Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quelle banque pour des virements IBAN online?

n°4586729
mister_nic​e
Posté le 10-01-2005 à 22:25:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mozart a écrit :

Je cherche une baque FR qui proposerai sur son interface web la possibilité d'effectuer des virements IBAN / BIC en europe. Et si possible gratuitement ;)
 
Vous en connaissez?


 
impossible ! :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 22:25:26  profilanswer
 

n°4586753
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 22:29:34  answer
 

au fait il reste quoi comme banque qui fait des virement par le net gratos?
 
la sg a arretté :(

n°4586777
Zeusy
Posté le 10-01-2005 à 22:32:39  profilanswer
 

La Bred fait ça (virement vers la France).

n°4586808
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-01-2005 à 22:36:01  profilanswer
 

noldor a écrit :

purée, c'est du vol !!
y a pas une nouvelle loi (europe oblige) qui dit que les virements à l'intérieur de l'UE sont pas censés couter plus cher qu'un virement national, un truc dans le genre ?


 
j'avais un catalogue papier où c'était plus détaillé, et surtout c t ptet pas les memes tarifs à l'époque :
 
tarifs CL -je file l'URL car le lien pour les avoir sur leur site a 2 antislash à la place de slash.
 
mais je crois pas que les autres banques fr soient mieux loties.
 
et puis pour blanchir, les mecs ils prennent d'autres banques, pas fous. :sarcastic:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4586871
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-01-2005 à 22:42:06  profilanswer
 

Marc a écrit :

En dessous d'une certain plafond cet argument est ridicule :/


En effet, rien n'empêche de faire plusieurs virements en dessous du seuil (saucisonnage). Ce sont des techniques souvent utilisées, parmi d'autres, par les blanchisseurs d'ailleurs.
 
Si l'agent de banque pense que le donneur d'ordre n'est pas clair, c'est la déclaration de soupçon assurée et ça débouche sur une enquête.


Message édité par kfman le 10-01-2005 à 22:50:20
n°4586937
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 22:48:07  answer
 

misato a écrit :

j'avais un catalogue papier où c'était plus détaillé, et surtout c t ptet pas les memes tarifs à l'époque :
 
tarifs CL -je file l'URL car le lien pour les avoir sur leur site a 2 antislash à la place de slash.
 
mais je crois pas que les autres banques fr soient mieux loties.
 
et puis pour blanchir, les mecs ils prennent d'autres banques, pas fous. :sarcastic:
 
FtY


 
pour blanchir du cash tres rapidement tu fait du western union
 
tu peut faire passer 500K en moins de 24h n'importe ou dans le monde et sans aucune trace...

n°4586957
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-01-2005 à 22:49:33  profilanswer
 

avec le super mot de passe vachement secret "coca" et "cola" [:vincent cassel]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4587037
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-01-2005 à 22:56:29  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

pour blanchir du cash tres rapidement tu fait du western union
 
tu peut faire passer 500K en moins de 24h n'importe ou dans le monde et sans aucune trace...


T'es un peu optimiste... (tiré de leur site).
 

Citation :

Maximum principal payout amount at La Poste and Goffin Bank is 7,600 Euro per person, per transaction, per day. Maximum principal payout amount at Credit Commercial de France, Societe Financiere de Paiements locations and CPR Billets is 8,000 EURO per person, per transaction, per day. At La Poste locations, a payout without identification is possible if the transaction is below 500 US Dollars or local equivalent. At La Poste locations, the payee must provide proof of lost identification of less than two months issued by French Police Authorities (document is deliverable in French police stations). La Poste will not pay if the payee presents a valid identification and a Test Question is tied to the transaction. At Societe Financiere de Paiements, a payout without identification is possible if transaction is below 500 US Dollars or local equivalent. At Societe Financiere de Paiements, the payee must provide proof of lost identification of less than one month issued by French Police Aauthorities (the document is deliverable in French police stations). Societe Financiere de Paiements will not pay if the payee presents a valid identification and a Test Question is tied to the transaction. Senders must present valid identification


Message édité par kfman le 10-01-2005 à 22:56:38
n°4588140
Caedes
Posté le 11-01-2005 à 00:20:45  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

au fait il reste quoi comme banque qui fait des virement par le net gratos?
 
la sg a arretté :(


Parce que des virements entre banques par le net c'est pas gratos chez vous? [:wam]

n°4588260
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-01-2005 à 00:29:39  profilanswer
 

je suis pas certain. vaut mieux faire un chèque que faire un virement. parce que les chèques sont gratuits chez nous [:spamafote].
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 00:29:39  profilanswer
 

n°4588313
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 00:35:23  answer
 

kfman a écrit :

T'es un peu optimiste... (tiré de leur site).
 

Citation :

Maximum principal payout amount at La Poste and Goffin Bank is 7,600 Euro per person, per transaction, per day. Maximum principal payout amount at Credit Commercial de France, Societe Financiere de Paiements locations and CPR Billets is 8,000 EURO per person, per transaction, per day. At La Poste locations, a payout without identification is possible if the transaction is below 500 US Dollars or local equivalent. At La Poste locations, the payee must provide proof of lost identification of less than two months issued by French Police Authorities (document is deliverable in French police stations). La Poste will not pay if the payee presents a valid identification and a Test Question is tied to the transaction. At Societe Financiere de Paiements, a payout without identification is possible if transaction is below 500 US Dollars or local equivalent. At Societe Financiere de Paiements, the payee must provide proof of lost identification of less than one month issued by French Police Aauthorities (the document is deliverable in French police stations). Societe Financiere de Paiements will not pay if the payee presents a valid identification and a Test Question is tied to the transaction. Senders must present valid identification



 
vi t'est limité a 7600€ par personne masi c'est uniquement en france
 
 
tu va en pologne t'en fait 10 de western union a la suite sans montrer aucun papier
pareil en afrique
 
meme pour recevoir le cash il te demande pas tes papier sauf en france
 
le numero de western et le mot de pass et basta


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2005 à 00:37:05
n°4588335
Slay
Posté le 11-01-2005 à 00:36:56  profilanswer
 

Dexia Fortis et Laposte le font je crois non ?
 
 
edit : Grillé  :pt1cable:


Message édité par Slay le 11-01-2005 à 00:37:34
n°4588344
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 00:37:25  answer
 

Caedes a écrit :

Parce que des virements entre banques par le net c'est pas gratos chez vous? [:wam]


 
moi je paye 3.5€ par virement en france :/
 
lapsote et sg

n°4588348
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 00:37:52  answer
 

misato a écrit :

je suis pas certain. vaut mieux faire un chèque que faire un virement. parce que les chèques sont gratuits chez nous [:spamafote].
 
FtY


cheque = paperasse :/
 
faut le psoter et tout
 
et le delai est facile de 7 jours
 
un ivrement c'est 48h

n°4588360
Slay
Posté le 11-01-2005 à 00:39:09  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

moi je paye 3.5€ par virement en france :/
 
lapsote et sg


 
 :ouch: Oula , tout gratuitement ici, avec meme ( pour moi ) un adaptateur branché sur le pc pour mettre sa carte banquaire et pouvoir introduire le code secret avec l'adapteur , tout ça en cripté :D
 
Plus utilisation de proton sur le net :D ( proton est un peu votre monéo a vous mais en bcp bcp plus utilisé )

n°4588396
Caedes
Posté le 11-01-2005 à 00:41:47  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

moi je paye 3.5€ par virement en france :/
 
lapsote et sg


Argh. Je confirme, c'est arriéré [:wam] . 3.5euros c'est fou. Le pire c'est que ca ne leur coute rien, sans doute moins qu'un chèque (pas de papier à traiter).  
 
Vraiment bizarre ...  :pt1cable:
 
Slay -> personnellement je ne trouve pas que Proton soit énormément utilisé...  :whistle:


Message édité par Caedes le 11-01-2005 à 00:42:32
n°4588417
Slay
Posté le 11-01-2005 à 00:43:55  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Argh. Je confirme, c'est arriéré [:wam] . 3.5euros c'est fou. Le pire c'est que ca ne leur coute rien, sans doute moins qu'un chèque (pas de papier à traiter).  
 
Vraiment bizarre ...  :pt1cable:
 
Slay -> personnellement je ne trouve pas que Proton soit énormément utilisé...  :whistle:


Tu vas un peu partout tu peux payé avec proton , c plutot pratique, en France je crois que moneo est beaucoup moins implanté.
 

n°4588444
Caedes
Posté le 11-01-2005 à 00:46:11  profilanswer
 

Ah oui c'est bien distribué mais peu de gens l'utilise je trouve... enfin bref c'est pas le sujet ;)

n°4588450
dweis
Posté le 11-01-2005 à 00:47:27  profilanswer
 

avec le crédit-suisse, tu peux faire des virements internationaux sur le net. en plus pour te logguer sur leur site web t'as une carte RSA, ça fait bien classe :)
 

djangolefous a écrit :

au fait il reste quoi comme banque qui fait des virement par le net gratos?
 
la sg a arretté :(


 
j'avais même pas remarqué. ils déconnent c'était bien pratique

n°4588479
plopinou
Posté le 11-01-2005 à 00:53:07  profilanswer
 

Même si les transactions bancaires en france sont un peu en retard, on est quand même infiniment mieux logé que les japonais, qui eux en ont pratiquement pas (c'est simple, la bas ils payent tout en cash  :lol: )

n°4588504
reith
Posté le 11-01-2005 à 01:00:38  profilanswer
 

toutes les banques françaises proposent des transferts internationaux et pour peu que l'on fournisse  
l'IBAN + le BIC-SWIFT, en dessous de 7500 euros c'est en principe gratuit sur la zone euro sauf la com de la bank réceptrice...( en fait frais qui soit disant aurait dû disparaitre avec l'euro mais l'euro ne favorise en fait que le capital financier...)

n°4588532
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 01:06:43  profilanswer
 

reith > Tu as bien lu le titre du fil de discussion :??:


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4591483
alain H
Posté le 11-01-2005 à 14:25:00  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

cheque = paperasse :/
 
faut le psoter et tout
 
et le delai est facile de 7 jours
 
un ivrement c'est 48h


Pour un virement transfrontalier c'est plutôt une semaine (4 ou 5 jours ouvrables + le presque inévitable week-end)

n°4596762
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-01-2005 à 00:35:12  profilanswer
 

djangolefous > ça prends plus de temps, mais moins d'argent :lol: ! ... faut savoir si tu es à 2 jours près ou pas [:spamafote].
 
et faut voir surtout si c possible d'utiliser un chèque dans le cadre de la question à l'origine du topic - un chèque doit etre libéllé dans une devise particulière, ce qui limite sa validité ... alors qu'un virement, la banque s'occupe de tout -et ça les arrange bien de prendre une commission sur l'achat/vente de devises étrangères :sarcastic: ...
 
d'ailleurs, nightwish.com refuse(ait ?) les chèques car leur banque finlandaise leur prend une commission fixe par dépot de chèque sur leur compte [:w3c compliant]!
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4599732
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-01-2005 à 14:28:17  profilanswer
 

Mozart a écrit :

Je cherche une baque FR qui proposerai sur son interface web la possibilité d'effectuer des virements IBAN / BIC en europe. Et si possible gratuitement ;)
 
Vous en connaissez?


 
T'as essayé les banques en ligne ?...
 
Cortal-Consors par exemple... https://www.cortalconsors.fr/euroWebFr/-
 
Ou ING Direct : https://www1.ingdirect.fr/secure/ge [...] splayLogin
 
Téléphone leur avant d'ouvrir un compte là bas


Message édité par Jp03 le 12-01-2005 à 14:31:44

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4601408
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 12-01-2005 à 17:16:53  profilanswer
 

Caedes a écrit :

J'ai encore fait un virement IBAN depuis mon PC hier... (Dexia en Belgique)  :whistle:


 
Il s'agit d'un virement à l'étranger, pas en national. L'opération que tu as effectuée est elle internationnale (européenne) ou simplement nationale, dans ce dernier cas tu es hors sujet.
Dans le cas contraire ma banque m'a mitonné, mais bon je vais pas ouvrir un nouveau compte dans une autre banque francaise qui autorise les virements internationaux via le net. C'est un peu bourrin comme solution.

n°4601421
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-01-2005 à 17:18:11  profilanswer
 

daritz a écrit :

Il s'agit d'un virement à l'étranger, pas en national. L'opération que tu as effectuée est elle internationnale (européenne) ou simplement nationale, dans ce dernier cas tu es hors sujet.
Dans le cas contraire ma banque m'a mitonné, mais bon je vais pas ouvrir un nouveau compte dans une autre banque francaise qui autorise les virements internationaux via le net. C'est un peu bourrin comme solution.

Il a pourtant précisé qu'il était en belgique


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4601543
Caedes
Posté le 12-01-2005 à 17:27:22  profilanswer
 

daritz a écrit :

Il s'agit d'un virement à l'étranger, pas en national. L'opération que tu as effectuée est elle internationnale (européenne) ou simplement nationale, dans ce dernier cas tu es hors sujet.
Dans le cas contraire ma banque m'a mitonné, mais bon je vais pas ouvrir un nouveau compte dans une autre banque francaise qui autorise les virements internationaux via le net. C'est un peu bourrin comme solution.


Je suis belge, j'habite en Belgique et j'ai effectué un virement IBAN vers un compte allemand.
 
Rien ne vous empêche de venir en Belgique, ouvrir un compte à Dexia (ou Fortis ou toute autre banque qui propose le netbanking), mettre beaucoup d'argent sur ce compte (via un IBAN classique depuis une agence française) et ensuite effectuer via netbanking et depuis la France des virements IBAN à partir votre compte belge.  
M'enfin c'est des grosses complications pour rien [:ddr555]

n°4601546
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 12-01-2005 à 17:27:26  profilanswer
 

Caedes a écrit :

En fait j'ai l'impression que la France est vraiment en retard dans le domaine bancaire (j'ai facile de comparer : ma copine est française) :
- toujours des chèques
- une misère pour faire des virements internationaux
- réticence pour les achats sur internet (enfin ca c'est également valable pour d'autres je suppose)


 
Je pense que tu as faut, parfois la sécurité prévaut sur la précipitation à de nouvelle technologie non éprouvée.  
Par ailleurs, je viens de constater que le système banquaire belge vient de mettre en place la saisie des codes secrets pour toutes les cartes visa. Avant, tout se passait sans saisie de code, avec lecture de la bande magnétique et vérification par le commercant de la signatiture...pratique complètement obsolète en France. De plus les visa internationals (non belge) utilisé en belgique ne profite toujours pas du système de code secret à saisir...aberrant. Peu^t-être pareil en France pour les cartes étrangères...qui peut répondre ? On a vraiment les boules d'utiliser les cartes en belgique quand on voit le nombre de commercant qui vérifie votre identité et votre signature. Une carte de perdue ou volée et c'est le débit assuré dans la minute qui suit et le temps que tu contactes ta banque pour une déclaration, tu n'as déjà plus de tune.
Donc quand on travaille à l'étranger on va prévilégier la sécurité avant tout et si la facilité du net pouvait s'ajouter c'est tip top mais pas l'inverse.

n°4601587
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-01-2005 à 17:31:33  profilanswer
 

Caedes a écrit :

En fait j'ai l'impression que la France est vraiment en retard dans le domaine bancaire (j'ai facile de comparer : ma copine est française) :
- toujours des chèques
- une misère pour faire des virements internationaux
- réticence pour les achats sur internet (enfin ca c'est également valable pour d'autres je suppose)


 
Et apres c'est les francais qui sont arrongants  :sarcastic:  
 
1. Les cheques sont envies un peu partout (les cheques gratuis of course)
2. Y a pas que la France et la Belgique hein  :p  pour les virements internationaux, viens ici aux UK ou en Allemagne, c'est bien pire qu'en France. :sarcastic:  
 
bref  :D


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4601592
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 12-01-2005 à 17:32:00  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Je suis belge, j'habite en Belgique et j'ai effectué un virement IBAN vers un compte allemand.
 
Rien ne vous empêche de venir en Belgique, ouvrir un compte à Dexia (ou Fortis ou toute autre banque qui propose le netbanking), mettre beaucoup d'argent sur ce compte (via un IBAN classique depuis une agence française) et ensuite effectuer via netbanking et depuis la France des virements IBAN à partir votre compte belge.  
M'enfin c'est des grosses complications pour rien [:ddr555]


 
Arg !!! merde j'ai ouvert chez fortis bank auderghem et elle veut pas le faire avec ma banque francaise caisse d'épargne...c'est de la discrimination.
 
Tu as fait avec une banque allemande... y  aurait-il un accord tacite ?
Je suis dèg...j'ai encole mal choisi ma banque alors que j'ai pris fortis car il est le plus important en belgique  (je crois) et que j'ai vu des succursalles en france. Je n'est pas de chance.


Message édité par daritz le 12-01-2005 à 17:33:14
n°4601607
Caedes
Posté le 12-01-2005 à 17:33:07  profilanswer
 

daritz a écrit :

Je pense que tu as faut, parfois la sécurité prévaut sur la précipitation à de nouvelle technologie non éprouvée.  
Par ailleurs, je viens de constater que le système banquaire belge vient de mettre en place la saisie des codes secrets pour toutes les cartes visa. Avant, tout se passait sans saisie de code, avec lecture de la bande magnétique et vérification par le commercant de la signatiture...pratique complètement obsolète en France. De plus les visa internationals (non belge) utilisé en belgique ne profite toujours pas du système de code secret à saisir...aberrant. Peu^t-être pareil en France pour les cartes étrangères...qui peut répondre ? On a vraiment les boules d'utiliser les cartes en belgique quand on voit le nombre de commercant qui vérifie votre identité et votre signature. Une carte de perdue ou volée et c'est le débit assuré dans la minute qui suit et le temps que tu contactes ta banque pour une déclaration, tu n'as déjà plus de tune.
Donc quand on travaille à l'étranger on va prévilégier la sécurité avant tout et si la facilité du net pouvait s'ajouter c'est tip top mais pas l'inverse.


 
 
[:wam]
 
Vu que je suis souvent entre les 2 pays, je me dois de répondre.
 
Ma copine (française, carte française) :
- paie en France par chèque : 8 fois / 10 on ne lui demande pas de pièce d'identité.
- paie en France par CB : code obligatoire (sauf aux péages je pense, je ne suis plus sur).
- paie en Belgique par CB (qui passe alors pour une VISA je pense) : jamais de code, toujours une pièce d'identité et une signature.
 
Moi (belge, carte belge) :
- paie un Belgique (Bancontact/Mistercash) : toujours un code.
- paie un France (la carte passe alors pour une VISA) : ben je ne l'ai jamais fait, il faut que j'essaie.  [:ddr555]
edit : si je me souviens d'un achat il y a 2 ans en France, où on ne m'avait pas demandé de code (je ne peux pas le jurer, c'est vague). Enfin là c'était via Maestro, je n'avais pas de VISA
 
 
Concernant la partie en gras : "pratique complètement obsolète en France." : Et les chèques alors, il y a quoi comme sécurité a part une vérification de signature ?  (et encore, pas toujours) :whistle:


Message édité par Caedes le 12-01-2005 à 17:40:37
n°4601634
Caedes
Posté le 12-01-2005 à 17:35:20  profilanswer
 

RykM a écrit :


2. Y a pas que la France et la Belgique hein  :p pour les virements internationaux, viens ici aux UK ou en Allemagne, c'est bien pire qu'en France. :sarcastic:  


Certes, je compare juste dans les pays que je connais ;)

n°4601663
Caedes
Posté le 12-01-2005 à 17:38:43  profilanswer
 

daritz a écrit :

Arg !!! merde j'ai ouvert chez fortis bank auderghem et elle veut pas le faire avec ma banque francaise caisse d'épargne...c'est de la discrimination.
 


?!
 
Bizarre vu que hpdp00 confirme que cela est possible (1ere page du sujet).
Tu veux mon IBAN et le SWIFT-BIC de ma banque pour essayer vers mon compte?  :whistle:

n°4601690
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 12-01-2005 à 17:41:50  profilanswer
 

Caedes a écrit :

[:wam]
 
Vu que je suis souvent entre les 2 pays, je me dois de répondre.
 
Ma copine (française, carte française) :
- paie en France par chèque : 8 fois / 10 on ne lui demande pas de pièce d'identité.
 
Tu as raison, mais je crois que c'est parce qu'elle fait des petits paiements 8X/10
 
- paie en France par CB : code obligatoire (sauf aux péages je pense, je ne suis plus sur).
 
Car le fil du boiti est trop court ...ils sont pas trop intelligent les péages.
 
- paie en Belgique par CB (qui passe alors pour une VISA je pense) : jamais de code, toujours une pièce d'identité et une signature.
 
Oui c'est ce que je te dis pour les cartes étrangères en belgique, enfin si j'ai bien compris ta réponse.
 
Moi (belge, carte belge) :
- paie un Belgique (Bancontact/Mistercash) : toujours un code.
 
Oui comme en France avec les cartes francaises. En général en national ca ne pose pas de problème.
 
- paie un France (la carte passe alors pour une VISA) : ben je ne l'ai jamais fait, il faut que j'essaie.  [:ddr555]
 
Il faudra que tu me dises si ca marche avec le code alors.
 
Concernant la partie en gras : "pratique complètement obsolète en France." : Et les chèques alors, il y a quoi comme sécurité a part une vérification de signature ?  (et encore, pas toujours) :whistle:


Les chèques je concois que c'est une faiblesse mais, pour des montants importants (150 €) je crois que la vérification est systèmatique. Il y a toujours des brebis galeuses, j'en conviens.

n°4601716
Caedes
Posté le 12-01-2005 à 17:45:16  profilanswer
 

daritz : je re-essayerai de payer avec ma carte bancaire belge en France ce weekend (si on a le temps de faire des courses ;). Cependant il s'agit d'une Dexia avec Maestro et non pas une Visa.
Par contre pour les retraits en France à un terminal Maestro il y a bien evidemment le code.

n°4601739
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 12-01-2005 à 17:47:53  profilanswer
 

Caedes a écrit :

?!
 
Bizarre vu que hpdp00 confirme que cela est possible (1ere page du sujet).
Tu veux mon IBAN et le SWIFT-BIC de ma banque pour essayer vers mon compte?  :whistle:


 
 
Heu non ! Je crois qu'il répondait pour le poste du dessus. En tout cas va y avoir discussion avec ma fortis bank...y a anguille sous la marée noire (pour être à jour...les rochers c'est démodé)

n°4601852
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-01-2005 à 18:04:18  profilanswer
 

Caedes a écrit :

daritz : je re-essayerai de payer avec ma carte bancaire belge en France ce weekend (si on a le temps de faire des courses ;). Cependant il s'agit d'une Dexia avec Maestro et non pas une Visa.
Par contre pour les retraits en France à un terminal Maestro il y a bien evidemment le code.


 
si tu paie avec une carte belge en france, tu doit juste signer sur le ticket de caisse  ;)


---------------
.
n°4604929
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2005 à 22:45:40  profilanswer
 

daritz a écrit :

Arg !!! merde j'ai ouvert chez fortis bank auderghem et elle veut pas le faire avec ma banque francaise caisse d'épargne...c'est de la discrimination.
 
Tu as fait avec une banque allemande... y  aurait-il un accord tacite ?
Je suis dèg...j'ai encole mal choisi ma banque alors que j'ai pris fortis car il est le plus important en belgique  (je crois) et que j'ai vu des succursalles en france. Je n'est pas de chance.


faire quoi? je confirme, depuis un compte fortis (avec option (gratuite) pour la gestion en ligne), on peut faire des virements gratuits a l'étranger avec le iban et bic
encore fait un aujourd'hui pour un achat en allemagne sur ebay, mais j'en ai envoyé en france aussi
je sais qu'on peut les faire au comptoir aussi
je me demande si on ne peut pas faire un virement a la poste avec proton
 
ce qu'il y a c'est que _depuis_ ta banque française tu ne puisses pas faire de virement _gratuit_ vers fortis
par contre prendre du liquide et le déposer sur ton compte belge, à la banque même, je suppose que si, et faire des virements a l'étranger tant qur tu veux (peux :D )


Message édité par hpdp00 le 12-01-2005 à 22:48:53

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4604973
weed
Posté le 12-01-2005 à 22:50:11  profilanswer
 

Caedes a écrit :

En fait j'ai l'impression que la France est vraiment en retard dans le domaine bancaire (j'ai facile de comparer : ma copine est française) :
- toujours des chèques
- une misère pour faire des virements internationaux
- réticence pour les achats sur internet (enfin ca c'est également valable pour d'autres je suppose)


 
au contraire, ca c'est genial. je ne vois pas en quoi c'est un retard

n°4604999
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-01-2005 à 22:52:24  profilanswer
 

weed a écrit :

au contraire, ca c'est genial. je ne vois pas en quoi c'est un retard


 
je prefere 100* un virement qu'un cheque qu'on dois poster, surtout vu les greves de la postes, les lettres perdues, ...  :o


---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat Online de livres anglais...Litiges avec votre banque
Chèque de banque : fiable ?[Achat online] Problème vendeur étranger ebay
caméras onlineHELP : Probleme Banque et achat sur Internet
PUB TV "Opopop" pour une banqueCrédit Lyonnais : Une banque à éviter
Quel banque me conseillerai vous?Est ce que quelqu'un connai une bonne Banque en ligne !!!
Plus de sujets relatifs à : Quelle banque pour des virements IBAN online?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR