Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5994 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10847  10848  10849  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°45634716
rheo
Posté le 02-05-2016 à 11:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne m'a jamais rien demandé non plus quand je réglais avec. (et puis à part sortir un bulletin de paie je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre, et encore parce qu'avec la durée de validité des chèques tu peux bien en utiliser et ne plus être depuis un bail dans la boîte qui te les as fournis...)

En revanche tu dois en principe inscrire ton identité et ton adresse sur le chèque (certaines enseignes ne le demandent même pas).

J'imagine qu'ils font parfois des contrôles a posteriori pour voir si la personne inscrite bosse bien dans la boîte libellée sur le CV, mais ce n'est que pure supposition.

Message édité par rheo le 02-05-2016 à 11:02:04
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 11:01:19  profilanswer

n°45634866
barnabe
Posté le 02-05-2016 à 11:12:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

en plein milieu du câble, et oui les fils sont ultra fins je m'attendais vraiment pas à ça :(

quelle longueur font les deux câbles ?
Le plus "simple", c'est de racheter un câble HDMI de la même longueur que le câble initial, dépieuter ton câble actuel (il y a une gaine qui englobe les deux câbles ? ), et de tout refaire au propre, en incorporant le câble USB, et le cable HDMI. Ou tu vends ton Rift DK2, en l'état, tout en précisant que ça fonctionne quand-même.

n°45634989
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-05-2016 à 11:20:57  profilanswer

barnabe a écrit :

quelle longueur font les deux câbles ?
Le plus "simple", c'est de racheter un câble HDMI de la même longueur que le câble initial, dépieuter ton câble actuel (il y a une gaine qui englobe les deux câbles ? ), et de tout refaire au propre, en incorporant le câble USB, et le cable HDMI. Ou tu vends ton Rift DK2, en l'état, tout en précisant que ça fonctionne quand-même.

j'ai réfléchi à la première solution, je pense que je vais faire ça oué

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45635048
TheCreator
Posté le 02-05-2016 à 11:25:42  profilanswer

Sinon rien à voir, j'ai reçu ma carte monéo resto, et il est bien dit de partout qu'elle fonctionne comme une cb normale dans les supermarchés, du coup je peux acheter des trucs non alimentaires avec? ya pas de restriction autre que le max journalier?

---------------
n°45635212
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 11:38:25  answer

TheCreator a écrit :

Sinon rien à voir, j'ai reçu ma carte monéo resto, et il est bien dit de partout qu'elle fonctionne comme une cb normale dans les supermarchés, du coup je peux acheter des trucs non alimentaires avec? ya pas de restriction autre que le max journalier?

Non... enfin, normalement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2016 à 11:40:55
n°45635237
TheCreator
Posté le 02-05-2016 à 11:40:07  profilanswer

mais comment c'est vérifié à la caisse?

---------------
n°45635256
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 11:41:35  answer

TheCreator a écrit :

Les caissières sont censées être au courant. Et l'alimentaire, c'est censé être uniquement le consommable immédiatement.

n°45635277
TheCreator
Posté le 02-05-2016 à 11:43:06  profilanswer

je passe qu'aux caisses automatiques :D

---------------
n°45635656
stefaninho
Posté le 02-05-2016 à 12:20:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

je passe qu'aux caisses automatiques :D

Test, mais mon supermarché me fournit un ticket avec les produits par catégorie, je suppose qu'ils peuvent se baser la dessus en automatique.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45635669
fredo3
Posté le 02-05-2016 à 12:22:30  profilanswer

barnabe a écrit :

Si une boite accepte de te ressouder ton câble HDMI, ils risquent de te prendre cher, et puis je sais même pas si c'est possible, tellement les fils sont petits, et est-ce que ça tiendrait bien longtemps....il est abîmé sur la fiche ou au niveau du câble ?

C'est même pas une question de finesse de câble.

C'est un bus utilisant des pairs différentielles haute fréquence. Entre les différents files d'une pair il peut y avoir au max ~0.1mm-0.2mm (c'est en fonction de la fréquence du signal) de différence de longueur sinon le signal est déphasé. Bref difficile de souder ça, ou sinon va falloir avoir du bol :D.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 02-05-2016 à 13:04:49
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 12:22:30  profilanswer

n°45635686
rheo
Posté le 02-05-2016 à 12:23:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

En principe non puisque la règlementation sur les titres restaurant reste applicable. C'est simplement une dématérialisation de tes titres resto. Après y a des enseignes qui s'en foutent complètement et qui te permettent de tout payer avec, y compris de l'alcool (parfois ils demandent tout de même que tu aies un produit éligible dedans) !

Message édité par rheo le 02-05-2016 à 12:24:26
n°45635717
TheCreator
Posté le 02-05-2016 à 12:27:07  profilanswer

ok, je testerais en heure creuse :D

fredo3 a écrit :

C'est un bus utilisant des pairs différentielles haute fréquence. Entre les différents files d'une pair il doit y avoir au max ~0.1mm-0.2mm de différence de longueur sinon le signal est déphasé. Bref difficile de souder ça, ou sinon va falloir avoir du bol :D.

donc si un des brins fait une boucle, le câble est HS? ça me semble excessivement pointu :D

---------------
n°45635753
Casco
Posté le 02-05-2016 à 12:30:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

Le système de la caisse vérifie le total alimentaire.

n°45635756
barnabe
Posté le 02-05-2016 à 12:31:29  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est un bus utilisant des pairs différentielles haute fréquence. Entre les différents files d'une pair il doit y avoir au max ~0.1mm-0.2mm de différence de longueur sinon le signal est déphasé. Bref difficile de souder ça, ou sinon va falloir avoir du bol :D.

:jap:, c'est vrai que le HDMI c'est "spécial". Tout comme pas mal de connectiques numériques, la tolérance entre la longueur des différents brins est importante (comme en USB, ou en SCSI si je me souviens)

n°45635804
fredo3
Posté le 02-05-2016 à 12:37:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

donc si un des brins fait une boucle, le câble est HS? ça me semble excessivement pointu :D

Si c'est un brin d'une des 4 pairs différentielles (3x data video + 1x clock), ouais. Ou sinon va falloir faire une boucle identique pour l'autre brin de la même pair  [:cobbdouglas]  

Par contre si c'est un brin d'alimentation ou du bus auxiliaire, aucun soucis en principe, tu peux souder un peu n'importe comment.

barnabe a écrit :

:jap:, c'est vrai que le HDMI c'est "spécial". Tout comme pas mal de connectiques numériques, la tolérance entre la longueur des différents brins est importante (comme en USB, ou en SCSI si je me souviens)

Ouep, SATA, USB 3, DisplayPort, HDMI, PCIe, même chose oui.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 02-05-2016 à 12:42:11
n°45635808
TheCreator
Posté le 02-05-2016 à 12:37:38  profilanswer

fredo3 a écrit :

Si c'est un brin d'une des 4 pair différentielles (data video + clock), ouais. Ou sinon va falloir faire une boucle identique pour l'autre brin de la même pair :D

Par contre c'est un brin d'alimentation ou du bus auxiliaire, aucun soucis en principe, tu peux souder un peu n'importe comment.

ok, vu la charpie ya quasiment aucun survivant donc ça a l'air cuit. merci pour l'info!

---------------
n°45635814
fredo3
Posté le 02-05-2016 à 12:38:34  profilanswer

T'aurais une pics? Par curiosité, juste pour voir le carnage :D

Message édité par fredo3 le 02-05-2016 à 12:38:45
n°45635831
snaluori1
Utinam
Posté le 02-05-2016 à 12:40:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est une carte ticket resto ou une carte monéo qui sert dans ton resto d'entreprise ?  
Dans le premier cas, tu ne peux pas acheter du non alimentaire avec, à part dans certains magasins qui ne vérifient pas le montant. Par exemple, tu vas dans une supérette, tu prends pour 3€ à bouffer, 2 conneries et ça passe. Maintenant tout est automatisé en caisse, si tu passes un montant de bouffe inférieur au TR, ça ne passe pas. Et en plus de ça, dans certains magasins ça peut être uniquement sur la bouffe consommable immédiatement et pas sur ce que tu vas cuisiner chez toi. Si tu as un TR de 8€, que tu prends pour 8€ de poulet/boeuf... ça ne va pas passer.

Si c'est seulement une carte monéo, tu dois trouver un magasin qui accepte monéo et là, bon courage :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45635839
TheCreator
Posté le 02-05-2016 à 12:41:01  profilanswer

j'en ferais une :D

le truc qui fait moche généralement (car c'est pas son coup d'essai :o) c'est que c'est des câbles gainés dans un genre de papier alu, du coup c'est le boxon avec des morceaux conducteurs partout :o

---------------
n°45635852
Daphne
kernel panic
Posté le 02-05-2016 à 12:42:21  profilanswer

C'est une Mastercard la MonéoResto. N'importe quel magasin équipé d'un terminal CB compatible Mastercard peut la prendre.
Bon, ceci étant, j'ai jamais réussi à me servir de la mienne :/ Je l'ai activée et tout... rien à faire... J'ai 40 balles dessus qui moisissent.

n°45635857
TheCreator
Posté le 02-05-2016 à 12:42:57  profilanswer

snaluori1 a écrit :

C'est une carte ticket resto ou une carte monéo qui sert dans ton resto d'entreprise ?
Dans le premier cas, tu ne peux pas acheter du non alimentaire avec, à part dans certains magasins qui ne vérifient pas le montant. Par exemple, tu vas dans une supérette, tu prends pour 3€ à bouffer, 2 conneries et ça passe. Maintenant tout est automatisé en caisse, si tu passes un montant de bouffe inférieur au TR, ça ne passe pas. Et en plus de ça, dans certains magasins ça peut être uniquement sur la bouffe consommable immédiatement et pas sur ce que tu vas cuisiner chez toi. Si tu as un TR de 8€, que tu prends pour 8€ de poulet/boeuf... ça ne va pas passer.

Si c'est seulement une carte monéo, tu dois trouver un magasin qui accepte monéo et là, bon courage :o

c'est la carte monéo resto (qui n'est pas la carte monéo), en gros c'est une mastercard compatible avec les terminaux cb normaux sans aucune manip à faire côté commerçant. c'est pour ça que je vois pas ce qui peut vérifier que j'achète pas un rouleau de PQ quand je passe à la caisse automatique et que je choisis de payer par cb (ce que recommande la doc de la carte)

après c'est le bullshit marketing, en pratique j'imagine qu'il y a une subtilité :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 02-05-2016 à 12:43:14

---------------
n°45635862
TheCreator
Posté le 02-05-2016 à 12:43:41  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est une Mastercard la MonéoResto. N'importe quel magasin équipé d'un terminal CB compatible Mastercard peut la prendre.
Bon, ceci étant, j'ai jamais réussi à me servir de la mienne :/ Je l'ai activée et tout... rien à faire... J'ai 40 balles dessus qui moisissent.

ah :o marche pas comment?

---------------
n°45635868
Daphne
kernel panic
Posté le 02-05-2016 à 12:44:42  profilanswer

"Paiement refusé", "débit interdit", de mémoire. Faudrait que je réessaie.

n°45635879
barnabe
Posté le 02-05-2016 à 12:45:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'en ferais une :D

le truc qui fait moche généralement (car c'est pas son coup d'essai :o) c'est que c'est des câbles gainés dans un genre de papier alu, du coup c'est le boxon avec des morceaux conducteurs partout :o

Blindage CEM par feuillard alu, pour les basses fréquences.

n°45635995
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-05-2016 à 12:59:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu installes un VPN gratuit, tu vas dans le store de ton navigateur/téléphone et tu tapes "vpn gratuit", tu devrais trouver de quoi te dépanner.
Ce ta permet de changer ton adresse IP, avec un peu de chance ça va t'en proposer une suisse (tu as une liste de choix), et hop, plus de souci.

Merci ! J'ai essayé plein de trucs gratuits mais quand c'est gratuit, ça ne propose pas la Suisse :o

Ceci dit finalement la vidéo était en décodé sur une autre partie du site donc ça va. Mais merci du conseil [:bakk1]

rafioul2 a écrit :

Si jamais tu y apparais je pense que tu peux également écrire à la chaîne de télévision pour leur demander s'ils veulent bien te donner une copie.

Oui, c'est ce que j'aurais fait mais je voulais la voir TOUT DE SUITE, pas lundi :p

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45636021
snaluori1
Utinam
Posté le 02-05-2016 à 13:02:43  profilanswer

Daphne a écrit :

TheCreator a écrit :

c'est la carte monéo resto (qui n'est pas la carte monéo), en gros c'est une mastercard compatible avec les terminaux cb normaux sans aucune manip à faire côté commerçant. c'est pour ça que je vois pas ce qui peut vérifier que j'achète pas un rouleau de PQ quand je passe à la caisse automatique et que je choisis de payer par cb (ce que recommande la doc de la carte)

après c'est le bullshit marketing, en pratique j'imagine qu'il y a une subtilité :o

Apparemment c'est de la vraie merde, tu ne peux pas payer plus de 19€/jour avec et seulement pour de l'alimentaire.
Après si tu trouves une boulangerie qui accepte le paiement du pain en CB, tu peux tout liquider là bas sinon si tu vas dans un carrouf, tu dois prendre que du consommable immédiatement (salades repas, sandwichs, les trucs pour préparer un sandwich, certaines boissons...). Mais peut être que ça pourrait fonctionner dans un monop en prenant au moins un fruit.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45636055
Daphne
kernel panic
Posté le 02-05-2016 à 13:06:49  profilanswer

Tu ne peux pas payer plus de l'équivalent de deux fois la valeur-titre d'un ticket-resto par jour, pour être plus précis. Pour ceux qui ont des valeurs de pauvres (genre moi) c'est maxi 10,20€. Si tu as des TR à 11,70€ c'est 23,40€ la limite, etc.

n°45636092
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 13:12:43  answer

Daphne a écrit :

Tu ne peux pas payer plus de l'équivalent de deux fois la valeur-titre d'un ticket-resto par jour, pour être plus précis. Pour ceux qui ont des valeurs de pauvres (genre moi) c'est maxi 10,20€. Si tu as des TR à 11,70€ c'est 23,40€ la limite, etc.

C'est 19€ la limite haute me semble-t-il.

n°45636346
rheo
Posté le 02-05-2016 à 13:38:50  profilanswer

n°45636579
Lugz
•
Posté le 02-05-2016 à 13:58:02  profilanswer

Bisoir, j'ai acheté cette mousse sur le net, la date d'expiration est le 26 novembre 2016. Dois-je vraiment m'y fier ? :)

http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/4/8/2/700x700/auc3178040679948/rw/rubson-mousse-expansive-power-300ml.jpg

n°45636622
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-05-2016 à 14:00:27  profilanswer

Oui c'est bon, tu peux la manger sans problème

---------------
Lu et approuvé.
n°45636630
stefaninho
Posté le 02-05-2016 à 14:00:52  profilanswer

Elle est encore bonne, tu voulais dire 2015?
Au pire tu risque une petite chiasse mais pas beaucoup plus.
 [:grilled]

Message édité par stefaninho le 02-05-2016 à 14:01:17

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45636637
fredo3
Posté le 02-05-2016 à 14:01:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui c'est bon, tu peux la manger sans problème

[:ddr555]

n°45636664
Lugz
•
Posté le 02-05-2016 à 14:03:18  profilanswer

[:cmshadow]

n°45636921
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-05-2016 à 14:23:19  profilanswer

Au mois de mars, le Moineau domestique construit son nid. Il place son nid dans les endroits les plus variés, Moineau domestique à hauteur respectable, dans une cavité. Son nid (formé de paille, de feuilles, de laine, etc...) est construit sous les tuiles des maisons, sur un lampadaire ou bien contre un pan de mur recouvert de lierre. Il peut occuper également les nichoirs et les nids d'hirondelles dont il n'hésite pas à expulser les locataires. La femelle pond de 3 à 8 oeufs (22 mm X 15 mm) que les deux parents couvent durant 13 à 14 jours. Les jeunes éclos sont nourris d'abord de larves et d'insectes, puis, par la suite, en partie avec des graines ramollies dans le jabot. A 17 jours, les petits sont déjà capables de quitter le nid. Peu après, les parents nichent une nouvelle fois et ainsi quatre fois de suite.

Moi ils a decidé de nicher dans ma toiture et je l'entends le matin courir sur mon placo du lever du soleil (5 ou 6h du mat) jusqu'à 09h.
Je voulais mettre des boules de grillages sous les entrees des tuiles mais je veux pas les enformer et qu'ils pourissent dans la toiture avec l'odeur qui va avec :o

Conclusion d'après ce que je lis faudrait que je fasse ca plutot vers septembre pour etre sur non ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45637937
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-05-2016 à 15:32:55  profilanswer

Bjour.
Y'a quoi comme hébergeur potable pour plusieurs images d'un coup et avec des règles de confidentialité pas trop moches ? (disons à minima que je voudrais que mes images apparaissent pas dans une galerie publique quelconque.)
Merci d'avance :jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°45638090
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-05-2016 à 15:44:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Au mois de mars, le Moineau domestique construit son nid. Il place son nid dans les endroits les plus variés, Moineau domestique à hauteur respectable, dans une cavité. Son nid (formé de paille, de feuilles, de laine, etc...) est construit sous les tuiles des maisons, sur un lampadaire ou bien contre un pan de mur recouvert de lierre. Il peut occuper également les nichoirs et les nids d'hirondelles dont il n'hésite pas à expulser les locataires. La femelle pond de 3 à 8 oeufs (22 mm X 15 mm) que les deux parents couvent durant 13 à 14 jours. Les jeunes éclos sont nourris d'abord de larves et d'insectes, puis, par la suite, en partie avec des graines ramollies dans le jabot. A 17 jours, les petits sont déjà capables de quitter le nid. Peu après, les parents nichent une nouvelle fois et ainsi quatre fois de suite.

Moi ils a decidé de nicher dans ma toiture et je l'entends le matin courir sur mon placo du lever du soleil (5 ou 6h du mat) jusqu'à 09h.
Je voulais mettre des boules de grillages sous les entrees des tuiles mais je veux pas les enformer et qu'ils pourissent dans la toiture avec l'odeur qui va avec :o

Conclusion d'après ce que je lis faudrait que je fasse ca plutot vers septembre pour etre sur non ?

Moineau domestique, à hauteur respectable,
Dans l'enfer des villes, à mon regard tu es valable
Tu es vraiment le plus agile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-05-2016 à 15:45:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45638124
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 15:46:59  answer

Faluja a écrit :

Est ce qu'il y a un topic auto défense ou quelque chose comme ca quelque part ?

Je cherche à savoir s'il vaut mieux une bombe lacrymo au gaz ou de type gel pour quelqu'un qui n'en a jamais utilisé.

Le gaz c'est mieux si tu manques de précision (ça serait con de mal viser avec le gel, non? :o ) par contre si l'agression se passe dans un lieu confiné tu seras touché aussi, donc à toi les yeux qui brulent et qui pleurent...  

Tiens : https://godefense.fr/pages/guide-lacrymogene  [:cerveau dr]

n°45638174
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 15:51:09  answer

Xzero a écrit :

Bjour.
Y'a quoi comme hébergeur potable pour plusieurs images d'un coup et avec des règles de confidentialité pas trop moches ? (disons à minima que je voudrais que mes images apparaissent pas dans une galerie publique quelconque.)
Merci d'avance :jap:

Hostingpics c'est bien je trouve, tu peux cocher une case "photo privée" :o

n°45638377
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-05-2016 à 16:06:27  profilanswer

:jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°45638638
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-05-2016 à 16:24:37  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Moineau domestique, à hauteur respectable,
Dans l'enfer des villes, à mon regard tu es valable
Tu es vraiment le plus agile :o

:lol:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10847  10848  10849  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)