Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10671500
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 16-02-2007 à 14:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arthemis a écrit :

Oui mais je vous dirai pas qui [:mmmfff]

Moi je sais
                 /
http://images.askmen.com/imagesmus [...] er_150.jpg

---------------
Génération MTV, tout ça.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 14:24:39  profilanswer

n°10671501
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 14:24:40  answer

Riot a écrit :

1/ Est-ce vrai que les chinois ont une tendance génétique à être myopes ?
(mon ophtalmo m'a raconté ça ...)

2/ Qu'est-ce qui fait qu'un caractère (myopie par exemple) rentre dans le patrimoine génétique ? Concrètement comment ça marche ?

1/ Aucune idée, me suis jamais penché sur le génome des chinois.

2/ Phénomène de mutation affectant une séquence plus ou moins étendue de l'ADN. Ca marche de plein de façons : un rayon cosmique malicieux pète un groupe de bases azotées, une chtite enzyme se mélange les pédales un lendemain de cuite, etc.

Riot a écrit :

2/ Oué, j'en avais aussi entendu parler.
En fait, toujours d'après mon ophtalmo (ça sent la LU quand-même ...), les chinois serait génétiquement prédisposés à être myope à cause de leur écriture, car très détaillée.
Bon après, je trouve ça assez louche, vu qu'il doit falloir des milliers d'années pour qu'une caractéristique génétique se développe, et je doute que leur écriture ait plusieurs milliers d'années, et surtout que suffisament de chnois pratiquent cette écriture pour intégrer cette caractéristique dans l'espèce ...

Mais à part cet exemple, biologiquement parlement, comment marche une mutation ?

Cf. supra.

n°10671510
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 16-02-2007 à 14:25:21  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

Quand vous avew trop bu, avez-vous une envie irrépressible d'écouter une chanson/labum/artiste en particulier?

"Pisse pas à coté " de Luri Noir   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 16-02-2007 à 14:26:01
n°10671513
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-02-2007 à 14:25:56  profilanswer

Riot a écrit :

Bon on tourne en rond.
Faites chier de pas vouloir comprendre :o

Non, l'explication est là, ou alors explicite ta demande plus clairement, comme dit Hepha: seul ce qui "dure" ou plutôt "a duré jusque là" existe.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10671517
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 16-02-2007 à 14:26:18  profilanswer

Otan beauval a écrit :

"Pisse pas à coté "de Luri Noir   :D

Il est d'origine laterine [:aloy]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10671545
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-02-2007 à 14:29:18  profilanswer

J'ai pas le droit d'avoir plusieurs réponses ? :D
edit : et puis j'étais plutôt intéressé par le "concrètement" de la chose, dans le sens biologique et génétique.

Ok, mais qu'est-ce qui fait la liaison entre un problème physique récurrent non-génétique (à un instant t) et son intégration dans les gênes (à l'instant t+1) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Riot le 16-02-2007 à 14:31:24

---------------
Be the one with the flames.
n°10671569
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-02-2007 à 14:31:14  profilanswer

Riot a écrit :

2/ Oué, j'en avais aussi entendu parler.
En fait, toujours d'après mon ophtalmo (ça sent la LU quand-même ...), les chinois serait génétiquement prédisposés à être myope à cause de leur écriture, car très détaillée.
Bon après, je trouve ça assez louche, vu qu'il doit falloir des milliers d'années pour qu'une caractéristique génétique se développe, et je doute que leur écriture ait plusieurs milliers d'années, et surtout que suffisament de chnois pratiquent cette écriture pour intégrer cette caractéristique dans l'espèce ...

Mais à part cet exemple, biologiquement parlement, comment marche une mutation ?

Putain, je sens que je vais me faire multi-griller, mais enfin je tente quand même :

Une mutation a lieu aléatoirement, en raison d'un stress chimique ou d'une erreur de copie, ou d'un rayonnement méchant du soleil qui tape au mauvais endroit, au mauvais moment. Depuis le temps, on a développée des moyens de corriger les erreurs et d'empêcher les mutations, mais ça arrive quand même, très rarement.

Donc les mutations arrivent rarement, mais elles s'accumulent. La plupart des mutations n'ont pas d'effet visible, ou ont un efet minime qui n'est pas pertinent pour l'hôte de la mutation (par exemple, elle multiplie par deux la production d'adrénaline dans un organisme qui n'en produit pas, ou alors elle augmente la capacité à comprendre les topologies à 4 dimensions chez l'être humain du Moyen-âge, des trucs cons comme ça). Donc la mutation se répand, ou pas, enfin il se passe pas grand chose quoi. Puis vient le jour où la bestiole produit de l'adrénaline, ou bien où la compréhension des topologie à 4 dimensions devient un critère de choix chez les femelles humaines (c'est pas le cas mais je m'en fous je comprends rien à la relativité moi). A partir de là, tout va très très vite. En 5, 10, 50, 1000 générations on peut sélectionner une mutation qui va devenir l'unique version présente dans l'écosystème. De cette façon on a créé des Chihuahuas et des bulldogs en quelques milliers d'années, des tomates, du blé et du maïs moderne de la même façon. Il n'est pas impossible qu'on ait sélectionné des chinois myopes, mais ça m'étonne quand même vu que j'ai des doute sur le taux de lettrisme dans la population chinoise de ces dix derniers milliers d'années... :/

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 16-02-2007 à 14:33:10
n°10671591
Elmoricq
Posté le 16-02-2007 à 14:33:08  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ben j'en sais rien... L'inutile c'est nul non ? [:spamafote] Ne pas avoir de raison d'exister autre que pour etre la et perpetuer son espèce c'est moyen quoi :/
tain j'ai l'impression d'etre un troll :sweat:

D'un autre côté, ça me ferait chier de penser que j'ai une "utilité", j'suis pas un tournevis. :o

hephaestos a écrit :

A titre d'anecdote, j'en profite pour répondre à une autre question : [i]est-ce qu'il vous arrive d'écrire des pavés de 20 lignes pour finalement les effacer et ne rien mettre ?

Très souvent.
Au début, je sais où je vais, et ce que j'écris a un sens, en tout cas dans ma tête.
Ensuite je me relis, et je constate, au choix, que ce que j'ai noté pouvait être interprété différemment de ma pensée initiale, ou alors que ce que j'ai mis ne voulait  rien dire, ou bien que je répondais à côté ou, cas plus fréquent, qu'un pâté de vingt lignes permet tout sauf de se faire comprendre (une leçon durement acquise).

Message édité par Elmoricq le 16-02-2007 à 14:34:52
n°10671598
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 16-02-2007 à 14:34:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

A titre d'anecdote, j'en profite pour répondre à une autre question : [i]est-ce qu'il vous arrive d'écrire des pavés de 20 lignes pour finalement les effacer et ne rien mettre ?

C'est toujours qd j'écris des romans que le serveur times out :fou:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10671611
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-02-2007 à 14:36:33  profilanswer

Grillé effectivement mais très bien expliqué.

En fait ma question allait plus loin que ça, je l'ai mal expliquée.

Citation :

Ok, mais qu'est-ce qui fait la liaison entre un problème physique
récurrent non-génétique (à un instant t) et son intégration dans les
gênes (à l'instant t+1) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 14:36:33  profilanswer

n°10671634
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 16-02-2007 à 14:39:10  profilanswer

Faut-il être un salaud pour réussir dans la vie?

Est-ce-qu'avoir de la morale, ça aide à une meilleure personne?

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10671647
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 16-02-2007 à 14:41:03  profilanswer

Thordax a-t-il atteint son quota de questions sur ce topic, expliquant son illustre discrétion?

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10671650
hephaestos
Posté le 16-02-2007 à 14:41:20  profilanswer

Riot a écrit :

Ok, mais qu'est-ce qui fait la liaison entre un problème physique récurrent non-génétique (à un instant t) et son intégration dans les gênes (à l'instant t+1) ?

Je n'ai pas compris la question. Un exemple ?

n°10671657
Elmoricq
Posté le 16-02-2007 à 14:41:56  profilanswer

Définis-moi "réussir dans la vie", je pense que cela devrait te permettre de répondre à cette question.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 16-02-2007 à 14:42:08
n°10671658
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-02-2007 à 14:41:57  profilanswer

Je l'ai déjà posée celle-là ?
Mais moi j'avais dit "connards" :D

---------------
n°10671676
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 16-02-2007 à 14:43:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Définis-moi "réussir dans la vie", je pense que cela devrait te permettre de répondre à cette question.

"être heureux" paraphrasé.

Et je suis encore plus confus du coup.

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10671691
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-02-2007 à 14:45:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

(par exemple, elle multiplie par deux la production d'adrénaline dans un organisme qui n'en produit pas, ou alors elle augmente la capacité à comprendre les topologies à 4 dimensions chez l'être humain du Moyen-âge, des trucs cons comme ça)

Ca fait un peu RPG:
Just hit by cosmic ray, promoted to level 78 !
New random power attribution "Enhanced 4D topology comprehension (Baratin +2, Charme -4)", next level: "General Relativity, String Theory", allows: "Transdimensional Door". Resource needed unavailable before 2030 AD, too bad.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-02-2007 à 14:45:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10671694
Abstro
Posté le 16-02-2007 à 14:45:20  profilanswer

amha faut trouver l'équilibre entre les deux

n°10671708
Abstro
Posté le 16-02-2007 à 14:46:25  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca fait un peu RPG:
Just hit by cosmic ray, promoted to level 78 !
New random power attribution "Enhanced 4D topology comprehension (Baratin +2, Charme -4)", next level: "General Relativity, String Theory", allows: "Transdimensional Door". Resource needed unavailable before 2030 AD, too bad.

[:zytrahusathome]

n°10671714
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-02-2007 à 14:46:45  profilanswer

1] Non.
2] Oui, mais c'est pas forcément le moyen le plus simple.

Chaotic Neutral > you

n°10671721
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-02-2007 à 14:47:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Exemple des chinois myopes (j'ai que ça à l'esprit) :

• t0 : On va dire que ça fait des milliers d'années que tous les chinois savent lire et écrire. Comme leurs symboles sont complexes, ils sont constament le nez sur ce qu'ils lisent/écrivent -> au bout d'un certain âge ils deviennent myopes.
  • t1 : les chinois sont myopes de naissance, c'est devenu génétique.

Comment le caractère "myope" est-il rentré dans les gênes ? Par quel moyen ?

---------------
n°10671726
Elmoricq
Posté le 16-02-2007 à 14:47:32  profilanswer

"être heureux" paraphrasé.

Et je suis encore plus confus du coup.

Ok, mais c'est quoi tes critères, à toi, pour définir le bonheur ?

Tu comprends que c'est de toute façon lié au caractère de chacun, et que "se sentir au sommet" est un critère tout aussi valable que "se réveiller le matin" ?

n°10671740
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-02-2007 à 14:48:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

il te demande pourquoi la myopie par exemple, qui n'est pas une maladie génétique, vient finalement au bout de quelques temps se programmer dans le génome et donc prédestiner les personnes génétiquement.

Message édité par Iryngael le 16-02-2007 à 14:49:41

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10671745
BaF - FlOp
Posté le 16-02-2007 à 14:48:41  profilanswer

Je pense que pour réussir, il ne faut parfois ne pas se poser de questions (même s'il s'agit de morale).
Après, comme le dit Elmoriq, chacun sa notion de la "réussite" de sa vie.

Message édité par BaF - FlOp le 16-02-2007 à 14:51:25
n°10671769
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 14:50:39  answer

OK, j'apprécie cette réponse, mais sommes-nous les seuls animaux qui "aiment"? Cette caractéristique se retrouve-t-elle dans d'autres organismes vivants?

Moi, je pense que non.

n°10671771
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 16-02-2007 à 14:50:44  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tu comprends que c'est de toute façon lié au caractère de chacun,

Tout à fait, on a la même définition du bonheur, un étant de paix intérieure et de satisfaction spirituelle au moins, pour résumer.

Elmoricq a écrit :

et que "se sentir au sommet" est un critère tout aussi valable que "se réveiller le matin" ?

Oui, c'est très valable, ce sont tous les deux des faits. Différents certes. Mais je m'égare.

Message édité par The Diamond Geezer le 16-02-2007 à 14:51:30

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10671791
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-02-2007 à 14:52:47  profilanswer

Thordax a-t-il atteint son quota de questions sur ce topic, expliquant son illustre discrétion?

Boulot + travail + taf + labeur = jack a dull boy [:icon13]

n°10671797
Thordax
Posté le 16-02-2007 à 14:53:26  profilanswer

Vous fiez-vous aux réponses qui sont données sur ce tomik ?

n°10671800
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-02-2007 à 14:53:52  profilanswer

Thordax a écrit :

Avec réserve :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10671812
Thordax
Posté le 16-02-2007 à 14:55:01  profilanswer

Iryngael a écrit :

Avec réserve :o

Moi j'y crois plus, perso :o

n°10671821
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 14:55:47  answer

Riot a écrit :

• t0 : On va dire que ça fait des milliers d'années que tous les chinois savent lire et écrire. Comme leurs symboles sont complexes, ils sont constament le nez sur ce qu'ils lisent/écrivent -> au bout d'un certain âge ils deviennent myopes.

Bon ton exemple est bidon au niveau timing mais .... :D

On peut imaginer que les chinois sachant lire ont de meilleures chance de survie : par exemple ils savent lire les bons de réductions et peuvent acheter d'avantage de nourriture au supermarché avec les même revenus.

De ce fait ils meurent moins de malnutrition et ont donc plus de chance de se reproduire et donc de refiler ce caractère (qu'on peut imaginer en partie du à des cause génétiques) à leur descendance  [:klem3i1]

[:petrus75] Merci pour votre attention  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2007 à 14:56:25
n°10671827
hephaestos
Posté le 16-02-2007 à 14:56:07  profilanswer

Riot a écrit :

Il était déjà dans les gènes, mais il servait à rien, juste que yavait des myopes et des pas myopes, peut-être en majorité.

Puis les myopes ce sont mis à mieux lire, donc à accéder à des positions sociales plus élevées, à avoir plus de sous et en conséquence directe (c'est le truc qui choque généralement alors je le mets un peu en avant), à séduire plus de jeunes femmes fertiles aux gros seins.

Résultats, plus de baybays pour les myopes, donc plus de myopes.

Laisser macérer quelques millénaires, et voilà come disent les français.

n°10671839
Svenn
Posté le 16-02-2007 à 14:57:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

De cette façon on a créé des Chihuahuas et des bulldogs en quelques milliers d'années, des tomates, du blé et du maïs moderne de la même façon. Il n'est pas impossible qu'on ait sélectionné des chinois myopes, mais ça m'étonne quand même vu que j'ai des doute sur le taux de lettrisme dans la population chinoise de ces dix derniers milliers d'années... :/

Je ne sais pas si c'est vrai qu'il y a une plus grande proportion de myopes dans la population chinoise, mais si c'est le cas il peut tout simplement s'agir de la perte/degradation d'un gene qui n'apportait plus enormement d'avantage. Par exemple, la culture massive du riz ne me semble pas necessiter une vue de loin tres performante et les myopes n'ont peut etre plus ete contre-selectionnes en Chine sur les 8000 dernieres annees. 8000 annees chez l'homme, c'est suffisant pour selectionner des caracteres genetiques (par exemple, les europeens et quelques autres ont acquis la capacite a digerer le lait a l'age adulte pendant cette periode).

La vraie question, c'est pourquoi les japonais sont bourrays des qu'ils boivent une goutte de champomy. Selection positive (toutes les autres populations se pochetronnent de puis la nuit des temps) ou pas (les japonais ont perdu le caractere a force de ne rien boire ) ?

Message édité par Svenn le 16-02-2007 à 14:58:59
n°10671843
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-02-2007 à 14:57:44  profilanswer

Thordax a écrit :

Déjà je filtre les réponses des filles du topic, ça fait une grosse source d'erreurs en moins :o

---------------
n°10671847
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 14:58:08  answer

Voilà je pense qu'on bien résumé le truc à 2 :
myope ->plus de nourriture + femmes aux gros sein  :jap:  

n°10671852
Thordax
Posté le 16-02-2007 à 14:58:41  profilanswer

Riot a écrit :

Déjà je filtre les réponses des filles du topic, ça fait une grosse source d'erreurs en moins :o

Joli troll, tout en finesse, et plein de délicatesse [:raoul_volfoni]

n°10671883
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-02-2007 à 15:01:43  profilanswer

J'ai ri, t'es con.

hephaestos a écrit :

Il était déjà dans les gènes, mais il servait à rien, juste que yavait des myopes et des pas myopes, peut-être en majorité.

Puis les myopes ce sont mis à mieux lire, donc à accéder à des positions sociales plus élevées, à avoir plus de sous et en conséquence directe (c'est le truc qui choque généralement alors je le mets un peu en avant), à séduire plus de jeunes femmes fertiles aux gros seins.

Résultats, plus de baybays pour les myopes, donc plus de myopes.

Laisser macérer quelques millénaires, et voilà come disent les français.

Ah d'accord.

Merci beaucoup pour vos réponses.

---------------
n°10672078
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 16-02-2007 à 15:21:55  profilanswer

Réponse jesuitic staÿle :

Est-ce que l'abbé Pierre et Mère Thérésa conduisaient des Ferraris ?

n°10672085
am7
tadam
Posté le 16-02-2007 à 15:22:21  profilanswer

"Réussir dans la vie" c'est super subjectif.  
Y en a qui sont des salauds, c'est leur nature, ils l'assument et vivent très bien avec.  
Y en a qui essayent d'être des salauds pour contrarier leur nature, par frustration, et ça ça marche pas. Tout comme ceux qui sont trop gentils pour se valoriser auprès des autres.
Bref c'est une question de personne. Si t'assumes qui tu es sans te poser de question, ta vie se fait en fonction de ta personnalité.
"Réussir dans la vie" c'est avant tout mener sa barque comme on le sent.  

[/banalités]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°10672086
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 16-02-2007 à 15:22:47  profilanswer

addtc a écrit :

l'abbé Pierre et Mère Thérésa ont-ils réussi dans la vie?

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10672091
Thordax
Posté le 16-02-2007 à 15:23:12  profilanswer

addtc a écrit :

Même si certains répondent par des questions, en aucun cas une question ne peut être taxée de réponse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)