Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Banque caisse d'epargne devenir sociétaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Banque caisse d'epargne devenir sociétaire ?

n°7517322
kyhiro
Posté le 26-01-2006 à 16:15:54  profilanswer
 

:hello: Aprés avoir fait un tour a ma caisse d'epargne, mon banquier m'a demander si je voulais devenir "societaire", en quoi cela consiste t'il? il m'a expliqué brievement mais pas pigé grand chose  :o ( http://www.societaires.caisse-epargne.fr -> idem)
 
Donc si des banquiers peuvent m'éclairer... en gros, je peut me faire de la tune ou c'est bidon  :D  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 16:15:54  profilanswer
 

n°7517396
Nidnogar
Posté le 26-01-2006 à 16:23:32  profilanswer
 

C'est pourtant clair boudiou :D :

Citation :

Le 1erjanvier 2000, le Groupe Caisse d’Epargne a adopté le statut coopératif et a choisi d’ouvrir son capital à des sociétaires. Ce choix lui a permis d’asseoir sa légitimité sur une base sociale très large : ont pu devenir sociétaires en achetant des parts sociales les clients, les salariés et anciens   anciens   an   societea  
   
  anciens salariés du Groupe, et les collectivités locales.
 
Le cap des 3 millions de sociétaires a été franchi en décembre 2003. L’objectif d’un large sociétariat a été atteint : le montant moyen de la souscription est de 864 euros, soit environ 43 parts sociales par sociétaire. Les clients « personnes physiques » constituent 98 % des sociétaires, les 2 % restant représentant les collectivités territoriales et les salariés. Près de 82% du personnel des Caisses d’Epargne sont ainsi devenus sociétaires, soulignant leur attachement et leur confiance dans le Groupe.
 
Ces nouveaux sociétaires constituent une communauté à part entière. En achetant des parts sociales, ils ont placé leur argent, mais aussi et surtout leur confiance dans les Caisses d’Epargne. Car être sociétaire des Caisses d’Epargne c’est témoigner d’un réel engagement dans le réseau. Ce sont aussi des droits et des devoirs.


Source

n°7517556
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-01-2006 à 16:35:43  profilanswer
 

C'est simple, tu achetes des part de la caisse d'épargne, tu es actionnaire quoi [:spamafote]
Tu peux gagner de l'argent comme en perdre.
 
Mais tous les jours, tel un actionnaire EDF qui passe devant une centrale hydro-électrique, quand tu passes devant une banque écureuil, tu te dis "c'est à moi", et ça, ça n'a pas de prix :jap:

n°7521496
kyhiro
Posté le 26-01-2006 à 23:19:30  profilanswer
 

ben justement ce n'est pas des actions car ca ne fluctue pas, d'ou mon etonnement, ou est l'interet de la banque? de plus ca ne rapporte rien apparement  :o

n°7602981
kanak
Posté le 06-02-2006 à 23:53:48  profilanswer
 

Citation :

ben justement ce n'est pas des actions car ca ne fluctue pas, d'ou mon etonnement, ou est l'interet de la banque? de plus ca ne rapporte rien apparement  :o


 
 
Faux comme toute entreprise y a un dividende, une part sociale est a 20€ ma caisse d'ep a verser 5,25% af inclus je crois  
http://www.societaires.caisse-epar [...] 1012114049


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°7622864
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-02-2006 à 11:16:20  profilanswer
 

On m'en a parlé aussi. L'interet est que le taux d'interet est plus élevé. Le bémol : ce n'est pas immédiatement disponible. on ne peux retirer tout ou partie de ses billes placées la dedans qu'une seule fois par an..


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Banque caisse d'epargne devenir sociétaire ?

 

Sujets relatifs
Faut-il devenir végétarien?Qui veut devenir mon ami?
Mon numero IBAN de banque contient des lettres + 27 chiffre !Caisse enregistreuse, les Programmer ?? c Vital...
Caisse d'épargne : compte chèques payant à partir du 1er avril, 14€ !quel intéret d'avoir une deuxiéme banque?
y a t il une banque anglaise au cameroun? je trouve pas sur googleun ban pour 15€ d'epargne
Changement Banque 
Plus de sujets relatifs à : Banque caisse d'epargne devenir sociétaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR