrit :

Du tout.
Mes connaissances en paie/RH/DdT c'est très sommairement appris sur le tas.

My bad, je dois confondre avec quelqun d'autre alors. Je croyais que tu t'y connaissais en propriété intellectuelle. (RH toussa, j'ai bien vu que tu n'y connaissais pas grand chose  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 16-09-2016 à 16:30:02
n°47099432
stefaninho
Posté le 16-09-2016 à 16:30:47  profilanswer

rheo a écrit :

Des études d'éducation civique  [:dks:3]

Oui, genre Doctorat ECJS.  :o  

---------------
n°47099456
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2016 à 16:32:28  profilanswer

rheo a écrit :

My bad, je dois confondre avec quelqun d'autre alors. Je croyais que tu t'y connaissais en propriété intellectuelle. (RH toussa, j'ai bien vu que tu n'y connaissais pas grand chose  :o )

Avec Ramasse-Miettes ou Pommedapi/Harley Quinn je crois.

n°47099499
rheo
Posté le 16-09-2016 à 16:36:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui, genre Doctorat ECJS.  :o

Ok c'est bien ce que je pensais, à l'école quoi. L'éducation civique à l'école  [:abdel di hmaria]  

Daphne a écrit :

Avec Ramasse-Miettes ou Pommedapi/Harley Quinn je crois.

Ah ouais Harley surement. Une gonzesse quoi  :o  

n°47099520
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 16-09-2016 à 16:39:26  profilanswer

Denuvo une question ?

[:iryngael]

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°47099852
Heiffel
Posté le 16-09-2016 à 17:12:52  profilanswer

Comment s'appelle la spécialité des avocats qui s'occupent de faire rembourser un prêt accordé par un particulier à un autre particulier ?

n°47100039
Poogz
Posté le 16-09-2016 à 17:31:11  profilanswer

Société de recouvrement ?

C'est pas une spécialité d'avocat :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11019  11020  11021  ..  14966  14967  14968  14969  14970  14971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)