Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - S'installer à Aix en Provence

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  284  285  286  287  288  289
Auteur Sujet :

Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

n°14406911
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-03-2008 à 10:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors payda!?  :bounce:  

DEBOUT [:hurle]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 10:24:58  profilanswer

n°14407526
poumpoum_s​hort
Posté le 23-03-2008 à 12:41:20  profilanswer

n°14407549
potemkin
Posté le 23-03-2008 à 12:47:55  profilanswer

Ma cage?! :(

n°14408165
payda
Posté le 23-03-2008 à 14:51:50  profilanswer

J'aime tes petits mots doux :p  [:phenos]

---------------
GA-G33M-DS2R / c2d e6750@3.5 /2x1Go Ballistix Tracer PC 6400 / Enermax Liberty 400 watt / Apevia X-QPACK2/ SI-128 SE *Eee Pc 4Go Black + SDHC 8Go*
n°14408529
poumpoum_s​hort
Posté le 23-03-2008 à 16:19:11  profilanswer

y manque un lesbos quand même :D

n°14408893
payda
Posté le 23-03-2008 à 17:35:41  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

y manque un lesbos quand même :D

Celui qui se mettait des cotons tiges ?

---------------
GA-G33M-DS2R / c2d e6750@3.5 /2x1Go Ballistix Tracer PC 6400 / Enermax Liberty 400 watt / Apevia X-QPACK2/ SI-128 SE *Eee Pc 4Go Black + SDHC 8Go*
n°14409232
poumpoum_s​hort
Posté le 23-03-2008 à 18:44:54  profilanswer

trop de private, trop de private :o

n°14409287
potemkin
Posté le 23-03-2008 à 18:52:09  profilanswer

Qui est le prochain à organiser une boum sur Aix? :o

n°14409298
sligor
Posté le 23-03-2008 à 18:54:20  profilanswer

n°14409326
poumpoum_s​hort
Posté le 23-03-2008 à 18:58:06  profilanswer

z'etes en manque les mecs ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 18:58:06  profilanswer

n°14409335
potemkin
Posté le 23-03-2008 à 18:58:58  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Manque de Coca-cola et de chips en ce qui me concerne.

n°14409385
payda
Posté le 23-03-2008 à 19:03:53  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

trop de private, trop de private :o

:jap:  

Non je me refuse à inviter une orde d'aixois en chaleur chez moi !  

poumpoum_short a écrit :

pourquoi ? toi oui ? :ange:

---------------
n°14409412
sligor
Posté le 23-03-2008 à 19:06:50  profilanswer

payda a écrit :

Non je me refuse à inviter une orde d'aixois en chaleur chez moi !  

J'ai une copine donc je serais pas en chaleur  [:kukron]
et en plus je suis pas aixois [:kukron]

Message édité par sligor le 23-03-2008 à 19:46:58
n°14416529
wild-rider
Posté le 24-03-2008 à 19:45:09  profilanswer

Salut, j'envisage de bosser cet été et faire chauffeur de "Diabline" à Aix (oui vous savez les ptites voitures électriques qui font le tour de la ville).

Si quelqu'un a des infos sur le boulot, la rémunération, etc. Je suis preneur :)

n°14416541
potemkin
Posté le 24-03-2008 à 19:46:06  profilanswer

wild-rider a écrit :

Salut, j'envisage de bosser cet été et faire chauffeur de "Diabline" à Aix (oui vous savez les ptites voitures électriques qui font le tour de la ville).

Si quelqu'un a des infos sur le boulot, la rémunération, etc. Je suis preneur :)

Tu sais s'il faut le permis B pour conduire ça?

n°14416548
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-03-2008 à 19:46:59  profilanswer

Profils recherchés

* disponibilité rapide
    * permis B obligatoire
    * avoir au moins un an de permis
    * sens de l’accueil clientèle
    * rigueur et organisation dans le travail
    * contrats de travail CDD ou CDI, temps partiel ou temps plein.
http://www.la-diabline.fr/

n°14416591
potemkin
Posté le 24-03-2008 à 19:51:30  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Profils recherchés

* disponibilité rapide
    * permis B obligatoire
    * avoir au moins un an de permis
    * sens de l’accueil clientèle
    * rigueur et organisation dans le travail
    * contrats de travail CDD ou CDI, temps partiel ou temps plein.
http://www.la-diabline.fr/

Merci :)

Putain, font chier avec leurs délais à rallonge pour passer l'examen de conduite :/

Vous auriez des conseils pour une auto-école qui puisse me faire passer l'exam rapidement? la mienne me dit "pas de place avant mai/juin" :/

J'ai échoué au 1er passage l'an dernier (justement vers mai/juin).

Il faut que je demande à des auto-écoles hors d'Aix? Ils sont pas super emballés pour faire passer un élève transferé d'un autre établissement :/

Personne n'as de papa/maman qui dirige une auto-école? :(

Message édité par potemkin le 24-03-2008 à 19:51:50
n°14417036
wild-rider
Posté le 24-03-2008 à 20:46:42  profilanswer

potemkin a écrit :

Tu sais s'il faut le permis B pour conduire ça?

Heu tu sais que ça fait un an que j'ai le permis? :)

Concernant les requis etc. J'ai vu le site, merci, je voulais en savoir plus sur la rémunération, le travail en lui même, etc. Au cas ou vous auriez eu des connaissances qui l'ont déjà fait.

n°14417068
potemkin
Posté le 24-03-2008 à 20:50:00  profilanswer

wild-rider a écrit :

Heu tu sais que ça fait un an que j'ai le permis? :)

Je demandais pour moi.

n°14417100
wild-rider
Posté le 24-03-2008 à 20:53:23  profilanswer

potemkin a écrit :

Je demandais pour moi.

J'ai mal lu, désolé  :pfff:

n°14417561
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-03-2008 à 22:00:10  profilanswer

Et non concernant les disponibilités des auto-écoles j'ai vraiment pas d'idée, j'ai l'impression que c'est le bordel partout [:fing fang fung]

n°14417950
potemkin
Posté le 24-03-2008 à 22:44:09  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Et non concernant les disponibilités des auto-écoles j'ai vraiment pas d'idée, j'ai l'impression que c'est le bordel partout [:fing fang fung]

:sweat:  
Merci quand-même de me confirmer cet état de fait.

Mon appel aux enfants de gérants d'auto-écoles tient toujours :bounce:

n°14417974
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 24-03-2008 à 22:46:45  profilanswer

potemkin a écrit :

:sweat:  
Merci quand-même de me confirmer cet état de fait.

Mon appel aux enfants de gérants d'auto-écoles tient toujours :bounce:

Pareil  [:hahaguy]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°14417984
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 24-03-2008 à 22:48:12  profilanswer

potemkin a écrit :

Qui est le prochain à organiser une boum sur Aix? :o

Faut vraiment que tu pense a te trouver une nana [:spamafote]

---------------
n°14418228
potemkin
Posté le 24-03-2008 à 23:15:09  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Faut vraiment que tu pense a te trouver une nana [:spamafote]

Je n'en ai plus rien à foutre, des filles. Mon seul souci aujourd'hui est de retrouver un boulot pour arrêter de compter mes sous.

n°14418356
wild-rider
Posté le 24-03-2008 à 23:33:05  profilanswer

@Potemkin :  
Pour les Auto-Ecoles j'apporte un peu de renseignements, déjà attendre un an pour une date c'est quand même vraiment long, enfin c'est peut être que tu voulais attendre aussi.
Mais globalement, c'est pas dans ton interêt de changer d'auto école, parce que :  
Les AE ont des quotas de places au permis pour un nombre d'élèves inscrits dans leurs AE. Cependant, ce quota n'inclut pas les personnes qui ont changé d'AE. Du coup toi tu te ramène dans une nouvelle Auto-Ecole mais tu leur apporte pas d'effectif bénéfique puisqu'ils ne peuvent pas te comptabiliser.
Par ailleurs, il te faudra un minimum d'heures dans cette nouvelle AE (5heures minimum selon l'AE), déjà pour que tu leur donne un peu de sous, puis pour qu'ils t'évaluent sur une durée suffisante.

Sans parler des frais de changement d'AE qui s'élèvent à 150€ environ.

Bref, c'est vraiment en dernier recours, et si tu le fais, essaie de trouver une AE qui a pas trop de monde ou qui n'est pas débordée.

Enfin le truc qui marche bien quand même, c'est de mettre un coup de pression, de dire que t'attends depuis trop longtemps, qu'il faut qu'ils se démerdent, ou que t'as des obligations professionnelles (écrites sur papier), des raisons qui vont les pousser à t'inscrire au permis plutôt qu'un autre.
Personnelement j'insistais toutes les semaines pour passer mon permis au point de vraiment souler la femme de l'accueil, ça a payé quand même :p

Message cité 1 fois
Message édité par wild-rider le 24-03-2008 à 23:33:52
n°14418361
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 24-03-2008 à 23:34:23  profilanswer

potemkin a écrit :

Je n'en ai plus rien à foutre, des filles. Mon seul souci aujourd'hui est de retrouver un boulot pour arrêter de compter mes sous.

J'ai trouvé la solution: Je fais les études sur Aix, Je bosse sur paname...  [:cerveau prodigy]

---------------
n°14418488
potemkin
Posté le 24-03-2008 à 23:50:23  profilanswer

wild-rider a écrit :

@Potemkin :  
Pour les Auto-Ecoles j'apporte un peu de renseignements, déjà attendre un an pour une date c'est quand même vraiment long, enfin c'est peut être que tu voulais attendre aussi.
Mais globalement, c'est pas dans ton interêt de changer d'auto école, parce que :  
Les AE ont des quotas de places au permis pour un nombre d'élèves inscrits dans leurs AE. Cependant, ce quota n'inclut pas les personnes qui ont changé d'AE. Du coup toi tu te ramène dans une nouvelle Auto-Ecole mais tu leur apporte pas d'effectif bénéfique puisqu'ils ne peuvent pas te comptabiliser.
Par ailleurs, il te faudra un minimum d'heures dans cette nouvelle AE (5heures minimum selon l'AE), déjà pour que tu leur donne un peu de sous, puis pour qu'ils t'évaluent sur une durée suffisante.

Sans parler des frais de changement d'AE qui s'élèvent à 150€ environ.

Bref, c'est vraiment en dernier recours, et si tu le fais, essaie de trouver une AE qui a pas trop de monde ou qui n'est pas débordée.

Enfin le truc qui marche bien quand même, c'est de mettre un coup de pression, de dire que t'attends depuis trop longtemps, qu'il faut qu'ils se démerdent, ou que t'as des obligations professionnelles (écrites sur papier), des raisons qui vont les pousser à t'inscrire au permis plutôt qu'un autre.
Personnelement j'insistais toutes les semaines pour passer mon permis au point de vraiment souler la femme de l'accueil, ça a payé quand même :p

Pour les 150€ je n'étais pas au courant, t'en es sûr? Ca semble énorme.

1an d'attente, c'était parce que après les 4 mois d'attente recquis pour repasser l'examen une 2nde fois selon mon AE (ce qui amenait à septembre dernier), je n'avais plus de thune (perte d'emploi en cours de route) pour payer qqes heures. J'ai pas une très bonne santé financière, et j'ai économisé justement pour 5h de conduite avant de repasser l'exam (+ les 70€ à repayer pour al présentation à l'examen).  

Je vais essayer de mettre la "pression", sans grande conviction (j'ai aucune véritable raison d'être pressé, excepté de pouvoir trouver plus rapidement un travail avec mon permis. L'ANPE/Mission Locale pourrait me donner un coup de pouce tu penses?

Et effectivement les autres AE n'ont aucun interêt à me prendre, sauf si j'en trouvais une assez depeuplée pour avoir beaucoup de places libres, ce qui semble...utopique. A moins de m'éloigner de + de 20km de ma ville, mais n'ayant pas le permis...le chien, la queue, toussa.

n°14418509
potemkin
Posté le 24-03-2008 à 23:53:00  profilanswer

anapivirtua a écrit :

J'ai trouvé la solution: Je fais les études sur Aix, Je bosse sur paname...  [:cerveau prodigy]

Je préfère un smic et vivre sur Aix plutôt que 1800€ nets sur Paris, où il me resterait après avoir payé mon loyer la même chose voire moins que ce que j'aurais ici. Avec le soleil en moins, la verdure en moins, et en echangeant mon 30m² ensoleillé avec balcon et vue dégagée contre un 20m² miteux et sombre qui me coutera 300€ plus cher.

n°14418527
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 24-03-2008 à 23:55:33  profilanswer

potemkin a écrit :

Je préfère un smic et vivre sur Aix plutôt que 1800€ nets sur Paris, où il me resterait après avoir payé mon loyer la même chose voire moins que ce que j'aurais ici. Avec le soleil en moins, la verdure en moins, et en echangeant mon 30m² ensoleillé avec balcon et vue dégagée contre un 20m² miteux et sombre qui me coutera 300€ plus cher.

J'aime pas le soleil, j'aime pas la verdure, j'aime pas les vues dégagées.  [:cerveau prodigy]  
30m² 570eurals CC sur ivry [:spamafote]

---------------
n°14418541
sligor
Posté le 24-03-2008 à 23:56:47  profilanswer

C'est quoi le loyer d'un 30m² ensoleillé avec balcon et vue dégagée sur Aix (CC) ?

n°14418681
potemkin
Posté le 25-03-2008 à 00:20:59  profilanswer

anapivirtua a écrit :

J'aime pas le soleil, j'aime pas la verdure, j'aime pas les vues dégagées.  [:cerveau prodigy]  
30m² 570eurals CC sur ivry [:spamafote]

Dans, allez, 10ans, tu réaliseras que ton véritable rêve n'est pas de vivre "riche" sur Paris, mais bien de vivre dans un cadre agréable, avec ta femme et tes enfants que tu pourras emmener à la plage ou dans les calanques quand bon te chante. Et tu deviendras un de ces Parisiens qui achètent des maisons dans la région pour beaucoup plus que ce qu'elles valent réellement, et viendras t'installer ici en faisant une grosse concession sur ton salaire.

Je veux bien que Paris soit une chouette ville avec du travail à foison, mais le beau temps et le soleil, ainsi que les balades sur les paysages côtiers, c'est vital à la bonne santé mentale et à l'humeur. Y'à qu'à voir les taux de suicide dans les régions mal lôties en terme de météo. :o

n°14418685
potemkin
Posté le 25-03-2008 à 00:22:38  profilanswer

sligor a écrit :

C'est quoi le loyer d'un 30m² ensoleillé avec balcon et vue dégagée sur Aix (CC) ?

minimum 500€ (ce que j'ai), pour être dans une résidence calme, dans le sud d'Aix. Il y a mieux, mais ça peut monter rapidement en prix.

n°14418833
wild-rider
Posté le 25-03-2008 à 01:04:48  profilanswer

potemkin a écrit :

Pour les 150€ je n'étais pas au courant, t'en es sûr? Ca semble énorme.

1an d'attente, c'était parce que après les 4 mois d'attente recquis pour repasser l'examen une 2nde fois selon mon AE (ce qui amenait à septembre dernier), je n'avais plus de thune (perte d'emploi en cours de route) pour payer qqes heures. J'ai pas une très bonne santé financière, et j'ai économisé justement pour 5h de conduite avant de repasser l'exam (+ les 70€ à repayer pour al présentation à l'examen).  

Je vais essayer de mettre la "pression", sans grande conviction (j'ai aucune véritable raison d'être pressé, excepté de pouvoir trouver plus rapidement un travail avec mon permis. L'ANPE/Mission Locale pourrait me donner un coup de pouce tu penses?

Et effectivement les autres AE n'ont aucun interêt à me prendre, sauf si j'en trouvais une assez depeuplée pour avoir beaucoup de places libres, ce qui semble...utopique. A moins de m'éloigner de + de 20km de ma ville, mais n'ayant pas le permis...le chien, la queue, toussa.

En fait je m'étais renseigné pour moi, pour éviter d'avoir à attendre aussi longtemps, mais oui c'était bien 150€, parce qu'il faut des frais de dossier.

Bon sinon pour la pression, si tu fais passer le fait que tu as des problèmes financiers et que tu as besoin du permis pour t'en sortir, ça reste un bon argument à mon humble avis, surtout qu'une grosse partie des gens qui passent le permis sont des jeunes étudiants qui le passent parce que c'est juste le bon moment, s'ils font un peu de cas par cas ils te feront passer avant eux.
Mais faut quand même leur exposer le problème précisément, parce qu'ils ont l'habitude que les gens leur demandent une faveur ou qu'ils mentent simplement.

En revanche l'ANPE/Mission locale je connais pas trop , mais bon s'ils peuvent te fournir un papier stipulant que tu as clairement besoin du permis, ça peut toujours aider et ça ajoute de la crédibilité.

Bon après je sais pas comment ça se passe dans ton AE, mais dans la mienne, ils te rappelaient pas tant que tu prenais pas d'heures.
En fait logiquement, on attend d'avoir une date pour prendre ses heures juste avant, mais c'est pas la bonne technique pour l'avoir rapidement.
Puisque si tu leur donne pas de sous, ils vont pas te rappeler, mais faire passer les gens "actifs".  
Là encore c'est problèmatique puisqu'il faut avoir les sous et la certitude qu'en prenant des heures ils te trouvent une place...

Enfin pour finir, je pense pas que le changement d'AE soit bénéfique, en général les gens le font quand ils sont dans une AE pas sérieuse du tout/avec peu de disponibilité pour les heures de conduite, etc.

Tu trouveras davantage d'infos sur le topic du Permis de conduire assez instructif :)

potemkin a écrit :

Je veux bien que Paris soit une chouette ville avec du travail à foison, mais le beau temps et le soleil, ainsi que les balades sur les paysages côtiers, c'est vital à la bonne santé mentale et à l'humeur. Y'à qu'à voir les taux de suicide dans les régions mal lôties en terme de météo. :o

Je suis sur Paris cette année pour mes études, et vous pouvez pas savoir comme je regrette Aix, son cadre de vie, les maisons des potes, le soleil, le centre ville, les soirées étudiantes, la circulation, l'air, etc.  
On m'a parlé de Chatelet le soir, c'est incomparable avec un centre ville d'aix qui bouge bien plus, ça reste mon avis, mais je déprime à chaque fois que je rentre de vacances ici parce que je me fais chier et que j'ai pas envie de me lever le matin quand j'ouvre les rideaux :o

Et je paye 500€ (sans les APL) pour un 20m carrés à Villejuif dans une résidence étudiante, grand luxe Parisien :o

Message édité par wild-rider le 25-03-2008 à 01:05:39
n°14419053
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-03-2008 à 02:55:37  profilanswer

potemkin a écrit :

Dans, allez, 10ans, tu réaliseras que ton véritable rêve n'est pas de vivre "riche" sur Paris, mais bien de vivre dans un cadre agréable, avec ta femme et tes enfants que tu pourras emmener à la plage ou dans les calanques quand bon te chante. Et tu deviendras un de ces Parisiens qui achètent des maisons dans la région pour beaucoup plus que ce qu'elles valent réellement, et viendras t'installer ici en faisant une grosse concession sur ton salaire.

J'ai pas envie de vivre riche et je pense pas que nous ayons la même définition du "cadre agréable", et vu le reste de la phrase, ni de la vie [:spamafote]

---------------
n°14419103
LexMarc
Posté le 25-03-2008 à 03:28:26  profilanswer

bonsoir tout le monde:

est ce que quelqu'un des bon plans internet gratuit (par wifi ou des postes gratuits).De préference vraiment gratuit pas un bar où ce sera dur de rester plus d'une heure sans qu'on me demande un 2eme verre.

L'idéal serait une Bibliotheque ou une fac(je suis plus étudiant mais bon on sait jamais) , un endroit où on peut s'assoir tranquil et voir du monde passer.

n°14419135
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-03-2008 à 03:45:45  profilanswer

LexMarc a écrit :

bonsoir tout le monde:

est ce que quelqu'un des bon plans internet gratuit (par wifi ou des postes gratuits).De préference vraiment gratuit pas un bar où ce sera dur de rester plus d'une heure sans qu'on me demande un 2eme verre.

L'idéal serait une Bibliotheque ou une fac(je suis plus étudiant mais bon on sait jamais) , un endroit où on peut s'assoir tranquil et voir du monde passer.

Tu te trimbale en ville, y'a plein d'AP qui sont ouvertes (sur le cours mirabeau il y en a 2/3 il me semble), il y a aussi celle de la nouvelle fnac qui couvre pratiquement jusqu'a la rotonde :o

---------------
n°14423949
wild-rider
Posté le 25-03-2008 à 18:58:47  profilanswer

LexMarc a écrit :

bonsoir tout le monde:

Heu sinon t'as le macdo, tu prends un café et tu peux rester la journée :o

n°14423976
payda
Posté le 25-03-2008 à 19:03:01  profilanswer

Et t'as les odeurs de frites en prime ! tu prends des calories juste en respirant !

---------------
n°14424042
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-03-2008 à 19:11:21  profilanswer

payda a écrit :

Et t'as les odeurs de frites en prime ! tu prends des calories juste en respirant !

[:festen]  

---------------
n°14425435
potemkin
Posté le 25-03-2008 à 21:18:46  profilanswer

payda a écrit :

Il peut se planquer dehors dans le château en plastique destiné aux gosses :o

Spoiler :

[:thebride_]

Message édité par potemkin le 25-03-2008 à 21:18:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  284  285  286  287  288  289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S'installer à Aix en ProvenceOù faire du Quad en Provence ?
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?Radio RiH - Update :)
Vos plus belles dédicaces de BD /!\ 56K /!\ (images inside) - updatéUpdate: Achat d'une voiture, je n'hésite plus. Fiat punto Sound 80cv
[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$
Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)