Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4283 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - S'installer à Aix en Provence

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

n°72966836
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-05-2025 à 12:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le long de la départementale, sorti de la en centre ville il y a en pas, c’est pas Marseille non plus  :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 30-05-2025 à 12:59:53  profilanswer

n°72966943
gloinfred
Posté le 30-05-2025 à 13:22:51  profilanswer

sansevan a écrit :

bon je reviens sur les environs d'Aix, post visite, je vous trouve sévère avec Luynes (censé être mal famé et "y'a des putes" )
J'ai bien vu une ou 2 travailleuses sur la route luynse gardane, mais rien qui choque :o Et j'ai pas trouvé mal famé (le jour où je suis passé !)

Bref j'ai retenu 3/4 zones qui me semblent pas mal (pour quelqu'un qui n'a pas les moyens d'avoir une maison à Aix et taf à la durane) :
calas / cabriès / bouc (proximité ++ mais € ++ aussi)
luynes / meyreuil (partie nord, pas proximité gardane) / fuveau / gréasque (semble moins cher avec l'éloignement, forêt autour)
trets / peynier (plus loin :/)
ventabren semble cher
venelles semble pas mal mais cher aussi
des coins inabordables pour moi mais seraient top (le tholonet, beaurecueil, Châteauneuf-le-Rouge, saint marc jaumegarde)

sinon coté route en scoot 125, j'ai l'impression que tout serait assez facile, à part venelles (autoroute avec dénivelé), trets peynier (loin)
Mais que par ex faire un fuveau -> la barque, puis la D6 direction gardanne serait assez facile (de la 2*2 voies ça passe bien en 125)
A voir un jour de mistral et pluie en hiver !

Saint marc jaumegarde c’est très chouette, mais clairement le budget n’est pas le même  :sweat:

Message édité par gloinfred le 30-05-2025 à 13:23:17
n°72967026
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-05-2025 à 13:45:33  profilanswer

Le village de Luynes est très chouette et pas du tout mal fâmé.

n°72967652
cairn-ivor​e
Posté le 30-05-2025 à 15:42:10  profilanswer

sansevan a écrit :

bon je reviens sur les environs d'Aix, post visite, je vous trouve sévère avec Luynes (censé être mal famé et "y'a des putes" )
J'ai bien vu une ou 2 travailleuses sur la route luynse gardane, mais rien qui choque :o Et j'ai pas trouvé mal famé (le jour où je suis passé !)

Bref j'ai retenu 3/4 zones qui me semblent pas mal (pour quelqu'un qui n'a pas les moyens d'avoir une maison à Aix et taf à la durane) :
luynes / meyreuil (partie nord, pas proximité gardane) / fuveau / gréasque (semble moins cher avec l'éloignement, forêt autour)
ventabren semble cher
des coins inabordables pour moi mais seraient top (le tholonet, beaurecueil, Châteauneuf-le-Rouge, saint marc jaumegarde)

sinon coté route en scoot 125, j'ai l'impression que tout serait assez facile, à part venelles (autoroute avec dénivelé), trets peynier (loin)
Mais que par ex faire un fuveau -> la barque, puis la D6 direction gardanne serait assez facile (de la 2*2 voies ça passe bien en 125)

Tu écartes le nord de Aix par choix ou parce que pas évoqué ?
Je comprendrais que ça soit par choix, mais je dis aussi que c'est parfois écarté car on n'y pense pas, et il y a de beaux coins ;)
Lambesc, Rognes, St Cannat par ex.

n°72967694
sansevan
Posté le 30-05-2025 à 15:47:32  profilanswer

on a traversé Rognes - qui est pas mal, pas eut le temps de voir les autres.
j'ai l'impression que c'est un peu moins "vtt / rando en forêt" friendly que le reste (plus viticulture ?)
Peut être moins bien placé pour aller à la duranne ?
Et comme l'avait noté je ne sais plus qui (dsl :o) c'est un peu "loin de tout" (loin de la mer, du TGV, de marseille, de la sainte victoire, de la sainte baume..)

Après ce n'est pas totalement élilminé !

n°72967700
sansevan
Posté le 30-05-2025 à 15:48:03  profilanswer

en vrai ça sera drivé par le (manque de) budget de toute façon

n°72967715
sansevan
Posté le 30-05-2025 à 15:50:43  profilanswer

Je pense dans un premier temps chercher une location dans Aix, pour début septembre.

Je regarde un peu Jinka, est-ce la meilleur méthode ?
Pas évident de trouver un logement à distance, vous avez fait comment ceux qui sont passés par là ?

Et quand commencer à rechercher ? Ca me semble tot pour septembre, mais je ne sais pas comment est le marché immo en juillet / aout à aix (dead tout le monde en vacances ? saturé par les étudiants ?)

n°72967719
cairn-ivor​e
Posté le 30-05-2025 à 15:52:07  profilanswer

sansevan a écrit :

j'ai l'impression que c'est un peu moins "vtt / rando en forêt" friendly que le reste (plus viticulture ?)
Et comme l'avait noté je ne sais plus qui (dsl :o) c'est un peu "loin de tout" (loin de la mer, du TGV, de marseille, de la sainte victoire, de la sainte baume..)

Pour la Duranne, je ne le fais plus depuis plusieurs années, et je ne peux pas comparer avec les arrivées du côté de Luynes, en termes de bouchon (mais ce n'était pas ignoble à l'époque)
C'est certainement plus éloigné de l'aéroport et de la gare TGV. Mais aussi plus "rural" et plus près d'autres spots natures tout aussi bien (et mieux placé côté VTT, à mon sens  [:theorie des lavabos] )

Comme je le disais, tout dépend de tes loisirs et du budget :-D

n°72967737
sansevan
Posté le 30-05-2025 à 15:55:48  profilanswer

oui, possible, je n'ai pas eut le temps de bien regarder ce coin nord ouest !
ça mérite un second passage, clairement !

n°72968392
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2025 à 18:19:04  profilanswer

sansevan a écrit :

c'était moi de mémoire :o

clairement Rognes ça a beau être mignon c'est au milieu de "rien" je trouve
mais bon chacun ses critères :D

sansevan a écrit :

ventabren semble cher

après pour les putes à Luynes c'était plus pour le running gag, de mémoire la partie village est plutôt sympa  

Meyreuil c'est sympa aussi oui :jap:
Trets ça commence à faire vraiment loin pour la Duranne
Peynier un peu aussi, mais bon ça se fait en 2 roues

mood
Publicité
Posté le 30-05-2025 à 18:19:04  profilanswer

n°72968921
cairn-ivor​e
Posté le 30-05-2025 à 20:32:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'était moi de mémoire :o

clairement Rognes ça a beau être mignon c'est au milieu de "rien" je trouve
mais bon chacun ses critères :D

Ah mais clairement mais c'est pour ça que j'y suis  :D

n°72969171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2025 à 21:24:01  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ah mais clairement mais c'est pour ça que j'y suis :D

Ça peut être un critère clairement :jap:

n°72983287
bouli
Posté le 02-06-2025 à 10:36:31  profilanswer

sansevan a écrit :

Je pense dans un premier temps chercher une location dans Aix, pour début septembre.

Je regarde un peu Jinka, est-ce la meilleur méthode ?
Pas évident de trouver un logement à distance, vous avez fait comment ceux qui sont passés par là ?

Et quand commencer à rechercher ? Ca me semble tot pour septembre, mais je ne sais pas comment est le marché immo en juillet / aout à aix (dead tout le monde en vacances ? saturé par les étudiants ?)

Le marché immobilier juillet/aout est saturé par les étudiants ce n'est pas sur les mêmes biens que tu cherche mais les agents sont pas mal occupés.
Des recherches en Mai/juin pour septembre me semble pas déconnant.

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°72983469
maximizeup
Posté le 02-06-2025 à 11:09:03  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Tu écartes le nord de Aix par choix ou parce que pas évoqué ?
Je comprendrais que ça soit par choix, mais je dis aussi que c'est parfois écarté car on n'y pense pas, et il y a de beaux coins ;)
Lambesc, Rognes, St Cannat par ex.

Sans aller aussi loin : Le Puy Ste Reparade ?

n°72983574
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2025 à 11:25:22  profilanswer

Rognes/Le Puy St Reparade/Lambesc, tout ça c'est globalement pareil quand tu bosses à la Duranne

n°72983609
maximizeup
Posté le 02-06-2025 à 11:31:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Rognes/Le Puy St Reparade/Lambesc, tout ça c'est globalement pareil quand tu bosses à la Duranne

Le temps de trajet pour aller bosser n'est pas le seul critère pour tout le monde  :)

n°72983750
cairn-ivor​e
Posté le 02-06-2025 à 11:58:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non, quand même :D

Entre Le Puy et Lambesc, ça te rajoute globalement 10 minutes si tu vas à la Duranne

n°72983764
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 02-06-2025 à 12:01:02  profilanswer

k_raf a écrit :

Le village de Luynes est très chouette et pas du tout mal fâmé.

Nous n'avons donc pas la même définition de "très chouette".

n°72983864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2025 à 12:19:21  profilanswer

maximizeup a écrit :

Le temps de trajet pour aller bosser n'est pas le seul critère pour tout le monde  :)

certes, mais ça compte dans le cas présent, dans la recherche de sansevan, au moins en partie

n°72983906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2025 à 12:27:48  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Non, quand même :D

Entre Le Puy et Lambesc, ça te rajoute globalement 10 minutes si tu vas à la Duranne

si tu passes à travers oui, si tu prends l'autoroute non

bon dans son cas en scoot 125 l'autoroute c'est pas fou :o

mais bon ça fait loin tout ça et ça coche pas forcément un de ses critères : grosse proximité nature++ pour le vtt

n°72983948
cairn-ivor​e
Posté le 02-06-2025 à 12:37:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu passes à travers oui, si tu prends l'autoroute non

bon dans son cas en scoot 125 l'autoroute c'est pas fou :o

Par l'autoroute, le temps de trajet n'est pas fou le matin (je l'ai fait depuis Meyrargues), même si en scoot ça se gère probablement mieux.
Sur ce point, le puy n'est pas idéal pour aller à la Duranne !

KaiserCz a écrit :

mais bon ça fait loin tout ça et ça coche pas forcément un de ses critères : grosse proximité nature++ pour le vtt

Là, par contre, pas du tout d'accord :-D

n°72984031
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2025 à 12:51:01  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

ça dépend à quoi tu le compares on va dire :D

n°72984038
Logicsyste​m360
Posté le 02-06-2025 à 12:52:46  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Tu fais pas du VTT, tu fais du portage, c'est différent :o

---------------
Ma chaine Youtube
n°72984187
cairn-ivor​e
Posté le 02-06-2025 à 13:15:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça dépend à quoi tu le compares on va dire :D

Pour "un peu" pratiquer le VTT, je pense que j'ai de quoi comparer :D

Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire au sud de Aix (Garlaban, Ste Baume, Etoile), mais y a bagarre avec ce qui est plus au nord sans aucun problème !

Logicsystem360 a écrit :

Tu fais pas du VTT, tu fais du portage, c'est différent :o

Je ne porte que dans les montagnes, môssieur

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 02-06-2025 à 13:15:24
n°72984216
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2025 à 13:21:59  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Pour "un peu" pratiquer le VTT, je pense que j'ai de quoi comparer :D

Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire au sud de Aix (Garlaban, Ste Baume, Etoile), mais y a bagarre avec ce qui est plus au nord sans aucun problème !

[:chatoo:7]

n°72984220
cairn-ivor​e
Posté le 02-06-2025 à 13:22:31  profilanswer

Ok....

n°72984286
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2025 à 13:36:06  profilanswer

au passage c'est moche d'avoir oublié la Sainte Victoire dans la liste :o

n°72984563
fabien1176
Posté le 02-06-2025 à 14:20:52  profilanswer

sansevan a écrit :

ventabren semble cher

En 125cc je n'ose pas imaginer la montée de la chevalière à Aix  :ouch:  

Sinon pour Gréasque, je prêche un peu pour ma paroisse, mais à mon sens c'est un des coins les plus "verts" autour d'Aix, la forêt est immense et on parle de chênes, de petits cours d'eau, pour le coup pour qui aime le VTT il y a vraiment un domaine énorme à exploiter. Concernant les prix, comme partout, y a de tout. Vers chez moi mais encore + autour de St Jérôme / début de la Diote, ça douille bien comme il faut.

Concernant Luynes, il y a également des endroits vraiment très jolis, notamment au nord de la voie ferrée, en direction d'Aix. Mais c'est quand même beaucoup moins "nature".

Tout ce qui est au Nord d'Aix, je l'ai déjà écrit mais ça dépend de ce que l'on cherche et là où on bosse. Avec les critères de sansevan, perso je ne conseillerais pas. Mais oui il y a des coins très sympas, même si on perd le bénéfice du Sud Est d'Aix, à savoir la vue (au Nord la Ste Victoire, au Sud le Massif de l'Etoile).

Clairement @sansevan tu as raison de chercher une location en priorité. D'ailleurs mon conseil serait de ne pas choisir "par défaut" en se disant que la location c'est du fric foutu en l'air, car si tel est le cas tu risques d'avoir envie de partir le plus vite possible, et c'est le meilleur moyen de faire un mauvais achat.

n°72984682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2025 à 14:35:27  profilanswer

globalement +1 avec fabien

et mon bureau est à la Duranne :o
(bon j'y vais pas souvent ok)

Message édité par KaiserCz le 02-06-2025 à 14:35:42
n°72986048
sansevan
Posté le 02-06-2025 à 17:13:39  profilanswer

ok, je vous remercie encore pour vos différents avis et aides

pour le coup de la montée en 125, pour avoir fait 15 ans de montée de N118 en 125, si ça bouche alors no pb car je ne voudrais pas monter à 90 en interfile si les caisses sont à l'arrêt.
Et si ça bouche pas alors autant aller en caisse.
Enfin ça ne me fait pas spécialement stresser. Mais à voir en vrai (en hiver de nuit sous la flotte avec un gros mistral de face, ça va rendre le truc pas fun)

pour cairn-ivore, en VTT je suis petit level, mode amateur, ce qui m'intéresse surtout ce serait d'avoir un truc à faire derrière chez moi (sans mettre le vélo dans la voiture), genre la sortie d'1h ou 2 après le travail.
Typiquement je fais un truc de ce genre en ce moment, 10-20km avec 130/150m de D+ de tête
Ce qui me fait penser que le massif de l'étoile serait too much pour moi, je préfèrerai un truc moins pentu, mais plus arboré
On m'a parlé de l'est de Venelles  pour ça.
J'ai l'impression que le sud de peynier / trets ou autour de gréasque serait pas mal

n°72986105
fabien1176
Posté le 02-06-2025 à 17:19:39  profilanswer

sansevan a écrit :

ok, je vous remercie encore pour vos différents avis et aides

pour le coup de la montée en 125, pour avoir fait 15 ans de montée de N118 en 125, si ça bouche alors no pb car je ne voudrais pas monter à 90 en interfile si les caisses sont à l'arrêt.
Et si ça bouche pas alors autant aller en caisse.
Enfin ça ne me fait pas spécialement stresser. Mais à voir en vrai (en hiver de nuit sous la flotte avec un gros mistral de face, ça va rendre le truc pas fun)

pour cairn-ivore, en VTT je suis petit level, mode amateur, ce qui m'intéresse surtout ce serait d'avoir un truc à faire derrière chez moi (sans mettre le vélo dans la voiture), genre la sortie d'1h ou 2 après le travail.
Typiquement je fais un truc de ce genre en ce moment, 10-20km avec 130/150m de D+ de tête
Ce qui me fait penser que le massif de l'étoile serait too much pour moi, je préfèrerai un truc moins pentu, mais plus arboré
On m'a parlé de l'est de Venelles  pour ça.
J'ai l'impression que le sud de peynier / trets ou autour de gréasque serait pas mal

Ah bah les parcours de VTT partent littéralement de chez moi vu que je suis collé à la forêt :o

n°72986572
sansevan
Posté le 02-06-2025 à 18:34:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah bah les parcours de VTT partent littéralement de chez moi vu que je suis collé à la forêt :o

T’as pas une chambre dispo ?  :o

n°72986927
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2025 à 19:38:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

idem, la forêt juste derrière chez moi :D

n°73003255
Darya
E * L
Posté le 05-06-2025 à 14:20:11  profilanswer

Hello,

Vous auriez un bon presta a conseiller pour de la pose de gazon synthétique de haute qualité ? (Ou si vous avez des noms a déconseiller d'ailleurs, je prends aussi)
Je sais, le naturel c'est mieux mais on a un coin sous les pins ou rien ne va pousser d'après les experts :o

Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°73003798
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 05-06-2025 à 15:28:54  profilanswer

A titre perso j'ai pris chez Mongazonsynthétique.fr, c'est quali, mais j'ai fait la pose tout seul donc je ne peux pas juger de ce côté là.

En passant, un barbier à conseiller dans la zone "Bouc" et alentour ? J'aimerais éviter de monter sur Aix juste pour ça ^^

n°73005032
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-06-2025 à 18:31:36  profilanswer

fishinou a écrit :

A titre perso j'ai pris chez Mongazonsynthétique.fr, c'est quali, mais j'ai fait la pose tout seul donc je ne peux pas juger de ce côté là.

En passant, un barbier à conseiller dans la zone "Bouc" et alentour ? J'aimerais éviter de monter sur Aix juste pour ça ^^

https://www.relooktoutou13.com/toil [...] uc-bel-air

De rien :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73005035
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2025 à 18:32:13  profilanswer

[:ddr555]

n°73010005
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 06-06-2025 à 12:29:25  profilanswer

Oh oh oh.

n°73078713
Darya
E * L
Posté le 18-06-2025 à 17:42:14  profilanswer

Hello !

On cherche svp des recommandations pour :
- acheter et faire poser un portail (urgent)
- un bon pisciniste pour faire installer une petite piscine (pas urgent)

Merciii

---------------
n°73086986
gloinfred
Posté le 20-06-2025 à 08:51:47  profilanswer

Darya a écrit :

Hello !

On cherche svp des recommandations pour :
- acheter et faire poser un portail (urgent)
- un bon pisciniste pour faire installer une petite piscine (pas urgent)

Merciii

Portail sur mesure en fer forgé ou portail d'usine façon lapeyre?

Piscine j'en ai un bien, si tu veux je récupère son numéro.  :jap:

Message édité par gloinfred le 20-06-2025 à 08:52:36
n°73087224
Darya
E * L
Posté le 20-06-2025 à 09:35:55  profilanswer

Portail façon Lapeyre  

Je veux bien pour le pisciniste merci même si rien d'urgent !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S'installer à Aix en ProvenceOù faire du Quad en Provence ?
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?Radio RiH - Update :)
Vos plus belles dédicaces de BD /!\ 56K /!\ (images inside) - updatéUpdate: Achat d'une voiture, je n'hésite plus. Fiat punto Sound 80cv
[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$
Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)