| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | Reprise du message précédent :
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Publicité | Posté le 14-10-2014 à 20:39:23 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2014 à 20:41:38 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fredo3 |
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 14-10-2014 à 21:02:26 |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 | mais bon le gif c'est mort hein tu dones ta video à gfycat ou imgur et pis c'est réglé quoi --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
par l'anneau de l'ia word master |
--------------- Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme. |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2014 à 21:44:24 ![]()
|
Publicité | Posté le 14-10-2014 à 21:44:24 ![]() ![]() |
--------------- Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme. |
make install |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2014 à 21:52:50 ![]()
|
fredo3 |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2014 à 22:26:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2014 à 22:34:20 |
vanslieben |
|
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
babylone83 Corse :o |
Grubnatz me name is potato |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Dolores |
8 ans après : merci, c'était bien ça |
babylone83 Corse :o |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
jpfohr Don't worry... |
--------------- Be happy ! |
garcia_h |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2014 à 11:00:10 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-10-2014 à 11:01:16 |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2014 à 11:23:24 ![]()
yep. j'utilise pas tellement ça pour la prise de note simple, un bête one note suffit à mon bonheur à ce sujet mais par contre j'utilise ça au taf principalement pour mon organisation personnel, pour créer des portails d'archivage documentaire, pour rédiger des procédures, pour gérer des projets (j'utilise mind manager qui a un système de gantt intégré)...etc j'ai appris à utiliser ça dans mon ancien boulot, où on avait passé tout le système de management qualité sous forme de cartes heuristiques. (aussi via Mind Manager) et les auditeurs ISO en bavaient de rage à chaque instant tellement c'était simple, intuitif et ergonomique. alors en gros, je dirais que c'est miraculoïde si on passe du temps dessus et qu'on prend des décisions organisationnelles fortes, du genre "a partir de maintenant, on traite tous les projets sous cette forme" mais que ça ne reste qu'un outil qu'il faut pratiquer pour vraiment en tirer la quintessence. sinon, il me semble que la Finlande qui est bien classé à Pisa a établit l'enseignement par carte heuristique comme un standard éducatif...à vérifier. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-10-2014 à 11:28:15 |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
MantaFahrer Blaireau exporté | Ca l'était --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
-id- Je suis aux cabinets |
|
make install |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est pas con ça (c'est un cas de figure où ça apporte vraiment quelque chose en tout cas). Dans mon boulot, effectivement j'utilisais beaucoup OneNote (mais je faisais de la prod, c'est notoirement un truc souvent bordélique, avec beaucoup d'infos à retenir et soixante-douze mille sujets à suivre en même temps), c'était vraiment adapté. Ça a bien l'air d'être le cas pour la Finlande (reportage de journal tévé sur le sujet) même si c'est probablement loin d'être la cause unique miraculeuse de leur réussite... mais c'est rigolo-pas-comme-chez-nous donc c'est de ça qu'on parle, c'est plus simple à aborder que le financement de l'Education Nationale par exemple Dans la prise de notes en cours, si le cours est difficile, rapide et dense, avec beaucoup de détails à retenir, ça me paraît vraiment gadget et un truc à louper des informations (donc plus de travail après pour boucher les trous). Par contre ça peut être intéressant pour certains types de fiches récapitulatives. L'autre problème c'est que beaucoup de sites sur le net qui causent de mind maps sont faits par des gens qui en vendent, donc forcément c'est une solution miracle et tu peux tout faire avec et tu es sauvé (les exemples sont souvent artificiels en plus donc ça aide pas vraiment à voir si c'est intéressant ou pas). Donc merci pour les retours concrets, je vois mieux. (Je cherche un moyen plus efficace de mémoriser des trucs, pour le moment j'utilise la force brute, ça marche bien mais c'est long et fatigant.) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-10-2014 à 12:47:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
saebalyon le roi de l'aurtogafe | Bonjour,
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |