Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - S'installer à Aix en Provence

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  284  285  286  287  288  289
Auteur Sujet :

Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

n°14522263
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-04-2008 à 14:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'étais allé ds un resto asiat (jsais même plus quoi exactement, viet?) dans cette zone là, à éviter à tout prix.
Le porc au caramel que ma copine avait pris était dégueu (avarié?), et le reste était très très moyen. J'avais pris du boeauf saté, c'était vraiment sans plus :/ Et les chiottes hyper crades, je comprends pourquoi les critiques gastro vont visiter les wc avant de manger. [:transparency]  
C'est un resto qui est en face d'un autre resto asiatique, il est minuscule, mais fait plus grand de l'exterieur avec ses miroirs (malin :o). Le seul bon truc était le cocktail offert en apéro, qui était très bon (à base de litchi si j'me souviens bien).
 [:yopyopyop]  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 05-04-2008 à 14:24:49
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 14:23:44  profilanswer

n°14522281
poumpoum_s​hort
Posté le 05-04-2008 à 14:26:16  profilanswer

Les rares fois ou j'ai mangé rue de la verrerie c'était d'une pas très bon et particulièrement excessif.

n°14522329
wild-rider
Posté le 05-04-2008 à 14:31:33  profilanswer

"Le FILET" à côté du CINTRA, je crois qu'il y a une description dans le premier post, mais c'est un super resto pas chayr :)

n°14522342
potemkin
Posté le 05-04-2008 à 14:33:29  profilanswer

wild-rider a écrit :

"Le FILET" à côté du CINTRA, je crois qu'il y a une description dans le premier post, mais c'est un super resto pas chayr :)

Resto à spécialités étrangères, ou simple resto français?

Et pas cher c'est du genre combien?

n°14522348
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 14:33:51  answer

potemkin a écrit :

J'étais allé ds un resto asiat (jsais même plus quoi exactement, viet?) dans cette zone là, à éviter à tout prix.
Le porc au caramel que ma copine avait pris était dégueu (avarié?), et le reste était très très moyen. J'avais pris du boeauf saté, c'était vraiment sans plus :/ Et les chiottes hyper crades, je comprends pourquoi les critiques gastro vont visiter les wc avant de manger. [:transparency]  
C'est un resto qui est en face d'un autre resto asiatique, il est minuscule, mais fait plus grand de l'exterieur avec ses miroirs (malin :o). Le seul bon truc était le cocktail offert en apéro, qui était très bon (à base de litchi si j'me souviens bien).
 [:yopyopyop]

Les restaus, c'est pas ce qui manque à Aix. Balade toi dans les rues piétonnes avec ta copine, regarde les menus, les tables et arrête-toi là où ça te semble correct.

Place Saint-Augustin, juste à côté du pub (le Sullivan, je crois ?), il y a un petit restau qui fait de la cuisine provençale. Leurs allouettes sans tête sont à tomber :)  

n°14522954
LexMarc
Posté le 05-04-2008 à 16:21:32  profilanswer

lanya a écrit :

LexMarc a écrit :

Moi ce qui me fait bizarre c 'est d'y voir autant de filles partout, partout PARTOUT!  
vive Aix!

:heink:  

hhm désolé , je pensais pas que ce message, laché comme ça en retour de soirée , aurait pu choqué quelqu'un

Message édité par LexMarc le 05-04-2008 à 16:48:32
n°14523026
Opiace
Regard abyssal
Posté le 05-04-2008 à 16:38:15  profilanswer

C'est une ville de merde.

Ou règne le paraitre et la connerie, ou les reines sont des pétasses et les princes des fashion kikoolol sans cerveaux.
Une légion de fils et filles a papa.

Sauf exceptions.

Mais sinon, la ville en elle même est sympa.  

[:cerveau prodigy]

n°14523056
LexMarc
Posté le 05-04-2008 à 16:42:54  profilanswer

Opiace a écrit :

Ou règne le (...) la connerie

Je sens que cette ville est faite pour moi! :D  

n°14523073
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 16:45:13  answer

Opiace a écrit :

Ou règne le paraitre et la connerie, ou les reines sont des pétasses et les princes des fashion kikoolol sans cerveaux.

Sauf exceptions.

No comment [:spamafoote]  

n°14523122
wild-rider
Posté le 05-04-2008 à 16:52:04  profilanswer

potemkin a écrit :

Resto à spécialités étrangères, ou simple resto français?

Et pas cher c'est du genre combien?

C'est un resto simple français mais en fait ils ont une formule qui défonce :love:

Entrée : Salade verte/noix très sympathique.
Plat : Une viande super tendre avec une sauce absolument magique que j'ai découvert dans ce resto et nulle part ailleurs, avec ça des frites fines qui vont très bien avec.
Le service est lui aussi super.

On s'en sort pour 20€ environ en ayant très bien mangé et en quantité :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 16:52:04  profilanswer

n°14523145
LexMarc
Posté le 05-04-2008 à 16:57:04  profilanswer

tu sais écrire des mots parfois ou tu connais que les smileys??

n°14526925
poumpoum_s​hort
Posté le 06-04-2008 à 03:01:31  profilanswer

Opiace a écrit :

Sauf exceptions.

Enfin quelqu'un qui dit la vérite.
Une ville sympa peuplé de cons en majorité, mais pas tous... en tout cas c'est dans l'air :o

n°14526964
wild-rider
Posté le 06-04-2008 à 03:39:43  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Enfin quelqu'un qui dit la vérite.
Une ville sympa peuplé de cons en majorité, mais pas tous... en tout cas c'est dans l'air :o

Mouais enfin ceux qui disent ça sont pas beaucoup sorti d'aix à mon avis.

Venez à Paris, vous verrez qui sont les cons.

n°14527060
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 07:44:31  answer

wild-rider a écrit :

Ca veut dire quoi ça ? Que les parisiens sont des cons ? Super la mentalité :/

n°14527562
poumpoum_s​hort
Posté le 06-04-2008 à 11:51:34  profilanswer

wild-rider a écrit :

Pas de chance ca fait que deux ans que j'habite à Aix. Et vivement que je me barre. Je viens pas de Paris mais pas très loin. Je suis pas super fan de Paris, mais au moins on a des chances de croiser d'autres personnes que celles que je vois à la fac.

lanya a écrit :

Bienvenue au club alors  :o  

J'assume moi :D

n°14528053
VANEXTIA
Posté le 06-04-2008 à 13:08:13  profilanswer

@potemkin,
il y a aussi un excellent resto thailandais LE JARDIN DES ORCHIDEES  14rue Annonerie , décor très sympa et le soir les serveurs sont en costume,
tu peux facilement t'en sortir pour 15 euros par personne

n°14528152
payda
Posté le 06-04-2008 à 13:19:47  profilanswer

Elle est maintenant la ville la plus inflationniste de France :p

---------------
GA-G33M-DS2R / c2d e6750@3.5 /2x1Go Ballistix Tracer PC 6400 / Enermax Liberty 400 watt / Apevia X-QPACK2/ SI-128 SE *Eee Pc 4Go Black + SDHC 8Go*
n°14528233
wild-rider
Posté le 06-04-2008 à 13:30:19  profilanswer

En comparaison avec Aix, le Parisien est con :o
Petit test rigolo : Essayez de demander votre chemin à Paris, 1 personne sur 3 s'arrête pour vous le donner, et encore ça m'est arrivé d'insister plus longtemps.
A Aix non, les gens sont plus serviables, conviviaux. Mais le soleil doit beaucoup jouer :)

Heu sinon au volant aussi, là c'est clairement des gros cons, je conduis tous les jours et c'est vraiment désagréable, faut se battre :o
En 3 mois j'ai eu 3 accrochages/accidents alors que j'étais à l'arrêt.
Sinon je remarque un autre truc : mes parechoc se détériorent de jours en jours, en fait c'est parce que les parisiens font les crénaux "à l'oreille" et pas à la vue.

poumpoum_short a écrit :

Pas de chance ca fait que deux ans que j'habite à Aix. Et vivement que je me barre. Je viens pas de Paris mais pas très loin. Je suis pas super fan de Paris, mais au moins on a des chances de croiser d'autres personnes que celles que je vois à la fac.

Oui enfin je vois pas le rapport avec le fait qu'ils soient cons ou pas  :hello:

n°14528524
poumpoum_s​hort
Posté le 06-04-2008 à 14:06:26  profilanswer

wild-rider a écrit :

En comparaison avec Aix, le Parisien est con :o
Petit test rigolo : Essayez de demander votre chemin à Paris, 1 personne sur 3 s'arrête pour vous le donner, et encore ça m'est arrivé d'insister plus longtemps.
A Aix non, les gens sont plus serviables, conviviaux. Mais le soleil doit beaucoup jouer :)

Heu sinon au volant aussi, là c'est clairement des gros cons, je conduis tous les jours et c'est vraiment désagréable, faut se battre :o
En 3 mois j'ai eu 3 accrochages/accidents alors que j'étais à l'arrêt.
Sinon je remarque un autre truc : mes parechoc se détériorent de jours en jours, en fait c'est parce que les parisiens font les crénaux "à l'oreille" et pas à la vue.

Wahou ca c'est du bon troquet. On pourrait cietr tout autant d'exemples pour toutes les villes de France... D'ailleurs je pourrais dire qu'ici les gens sont serviables par intérêt, que je compte plus le nombre de fois ou la monnaie rendue n'est pas exact au total. Que le coté marseillais, menteur patenté est si présent que la connerie des gens est ici plus risible qu'a Paris. Ils y croient fortement. Mais bon ceci ce sont des considérations purement personelles, des vues de l'esprit même. Je n'aime pas Paris pour certaines raison, Aix tout autant et pourant sur certains points ces deux villes ont des avantages/attraits/atouts différents. Dans tous les cas je ne vivrais pas à Paris, Aix encore moins, l'important est de trouver une ville qu'on apprécie. Mais faut arrêter de croire que Aix est un petit paradis, enfin si un petit paradis embourgeoisé dont la mentalité très à droite me déplait particulièrement (précision je suis à la fac de droit, ceci expliquant surement celà).

n°14528682
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-04-2008 à 14:23:15  profilanswer

Je vois pas ce qui justifie le fait d'être rageux de la sorte [:transparency]

n°14528711
poumpoum_s​hort
Posté le 06-04-2008 à 14:26:15  profilanswer

Je ne suis pas rageux, j'évalue en fonction de mes attentes et des interactions que je désire avec ma ville et son environement. C'est assez logique, j'vais quand même pas habiter dans une ville ou j'ai pas envie.
Après chacun hiérachise ses priorités comme il l'entends.

Il n'ya que la rage de partir pour s'installer autre part, quelque part où l'on se sent le mieux.

n°14528748
wild-rider
Posté le 06-04-2008 à 14:31:09  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Wahou ca c'est du bon troquet. On pourrait cietr tout autant d'exemples pour toutes les villes de France... D'ailleurs je pourrais dire qu'ici les gens sont serviables par intérêt, que je compte plus le nombre de fois ou la monnaie rendue n'est pas exact au total. Que le coté marseillais, menteur patenté est si présent que la connerie des gens est ici plus risible qu'a Paris. Ils y croient fortement. Mais bon ceci ce sont des considérations purement personelles, des vues de l'esprit même. Je n'aime pas Paris pour certaines raison, Aix tout autant et pourant sur certains points ces deux villes ont des avantages/attraits/atouts différents. Dans tous les cas je ne vivrais pas à Paris, Aix encore moins, l'important est de trouver une ville qu'on apprécie. Mais faut arrêter de croire que Aix est un petit paradis, enfin si un petit paradis embourgeoisé dont la mentalité très à droite me déplait particulièrement (précision je suis à la fac de droit, ceci expliquant surement celà).

Mouais, moi je parle juste de Paris et Aix hein, les autres j'y ai pas vécu  :o  
Enfin ouais, t'as pas l'air très heureux en droit mais tu as l'air d'avoir ce qu'ont les parisiens : ce côté "je choisis mes amis en fonction de leur position politique". La mentalité à gauche ou à droite en fac je vois pas trop ce que ça change, ça reste une fac.

n°14528770
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-04-2008 à 14:33:59  profilanswer

Non mais surtout c'est vrai que la population de la fac de droit d'Aix se résume aux 100/150 super kéké(e)s (plus visibles que les autres je te l'accorde) qui y sont.

n°14528805
poumpoum_s​hort
Posté le 06-04-2008 à 14:37:49  profilanswer

wild-rider a écrit :

Mouais, moi je parle juste de Paris et Aix hein, les autres j'y ai pas vécu  :o  
Enfin ouais, t'as pas l'air très heureux en droit mais tu as l'air d'avoir ce qu'ont les parisiens : ce côté "je choisis mes amis en fonction de leur position politique". La mentalité à gauche ou à droite en fac je vois pas trop ce que ça change, ça reste une fac.

Oui c'est sur que de toute facon chaque ville à ses particularités. Bref passons.
Concernant Aix, oué en effet j'étais pas très heureux en droit, j'ai pas beaucoup de thunes, la majeure partie des soiréess qu'ont m'a proposé c'était en boite. Les discussions des gens ne m'intéressent pas forcément (genre les voitures, le mariage, l'étude de papa et les vacances à los angeles). Et je ne suis pas parisien, et ceux qui vont à Deauville le week-end ont toutes les similitudes des jeunes de la fac de droit. Et pour te prendre en défaut je te dirais que le bord politique je m'en tape, j'm'entends très bien avec certains sarkozyste tant qu'ils ont quelques facultés humaines et/ou de reflexion.

n°14528898
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 14:49:53  answer

Quand j'ai drapalisé, je ne savais pas que c'était un topic où on se tirait dans les pattes. J'aurais peut-être dû lire les pages précédentes :/

n°14529379
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 15:39:01  answer

Aix, comme toute la région PACA en gros, pue le fric, mais tous ses habitants ne sont pas des cons, faut arrêter.

n°14529574
wild-rider
Posté le 06-04-2008 à 15:58:41  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Oui c'est sur que de toute facon chaque ville à ses particularités. Bref passons.
Concernant Aix, oué en effet j'étais pas très heureux en droit, j'ai pas beaucoup de thunes, la majeure partie des soiréess qu'ont m'a proposé c'était en boite. Les discussions des gens ne m'intéressent pas forcément (genre les voitures, le mariage, l'étude de papa et les vacances à los angeles). Et je ne suis pas parisien, et ceux qui vont à Deauville le week-end ont toutes les similitudes des jeunes de la fac de droit. Et pour te prendre en défaut je te dirais que le bord politique je m'en tape, j'm'entends très bien avec certains sarkozyste tant qu'ils ont quelques facultés humaines et/ou de reflexion.

Ok pour le côté poliique, celà dit tu peux noter les dixaines de gros gaucho en droit aussi qui se montrent bien plus. J'ai l'impression que cette fac est surtout catégorisée de la sorte parce qu'il n'y a pas ou très peu de grèves en droit  :D  
En comparaison avec la fac de lettres 100m plus bas  :o

n°14529628
poumpoum_s​hort
Posté le 06-04-2008 à 16:07:28  profilanswer

Non, nous parlons avec courtoisie. Avoir des avis divirgent ne signifie pas que nous devons nous insulter :D

lanya a écrit :

Tu évoques le microcosme ambiant de la faculté de Droit ... Une ambiance restreinte...
 Aix est une ville bourgeoise, qui affiche  " au plus t'as le fric, au plus, il faut le montrer" ... Ce n'est pas non plus représentatif de tous les habitants :o  

J'y suis en tant qu'étudiant, et donc forcément ce microcosme est celui ou j'évolue. Logique que je le souligne, bien sur que nons on ne peut pas généraliser. Des cons y'en a partour. Mais il y a cette atmosphère générale, c'est juste une atmosphère. C'est al dessus que je donne mon opinion. Et que je souligne que Aix pue le fric et le revendique.

lanya a écrit :

Aix a un beau cadre architectural, on peut lui accorder au moins ce point positif ... ;)

Aisément, c'est magnifique. L'inanimé est une richesse d'Aix.

Pourquoi on est tous d'accord ?

wild-rider a écrit :

Ok pour le côté poliique, celà dit tu peux noter les dixaines de gros gaucho en droit aussi qui se montrent bien plus. J'ai l'impression que cette fac est surtout catégorisée de la sorte parce qu'il n'y a pas ou très peu de grèves en droit  :D  
En comparaison avec la fac de lettres 100m plus bas  :o

Très sincèrement j'en ai pas vu des masses, ou en tout cas il feigne de penser autrement. Après le débat politique sur ce topic n'est pas de mise.

n°14529930
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 16:58:10  answer

Grave, Marseille comment ça pue le fric :/

n°14529947
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 17:00:51  answer

Doit bien y avoir des arrondissements, non ? [:fing fang fung]  

Et j'ai dit "en gros" :o  

n°14529959
Skateinmar​s
Posté le 06-04-2008 à 17:02:52  profilanswer

Et Arles n'en parlons pas :lol:

---------------
Feedback HAV
n°14529982
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 17:06:54  answer

Skateinmars a écrit :

Et Arles n'en parlons pas :lol:

Bon d'accord, dans les BdR, y'a peut-être qu'Aix finalement [:nofret]  

Vous chipotez tout de même [:d_omi]

n°14529985
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 17:07:21  answer

Ben faudrait arrêter les généralisations en carton surtout quand on sait pas de quoi on parle.

n°14529993
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 17:08:45  answer

'tain, l'ambiance est agressive ici, ça fait peur :sweat:  

n°14530010
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 17:10:55  answer

Non mais je lurke ce topic que je trouve sympa car je connais la ville et ça me soule de le voir partir en guerre Nord Sud qui n'a vrament pas lieu d'être.

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2008 à 17:11:32
n°14545372
LexMarc
Posté le 08-04-2008 à 00:33:08  profilanswer

Il faut arreter de dire des absurdités  :non:

edit : oups j'avais pas vu que déja autant de monde avait répondu à cette remarque  :)

Message édité par LexMarc le 08-04-2008 à 00:34:44
n°14545440
LexMarc
Posté le 08-04-2008 à 00:46:20  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

à la fois il faut de tout pour faire un monde, personnellement je n'ai rencontré que des gens sympas depuis mon arrivée sur Aix ; je suis peut être pas allé aux mauvais endroits . Remarque la plupart des gens que j'ai croisé vivaient à Aix mais n'étaient pas originaires d'Aix.
En même temps, c'est partout pareil, en allant boite il y a toujours une forte concentration de "kékés", qu'ils aient de l'argent ou pas ...
Enfin pour le moment, cette mentalité aixoise dont parle tout le monde ici ne m' a pas particulièrement choqué. Mais vu que je fais pas vraiment attention aux habits des gens et ne calcule pas trop les gens ininteressants , ceci explique cela.

n°14546766
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-04-2008 à 11:00:39  profilanswer

drapal :D

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°14547322
potemkin
Posté le 08-04-2008 à 12:02:28  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

@potemkin,
il y a aussi un excellent resto thailandais LE JARDIN DES ORCHIDEES  14rue Annonerie , décor très sympa et le soir les serveurs sont en costume,
tu peux facilement t'en sortir pour 15 euros par personne

merci je note :jap:

n°14547336
potemkin
Posté le 08-04-2008 à 12:03:54  profilanswer

désolé du HS mais je cherche un cadeau pour un pote, qui a une ps3 et une xbox360, donc si qq1 a un bon jeu à vendre à bon prix, je prends très vite :D

n°14547859
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 08-04-2008 à 13:14:54  profilanswer

C'est fou, chacun voit midi à sa porte. Personnellement en habitant à Aix je n'ai jamais ressenti ce "fric", cette "vipisation" oppressante. C'était le style de certain, ça leur plaisait et tant mieux. J'en avais rien à foutre vu qu'il n'interferaient en rien dans ma vie. Je m'étais fait un cercle de pote aixois de "souche" qui n'avait rien à voir avec les généralisations qu'on peut lire ici et très franchement, j'adorais ma vie à Aix.

Poupoumshort, t'es un putain d'aigri quand même :oui:

Message cité 1 fois
Message édité par dajay le 15-04-2008 à 13:10:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  284  285  286  287  288  289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S'installer à Aix en ProvenceOù faire du Quad en Provence ?
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?Radio RiH - Update :)
Vos plus belles dédicaces de BD /!\ 56K /!\ (images inside) - updatéUpdate: Achat d'une voiture, je n'hésite plus. Fiat punto Sound 80cv
[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$
Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)