Citation :
Le 1erjanvier 2000, le Groupe Caisse dEpargne a adopté le statut coopératif et a choisi douvrir son capital à des sociétaires. Ce choix lui a permis dasseoir sa légitimité sur une base sociale très large : ont pu devenir sociétaires en achetant des parts sociales les clients, les salariés et anciens anciens an societea
anciens salariés du Groupe, et les collectivités locales.
Le cap des 3 millions de sociétaires a été franchi en décembre 2003. Lobjectif dun large sociétariat a été atteint : le montant moyen de la souscription est de 864 euros, soit environ 43 parts sociales par sociétaire. Les clients « personnes physiques » constituent 98 % des sociétaires, les 2 % restant représentant les collectivités territoriales et les salariés. Près de 82% du personnel des Caisses dEpargne sont ainsi devenus sociétaires, soulignant leur attachement et leur confiance dans le Groupe.
Ces nouveaux sociétaires constituent une communauté à part entière. En achetant des parts sociales, ils ont placé leur argent, mais aussi et surtout leur confiance dans les Caisses dEpargne. Car être sociétaire des Caisses dEpargne cest témoigner dun réel engagement dans le réseau. Ce sont aussi des droits et des devoirs.
|