| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
van_fanel |
Publicité | Posté le 04-05-2016 à 10:27:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2016 à 10:30:51 ![]() Ah? le croyais que c'était le Lot. J'entends souvent des gens (Gers, Ariège et Aveyron) dire "aux chiottes le Lot" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2016 à 10:31:51 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2016 à 10:33:20 ![]() Enfin bref, en Aveyron c'est certainement pas les asso qui manquent pour trouver une solution aux nuisances. |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2016 à 10:45:52 ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Il est interdit de le "détruire" ? Le hibou ? Je sais pas, je trouve ça bizarre comme choix de verbe. Pourquoi pas tout simplement "le tuer" ? C'est quoi la subtilité ? On ne dit pas ça pour un humain il me semble Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça me semble hyper violent "détruire un hibou", j'imagine que c'est "le tuer", puis le plumer, cramer ses plumes, passer le reste au mixeur, et y mettre le feu. Du coup, j'imagine que tout simplement le tuer (mais sans le détruire), c'est possible sans tomber dans l'illégalité. "Bah non monsieur l'agent, je l'ai pas détruit, je l'ai juste tué : regardez, la dépouille est encore tout à fait intacte Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-05-2016 à 11:02:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rheo | Ben y a pas de subtilité à chercher, la définition de "détruire du Larousse" par exemple parlant de tuer / supprimer un être vivant. C'est un synonyme quoi. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 04-05-2016 à 11:06:40 |
Publicité | Posté le 04-05-2016 à 11:06:22 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | non c'est un strigidé --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
rheo | Et de mémoire, aucun texte n'utilise le verbe "tuer" mais plutôt "donner la mort"
|
Oui j'ai vu cette def, mais l'usage me semble tout de même vachement différent. J'ai jamais entendu parler de la destruction de quelqu'un par autrui. A moins que ce soit réservé aux êtres vivants "pas humains" (aux meubles, quoi) Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-05-2016 à 11:16:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Poly | Pourquoi les tabliers de cuisine se fixent-ils par un noeud à l'arrière?
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Sgt-D | Ces discussions de tournée des grands ducs |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
rheo |
|
rafioul2 |
|
rheo |
|
vave Nice to meet me |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
vave Nice to meet me |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Comment tu sais que c'est un petit duc ? Le petit duc n'a pas un son gênant je trouve. Il est même plutot agreable à entendre et n'est pas très fort en plus. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Message édité par Aardpeer le 04-05-2016 à 12:21:08 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2016 à 14:39:11 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2016 à 14:48:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2016 à 14:49:03 ![]() C'est bien pour les nains, parce que les grands avec le nœud devant ça trempe dans les sauces ou balaye les merdes du plan de travail |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2016 à 16:27:42 ![]()
|
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2016 à 16:36:26 ![]() Faut en prendre un à ta taille Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2016 à 16:36:38 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2016 à 16:36:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2016 à 16:37:25 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |