Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4573 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10922  10923  10924  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°46182897
babylone83
Corse :o
Posté le 23-06-2016 à 15:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Oui, la tension envoyée (les volts :o ) est "forcée" par la batterie; l'intensité tirée (les ampères :o ) est déterminée par l'appareil qui reçoit.

Rhoooo !  

Oui oui tu peux y aller en toute confiance

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 15:08:43  profilanswer

n°46185311
Born Dead
Posté le 23-06-2016 à 18:20:08  profilanswer

Ça sert à quelque chose d'enclencher la première après s'être garé en pente, même après avoir mis le frein à main ?
Mes parents font ça (même sans pente) mais j'ai des doutes sur l'utilité de la chose. [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Born Dead le 23-06-2016 à 18:20:29
n°46185321
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-06-2016 à 18:20:55  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ça sert à quelque chose d'enclencher la première après s'être garé en pente, même après avoir mis le frein à main ?
Mes parents font ça (même sans pente) mais j'ai des doutes sur l'utilité de la chose. [:transparency]

si ton frein à main est un peu faible, pourquoi pas.

---------------
et voilà
n°46185347
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2016 à 18:24:26  profilanswer

Born Dead a écrit :

Si ton frein à main lâche, il y aura beaucoup de frein moteur, et donc la voiture ne prendra pas une vitesse folle si c'est pentu, voire ne bougera pas si c'est très peu pentu

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°46185386
Born Dead
Posté le 23-06-2016 à 18:29:27  profilanswer

Ok merci, c'est logique :jap:

Message édité par Born Dead le 23-06-2016 à 18:29:40
n°46186176
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-06-2016 à 19:58:38  profilanswer

Hej,

L'un de vous a testé la navigation GPS Google Maps (Android) avec leur fonction "zones hors connexion" :??:

J'ai téléchargé une zone équivalente à ma ville (+ 10% pour les zones proches), ça fait que 39Mo, ce qui me semblait peu?
Est-ce c'est bien optimisé de sorte que le guidage (itinéraire+vocal) sont de la partie, ou bien est-ce juste une carte non interactive?

n°46186392
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-06-2016 à 20:18:15  profilanswer

potemkin a écrit :

Hej,

L'un de vous a testé la navigation GPS Google Maps (Android) avec leur fonction "zones hors connexion" :??:

J'ai téléchargé une zone équivalente à ma ville (+ 10% pour les zones proches), ça fait que 39Mo, ce qui me semblait peu?
Est-ce c'est bien optimisé de sorte que le guidage (itinéraire+vocal) sont de la partie, ou bien est-ce juste une carte non interactive?

39 Mo, pour des données carto en vectoriel, c'est beaucoup, ça doit être une grosse ville. J'ai ramené des cartes de pays entiers qui font moins que ça, et y avait même tous les chemins de rando en plus des routes et des rues.

A priori, oui, ca inclut la description complète, qui permet de faire du calcul de chemin hors ligne (de toutes façons c'est tout petit).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-06-2016 à 20:18:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°46186713
Ass-Itch
Posté le 23-06-2016 à 20:48:48  profilanswer

Born Dead a écrit :

L'enclenchement de la première est aussi la manip recommandée en lieu et place du frein en main par grand froid, afin d'éviter d'être bloqué faute de pouvoir desserrer ce dernier.
Ça fait partie des trucs que j'ai appris lors des leçons de code y'a quinze piges et dont je me souviens, contrairement à 50% des panneaux de signalisation  [:yiipaa:4]

---------------
Perseverare diabolicum
n°46187189
SirAnneau
Posté le 23-06-2016 à 21:36:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si ton frein à main lâche, il y aura beaucoup de frein moteur, et donc la voiture ne prendra pas une vitesse folle si c'est pentu, voire ne bougera pas si c'est très peu pentu

[:karma up] Anton Yelchin aime ça  

n°46187538
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 23-06-2016 à 22:06:39  profilanswer

On a un stagiaire ingenieur logiciel, pas foutu de coder/reflechir, il nous a expliqué que c'est normal, qu'un ingenieur logiciel est juste formé pour les architecture logiciel, mais pas pour coder.  

Vous trouvez ca normal ? :??: y'a des ingés logiciel ici pour confirmer ca ? :??:

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 22:06:39  profilanswer

n°46187634
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-06-2016 à 22:12:33  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

On a un stagiaire ingenieur logiciel, pas foutu de coder/reflechir, il nous a expliqué que c'est normal, qu'un ingenieur logiciel est juste formé pour les architecture logiciel, mais pas pour coder.

Vous trouvez ca normal ? :??: y'a des ingés logiciel ici pour confirmer ca ? :??:

J'suis ingénieur en informatique (notamment :o), et à l'école j'ai appris à écrire un algo correctement, j'ai appris les patern models, j'ai appris pas mal de concepts... Mais j'ai pas tant appris à "pisser du code", et d'ailleurs c'est pas le but d'une école d'ingé. Par contre, normalement, il devrais avoir les billes pour apprendre vite et devrais déjà savoir réfléchir :o
Si vous vouliez un mec qui sache juste écrire du code pour valider les tests unitaires, fallait prendre un tech, pas un ingé :o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 23-06-2016 à 22:13:20

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°46187701
exhera
Trop bien(g)
Posté le 23-06-2016 à 22:16:44  profilanswer

Réfléchir ouais, ça devrait être inclus dans le package on va dire.. Coder, il devrait avoir des notions (un graaaand minimum de notions), assez pour pouvoir bidouiller et s'adapter en tout cas.

Et je vois qu'on a déjà répondu  :whistle:

---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°46187811
fredo3
Posté le 23-06-2016 à 22:23:11  profilanswer

Il y a what-mille langages de programmation, chacun en plusieurs versions, sans compter les trillions de framework en tout genre, donc ouais, c'est pas trop le but de l'université d'enseigner tout ça. Néanmoins il est couramment admis d’apprendre un minimum de langage C/C++, Java, techno internet et s'ils sont sympa du .Net. Mais ca reste très superficiel.

Mais un développeur qui n'a pas la passion de coder, autrement dit d'apprendre par lui même durant son temps libre, sans qu'un prof lui disent comment faire, ben c'est qu'il a pas choisi le bon boulot :o, ou qu'il est blasé/usé :o

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 23-06-2016 à 22:25:16
n°46187816
-the_unfor​given-
Posté le 23-06-2016 à 22:23:42  profilanswer

Merci messieurs :D :D , on fera attention la prochaine fois :p

---------------
n°46187995
exhera
Trop bien(g)
Posté le 23-06-2016 à 22:36:18  profilanswer

Merci messieurs :D :D , on fera attention la prochaine fois :p

[:poogz:5]

Ouais, j'avais juste envie de faire ma chieuse.  [:cupra]

---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°46187999
l0g4n
Posté le 23-06-2016 à 22:36:47  profilanswer

fredo3 a écrit :

Il y a what-mille langages de programmation, chacun en plusieurs versions, sans compter les trillions de framework en tout genre, donc ouais, c'est pas trop le but de l'université d'enseigner tout ça. Néanmoins il est couramment admis d’apprendre un minimum de langage C/C++, Java, techno internet et s'ils sont sympa du .Net. Mais ca reste très superficiel.

Mais un développeur qui n'a pas la passion de coder, autrement dit d'apprendre par lui même durant son temps libre, sans qu'un prof lui disent comment faire, ben c'est qu'il a pas choisi le bon boulot :o, ou qu'il est blasé/usé :o

Pourquoi faire :??: Un ingénieur, tu le formes à réfléchir, pas à connaitre 200 langages différents :D A la limite un langage objet et un impératif pour mieux visualiser les différences. Et pourquoi pas un langage "différent" genre asynchrone, mais c'est quoi l'intérêt de faire du .NET en école d'ingénieur ?

---------------
n°46188029
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 22:39:55  answer

l0g4n a écrit :

J'suis ingénieur en informatique (notamment :o), et à l'école j'ai appris à écrire un algo correctement, j'ai appris les patern models, j'ai appris pas mal de concepts... Mais j'ai pas tant appris à "pisser du code" et d'ailleurs c'est pas le but d'une école d'ingé. Par contre, normalement, il devrais avoir les billes pour apprendre vite et devrais déjà savoir réfléchir :o
Si vous vouliez un mec qui sache juste écrire du code pour valider les tests unitaires, fallait prendre un tech, pas un ingé :o

Putain j'ai lu "tests urinaires", du coup, pas tout compris sur le coup  [:power9999]

n°46188101
potemkin
Posté le 23-06-2016 à 22:47:15  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

39 Mo, pour des données carto en vectoriel, c'est beaucoup, ça doit être une grosse ville. J'ai ramené des cartes de pays entiers qui font moins que ça, et y avait même tous les chemins de rando en plus des routes et des rues.  

A priori, oui, ca inclut la description complète, qui permet de faire du calcul de chemin hors ligne (de toutes façons c'est tout petit).

:jap:  

En effet un jpeg en réso xxl aurait pu avoir cette taille mais si c'est du vectoriel ça semble logique. Les fichiers qui s eposent dessus sont déjà stockés dans le dossier de l'appli, le son en partie aussi j'imagine ("tournez", "rond-point", etc), resterait les seuls noms de rues et audios associés. Ca se tient. Bon je testerai évidemment en coupant les données mobiles au prochian trajet.

Manque plus que les limitations de vitesse pour être vraiment bien :o

n°46188149
potemkin
Posté le 23-06-2016 à 22:51:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pourquoi faire :??: Un ingénieur, tu le formes à réfléchir, pas à connaitre 200 langages différents :D A la limite un langage objet et un impératif pour mieux visualiser les différences. Et pourquoi pas un langage "différent" genre asynchrone, mais c'est quoi l'intérêt de faire du .NET en école d'ingénieur ?

Du coup il fait quoi l'ingé? Chef de projet, à écrire des cahiers des charges, faire un plan grossier de l'archi de l'appli, découper les fonctions à coder, et distribuer les sprints + présence aux daily scrums?  :sweat:  
C'est ce qu'on fait dans ma formation Afpa DL, niveau III :/

n°46188247
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2016 à 23:00:50  profilanswer

potemkin a écrit :

Du coup il fait quoi l'ingé? Chef de projet, à écrire des cahiers des charges, faire un plan grossier de l'archi de l'appli, découper les fonctions à coder, et distribuer les sprints + présence aux daily scrums?  :sweat:  
C'est ce qu'on fait dans ma formation Afpa DL, niveau III :/

Globalement c'est le diplôme qui va faire le salaire et l'évolution pro :o

Niveau compétence un bac+2 pas bête sera pas plus mauvais qu'un ingé lambda.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46188618
HipiPeep
Posté le 23-06-2016 à 23:34:25  profilanswer

Perso un kiki qui se présente ingé "logiciel" (lol) ou informaticien qui n'est pas foutu de pondre deux lignes de C ou Java (j'suis sympa), il prend son diplôme, le roule en cône, et se le carre dans son séant. Sans déconner ... "C'est pas mon d'job m'sieur"  [:somberlain_multi:5]   [:guezolte]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46189589
-the_unfor​given-
Posté le 24-06-2016 à 04:33:54  profilanswer

finalement c'est bien ca qui va se passer, on a finit par peter cable, il sera viré Lundi.  
ce matin je me suis retrouvé a aller chercher sur google des trucs du genre "comment dessiner un cercle en CSS" .. parceque monsieur ne sait contrôler son putain de diamètre  ... on veut bien accepter qu'il ne code pas super bien, mais ne pas reflechir ... non :D

exhera a écrit :

[:poogz:5]  

Ouais, j'avais juste envie de faire ma chieuse.  [:cupra]

oh scusez ma ptite dame  [:-tac-:4]  [:babou1980]

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 24-06-2016 à 04:44:57

---------------
n°46189876
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2016 à 06:50:37  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Perso un kiki qui se présente ingé "logiciel" (lol) ou informaticien qui n'est pas foutu de pondre deux lignes de C ou Java (j'suis sympa), il prend son diplôme, le roule en cône, et se le carre dans son séant. Sans déconner ... "C'est pas mon d'job m'sieur"  [:somberlain_multi:5]   [:guezolte]

Non mais c'est pas normal, clairement, un ingé info ça sait coder.

---------------
n°46190080
l0g4n
Posté le 24-06-2016 à 07:34:03  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Perso un kiki qui se présente ingé "logiciel" (lol) ou informaticien qui n'est pas foutu de pondre deux lignes de C ou Java (j'suis sympa), il prend son diplôme, le roule en cône, et se le carre dans son séant. Sans déconner ... "C'est pas mon d'job m'sieur" [:somberlain_multi:5] [:guezolte]

cd5 a écrit :

Non mais c'est pas normal, clairement, un ingé info ça sait coder.

Je croit que vous avez aucune idée du programme d'une formation d'ingénieur pour dire ça :jap:
Commencer par se demander ce qu'il est censé savoir avant d'essayer d'en embaucher un ça peut être bien :jap:

---------------
n°46190113
Yeagermach​42
Posté le 24-06-2016 à 07:39:28  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je croit que vous avez aucune idée du programme d'une formation d'ingénieur pour dire ça :jap:
Commencer par se demander ce qu'il est censé savoir avant d'essayer d'en embaucher un ça peut être bien :jap:

Le mec si j'ai bien compris, il se disait pas ingénieur mais ingénieur logiciel. Un ingenieur logiciel, cela connait au moins les bases en code (et sait se debrouiller pour le reste).

n°46190178
l0g4n
Posté le 24-06-2016 à 07:48:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le mec si j'ai bien compris, il se disait pas ingénieur mais ingénieur logiciel. Un ingenieur logiciel, cela connait au moins les bases en code (et sait se debrouiller pour le reste).

Ce qui est très différent que de dire "ça sait coder en c ou en Java" :jap:
Comme on peut être ingé réseau et ne jamais avoir configuré un switch cisco ou HP :jap:

---------------
n°46190188
Yeagermach​42
Posté le 24-06-2016 à 07:49:57  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ce qui est très différent que de dire "ça sait coder en c ou en Java" :jap:
Comme on peut être ingé réseau et ne jamais avoir configuré un switch cisco ou HP :jap:

C'est les bases le C. Le Java moins.

n°46190248
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-06-2016 à 07:58:58  profilanswer

Est-ce qu'un architecte sait monter un mur?  [:goumite:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°46190284
l0g4n
Posté le 24-06-2016 à 08:03:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est les bases le C. Le Java moins.

Non, les bases c'est l'algo.
Le reste, c'est des technos avec plus ou moins de spécificités.

---------------
n°46190322
fredo3
Posté le 24-06-2016 à 08:07:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Est-ce qu'un architecte sait monter un mur?  [:goumite:3]

Non, mais s'il n'a aucune idée de ce qu'est une brique ou du ciment, il est mal barré :o

n°46190353
HipiPeep
Posté le 24-06-2016 à 08:10:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

Premier lien trouvé : http://www.onisep.fr/Ressources/Un [...] e-logiciel

L'ingénieur logiciel possède une solide culture scientifique qu'il doit sans cesse mettre à jour pour s'adapter aux évolutions des technologies liées à l'univers des logiciels. Il maîtrise les méthodes et les outils de développement (UML, Merise, Rational Rose...) et a une excellente connaissance des langages de programmation (Java, C++...)

[:roger21:1]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46190426
l0g4n
Posté le 24-06-2016 à 08:19:33  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Premier lien trouvé : http://www.onisep.fr/Ressources/Un [...] e-logiciel

L'ingénieur logiciel possède une solide culture scientifique qu'il doit sans cesse mettre à jour pour s'adapter aux évolutions des technologies liées à l'univers des logiciels. Il maîtrise les méthodes et les outils de développement (UML, Merise, Rational Rose...) et a une excellente connaissance des langages de programmation (Java, C++...)

[:roger21:1]

Tant mieux pour ton lien, moi j'ai mon diplôme dans la main et j'ai encore un souvenir assez précis des cours que j'ai eu.

---------------
n°46190427
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-06-2016 à 08:19:33  profilanswer

l0g4n a écrit :

un ingé d'une façon général, et peu importe le domaine, c'est avant tout quelqu'un qui a normalement le cerveau entraîné pour parer à toute situation. En gros, il ne sait rien faire à la base, il a certes des connaissances théoriques sur plein de truc mais il a surtout une capacité à apprendre très vite n'importe quoi : de la prod, du developpement, du projet, du marketing s'il faut, du management....etc

Donc qu'un ingé info ne sache pas immédiatement pondre un code béton quand il arrive, n'est pas forcément déconnant. Par contre, il doit quand même savoir ce qu'est un algo et comment en faire un propre. Ensuite, c'est normalement son cerveau qui doit faire le reste en se penchant dans la littérature, sur le net ou en discutant avec les experts, il doit vite être capable de produire.

Il est évident que si le mec reste cantonné sur ses acquis "ah non, mais c'est pas mon taf, désolé" il n'a rien d'un ingénieur.
je dis pas ça pour me la péter mais je suis ingé chimiste, et mon premier job à la base a été de créer des requêtes en visual basic sur une base de donnée commerciale chez un vendeur/concepteur de machines de gravure plasma pour l'industrie electronique (après j'ai bossé sur la conception des machines et c'était plus un job d'ingé electromeca) alors que le seul truc que je connaissais de la prog était quelques cours d'ada qui dataient d'une première année d'IUT foirée :D

Un ingénieur par définition (par ma définition) c'est tout terrain et sa qualité première doit être une grosse compétence à l'adaptation rapide et efficace à n'importe quel job. Je le vois un peu comme un gars des forces spéciales que tu balances derrière les lignes ennemis avec sa bite et son couteau et tu lui demandes de gagner la guerre, là où le technicien est le pilote de drone qui agit sur ordre et tant pis si on s'est planté de cible, c'est pas son problème. (avec tout mon respect pour les techos, je serais incapable de faire ce que beaucoup font très bien)

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 24-06-2016 à 08:35:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46190437
l0g4n
Posté le 24-06-2016 à 08:20:38  profilanswer

Et tout pareil que kiveu :jap:

---------------
n°46190450
Yeagermach​42
Posté le 24-06-2016 à 08:22:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tant mieux pour ton lien, moi j'ai mon diplôme dans la main et j'ai encore un souvenir assez précis des cours que j'ai eu.

Donc ton ecole t'a juste formé au langage algo ultra générique pour un titre d'ingénieur logiciel. :ouch:  C'est quelle ecole pour savoir ?

n°46190478
l0g4n
Posté le 24-06-2016 à 08:25:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Donc ton ecole t'a juste formé au langage algo ultra générique pour un titre d'ingénieur logiciel. :ouch: C'est quelle ecole pour savoir ?

Mon école m'a formé pour un peu plus que ça, et pour un titre d'ingénieur informatique et réseaux.
Mais je confirme, mon école ne m'a pas formé pour écrire du java correctement (même si j'ai un peu utilisé java, comme outil pédagogique), encore moins du C.

---------------
n°46190759
garath_
Posté le 24-06-2016 à 08:58:42  profilanswer

finalement c'est bien ca qui va se passer, on a finit par peter cable, il sera viré Lundi.
ce matin je me suis retrouvé a aller chercher sur google des trucs du genre "comment dessiner un cercle en CSS" .. parceque monsieur ne sait contrôler son putain de diamètre ... on veut bien accepter qu'il ne code pas super bien, mais ne pas reflechir ... non :D

Vous allez virer un stagiaire, parce qu'il est pas assez compétent  [:pingouino dei]

L'esclave que vous payez 50% de moins que le mec qui a fait 6 mois de formation supplémentaire ?

Peu importe qu'il soit nul, ca reste un stagiaire ca fait partie du jeu.

Bon après moi j'ai jamais eu de stagiaire branlo, juste des prestas que j'ai vite dégagé.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°46192360
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2016 à 10:41:08  profilanswer

l0g4n a écrit :

Clair, d'ailleurs j'ai jamais passé de diplôme d'ingé, fait partie du conseil d'administration de mon école, validé des nouvelles formations ou autres :o  

Mais c'est bien tenté :o

---------------
n°46193029
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-06-2016 à 11:17:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Clair, d'ailleurs j'ai jamais passé de diplôme d'ingé, fait partie du conseil d'administration de mon école, validé des nouvelles formations ou autres :o  

Mais c'est bien tenté :o

l'école des petits cerf-volants.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46193190
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-06-2016 à 11:27:33  profilanswer

C'est un teubé, ça fera 23 euros :O
Moi je saurais plus coder hors de mes domaines de spécialisation parce que depuis l'école j'ai plus touché à du C++, par exemple. Par contre, je sais toujours lire du code dans pas mal de langages et si c'était nécessaire je pourrais me remettre à niveau comme une grande, c'est ça que valide le diplôme d'ingé, normalement.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46193220
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-06-2016 à 11:29:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

un ingé d'une façon général, et peu importe le domaine, c'est avant tout quelqu'un qui a normalement le cerveau entraîné pour parer à toute situation. En gros, il ne sait rien faire à la base, il a certes des connaissances théoriques sur plein de truc mais il a surtout une capacité à apprendre très vite n'importe quoi : de la prod, du developpement, du projet, du marketing s'il faut, du management....etc

Donc qu'un ingé info ne sache pas immédiatement pondre un code béton quand il arrive, n'est pas forcément déconnant. Par contre, il doit quand même savoir ce qu'est un algo et comment en faire un propre. Ensuite, c'est normalement son cerveau qui doit faire le reste en se penchant dans la littérature, sur le net ou en discutant avec les experts, il doit vite être capable de produire.

Il est évident que si le mec reste cantonné sur ses acquis "ah non, mais c'est pas mon taf, désolé" il n'a rien d'un ingénieur.
je dis pas ça pour me la péter mais je suis ingé chimiste, et mon premier job à la base a été de créer des requêtes en visual basic sur une base de donnée commerciale chez un vendeur/concepteur de machines de gravure plasma pour l'industrie electronique (après j'ai bossé sur la conception des machines et c'était plus un job d'ingé electromeca) alors que le seul truc que je connaissais de la prog était quelques cours d'ada qui dataient d'une première année d'IUT foirée :D

Un ingénieur par définition (par ma définition) c'est tout terrain et sa qualité première doit être une grosse compétence à l'adaptation rapide et efficace à n'importe quel job. Je le vois un peu comme un gars des forces spéciales que tu balances derrière les lignes ennemis avec sa bite et son couteau et tu lui demandes de gagner la guerre, là où le technicien est le pilote de drone qui agit sur ordre et tant pis si on s'est planté de cible, c'est pas son problème. (avec tout mon respect pour les techos, je serais incapable de faire ce que beaucoup font très bien)

Tout pareil  :jap:

Message édité par Tillow le 24-06-2016 à 11:29:59

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10922  10923  10924  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)