Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  question crédit en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question crédit en ligne

n°9626440
caradec
Posté le 02-10-2006 à 14:20:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai deux questions à propos des demandes de crédit en ligne :
Savez-vous pourquoi un délai de 6 mois est imposé, pour faire une nouvelle demande après un refus ?
Par ailleurs, depuis un premier refus après étude, toutes mes demandes auprès d'autres organismes sont rejetées dès leur soumission, comme si j'étais déjà connu... Les banques auraient-elles un fichier commun ?
Merci pour vos expériences.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 14:20:22  profilanswer
 

n°9626465
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 02-10-2006 à 14:24:26  profilanswer
 

caradec a écrit :


Par ailleurs, depuis un premier refus après étude, toutes mes demandes auprès d'autres organismes sont rejetées dès leur soumission, comme si j'étais déjà connu... Les banques auraient-elles un fichier commun ?
Merci pour vos expériences.


IL y a le fichier de surendettement de la Banque de France ;)

n°9626467
floooop
Posté le 02-10-2006 à 14:24:44  profilanswer
 

"Vous avez fait une demande de crédit auprès du même organisme qui a été refusée il y a moins de 6 mois
LES EXPLICATIONS POSSIBLES A CE REFUS
Les organismes prêteurs conservent en général pendant 6 mois les informations relatives aux refus d’octroi de crédit. Cette pratique a pour objet d’éviter qu’une personne n’effectue des demandes répétées auprès de plusieurs établissements d’une même enseigne. Ainsi, si un organisme vous a refusé un crédit il y a moins de 6 mois, votre nouvelle demande sera en principe refusée."
 
 
http://www.cnil.fr/fileadmin/docum [...] T_VFVD.pdf
 
tu as deja eu des problemes de remboursement de credit ? si oui tu es fiche au FICP
 

n°9626474
fiston
avatar à n°
Posté le 02-10-2006 à 14:25:37  profilanswer
 

Si ça été refusé, c'est qu'il y a une raison, le délai de 6 mois est là pour te laisser le temps d'améliorer ta situation j'imagine.
 
Pour le fichier commun, oui il existe, avant de délivrer un emprunt, les banques vérifient que tu n'as pas contracté un prêt ailleurs et qu'il n'y a pas eu d'incident dans le passé.

n°9626905
dolphinius
Posté le 02-10-2006 à 15:29:19  profilanswer
 

fiston a écrit :

Si ça été refusé, c'est qu'il y a une raison, le délai de 6 mois est là pour te laisser le temps d'améliorer ta situation j'imagine.
 
Pour le fichier commun, oui il existe, avant de délivrer un emprunt, les banques vérifient que tu n'as pas contracté un prêt ailleurs et qu'il n'y a pas eu d'incident dans le passé.


 
 :??: Es tu vraiment bin sûr que de ce que tu avances?
Il y a un fichier qui permet aux banques de vérifier si le demandeur a eu des problèmes sur un crédit (mensu non payées par exemple) mais je ne crois pas et je suis même sûr que la banque X n'a aucun moyen de vérifer qu'un client a un crédit dans une banque Y s'il n'y a jamais eu d'incident de paiement.

n°9627515
fiston
avatar à n°
Posté le 02-10-2006 à 16:46:15  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

:??: Es tu vraiment bin sûr que de ce que tu avances?
Il y a un fichier qui permet aux banques de vérifier si le demandeur a eu des problèmes sur un crédit (mensu non payées par exemple) mais je ne crois pas et je suis même sûr que la banque X n'a aucun moyen de vérifer qu'un client a un crédit dans une banque Y s'il n'y a jamais eu d'incident de paiement.


 
oui j'en suis sur, je vais re rechercher le lien.

n°9627535
dolphinius
Posté le 02-10-2006 à 16:48:40  profilanswer
 

oui je demande à voir. Si un tel fichier existait, le surendettement n'existerait pas car il serait rendu OBLIGATOIRE aux organismes de crédit de calculer le taux de surendettement par rapport à ces données et non à celles fournies par le demandeur.

n°9627591
fiston
avatar à n°
Posté le 02-10-2006 à 16:56:18  profilanswer
 

Citation :

Le fichier lié aux crédits et au surendettement : le FICP  
Institué par la loi du 31/12/1989 relative à la prévention et au règlement des difficultés liées au surendettement des particuliers, le FICP - Fichier des Incidents de remboursement des crédits recense les informations sur les incidents de remboursement caractérisés liés aux crédits accordés aux particuliers pour des besoins non professionnels, y compris lorsque ce crédit est constitué par un découvert, mais aussi les mesures prises dans le cadre de la procédure de surendettement, telles que recommandations, plan de redressement, effacement des dettes ... etc. Le fichier n'enregistre que les incidents de remboursement et non les encours de crédit délivrés. L'article L 333-4 du code de la consommation précise (depuis la loi du 18/01/2005) que les frais afférents à cette déclaration ne peuvent pas vous être facturés.
 
Vous êtes inscrit au FICP sur déclaration des établissements bancaires ou des services financiers de La Poste :  
- dès que vous n’avez pas payé deux mensualités consécutives de votre crédit,
- dans le cadre d’un découvert dénoncé par votre banque qui vous a mis en demeure de le rembourser, si vous n’avez pas répondu à celle-ci pendant 60 jours,
- si vous êtes poursuivi en justice pour défaut de paiement,
- dès le dépôt d’un dossier de surendettement.
 
La durée d'inscription sera de 5 ans pour un incident de remboursement, de 8 ans en cas de procédure de rétablissement personnel. Les mesures concernant un plan de redressement et les recommandations de la Commission de surendettement seront inscrites pendant toute la durée de leur exécution sans pouvoir excéder 10 ans.
 
Si vous êtes inscrit au FICP vous avez le droit de consulter les informations vous concernant en vous rendant, muni de votre pièce d’identité, au guichet de la Banque de France de votre département. Ce droit de consultation consiste uniquement en une communication orale (la loi interdit toute communication écrite). Pour contester votre inscription au FICP, rapprochez-vous de l’organisme qui vous a inscrit au FICP pour lui demander votre radiation.  


 
plus d'info ici -> http://www.lesclesdelabanque.com/w [...] 2500321CD4

n°9627611
dolphinius
Posté le 02-10-2006 à 16:58:38  profilanswer
 

c'est ce que je dis, il existe un fichier recensant les INCIDENTS de paiement, mais pas les détenteurs de crédit s'il n'y a pas d'incident

n°16732369
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 14-11-2008 à 22:09:02  profilanswer
 

caradec a écrit :

Bonjour, j'ai deux questions à propos des demandes de crédit en ligne :
Savez-vous pourquoi un délai de 6 mois est imposé, pour faire une nouvelle demande après un refus ?
Par ailleurs, depuis un premier refus après étude, toutes mes demandes auprès d'autres organismes sont rejetées dès leur soumission, comme si j'étais déjà connu... Les banques auraient-elles un fichier commun ?
Merci pour vos expériences.


 
 
il n'y a pas de fichier positif en france.
 
tu devrais aller à la BDF pour vérifier ta situation fcc/ficp

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 22:09:02  profilanswer
 

n°16732380
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 14-11-2008 à 22:10:22  profilanswer
 

dolphinius a écrit :


 
 :??: Es tu vraiment bin sûr que de ce que tu avances?
Il y a un fichier qui permet aux banques de vérifier si le demandeur a eu des problèmes sur un crédit (mensu non payées par exemple) mais je ne crois pas et je suis même sûr que la banque X n'a aucun moyen de vérifer qu'un client a un crédit dans une banque Y s'il n'y a jamais eu d'incident de paiement.


 
je confirme il existe juste un fichier FICP qui ressence les incident de rembourssement.

n°16732392
Joshua74
Posté le 14-11-2008 à 22:12:08  profilanswer
 

helpeuse a écrit :


tu devrais aller à la BDF pour vérifier ta situation fcc/ficp


La Brigade Du Fake ? [:chepakoi]

n°16732526
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 14-11-2008 à 22:25:17  profilanswer
 

banque de france (pardon!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  question crédit en ligne

 

Sujets relatifs
Question sur le fichage banque de franceMeringues sans sucre- question aux chimistes
[USA / Internet] Remise en question de la Neutralité du WebAchat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)
Question à propos d'AlapagePistolet a gaz (co2) question...
question bouquet tv orangeQuestion Permis de Conduire Belgique
Accident Matériel -> Question : "Défaut de Maîtrise"question télévision
Plus de sujets relatifs à : question crédit en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR