|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quel bon plan epargne ? |
wice | Bonjour tout le monde,
Message cité 2 fois Message édité par wice le 20-03-2006 à 19:02:56 |
Publicité | Posté le 19-03-2006 à 23:00:55 |
quicksilver01 |
Moi je suis à la poste, faut prendre un swing qui comprend un livret jeune jusqu'a 1600 a 4% et un livret a 2.25% jusqu a 15000 et quand tu fait un retrait il te prene dabord du A jamais du jeune --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
quicksilver01 | oui le livret A c'est pour tous, ceux qui travaille ou pas tout le monde y à droit, il n'y à pas de fiscalité, pas de prélèvement sociaux dessus. --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
wice | Ok, merci pour ta réponse.
|
quicksilver01 | Franchement maitenant c'est tous pareil, sauf les autres pel/cel dont l'état nous prend une partie de ce que l'on obtient donc bon...
--------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
wice |
fabcool serieux ? naaaan... | donc si tu atteint le plafond livret jeune avec 1600 ca ne te rappoterai que 64 /an avec 4% ?! |
Yop ma caille Assassin d'enfants | Faute dans le titre + Recherche
|
quicksilver01 |
oui --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Publicité | Posté le 20-03-2006 à 18:43:35 |
fabcool serieux ? naaaan... |
wice | pourtant 4% c'est vraiment pas mal comme taux mais 1600, c'est clair que c'est vraiment trop juste comme plafond.
|
quicksilver01 |
Tu peu pas avoir mieux
C'est la loi, mais celle des banquiers ou de l'état? Message cité 1 fois Message édité par quicksilver01 le 20-03-2006 à 19:26:52 --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
quicksilver01 |
Pas la caisse d'épargne te fait pas berner --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
arca838del | L'assurance-vie, c'est du long terme les jeunes... ne l'oubliez pas |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
arca838del |
|
arca838del |
|
quicksilver01 |
Le taux daccord mais le plafond est règlementé me semble --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Mabbot_mabbot flute | et sa?
|
quicksilver01 |
4,5 % nets garantis* pour tous les versements effectués entre le 6 mars 2006 et le 29 avril 2006 !
--------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
arca838del | L'assurance vie n'a AUCUN plafond, même s'il y a défiscalisation lors d'un retrait partiel après 8 ans (avant 8 ans, tu douilles en fiscalité) dans la limite de 4600 par personne.
Message cité 1 fois Message édité par arca838del le 20-03-2006 à 22:50:42 |
arca838del |
|
wice | Tu me conseilles quoi comme epargne alors sachant que je compte mettre 300 par mois et que mon argent ne soit pas bloqué (je pense en retirer une partie d'ici 2 ans).
|
quicksilver01 | Merci arca c'est sympa les renseignements.
quicksilver01 |
c'est la meilleure des choses selon moi --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
arca838del |
Message cité 2 fois Message édité par arca838del le 20-03-2006 à 23:09:44 |
quicksilver01 |
A la natexis, la bpl je connais aussi dans ma famille --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
arca838del |
|
arca838del |
|
arca838del | De toute façon pour le court terme, c'est tout con : tu remplis tous les livrets possibles au plafond, du plus rentable au moins rentable... le tout en comparant les taux nets. |
ben-tx |
--------------- Feedback ACH / VDS |
ben-tx | J'ai 22 ans, je suis étudiant et je bosse à la poste entant que guichetier les samedis (matin) --------------- Feedback ACH / VDS |
Taliesim |
Message cité 1 fois Message édité par Taliesim le 21-03-2006 à 17:13:06 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |