Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question sur le PEL !

n°7954942
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-03-2006 à 06:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wren a écrit :

A la Poste ça m'a l'air assez casse couille et je doute que la guichetière puisse te le faire, on va te faire recontrer qqun. A une epoque pas si lointaine, ils ne pouvaient pas le faire immédiatement... ça a sans doute changé.
 
Dans d'autres banques c'est immédiat. Moi j'ai cloturé un PEL cet apres midi, et la cliente a eu immédiatement son argent viré sur son compte courant.


Je m'en doute bien de ça  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 06:48:56  profilanswer
 

n°7954958
darthmamou​r
Posté le 22-03-2006 à 07:23:18  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Etant moi aussi "banquier" je me permets de confirmer avec véhéménce tes propos... et j'hallucine quand je vois à quel point on peut être sûr d'avoir raison quand on a tort  :lol: (concernant les posts plus haut) !


 
on dit "employé de banque" mon ptit monsieur, le banquier c'est le propriétaire de la banque! :)  

n°7954973
etheriel
Posté le 22-03-2006 à 07:46:46  profilanswer
 

Wren a écrit :

Dans d'autres banques c'est immédiat. Moi j'ai cloturé un PEL cet apres midi, et la cliente a eu immédiatement son argent viré sur son compte courant.


 
+1
Je suis en plein projet immobilier, et mon banquier (que je connais depuis longtemps) m'a dit "le jour où vous voulez casser le PEL et avoir l'argent dispo sur votre compte courant, vous m'envoyez un mail et je le fais dans la journée". Je m'interroge meme sur la legalité du truc, vu que je ne vais rien signer du tout... Mais bon, ca me simplifiera la vie, nul doute !
 
Edit: je suis à la caisse d'epargne

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 22-03-2006 à 07:47:04

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°7959025
Wren
Posté le 22-03-2006 à 17:10:11  profilanswer
 

Citation :

Etant moi aussi "banquier" je me permets de confirmer avec véhéménce tes propos... et j'hallucine quand je vois à quel point on peut être sûr d'avoir raison quand on a tort  :lol: (concernant les posts plus haut) !


 
ouf tu me rassures, je me sentais bien seul sur ce coup là
 

darthmamour a écrit :

on dit "employé de banque" mon ptit monsieur, le banquier c'est le propriétaire de la banque! :)


 
oui ok le terme "banquier" est abusif peut être mais entré dans le langage commun
en plus je suis pas employé moi ... ! :-)


Message édité par Wren le 22-03-2006 à 17:12:55
n°7959049
Wren
Posté le 22-03-2006 à 17:12:33  profilanswer
 

etheriel a écrit :

+1
Je suis en plein projet immobilier, et mon banquier (que je connais depuis longtemps) m'a dit "le jour où vous voulez casser le PEL et avoir l'argent dispo sur votre compte courant, vous m'envoyez un mail et je le fais dans la journée". Je m'interroge meme sur la legalité du truc, vu que je ne vais rien signer du tout... Mais bon, ca me simplifiera la vie, nul doute !
 
Edit: je suis à la caisse d'epargne


 
j'accepte les mails moi aussi et le client me retourne ensuite la cloture par courrier

n°7959779
arca838del
Posté le 22-03-2006 à 18:44:07  profilanswer
 

La signature électronique n'est apparemment officiellement pas accepté en cas de litige (ce que l'on m'a dit, à vérifier) mais tout comme toi, on l'utilise en accord avec nos clients :jap:.
 
Je demande au service juridique demain et je vous tiens au jus sans faute !

n°8855550
Arthas77
Posté le 03-07-2006 à 10:18:30  profilanswer
 

Je dispose d'un PEL, mais j'aurais besoin de cette somme pour la transférer sur un PEE. Obligé de cloturer le PEL ? Sachant que le PEL a un an, je risque de gagner pas grand chose à la cloture du PEL (intérets diminués de moitié apparemment)... pour éviter cela, je le transfére sur mon CEL (je le posséde aussi) ?

n°29950392
Nessa2A
Posté le 20-04-2012 à 22:05:40  profilanswer
 

Bonsoir,
Voilà, aujourd'hui je suis passer à ma banque et on m'a parler le stricte minimum du PEL, voici on gros ce que la dame de l’accueil ma dis :
Si vous faite un compte PEL, vous verserais 45 euro tout les mois( dont l'ouverture est de mettre 240 euro), afin que plus tard, lorsque vous aurez un appartement en location vous pourrez le payer grâce au PEL.  
J'ai demander si il fallait payer, elle m'as dit que non.
Je ne mis connais strictement en rien en banque, donc j'ai tout de suite accepter, car comme je comptais faire beaucoup d’économie, cela m'aurais aider lorsque j'aurais une famille et un appartement en location.  
Mais elle ne m'avait pas du tout expliquer le reste, surtout que j'ai à peine 21 ans, que je vis chez mes parents, je continue mes études tout en travaillant et je reçois seulement 800 euro par mois. Je n'ai aucunement les moyens de prendre des logements et autre, surtout que j'aide mes parents à payer le loyer, car nous vivons sur les retraites de mon père. S'il vous plait, dites moi qui a des solution à mon problèmes. Puis-je casser le contrat 3 jours après la signature du contrat? Faut-il que j'appelle le crédit agricole et expliquer la situation ? Dois-je envoyé une lettre ? S'il vous plait j'ai vraiment peur qu'on me ruine sans que je puisse rien faire.

n°29950692
boulgakov
Posté le 20-04-2012 à 22:26:07  profilanswer
 

Nessa2A a écrit :

Bonsoir,
Voilà, aujourd'hui je suis passer à ma banque et on m'a parler le stricte minimum du PEL, voici on gros ce que la dame de l’accueil ma dis :
Si vous faite un compte PEL, vous verserais 45 euro tout les mois( dont l'ouverture est de mettre 240 euro), afin que plus tard, lorsque vous aurez un appartement en location vous pourrez le payer grâce au PEL.  
J'ai demander si il fallait payer, elle m'as dit que non.
Je ne mis connais strictement en rien en banque, donc j'ai tout de suite accepter, car comme je comptais faire beaucoup d’économie, cela m'aurais aider lorsque j'aurais une famille et un appartement en location.  
Mais elle ne m'avait pas du tout expliquer le reste, surtout que j'ai à peine 21 ans, que je vis chez mes parents, je continue mes études tout en travaillant et je reçois seulement 800 euro par mois. Je n'ai aucunement les moyens de prendre des logements et autre, surtout que j'aide mes parents à payer le loyer, car nous vivons sur les retraites de mon père. S'il vous plait, dites moi qui a des solution à mon problèmes. Puis-je casser le contrat 3 jours après la signature du contrat? Faut-il que j'appelle le crédit agricole et expliquer la situation ? Dois-je envoyé une lettre ? S'il vous plait j'ai vraiment peur qu'on me ruine sans que je puisse rien faire.


 
Le topic banque est ici.
 
Le topic épargne est .
 
Le PEL est expliqué ici
 
Pour te répondre rapidement : il n'y a absolument aucune raison que tu sois ruiné en ouvrant un PEL. Si y mettre 45 € tous les mois ne te pose pas de problème pour ton budget, c'est un moyen d'épargne correct. Tu ne peux pas perdre d'argent.
 
Il est vrai que :

  • ce n'est pas forcément LE meilleur moyen pour toi d'épargner, surtout si tu penses que tu n'auras jamais les moyens d'acheter un logement (un des intérêts du PEL est de permettre de faire un prêt immobilier, au bout de quelques années, à un taux fixé à l'avance, pour un montant qui dépend de ce que tu as épargné)
  • que l'épargne que tu y mets est bloquée, c'est à dire que sois tu retires tout d'un coup, soit tu ne retires rien. Pas possible de récupérer 5 € si tu ne récupères pas tout d'un coup.


Si tu penses que tu as fait une erreur, le mieux est de passer à l'agence et de leur demander de clôturer le PEL et de remettre l'argent sur ton compte courant. S'ils te disent d'envoyer une lettre : "je vous prie de bien vouloir clôturer mon PEL n°X et de verser les sommes correspondantes sur mon compte courant n°Y"
 
Enfin, si tu n'as pas de livret A (ou de LEP, "livret d'épargne populaire" plus intéressant mais réservé aux gens qui payent peu ou pas d'impôt) et que tu souhaites épargner tu devrais plutôt en ouvrir un : l'argent que tu y mets n'est pas bloqué.


Message édité par boulgakov le 20-04-2012 à 22:27:01
n°29950821
Nessa2A
Posté le 20-04-2012 à 22:32:10  profilanswer
 

boulgakov,
Je te remercie beaucoup pour tout tes informations, je suis rassuré, je sais ce que je dois faire maintenant, merci, merci infiniment.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 22:32:10  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question d'énergie ?Question pour F@BEK au sujet d'open water
Question sur les animaux.question sur le droit d'auteur...
Question sur les droits des logos!!Question concernant le crous..
Petite question au sujet de l'écriture.Question au cinéphiles
L'honnete en questionQuestion pour expert du PEL...
Plus de sujets relatifs à : Question sur le PEL !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR