Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question d'un nerdz : comment avoir une vie social ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'un nerdz : comment avoir une vie social ?

n°1866929
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2004 à 23:08:00  answer
 

Bon, je sais c'est un peu ridicule comme question mais j'ai besoin de vos conseils pour résoudre un problème personnel et peut-être pour de nombreux nerdzs qui pullulent sur ce forum (  :D ).
 
[3615 Mylife On]
Je vous explique mon cas : j'ai eu mon bac S il y a maintenant 7 mois. J'ai décidé après ça d'aller dans une école à Rennes. Je me disais que je trouverais surement de quoi m'occuper niveau relations avec l'école, la résidence etc ... En gros j'étais super content car j'avais trop hate d'avoir une vie d'étudiant !!!  
Mais manque de bol ... :
- L'école, se révèle être de la merde. Y a quasiment pas de boulot, donc beaucoup de temps à glander ( j'ai quasiment toutes mes aprems et soirées de libres ! ). Il y a aucune ambiance, ca ne vit ... c'est mort contrairement ce que j'ai pu connaitre au lycée.
- Je suis dans une école qui a un but artistique. Je ne sais pas si vous voyez les gars qu'on peut croiser dans les facs d'arts, mais c'est presque ça. Des mecs qui ont pour seul occupations que de se chouter la gueule, s'habillant comme des clodos, pas d'humour, 2 de tensions à longueur du temps. C'est un peu pour ça que l'école est mort. Et apparemment je reste une exception.
- La résidence dans laquelle je vis est morte, elle, aussi. Quasiment personne ne se connait. Il y a juste des bonjours quand on se croise ( une fois sur deux ). C'est censé être une résidence étudiante mais c'est comme un peu immeuble avec chacun son appart privé.. Bref c'est mort, et en plus je suis carrement excentré du centre ville.
 
Conclusion : pas d'amis, pas de filles. Rien ! Je peux vous dire que les mois qui ont précèdés se rapprochaient plus d'une épreuve que d'une vie proprement dites. J'ai demandé a avoir internet recemment pour ainsi me sentir moins seul mais bon ca vaut pas une bonne vieille vie social.
D'ou la question : que pourrais-je faire pour remedier à ça et m'en sortir ?  
 
- On m'a conseillé de fréquenter des groupes dans des endroits publics. Vous allez me trouvez exigeant mais je suis pas convaincu. Je suis un timide par nature comme tout bon nerdz qui se respecte ( :D ). Me ramener dans un bar, m'incruster dans un groupe de potes et dire " Dis, tu veux être mon ami ? ". C'est pas mon genre. Autant quand tu rentres dans une école ou personne se connait c'est bcp plus facile mais quand tu dois t'intégrer à des personnes qui ont déja formés une bande c'est vachement chaud  :sweat:  
Pour les associations, c'est un peu tard je trouve aussi  :sweat:  
 
- L'autre solution c'est les rencontres par internet. Je fréquente le chat "Rennes" de wanadoo mais le problème c'est qu'on trouve quasiment que des ados pré-purberes profitant d'être derriere l'écran pour exprimer leurs fantasmes. L'avantage du net c'est de pouvoir faciliter la rencontre et permettre par ensuite de se voir en irl. Vous avez pas des tips pour des rencontres que ce soit filles ( GSNALF powaaaaa :sol: ) ou gars ( en tant que potes hein  :D ) parce que la je bloque complètement.  
Et puis il suffit d'une rencontre pour que tout se déclenche aussi, c'est pas plus mal.
Problème : on est jamais sur de quoi on peut tomber après avoir parler a qq sur le net  :D  
 
[3615 Mylife Off]
 
Pour ne pas rendre ce topic uniquement dédié a ma petite personne, j'invite aussi certains en manque de vie social de s'exprimer et au mieux résoudre leur problème.  
Voila, en esperant que ce premier topic aura du succès et qu'il ne soit pas vérouillé ( ce problème me tient pas mal a coeur ).
 
ps : pas de foutage de gueule hein  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2004 à 23:11:17
mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 23:08:00  profilanswer
 

n°1866953
Thief
Posté le 16-01-2004 à 23:12:03  profilanswer
 

pends toi.

n°1866955
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-01-2004 à 23:12:07  profilanswer
 

Djirome a écrit :

Bon, je sais c'est un peu ridicule comme question mais j'ai besoin de vos conseils pour résoudre un problème personnel ( en esperant qu'il ne soit pas considéré comme du pur 3615 Mylife ) et peut-être pour de nombreux nerdzs qui pullulent sur ce forum (  :D ).
 
[3615 Mylife On]
Je vous explique mon cas : j'ai eu mon bac S il y a maintenant 7 mois. J'ai décidé après ça d'aller dans une école à Rennes. Je me disais que je trouverais surement de quoi m'occuper niveau relations avec l'école, la résidence etc ... En gros j'étais super content car j'avais trop hate d'avoir une vie d'étudiant !!!  
Mais manque de bol ... :
- L'école, se révèle être de la merde. Y a quasiment pas de boulot, donc beaucoup de temps à glander ( j'ai quasiment toutes mes aprems et soirées de libres ! ). Il y a aucune ambiance, ca ne vit ... c'est mort contrairement ce que j'ai pu connaitre au lycée.
- Je suis dans une école qui a un but artistique. Je ne sais pas si vous voyez les gars qu'on peut croiser dans les facs d'arts, mais c'est presque ça. Des mecs qui ont pour seul occupations que de se chouter la gueule, s'habillant comme des clodos, pas d'humour, 2 de tensions à longueur du temps. C'est un peu pour ça que l'école est mort. Et apparemment je reste une exception.
- La résidence dans laquelle je vis est morte, elle, aussi. Quasiment personne ne se connait. Il y a juste des bonjours quand on se croise ( une fois sur deux ). C'est censé être une résidence étudiante mais c'est comme un peu immeuble avec chacun son appart privé.. Bref c'est mort, et en plus je suis carrement excentré du centre ville.
 
Conclusion : pas d'amis, pas de filles. Rien ! Je peux vous dire que les mois qui ont précèdés se rapprochaient plus d'une épreuve que d'une vie proprement dites. J'ai demandé a avoir internet recemment pour ainsi me sentir moins seul mais bon ca vaut pas une bonne vieille vie social.
D'ou la question : que pourrais-je faire pour remedier à ça et m'en sortir ?  
 
- On m'a conseillé de fréquenter des groupes dans des endroits publics. Vous allez me trouvez exigeant mais je suis pas convaincu. Je suis un timide par nature comme tout bon nerdz qui se respecte ( :D ). Me ramener dans un bar, m'incruster dans un groupe de potes et dire " Dis, tu veux être mon ami ? ". C'est pas mon genre. Autant quand tu rentres dans une école ou personne se connait c'est bcp plus facile mais quand tu dois t'intégrer à des personnes qui ont déja formés une bande c'est vachement chaud  :sweat:  
Pour les associations, c'est un peu tard je trouve aussi  :sweat:  
 
- L'autre solution c'est les rencontres par internet. Je fréquente le chat "Rennes" de wanadoo mais le problème c'est qu'on trouve quasiment que des ados pré-purberes profitant d'être derriere l'écran pour exprimer leurs fantasmes. L'avantage du net c'est de pouvoir faciliter la rencontre et permettre par ensuite de se voir en irl. Vous avez pas des tips pour des rencontres que ce soit filles ( GSNALF powaaaaa :sol: ) ou gars ( en tant que potes hein  :D ) parce que la je bloque complètement.  
Et puis il suffit d'une rencontre pour que tout se déclenche aussi, c'est pas plus mal.
Problème : on est jamais sur de quoi on peut tomber après avoir parler a qq sur le net  :D  
 
[3615 Mylife Off]
 
Pour ne pas rendre ce topic uniquement dédié a ma petite personne, j'invite aussi certains en manque de vie social de s'exprimer et au mieux résoudre leur problème.  
Voila, en esperant que ce premier topic aura du succès et qu'il ne soit pas vérouillé ( ce problème me tient pas mal a coeur ).
 
ps : pas de foutage de gueule hein  :whistle:  

1er truc: ne pas parler en nerd dans la vie réelle (truc / conseil à la place de "tip" )

n°1866975
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2004 à 23:14:40  answer
 

Il y a aucune ambiance, ca ne vit ... c'est mort
 
Vu que tu es un nerdz cai normal. :jap:  
 

n°1866990
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 16-01-2004 à 23:17:30  profilanswer
 

Djirome a écrit :

Me ramener dans un bar, m'incruster dans un groupe de potes et dire " Dis, tu veux être mon ami ? ". C'est pas mon genre. Autant quand tu rentres dans une  


 
cette phrase culte [:ddr555]
 
 :lol:

n°1867002
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 16-01-2004 à 23:19:45  profilanswer
 

Surtout que étant à rennes aussi jvois difficilement comment on ne peut rencontrer personne, sort un jeudi soir rue st michel cai la fete [:al_bundy]

n°1867009
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-01-2004 à 23:21:19  profilanswer
 

solution: => va dans un bar, torche toi un bon coup et c parti, tu vas discuter avec pleins d'inconnus et te faire des amis (alcolos certes, mais t'as pas d'amis alors tu prends ce qu'on te donne hein [:tapai]

n°1867015
greenleaf
Posté le 16-01-2004 à 23:22:00  profilanswer
 

va voir un psy, et c'est plus blabla ici [:kiki]

n°1867021
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-01-2004 à 23:22:35  profilanswer
 

Organise une soirée chez toi dans la résidence étudiante, en invitant tout le monde qui y habite :D Tu fous un papier sur la porte d'entrée etc... puis tu dis que tu va sonner au portes pour vérifier qui vient à tel heure etc.


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1867028
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 16-01-2004 à 23:23:06  profilanswer
 

Nerdz tu es, nerdz tu resteras.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 23:23:06  profilanswer
 

n°1867036
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-01-2004 à 23:24:13  profilanswer
 

Constructifs les gars, constructifs :D


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1867037
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-01-2004 à 23:24:17  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Organise une soirée chez toi dans la résidence étudiante, en invitant tout le monde qui y habite :D Tu fous un papier sur la porte d'entrée etc... puis tu dis que tu va sonner au portes pour vérifier qui vient à tel heure etc.

...et tout le monde sera son pote juste paskil fé des teuf :o
j'ai un pote ka fé ca dans son nouvo bahut (soirée en début d'année en invitant tt le monde et n'importe qui, maintenant la plupart des gens ne l'apprécient que paskil a une grosse maizon et kil fait des soirées :o)

n°1867040
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 16-01-2004 à 23:24:49  profilanswer
 

Le forum HFR est fait pour toi !!! c'est un peu le Ricoré de la vie sociale.


Message édité par Ars Magna le 16-01-2004 à 23:24:58
n°1867047
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 16-01-2004 à 23:25:07  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Organise une soirée chez toi dans la résidence étudiante, en invitant tout le monde qui y habite :D Tu fous un papier sur la porte d'entrée etc... puis tu dis que tu va sonner au portes pour vérifier qui vient à tel heure etc.


Exactement!
Ou si tu ne veux pas le faire chez toi tu le fais dans le couloir. Tu dis que tout le monde apporte ce qu'il veut et ça durera le temps que ça durera. C'est comme ça que je me suis fais 2 bons potes.


---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1867053
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-01-2004 à 23:25:32  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

...et tout le monde sera son pote juste paskil fé des teuf :o
j'ai un pote ka fé ca dans son nouvo bahut (soirée en début d'année en invitant tt le monde et n'importe qui, maintenant la plupart des gens ne l'apprécient que paskil a une grosse maizon et kil fait des soirées :o)


 
C'est histoire de connaitre un peu tout le monde de ton immeuble, de ta résidence, après tu peux choisir d'avoir des relations plus poussés avec des gens qui te semblent intéressant, et plus si infinité avec la voisine du dessous :D


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1867055
Thief
Posté le 16-01-2004 à 23:25:49  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Le forum HFR est fait pour toi !!! c'est un peu le Ricoré de la vie sociale.


[:darkwalker_skyvador]

n°1867058
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-01-2004 à 23:26:42  profilanswer
 

[3615 Mylife Off]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question d'un nerdz : comment avoir une vie social ?

 

Sujets relatifs
Question sur le forum.Question con sur l'air liquide
[CHIMIE] Question sur les couches d'electronsquestion Arielle Dombasle
[ mondialisation ] - Une question toute bête...Question sur les malades mentaux !
QUESTION CODE DE LA ROUTE !!! URGENT MERCI[Juristes HFR] Question Prud'hommale
question au sujet du Quinté+Question a propos du chomage..
Plus de sujets relatifs à : Question d'un nerdz : comment avoir une vie social ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR