| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 16:18:38 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-12-2014 à 16:18:38 ![]() ![]() |
nightbringer57 |
En gros le carbone 14 est un isotope du carbone standard (le carbone 12), ce qui veut dire un atome de carbone avec un nombre différent de neutrons (même nombre de protons/électrons). En l'occurence il a deux neutrons de plus. Avec le temps, le carbone 14 se dégrade lentement en carbone 12. Un isotope fonctionne à peu près comme l'atome "standard" donc dans les systèmes vivants (à base de carbone), on trouve autant du carbone 14 que du carbone 12, dans des proportions identiques à celles contenues dans le milieu dans lequel vit/existe le système. En temps normal, le taux de carbone 14 est à peu près stable: la même production due à différents phénomènes (rayons cosmiques? je ne sais plus), la même disparition due à la décomposition du carbone 14. Mais depuis 500 ans, on a commencé à ajouter du carbone dans l'atmosphère (charbon, puis pétrole, ...). Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 19-12-2014 à 16:30:02 |
nightbringer57 |
|
hugeq Optimisation Team Member | c'est peut être écrit dessus, je regarderai --------------- Corporate Certified Iso 90069 |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
nightbringer57 | Ah oui non je mélange |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Normalement O2N ne s'écrit pas par convention. |
Publicité | Posté le 19-12-2014 à 18:31:48 ![]() ![]() |
crazy_c0vv Oui. | Dans ce cas pourquoi on écrit H20 et pas 0H2 ? --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Dolores |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 19:40:59 ![]() Yop !!
|
Faluja Désanusseur de moules |
Message édité par Faluja le 19-12-2014 à 19:51:49 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
roger21 |
Message cité 1 fois Message édité par roger21 le 19-12-2014 à 20:48:59 |
_tchip_ |
ça joue mais cette limite n'est fixé qu'à 1950 apparemment et il existe des tables de corrections. En fait ça vient surtout du fait de l'incertitude sur la mesure qui est de l’ordre de plusieurs décennies au siècle. Donc dater un objet à 1850∓40 ans n'a que très peu d'intérêt. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 19-12-2014 à 21:24:04 --------------- He likes the taste... |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
Message édité par DREAListe le 20-12-2014 à 00:01:02 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2014 à 10:04:43 ![]() Comme je le pensais, c’est d’un câble DB9 dont j’ai besoin. |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
potemkin Optimisateur relativiste. |
J'ai commencé en tournant avec 2 nuits /semaine, et depuis peu régulièrement sans raison précise (me faire chier ? Je suis en cdd jusqu'au fin janvier et j'ouvre facilement ma gueule |
potemkin Optimisateur relativiste. | Autre question technique, je m'installe dans l'appart d'un ami, qui a une freebox v5 (fonctionnelle). J'ai retrouvé dans la télécommande du player (inutilisé depuis un bail) une pile alcaline qui a légèrement coulé |
reviendu |
Message édité par reviendu le 20-12-2014 à 15:04:04 |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2014 à 15:03:02 ![]()
|
daadou | Qui contrôle les modes ? --------------- jnpppaliadcf |
potemkin Optimisateur relativiste. | Je ferai le test de l'apn, merci. Sinon, n'importe quelle telco achetée d'occaz marchera ou faut que je commande chez Free ? |
Grubnatz me name is potato |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2014 à 17:52:16 ![]() |
FLK | Tu peux garder tout ça pour Noël, en cas de soucis personne n'ira incriminer le pain. --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Dolores | Ouais, tant que ça moisit pas c'est mangeable.
|
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! | Tant que la mie n'est pas dure ni moisie, ça roule (~3/4 jours) Et si tu crains vraiment, sers t'en pour des croque monsieur Message édité par Drfunkenstein le 20-12-2014 à 17:54:47 --------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr |
garcia_h |
WATT1000 Gringatcho Demento | le gout, et le moelleux surtout.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelques questions sur ma première voiture (206) | Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté) |
| [fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuter | questions sur frais bancaires (viremements ,cheque) |
| \Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste | [Topik Unik] Le Mans et sa banlieue |
| Questions avant adoption chaton | [Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe ! |
| Quelques questions à propos de NoosTV... | [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) | |