Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur les cheques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les cheques

n°6809526
bapor
Posté le 21-10-2005 à 21:44:56  profilanswer
 

Yo yo.
Voila quelqu un veut me payer par cheque sur une vente en mp mais je ne sais pas si ce moyen est tres sur car si ce cheque est refuse je n'ai aucun recours. Donc y a t il un moyen d'evite ca ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 21:44:56  profilanswer
 

n°6809633
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 21-10-2005 à 21:57:34  profilanswer
 

je ne suis pas expert, mais si ma memoire est bonne, y a un truc comme quoi, ta banque est obligée d'accepter le cheque, et elle se demerde, par la suite, avec la banque de ton "client", afin qu'elle se fasse rembourser... :o :gratgrat: mais , ça demande verification.... :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°6809755
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 22:11:10  answer
 

http://www.netpme.fr/banque-entrep [...] sion-.html
 

Citation :

Quels sont les recours du porteur d'un chèque sans provision ?  
Il arrive trop souvent qu'un chèque ne soit pas payé à présentation, notamment pour défaut de provision.
Si le chèque a été présenté dans les délais légaux d'encaissement (8 jours en France), le porteur peut exercer des recours contre le tireur du chèque, les endosseurs ou toute personne qui y a apposé sa signature.
En cas de non-paiement ou de paiement partiel, le porteur d'un chèque dispose de recours strictement réglementés et qui diffèrent selon que le chèque est présenté ou non dans les délais d'encaissement.
 
Pendant le délai légal
La procédure est la suivante :
- un certificat de non-paiement est délivré par la banque du débiteur, à la demande du porteur, si le chèque est resté impayé à l'issue d'un délai d'un mois ;