Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4436 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10631  10632  10633  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°44072082
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-12-2015 à 09:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Bonjour,

J'ai eu la bonne idée de reprendre un topic et je voudrais faire un tableau similiaire à celui qui apparaît dans le FP : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Une idée du meilleure moyen pour cela ? J'avais pensé à powerpoint mais ça me parait juste en format ou alors il faudrait que j'assemble des feuilles en une seule image ?

Bref je suis une quiche en informatique, aussi je viens quémander de l'aide !

Merci

Heu

Le tableau c'est moi qui l'ait fait, et c'est un lien direct, ce qui me permettait de le mettre à jour sans être dépendant du propriétaire du topic justement.

Donc te stresse pas, je ferai les mises à jour qui restent à faire :o

Message édité par ObsydianKenobi le 01-12-2015 à 09:52:14

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 09:51:39  profilanswer

n°44072296
SirAnneau
Posté le 01-12-2015 à 10:13:00  profilanswer

babylone83 a écrit :

c'est l'appli de base le réveil quoi :jap:

Et alors ?  [:darmstadtium:1]

Perso moi j'ai eu l'appli "de base" Agenda qui s'est mise à foirer, j'en ai prise une autre. Probleme solved

Message édité par SirAnneau le 01-12-2015 à 10:13:51
n°44072887
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-12-2015 à 11:04:23  profilanswer

Normal non mais sa magouille doit être prescrite maintenant. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°44073197
gsi spirit
Posté le 01-12-2015 à 11:28:50  profilanswer

babylone83 a écrit :

Android S5 :jap:

Fallait pas acheter samsoule :jap:

n°44073662
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-12-2015 à 12:06:41  profilanswer

babylone83 a écrit :

Y'a moyen de bloquer le passage en mode paysage sur certaines appli ?

Bah tu désactives la rotation [:zedlefou:1]  
C'est pas spécifique à l'appli mais t'auras qu'à la remettre lorsque t'en auras besoin.

n°44073674
babylone83
Corse :o
Posté le 01-12-2015 à 12:07:32  profilanswer

potemkin a écrit :

Bah tu désactives la rotation [:zedlefou:1]  
C'est pas spécifique à l'appli mais t'auras qu'à la remettre lorsque t'en auras besoin.

ca j'y ai bien pensé, mais je voudrai que ca soit que pour mon réveil du matin justement

n°44073753
potemkin
Posté le 01-12-2015 à 12:15:15  profilanswer

babylone83 a écrit :

ca j'y ai bien pensé, mais je voudrai que ca soit que pour mon réveil du matin justement

Teste ça? https://play.google.com/store/apps/ [...] tate&hl=fr

Cela dit on a probablement plus ou moins le même réveil, avec un gros bouton rouge pour l'arrêt (snooze si paramétré tel quel), difficile de le rater quel que soit l'orientation :o

n°44073803
babylone83
Posté le 01-12-2015 à 12:20:01  profilanswer

potemkin a écrit :

Teste ça? https://play.google.com/store/apps/ [...] tate&hl=fr

Cela dit on a probablement plus ou moins le même réveil, avec un gros bouton rouge pour l'arrêt (snooze si paramétré tel quel), difficile de le rater quel que soit l'orientation :o

C'est payant :/

nan moi c'est un truc à débloquer, un peu comme pour déverrouiller les iphones, du coup souvent je commence à le dévérouiller, pouf sa passe en paysage, pouf j'ai les nerfs :fou:

n°44073943
potemkin
Posté le 01-12-2015 à 12:39:26  profilanswer

https://play.google.com/store/apps/ [...] free&hl=fr

?

(d'après les screens ça affiche un gros bouton snooze en lieu et place du bouton à slider du réveil Google de base)

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 01-12-2015 à 12:40:33
n°44073993
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2015 à 12:46:21  profilanswer

il y a ça, mais c'est payant apres 7j https://play.google.com/store/apps/ [...] eit.rotate

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 12:46:21  profilanswer

n°44074009
babylone83
Posté le 01-12-2015 à 12:48:12  profilanswer

potemkin a écrit :

https://play.google.com/store/apps/ [...] free&hl=fr

?

(d'après les screens ça affiche un gros bouton snooze en lieu et place du bouton à slider du réveil Google de base)

Je testerai :jap:

Oui c'était déjà proposé plus haut :)

n°44074044
fafarex
Posté le 01-12-2015 à 12:52:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

quel tel, quel os?

moi j'ai le problème inverse sur android, la sonnerie se kill sans rappel à la moindre action, genre débranchage, appui sur le bouton photo, appui sur retour...

j'ai eu plein de retards à cause de ça, c'est super relou.

Utilise une autre App reveil, tout simplement.

n°44074131
potemkin
Posté le 01-12-2015 à 13:02:59  profilanswer

J'ai mon cable jack branché à mon entrée aux (voiture) qui semble de mauvaise qualité, probablement abimé suite aux manipulations répétées.

J'ai une nouvelle fiche jack à monter en remplacement. Bon ça va être galère puisque pas de poste à souder (et je dois travailler dans l'auto directement, l'essentiel du cable étant branché à l'autoradio), donc je compte sur mon habileté pour faire des torsades très fines à "nouer" comme je peux sur chaque cosse. Vu la petitesse du bouzin, on va rigoler :o
Des techniques "sans outil/matière spécifique" pour faire un assemblage propre?

Pour le cablage des fils:

http://www.nikopik.com/wp-content/uploads/2012/11/Prise-Jack.png

Ce schéma vous semble OK?
Dans mon cas le mic est inutile/inexistant, donc je zappe la cosse la + haute, et fais juste gaffe à bien placer la masse à la cosse touchant la partie la plus basse?

J'ai un doute car:

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/bdUeUDwz-screenshot081bq5-1-s-.png

Ce schéma indiquant je suppose une fiche sans mic, montre la masse sur la grande cosse. Ma fiche possède une cosse pour le mic (donc similaire à l'image 1), mais est-ce que la masse ne serait pas dans tous les cas sur la + grande cosse (comme l'image 2)?

Message édité par potemkin le 01-12-2015 à 13:06:10
n°44075038
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 01-12-2015 à 14:24:39  profilanswer

moonblood a écrit :

J'en doute  :D  
Mais un dermato peut tout a fait te retirer ça en 10mn après une consultation et un avis favorable.
C'est pas une "vraie" chirurgie, juste un coup de scalpel, par contre il faut une bonne raison, ce n'est pas anodin.

:(

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°44075067
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-12-2015 à 14:26:30  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonsoir,
y a-t-il un moyen efficace de faire disparaître les grains de beauté (si possible définitivement), hors chirurgie et laser ?
Les "trucs" que l'on peut voir sur internent qui consistent par exemple à laisser de l'ail plusieurs jours sur des grains de beauté peuvent-il réellement marcher ? :heink:

Ca peut faire disparaître les gens susceptible de voir le grain de beauté. Ca marche aussi donc.

Message édité par kriloner le 01-12-2015 à 14:26:45

---------------
antithéiste
n°44075095
vave
Nice to meet me
Posté le 01-12-2015 à 14:29:09  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonsoir,
y a-t-il un moyen efficace de faire disparaître les grains de beauté (si possible définitivement), hors chirurgie et laser ?
Les "trucs" que l'on peut voir sur internent qui consistent par exemple à laisser de l'ail plusieurs jours sur des grains de beauté peuvent-il réellement marcher ? :heink:

Tu mettras quoi en avatar quand on te l'aura enlevé ?

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°44075546
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 01-12-2015 à 15:05:42  profilanswer

vave a écrit :

Tu mettras quoi en avatar quand on te l'aura enlevé ?

[:potoroz]

---------------
n°44075743
potemkin
Posté le 01-12-2015 à 15:20:06  profilanswer

Je reviens pour ceux qui avaient suivi (et les autres :o) sur mon souci de HDD comportant des secteurs défectueux.
Le dernier soft en cours de test est HDD Regenerator.
Il tourne actuellement et semble faire son job, détectant et affichant comme réparés les clusters HS.

Seulement c'est trèèès lent.

http://i.imgur.com/xHUyn9i.jpg

J'ai lancé le soft en restant sous Win, en 48h non stop ça avance à 2 à l'heure à seulement 153Mo (sur 1To). J'ai espoir que passé cette zone, le scan avancera d'un coup beaucoup plus vite (sur les zones saines).

Mais je me pose 2 questions:
- J'avais eu l'impression lors de mon 1er test (sous bootdisk flash donc hors windows, abandonné car besoin du PC) que ça allait plus vite, c'est possible?
- Il suggère de "connect usb as internal": est-ce que ça irait plus vite si je demontais le DD externe pour le brancher en Sata? (je doute que l'interface soit le facteur limitant mais bon)
- Est-ce que si j'interromps le process et le relance par la suite, il reprendra là où il se sera arrêté (les secteurs réparés étant ensuite vus comme "ok" ), ou est-ce que je risque de perdre toute l'avancée?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 01-12-2015 à 15:22:03
n°44077672
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-12-2015 à 18:20:47  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une question après avoir fait de la merde avec l'URSSAF [:totoz] J'ai un commerce, et pour dépanner un pote, j'avais voulu le déclarer pour un faux contrat ([:sarko], je sais :sweat:) de quelques jours. J'avais donc rempli une DUE (déclaration unique d'embauche) à son nom sur le site du TISE (Titre Emploi Service Entreprise), et je leur avais envoyé un mail pour permettre la prise en compte de la date de début de son contrat. Pour des raisons personnelles (:o ²), je ne souhaite plus déclarer ce pote. Lui de son côté va gentiment faire le mort. Est-ce que vous pensez que je prends un risque en faisant le mort aussi ? Il leur serait difficile de prouver quoi que ce soit, mais c'est quand même suspect que de remplir une DUE sans aller jusqu'au bout de la procédure. Et ça m'enjaille pas trop de payer trois jours de cotisations pour un travail fictif.

J'ai honte :o

Si quelqu'un a une solution, merci.

n°44077718
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2015 à 18:25:21  profilanswer

Alors, déjà, bouh c'est pas bien caca [:e-v-tooms:1]
Ensuite non, c'est pas grave, ça arrive assez souvent, dans l'intérim en particulier, en BTP et restauration surtout, de faire une DUE et en fait le contrat se concrétise pas au dernier moment (chantier annulé par exemple).
Je sais plus si tu peux annuler une DUE, mais faire le mort ça se fait. Je sais pas si c'est le mieux à faire, mais on m'a jamais dit que c'était lourd de conséquences (j'ai bossé un peu en paie dans des boîtes de service et intérim). Il me semble que les charges et tout le tralala, c'est au moment de la paie que ça se valide pour de vrai.
Mais bon, j'ai toujours utilisé des logiciels qui faisaient tout automatiquement !
Voilà tu sais tout [:babyboomeuse:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 01-12-2015 à 18:26:38
n°44077734
stefaninho
Posté le 01-12-2015 à 18:27:43  profilanswer

Tu les appelles et t'expliques ta situation.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44077749
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-12-2015 à 18:29:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors, déjà, bouh c'est pas bien caca [:e-v-tooms:1]  
Ensuite non, c'est pas grave, ça arrive assez souvent, dans l'intérim en particulier, en BTP et restauration surtout, de faire une DUE et en fait le contrat se concrétise pas au dernier moment (chantier annulé par exemple)
Je sais plus si tu peux annuler une DUE, mais faire le mort ça se fait. Je sais pas si c'est le mieux à faire, mais on m'a jamais dit que c'était lourd de conséquences (j'ai bossé un peu en paie dans des boîtes de service et intérim).
Voilà tu sais tout [:babyboomeuse:2]  

Bah en l'occurrence là où j'ai fait de la merde, c'est que j'ai envoyé un mail au TISE après la date du contrat fictif, donc je reconnais implicitement qu'il a été effectué. Et c'est ensuite que j'ai décidé de ne plus le déclarer [:prozac] Jme tâte à pas leur dire la vérité, je verrais bien s'ils me fouettent.

n°44077757
rheo
Posté le 01-12-2015 à 18:30:16  profilanswer

Au pire tu fais un contrat, ton pote fait un courrier antidaté pour dire qu'il ne veut pas exécuter le contrat. Problème réglé, y a bien eu un contrat mais qui n'a jamais commencé.

EDIT ; ah ben non ça ne marche pas du coup, je viens de voir ton dernier post. Mais t'as envoyé quoi exactement au TISE. Parce qu'au pire, tu feras une paye à 0 (le salarié n'est jamais venu travailler)

Message édité par rheo le 01-12-2015 à 18:33:02
n°44077758
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2015 à 18:30:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44077862
swilver
Posté le 01-12-2015 à 18:43:24  profilanswer

edit: résolu en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par swilver le 01-12-2015 à 18:58:47
n°44078034
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2015 à 19:03:51  answer

swilver a écrit :

Bonsoir les gens,  

Petite question pour les gens calés en droit  :o  
J'ai fait un dépot sur un site de paris (zeturf) en voulant miser sur un course hippique.  
Pour la petite histoire je visais une cote à 9 au moment où j'ai misé sauf que le hippique c'est pas comme le sportif et que la cote au moment où on parie ne sert à rien, seule la cote finale compte. Du coup avant la course la cote finale est autour de 4, c'est pas intéressant pour moi et je décide d'annuler le pari.  

Là où ça devient intéressant c'est quand j'essaye de retirer mon dépot, et qu'on me dit que je ne peut retirer que mes gains, que les dépot ont vocation à être joués et ne peuvent être retirés (prévention de la dépendance au jeu toussa mon oeil  :o ).  

Bref je suis allé sur le site de l'ARJEL et j'ai essayé envoyé un mail à l'adresse de contact mais pas de réponse pour le moment, j'ai essuyé pas mal de textes de loi mais leur site est pas super bien foutu et pas moyen pour moi de mettre la main sur un texte qui les obligerait à me rendre mon dépot.  

Quelqu'un s'y connait par hasard ?  :jap:  

Merci :D

Apparemment t'as jusqu'à 10mn avant le départ théorique de la course pour annuler ton pari chez Zeturf.

Un pari est annulable jusqu'à 10 minutes avant l'heure de départ théorique de la course. Celui-ci est alors
remboursé.

http://media.zeturf.com/reglement/ [...] piques.pdf

Et tu peux annuler ton pari hippique sur PMU.fr ou dans un bar jusqu'à 15mn après l'avoir validé.

Après validation d'un pari il n'est plus possible de l'annuler, sauf pour les paris hippiques dans les 15 minutes qui suivent l'enregistrement du pari, ou en cas de non partant pour un pari ou une formule ne proposant pas de cheval de Complément (Simple, Report, Multi, Couplé Ordre International ou Trio Ordre International).
https://www.pmu.fr/turf/ouverture-c [...] rales.html

Donc ça doit être variable selon chez qui tu mises, et possible que les règles soient différentes entre paris sportifs et hippiques, mais j'ai pas les textes de loi.

swilver a écrit :

edit: résolu en fait :D

Donne la solution du coup ?

Edit : Je viens de comprendre que tu voulais récupérer ton dépôt et pas simplement ta mise, mais la réponse est toujours la bienvenue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2015 à 19:38:30
n°44078061
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-12-2015 à 19:07:09  profilanswer

Je parlais de ceci:

http://i.imgur.com/nMXYN3F.jpg

Quand tu fais un fichier à la fois, tu as toujours le menu à droite avec les options.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°44078137
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2015 à 19:14:04  answer

MantaFahrer a écrit :

Je parlais de ceci:

http://i.imgur.com/nMXYN3F.jpg

Quand tu fais un fichier à la fois, tu as toujours le menu à droite avec les options.

T'as ces menus uniquement sur les fichiers que tu mets en ligne, pas sur ceux qui tu ne fais que consulter il me semble. J'ai fait quelques tests hier, et les bloqueurs de pubs peuvent empêcher l'affichage de ce menu au survol de l'image, et de la liste des mêmes liens qu'on peut trouver sur la droite de l'image. Peut être que se créer un compte change la donne aussi, j'en sais rien.

n°44078215
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 01-12-2015 à 19:21:59  profilanswer

Je suis un peu perdu dans tous les statuts relatifs aux travailleurs indépendants...
Quelqu'un aurait-il sous le coude un lien récapitulant tout ce bordel ?
Pour vous donner une idée, je ne sais pas si un freelance peut être simultanément un auto-entrepreneur par exemple :D
Je suis complètement largué :o

---------------
n°44078323
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2015 à 19:33:55  profilanswer

"freelance" c'est un terme générique, pas un statut :o Un freelance peut-être en profession libérale, intermittent du spectacle, artiste-auteur ou auto-entrepreneur.
Ma science s'arrête à peu près là :o

n°44078361
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-12-2015 à 19:37:13  profilanswer

Et freelance un abonnement à 2€ c'est quoi?  

Une blague éculée ptête :o

---------------
n°44078442
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-12-2015 à 19:44:13  profilanswer

J'espère que tu as honte :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°44078518
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-12-2015 à 19:52:39  profilanswer

Evidemment  [:zedlefou:1]

---------------
n°44078721
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 01-12-2015 à 20:17:17  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Je suis un peu perdu dans tous les statuts relatifs aux travailleurs indépendants...
Quelqu'un aurait-il sous le coude un lien récapitulant tout ce bordel ?
Pour vous donner une idée, je ne sais pas si un freelance peut être simultanément un auto-entrepreneur par exemple :D
Je suis complètement largué :o

Topic Auto-Entrepreneur

n°44078983
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-12-2015 à 20:48:08  profilanswer

Poly a écrit :

:??:
C'est une fonction permanente.

Il va falloir t'éloigner de cette comparaison qui n'a pas lieu d'être avec la défragmentation.

wut ? Sur linux, y a une fonction fstrim.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°44079005
bezonsquou​ais
Posté le 01-12-2015 à 20:50:12  profilanswer

essai du jour
les heatech
ils taillent trop grand!

n°44079078
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 01-12-2015 à 20:57:13  profilanswer

Daphne a écrit :

"freelance" c'est un terme générique, pas un statut :o Un freelance peut-être en profession libérale, intermittent du spectacle, artiste-auteur ou auto-entrepreneur.
Ma science s'arrête à peu près là :o

---------------
n°44079227
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2015 à 21:15:38  answer

potemkin a écrit :

Je reviens pour ceux qui avaient suivi (et les autres :o) sur mon souci de HDD comportant des secteurs défectueux.
Le dernier soft en cours de test est HDD Regenerator.
Il tourne actuellement et semble faire son job, détectant et affichant comme réparés les clusters HS.

Seulement c'est trèèès lent.

http://i.imgur.com/xHUyn9i.jpg

J'ai lancé le soft en restant sous Win, en 48h non stop ça avance à 2 à l'heure à seulement 153Mo (sur 1To). J'ai espoir que passé cette zone, le scan avancera d'un coup beaucoup plus vite (sur les zones saines).

Mais je me pose 2 questions:  
- J'avais eu l'impression lors de mon 1er test (sous bootdisk flash donc hors windows, abandonné car besoin du PC) que ça allait plus vite, c'est possible?
- Il suggère de "connect usb as internal": est-ce que ça irait plus vite si je demontais le DD externe pour le brancher en Sata? (je doute que l'interface soit le facteur limitant mais bon)
- Est-ce que si j'interromps le process et le relance par la suite, il reprendra là où il se sera arrêté (les secteurs réparés étant ensuite vus comme "ok" ), ou est-ce que je risque de perdre toute l'avancée?

Ouai c'est tout à fait normal qu'il soit lent et non si tu le coupe et le relance il recommencera depuis le début.

n°44079278
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2015 à 21:21:23  profilanswer

on ne peut pas donner une adresse de depart avec regenerator ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44079314
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2015 à 21:26:13  answer

gougoul07 a écrit :

on ne peut pas donner une adresse de depart avec regenerator ?

Je sais pas, c'est peut être possible aujourd'hui faut explorer ses options. A l'époque il fallait le lancer sous dos only, là je vois qu'il est possible de l'utiliser sous windows y a du progrès :D

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2015 à 21:27:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10631  10632  10633  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)