Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5027 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10806  10807  10808  ..  14963  14964  14965  14966  14967  14968
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°45316582
Darya
E * L
Posté le 02-04-2016 à 20:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je la congèle tout de suite, dans des petits sacs en vidant l'air, je peux espérer les garder combien de mois sans être intoxiquée ? 3 mois ?

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 20:09:59  profilanswer

n°45316588
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 20:10:34  answer

Alors là, bonne question.

n°45316655
par-hasard
Posté le 02-04-2016 à 20:19:49  profilanswer

Tu veux l'avis du topic Produits périmés ?

Perso, viande congelée dans le congélateur (pas le freezer), largement 3 mois voir plus. Mais pas d'intérêt, autant aller la chercher fraiche ou acheter une merde surgelée en supermarché.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°45318594
Poly
Posté le 02-04-2016 à 22:37:27  profilanswer

Darya a écrit :

Est-ce que de la viande hachée crue, achetée chez le boucher, ça se congèle bien ?

La congélation permet de garder plus longtemps sans risques, mais pourrit les vertus nutritionnelles des produits.

http://www.eufic.org/article/fr/Se [...] -aliments/
http://www.lapresse.ca/le-soleil/v [...] lation.php

Mieux vaut acheter des produits surgelés. Parce qu'ils ont été surgelés et non congelés, justement.

n°45318728
Darya
E * L
Posté le 02-04-2016 à 22:45:36  profilanswer

Fraiche c'est relou quand la boucherie est fermée :D (et ça tient vraiment peu de temps au frigo)

Surgelée je suis pas fan, au moins mon boucher hache sa viande devant moi...

Et si je la congèle cuite ? :o

---------------
n°45318925
Dolores
Posté le 02-04-2016 à 23:03:00  profilanswer

Fais une bolognaise et congèle la !

n°45319029
Darya
E * L
Posté le 02-04-2016 à 23:14:02  profilanswer

Juste la viande hachée ça va pas ?
Mais oui dans la plupart des trucs que je veux faire c'est haché et sauce tomate

---------------
n°45319096
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 23:21:16  answer

Darya a écrit :

Juste la viande hachée ça va pas ?
Mais oui dans la plupart des trucs que je veux faire c'est haché et sauce tomate

Nous on congèle la viande hachée (en la façonnant en boules, ou en steaks, pas en vrac non plus :o ), on l'a déjà laissé plusieurs mois sans aucun soucis.
Ca sera un peu moins bon que du frais, mais ca c'est le cas avec TOUT ce qui est congelé, je trouve.

n°45319923
Poly
Posté le 03-04-2016 à 02:26:18  profilanswer

Darya a écrit :

Surgelée je suis pas fan, au moins mon boucher hache sa viande devant moi...

Ça n'est pas une source de qualité.

n°45320273
rheo
Posté le 03-04-2016 à 08:59:06  profilanswer

Ben si parce qu'il l'a décongèle devant elle  :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 08:59:06  profilanswer

n°45320338
markesz
Destination danger
Posté le 03-04-2016 à 09:26:02  profilanswer

Bonjour,

Je suis assez peu débrouillard avec les fonctions de microsoft excel et actuellement j'ai deux colonnes de chiffres où je dois faire la moyenne, la colonne D (les totaux) et la colonne E (le nombre de pièces), faire la moyenne avec la calculatrice ligne par ligne, ça n'en finira pas. Pour faire les additions de 2 ou plusieurs colonnes c'est facile, il n'y a qu'a cliquer sur "somme automatique", mais pour diviser les totaux par le nombre de pièces pour avoir la moyenne des coûts des pièces, je ne connais pas la formule. :(  

Si quelqu'un peut me donner la façon de faire, je lui serai d'une éternelle reconnaissance.  
Merci d'avoir pitié de moi. :jap:

Message édité par markesz le 03-04-2016 à 09:27:19

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45320345
par-hasard
Posté le 03-04-2016 à 09:29:19  profilanswer

Colonne F
=Dx/Ex
Puis tu tires jusqu'en bas.

Plus détaillé encore, tu cliques dans ta première case F où tu souhaites une moyenne.
Tu tapes =
Ensuite tu cliques sur la première case contenant un total (Dx)
Puis tu tapes /
Puis tu cliques sur la case contenant le premier nombre de pièces (Ex) et tu valides par Entrée.
Ca te fait ta "moyenne".
Puis pour appliquer la même formule à toutes les cases de ta colonne tu cliques sur la case contenant la moyenne et tu sélectionnes le coin inférieur droit de celle ci. Ton curseur devient une croix.
Tu maintiens le clic et tu "tires jusqu'au bout", la formule Dx/Ex devient pour la case suivante D(x+1)/E(x+1), puis celle d'après D(x+2)/E(x+2) et ainsi de suite elle s'incrémente pour calculer.

Et après tu files regarder des tutos ou en lire sur Excel pour voir tout ce que tu peux faire facilement :o

Message cité 2 fois
Message édité par par-hasard le 03-04-2016 à 09:34:33

---------------
Achievement HFR unlocked
n°45320393
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 03-04-2016 à 09:41:51  profilanswer

par-hasard a écrit :

[...]
Puis pour appliquer la même formule à toutes les cases de ta colonne tu cliques sur la case contenant la moyenne et tu sélectionnes le coin inférieur droit de celle ci. Ton curseur devient une croix.
Tu maintiens le clic et tu "tires jusqu'au bout", la formule Dx/Ex devient pour la case suivante D(x+1)/E(x+1), puis celle d'après D(x+2)/E(x+2) et ainsi de suite elle s'incrémente pour calculer.

Et après tu files regarder des tutos ou en lire sur Excel pour voir tout ce que tu peux faire facilement :o

Par exemple : tu doubles clique sur la petite croix, bien plus rapide que de tirer jusqu’au bout.

n°45320400
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-04-2016 à 09:43:57  profilanswer

par-hasard a écrit :

.
Tu maintiens le clic et tu "tires jusqu'au bout"

Double-clic, besogneux :o

Toasted of course

Message édité par ObsydianKenobi le 03-04-2016 à 09:44:46

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°45320445
par-hasard
Posté le 03-04-2016 à 09:55:32  profilanswer

La magie d'Excel, t'apprends des trucs en permanence :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°45320466
markesz
Destination danger
Posté le 03-04-2016 à 10:01:41  profilanswer

Wow! J'en reviens pas, ça marche!!! [:mossieurpropre]   Merci. Comme je n'avais que 155 lignes, j'ai descendu avec la croix jusqu'en bas.

Je vais consulter les tutos pour découvrir d'autres trucs.

Un gros merci à vous deux.  :)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45321573
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-04-2016 à 12:47:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Une jeune fille correcte ne jure pas :o

La vulgarité à ses raisons, que la raison s'en bat les couilles. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45321968
Darya
E * L
Posté le 03-04-2016 à 13:36:34  profilanswer

Poly a écrit :

Ça n'est pas une source de qualité.

Oui je sais, mais au moins il n'y a pas des boyaux ou des trucs dégueu dedans :o

---------------
n°45322579
Darya
E * L
Posté le 03-04-2016 à 14:50:00  profilanswer

Bon j'ai encore une question :o

Si je prends ce bbq :
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500002900.aspx

Le site dit "Raccordement : Vous avez besoin d'un tuyau de gaz G1/2 et d'un détendeur conforme, selon votre type de bouteille et de gaz "
Je regarde et il faut choisir entre un détendeur propane ou butane, mais j'en sais rien moi, c'est quoi la différence ? (je n'ai pas encore de bouteille de gaz)

Et est-ce que les stations service, où on peut acheter du gaz, vendent aussi les tuyaux/détendeurs qui vont avec ?

Message cité 2 fois
Message édité par Darya le 03-04-2016 à 14:51:19

---------------
n°45322597
barnabe
Posté le 03-04-2016 à 14:52:08  profilanswer

Darya a écrit :

Si je prends ce bbq :

Le site dit "Raccordement : Vous avez besoin d'un tuyau de gaz G1/2 et d'un détendeur conforme, selon votre type de bouteille et de gaz "
Je regarde et il faut choisir entre un détendeur propane ou butane, mais j'en sais rien moi, c'est quoi la différence ? (je n'ai pas encore de bouteille de gaz)

Et est-ce que les stations service, où on peut acheter du gaz, vendent aussi les tuyaux/détendeurs qui vont avec ?

un bbq au gaz c'est pas un bbq. Le BBQ c'est au charbon de bois, point barre :o

n°45322609
SirAnneau
Posté le 03-04-2016 à 14:53:24  profilanswer

matt113 a écrit :

Non mais il faut des infra rouge pour faire déclencher le capteur, donc un truc mobile mais pas vivant ça fera rien, le plus simple et d'ouvrir le capteur et de le bypasser en branchant la phase qui arrive au capteur sur le retour du capteur.

C'est un peu con de foutre des détecteurs dans des pièces où du monde reste en permanence, en général on met ça dans des chiottes ou pièces de passage avec un réglage du minuteur plus ou moins long.

Ah ces saloperies de capteurs dans les chiottes qui s'éteignent toujours en pleine "méditation" !  :fou:  

Surtout qu'il suffirait d'installer un simple interrupteur dans la fente du loquet de fermeture. Le système serait bien plus fiable et consommerait beaucoup moins de courant !!!

edit : Bon faudrait aussi rajouter un détecteur de bougitude de porte - assurément moins complexe et énergivore :o

n°45322645
Garhod
Flexion, extension, connexion
Posté le 03-04-2016 à 14:56:43  profilanswer

Darya a écrit :

Si je prends ce bbq :

Ca dépendra de si tu achètes une bouteille de butane ou de propane à la station service :D
A castotruc/bricopouet ils te le fournissent avec la bouteille, en station ça dépend :jap:

http://selectra.info/propane/guide [...] tilisation

n°45322862
Darya
E * L
Posté le 03-04-2016 à 15:26:59  profilanswer

barnabe a écrit :

un bbq au gaz c'est pas un bbq. Le BBQ c'est au charbon de bois, point barre :o

Oui je sais  [:lergo:3]  
Mais dans l'ancien appart on en a eu un au charbon (un grand, en briques), et on ne l'utilisait que trop rarement car on est des FEIGNASSES [:lergo:3]  

Garhod a écrit :

Ca dépendra de si tu achètes une bouteille de butane ou de propane à la station service :D
A castotruc/bricopouet ils te le fournissent avec la bouteille, en station ça dépend :jap:

http://selectra.info/propane/guide [...] tilisation

Je vais prendre du propane, c'est pour dehors :jap:

Merciii

---------------
n°45323846
toupouri
Posté le 03-04-2016 à 17:13:19  profilanswer

Petite question en électricité, svp.

J'ai un appareil électrique qui démarre lorsqu'il est branché seul sur une prise. Par contre, lorsqu'il est branché sur une multiprise avec d'autres appareils en fonctionnement, il se met sous tension mais ne fonctionne pas.

Est-il possible que l'intensité délivrée aux différents appareils branchés sur une même multiprise ne soit pas optimale et soit divisée elle aussi ?

Merci.

n°45323993
SirAnneau
Posté le 03-04-2016 à 17:23:17  profilanswer

Bien sûr, "dans un circuit en parallèle, les branches sont soumises à la même tension mais le courant n'est pas le même dans chaque branche".

Si t'y branches des appareils réclamant un gros ampérage c'est ce qu'il se produit.

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 03-04-2016 à 17:24:50
n°45324059
toupouri
Posté le 03-04-2016 à 17:28:22  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Bien sûr, "dans un circuit en parallèle, les branches sont soumises à la même tension mais le courant n'est pas le même dans chaque branche".

Si t'y branches des appareils réclamant un gros ampérage c'est ce qu'il se produit.

Ok merci beaucoup pour l'information :jap:

n°45324219
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2016 à 17:40:32  profilanswer

Sur une installation électrique correcte, si tu tires trop normalement ça devrait faire sauter une protection quelque part, ou bien faire fondre la multiprise :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45324286
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 03-04-2016 à 17:46:02  profilanswer

Le réseau électrique de ta maison est fait pour délivrer la puissance demandée par chaque appareil sans souci, même si tu en as 10 de branchés sur une seule ligne, si tu dépasses la puissance de ton disjoncteur il saute mais si la totalité de la consommation de tes appareils ne dépasse pas la valeur du disjoncteur ils vont tous marcher.
Ta multiprise c'est la même chose, qu'il y ait 2 appareils ou 10 ils vont marcher tant que tu dépasses pas sa puissance maximale (souvent 16A). Si ta multiprise à un fusible il va sauter, si pas tu dépasses pendant un temps la valeur max de ta multiprise et c'est le disjoncteur qui va sauter.
Mais en aucun cas le courant va se diviser pour se partager entre les différentes branches. Elles vont toutes prendre ce dont elle ont besoin.

Le seul chose qui pourrait faire que ton appareil ne marche pas dans ta multiprise c'est que la prise sur la quelle est branché ton appareil est un problème de contact et créé une  grosse résistance qui ferait chuter la tension délivrée à l'appareil dans ce cas multiprise à la poubelle.

n°45324433
toupouri
Posté le 03-04-2016 à 17:58:48  profilanswer

Merci pour vos réponses ;)

matt113 a écrit :

Le seul chose qui pourrait faire que ton appareil ne marche pas dans ta multiprise c'est que la prise sur la quelle est branché ton appareil est un problème de contact et créé une  grosse résistance qui ferait chuter la tension délivrée à l'appareil dans ce cas multiprise à la poubelle.

Ok. Ce n'est pas impossible en effet vu la qualité moyenne de la multiprise et de l'installation électrique. :jap:

n°45324985
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2016 à 18:43:13  profilanswer

toupouri a écrit :

Ok. Ce n'est pas impossible en effet vu la qualité moyenne de la multiprise et de l'installation électrique. :jap:

Méfie toi quand même de ta multiprise, c'est un bon moyen de foutre le feu ton histoire :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45325971
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 20:15:17  answer

toupouri a écrit :

Petite question en électricité, svp.

J'ai un appareil électrique qui démarre lorsqu'il est branché seul sur une prise. Par contre, lorsqu'il est branché sur une multiprise avec d'autres appareils en fonctionnement, il se met sous tension mais ne fonctionne pas.

Est-il possible que l'intensité délivrée aux différents appareils branchés sur une même multiprise ne soit pas optimale et soit divisée elle aussi ?

Merci.

C'est quoi ton appareil toupouri ? :o
Et éventuellement y a quoi comme appareils de branché en même temps sur cette multiprise .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2016 à 20:16:23
n°45328723
canarvador
je suis ton coin
Posté le 04-04-2016 à 07:17:55  profilanswer

Non vraimen ce nouveau star wars je peux pas :/

n°45329023
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-04-2016 à 08:46:05  profilanswer

bonjour,

c'est quoi "périscope"? jamais entendu parler avant la semaine dernière.

enfin si, mais pas pour casser des téléphones, plus pour couler des bateaux

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45329049
toupouri
Posté le 04-04-2016 à 08:52:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Méfie toi quand même de ta multiprise, c'est un bon moyen de foutre le feu ton histoire :o

Ça ne tourne qu'en ma présence mais ok :jap:

Sur la multiprise, il y a 1 PC moyennement puissant (alimentation 550 W), 1 écran, 1 kit d'enceintes 2.0 très basique et 1 box.

J'utilise un dock pour disque dur externe. Quand ce dock est branché sur la multiprise, il se met sous tension, le disque dur tourne mais n'est pas reconnu et les voyants restent au rouge. Et quand le dock est branché sur une prise électrique à part, tout fonctionne normalement.

J'en suis donc venu à la conclusion que la multiprise n'alimentait pas suffisamment le dock... il a juste assez d'électricité pour s'allumer, pas pour fonctionner :jap:

n°45329077
par-hasard
Posté le 04-04-2016 à 08:58:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

bonjour,

c'est quoi "périscope"? jamais entendu parler avant la semaine dernière.

enfin si, mais pas pour casser des téléphones, plus pour couler des bateaux

Une appli pour diffuser en direct ce que tu filmes avec ton téléphone.
Les spectateurs peuvent commenter et ajouter des cœurs.

En France c'est des wesh qui montrent comment ils détruisent des téléphones ou des footballeurs qui se lâchent sur l'entraineur.

Y'a eu une tentative de TU.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°45329081
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-04-2016 à 08:58:49  profilanswer

:jap:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45329195
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 09:16:13  answer

toupouri a écrit :

Sur la multiprise, il y a 1 PC moyennement puissant (alimentation 550 W), 1 écran, 1 kit d'enceintes 2.0 très basique et 1 box.
J'utilise un dock pour disque dur externe. Quand ce dock est branché sur la multiprise, il se met sous tension, le disque dur tourne mais n'est pas reconnu et les voyants restent au rouge. Et quand le dock est branché sur une prise électrique à part, tout fonctionne normalement.
J'en suis donc venu à la conclusion que la multiprise n'alimentait pas suffisamment le dock... il a juste assez d'électricité pour s'allumer, pas pour fonctionner :jap:

Normalement une multiprise 5 ports peut distribuer jusqu’à 3600w, donc tes largement en dessous.
Essaie 3 choses :

- Cette multiprise avec tout de connecté dessus branche là sur une autre prise de ton logement.
- Swape cette multiprise par une autre et réessaie ton dock.
- Tester un autre appareil gros consommateur (1000w) sur la prise PAS sur la multiprise et voir ce qui se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2016 à 09:18:35
n°45329296
toupouri
Posté le 04-04-2016 à 09:29:38  profilanswer

Merci pour ces pistes :jap:

Je vais essayer comme ça mais dans tes propositions, je suis quasi sûr que ça vient de la prise sur laquelle est branchée la multiprise :jap:

Le logement n'est pas ancien mais j'ai pas mal de bizarreries : prises de terre pas reliées à la terre, tension qui fait du yoyo (visible à l'intensité lumineuse des ampoules), enceintes qui craquent dès qu'on touche un interrupteur dans l'appart ou sur le palier... J'ai déjà flingué une alim et je pense pas que c'était un hasard. Je sais, je devrais utiliser un onduleur line-in :/

n°45329345
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 09:34:28  answer

toupouri a écrit :

Merci pour ces pistes :jap:

Je vais essayer comme ça mais dans tes propositions, je suis quasi sûr que ça vient de la prise sur laquelle est branchée la multiprise :jap:

Le logement n'est pas ancien mais j'ai pas mal de bizarreries : prises de terre pas reliées à la terre, tension qui fait du yoyo (visible à l'intensité lumineuse des ampoules), enceintes qui craquent dès qu'on touche un interrupteur dans l'appart ou sur le palier... J'ai déjà flingué une alim et je pense pas que c'était un hasard. Je sais, je devrais utiliser un onduleur line-in :/

Ah oui :/ Si tu aime un tant soit peu ton pc c'est un onduleur effectivement que tu devrais avoir. En gros l'installation électrique de ton logement n'est pas aux normes. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2016 à 09:34:52
n°45331628
Critias
Posté le 04-04-2016 à 12:22:43  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Petite question à propos de fichiers PDF : j'ai un fichier pdf qui est le scan d'un document. Dans ce document, des noms apparaissent.

J'aimerais simplement pouvoir les surligner en noir de façon à les effacer.

Il y a un logiciel qui fait ça bien ? Visiblement, ce n'est pas possible par google doc...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°45333050
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 04-04-2016 à 14:12:18  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour tout le monde,  

Petite question à propos de fichiers PDF : j'ai un fichier pdf qui est le scan d'un document. Dans ce document, des noms apparaissent.

J'aimerais simplement pouvoir les surligner en noir de façon à les effacer.

Il y a un logiciel qui fait ça bien ? Visiblement, ce n'est pas possible par google doc...

Si c'est un scan ce n'est peut-être plus un fichier pdf.

Un programme genre Paint .NET devrait faire l'affaire, ou insertion dans Word et surlignage noir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10806  10807  10808  ..  14963  14964  14965  14966  14967  14968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)