Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - S'installer à Aix en Provence

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Le topic Aix en Provence / Capri, c'est fini... :'(

n°7998623
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 27-03-2006 à 14:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas spécialement, non...

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 14:32:21  profilanswer

n°7998737
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2006 à 14:42:10  profilanswer

Aix c'est cher, mais on n'a toujours pas compris pourquoi.

n°7998972
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 27-03-2006 à 15:07:45  profilanswer

Parce qu'il y a une grosse concentration de medecin/avocat/juristes/Notaires, depuis des generations :lol:

Apres tu paie le Soleil et le calme relatif car les "cités" d'aix (Zac,Zup et Beisson) c'est pas La rose, Le merlan, ou st Louis de Marseille :o

n°7999055
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-03-2006 à 15:15:44  profilanswer

Entre Aix et Marseille, c'est vite choisi.  :whistle:

n°8209369
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 20-04-2006 à 14:47:11  profilanswer

Vous pensez quoi globalement de Gardanne sinon ? C'est un bon compromis prix/emplacement proche d'Aix non ?

n°8223424
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-04-2006 à 23:04:07  profilanswer

Y a pas un quartier de Gardanne où y a une super usine qui fout de la poussière de partout ?  [:jofission]  

A part ça je ne pense rien de Gardanne, et je ne connais pas les prix.

n°8227181
molmock
Rythm is love ....
Posté le 22-04-2006 à 14:19:23  profilanswer

Salut,
Je suis sur Aix pour 2 mois et aujourd'hui j'ai envie de voir la mer :) !
C'est où la plage la plus simple à atteindre (du côté de Marseille ou ailleurs ;) ) .
Merci les Aixois !

n°8227238
Romf
Posté le 22-04-2006 à 14:27:24  profilanswer

molmock a écrit :

Salut,
C'est où la plage la plus simple à atteindre (du côté de Marseille ou ailleurs ;) ) .
Merci les Aixois !

La couronne doit pas être très loin non? Près de Carry [:gratgrat]
Mais ca demande confirmation, ca fait longtemps que j'y suis pas allé :D

n°8227356
molmock
Rythm is love ....
Posté le 22-04-2006 à 14:43:32  profilanswer

Je viens de mater sur viamichelin, c'est pas trop compliké pour y aller, ça me va !
Merci pour le conseil, j'en profiterai pour visiter Martigues !

n°8227432
Romf
Posté le 22-04-2006 à 14:57:30  profilanswer

molmock a écrit :

Je viens de mater sur viamichelin, c'est pas trop compliké pour y aller, ça me va !
Merci pour le conseil, j'en profiterai pour visiter Martigues !

Aux alentours, tu as pas mal de petits coins très jolis et pas trop surpeuplés: niolon, la vesse... C'est des tout petits villages perdus au bord de mer, très sympa :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 14:57:30  profilanswer

n°8229715
molmock
Rythm is love ....
Posté le 22-04-2006 à 21:45:58  profilanswer

Je confirme Romf, c'est vraiment très sympa comme coin et j'ai passé un bon après midi !
Je pense que je vais y retourner bientôt ;) !

[:romf]

n°8230044
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-04-2006 à 22:39:17  profilanswer

molmock a écrit :

Je confirme Romf, c'est vraiment très sympa comme coin et j'ai passé un bon après midi !

Ca cocottait pas trop avec les usines ? Y en a pas qu'ont explosé aujourd'hui ?  [:jofusion]  

Au passage concernant la plage la plus près d'Aix, je pencherai pour l'Estaque, à Marseille.

n°8230065
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 22-04-2006 à 22:43:16  profilanswer

L'estaque : 3m² de plage [:ddr555] mais ça a son charme :o

La couronne, carro, la plage du rouet etc... sont sympa ;)

Pis y reste le prado a marseille :) Jolie plage artificielle ou l'on baigne dans une eau toujours chaude grace à .... mais ne nous égarons pas :D

n°8230085
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-04-2006 à 22:46:27  profilanswer

Finis tes phrases  :o  

Je dois bien avouer qu'en dehors de l'Estaque, je ne connais pas les célèbrissimes plages marseillaises. (Prophète & co). D'ailleurs j'ai l'impression que je rate pas grand chose...

n°8230094
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-04-2006 à 22:47:49  profilanswer

(recentrage) Sinon c'est sympa aussi de se baigner dans l'Arc. [:dents]

n°8230097
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 22-04-2006 à 22:48:08  profilanswer

molmock a écrit :

Salut,
Merci les Aixois !

Descend à la Ciotat, La plage est pas mal! :hello:

n°8230112
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-04-2006 à 22:49:18  profilanswer

Ca risque de lui faire un peu loin, non ?  :D

n°8230151
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 22-04-2006 à 22:53:08  profilanswer

J'suis pas super branché plage en fait :o .. mais a ce qu'il parait les coins vers les goudes, callelongue, la pointe rouge ça a son charme aussi :)

Apres y'a toujours les calanques derrière luminy et en allant vers cassis et la ciotat. Mais la ça fait loin d'Aix tout ça :o

Sinon sur Aix :  piscines Yves blanc, quartier sud et les milles.. Le sable est pas top, fo se balader en moulebite-bonnet et l'entrée est payante mais c'est fun [:xp1700]

n°8230434
Romf
Posté le 22-04-2006 à 23:47:52  profilanswer

molmock a écrit :

[:romf]  :hello:  

liquid nitrogen a écrit :

Au passage concernant la plage la plus près d'Aix, je pencherai pour l'Estaque, à Marseille.

En effet c'est encore moins loin... Ceci dit la plage de l'Estaque, moi j'aime pas :o Celle où d'un coté c'est sable et de l'autre cailloux :o
Ceci dit à partir de la suffit en voiture de monter depuis l'Estaque pour arriver à tous les endroits sympa :)

boobeer a écrit :

Pis y reste le prado a marseille :) Jolie plage artificielle ou l'on baigne dans une eau toujours chaude grace à .... mais ne nous égarons pas :D

Hum mouais, les plages dans marseille c'est un peu surpeuplé en été :o Et en effet pas super propre donc :o

boobeer a écrit :

J'suis pas super branché plage en fait :o .. mais a ce qu'il parait les coins vers les goudes, callelongue, la pointe rouge ça a son charme aussi :)

Super joli le petit port et les alentours :love: Et pas très loin de marseille :)

n°8233099
slake13
itadakimasu !
Posté le 23-04-2006 à 11:54:26  profilanswer

Voici ma petite contribution du point de vue de ma vie d'étudiant à Aix en Provence  :love:  

Déjà pour les amateurs de pizza il y a pizza capri à ne pas louper, c'est vraiment très bon !

Ensuite pour avoir fait le tour des 3 trois resto U voici ce que j'en pense :
Les fenouillières : Entre l'IUT et la fac de lettre. Ambiance très sympa (moyenne d'âge de 20 ans). Beaucoup d'entrée au choix. Deux services plat du jour. Un service steak/frite/pizza. Trois caisses. Selon l'heure c'est une horreur pour trouver de la place.
Sinon juste à coté il y a un petit snack avec la possibilité de payer avec un ticket repas (ceux resto U). Beaucoup de sandwich disponible avec au choix une boisson, packet de chips etc... Niveau place sur les tables à l'intérieur et dehors il faut vraiment prévoir votre coup à l'avance.

Beaux arts : Situé entre plusieurs lycées, la moyenne d'âge est de 16 ans je dirais. Donc niveau ambiance c'est à vous de faire votre idée. Choix moyen pour les entrée. Deux services qui font plat du jour/steak/frite. Deux caisses. Par contre il y a souvent de la place pour s'assoir.

Les Gazelles : Mon coup de coeur  :love: ! Je dirais que la moyenne d'âge est de 22 ans. Il y a un service pâte/pizza (avec pas mal de choix disponible). Un service grilliade/frite. Un service plat du jour. Un service pour des salades. Par contre niveau entrée c'est limité. Pour les caisses il doit y en avoir 4 d'après mes souvenirs. Et beaucoup de place, mais selon les jours il peut y avoir pas mal de monde.

Pour les amateurs de livre il y a aussi la librairie de provence sur le cour mirabeau. C'est très complet avec au sous sol tout ce qui est manuel, livre pour étudiant etc... Au rez de chaussee pas mal de bouquin en général, une partie BD/manga. Et à l'étage beaucoup de roman.

Mhhh d'après mes souvenirs aussi il y a le mardi et jeudi matin le marché sur le cours mirabeau. Il y a aussi le marché de noël en décembre à ne pas louper.

n°8285303
wild-rider
Posté le 29-04-2006 à 12:35:39  profilanswer

Salut, vous savez pas ou on peut manger bien et pas trop cher (15-20€;) à 6 sans réserver ? :) Le tout dans un cadre ou ya de l'ambiance.

On a essayé le tapas café mais moyen la bouffe :jap:

n°8375243
APLC
Posté le 11-05-2006 à 10:38:45  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

(recentrage) Sinon c'est sympa aussi de se baigner dans l'Arc. [:dents]

déja fait :sol:

---------------
n°8375254
APLC
Posté le 11-05-2006 à 10:41:30  profilanswer

wild-rider a écrit :

Salut, vous savez pas ou on peut manger bien et pas trop cher (15-20€) à 6 sans réserver ? :) Le tout dans un cadre ou ya de l'ambiance.

au cactus ? (si ça existe encore ?)

---------------
n°8418229
Calahad
Posté le 16-05-2006 à 10:59:58  profilanswer

wild-rider a écrit :

Salut, vous savez pas ou on peut manger bien et pas trop cher (15-20€) à 6 sans réserver ? :) Le tout dans un cadre ou ya de l'ambiance.

La table à fromages aux milles  :love: , si tu aimes bien le fromage, très bon rapport qualité/quantité/prix. Perso je suis fan de fromage et c'est top, mais quitte à aller aux milles autant réserver. D'ailleurs je conseille la chichoumeille aux milles aussi, bonne cuisine française à prix raisonnable, idéal pour un petit repas en amoureux.

n°8419464
wild-rider
Posté le 16-05-2006 à 14:04:32  profilanswer

Merci, mais dommage j'ai pas de voiture :D

n°8419524
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 16-05-2006 à 14:11:26  profilanswer

wild-rider a écrit :

Chez Charlotte, centre ville, cuisine familiale, super bon et simple, très jolie terrasse. Par contre je crois qu'ils veulent une réservation.

n°8419945
wild-rider
Posté le 16-05-2006 à 15:09:19  profilanswer

Merci :jap:

n°8449610
molmock
Rythm is love ....
Posté le 19-05-2006 à 16:52:35  profilanswer

Bon alors, hier je suis allé à l'orienthé voici mon avis :
thés délicieux, chichas top qualité (ça m'a démonté ...) mais ambiance beaucoup trop artificielle serveuses chichiteuses et musique space, de plus c'est un peu petit comme endroit on est vraiement à l'étroit. La prochaine fois j'irais dans la 2nde boutique qui avait l'air moins bondée (elle vient d'ouvrir dans la même rue apparemment).
Et c'est assez cher mais à trois ça passe (8€ la chicha et 3.2€ la théière de 3-4 verres).

Est-ce que vous savez s'il y'a des chichas au "thé chez toi" ? Ca me dirait bien de le tester ce salon de thé ...

Message cité 1 fois
Message édité par molmock le 19-05-2006 à 16:53:58
n°8475248
wild-rider
Posté le 22-05-2006 à 20:11:24  profilanswer

molmock a écrit :

Bon alors, hier je suis allé à l'orienthé voici mon avis :
thés délicieux, chichas top qualité (ça m'a démonté ...)

:lol:

L'orienthé ça va une fois pas deux, le cadre est très bof en fait, et les narghuilés sont merdiques en réalité, j'en ai 2 chez moi et c'est pas comparable.
Thé chez toi j'y suis allé pendant tout l'été dernier, je me suis fait un peu pote avec Olivier (le patron) qui me laissait faire mes thé moi même et qui me filait la clé de la boutique. :)

Le cadre est un peu plus convivial, les thés sont bien meilleurs (et plus de choix, il les importe de jesaispasou), prix des thès sensiblements inférieurs à ceux de l'orienthé.
Ya 2 narghuilés si je me souviens bien, (peut être en ont-ils rajouté) mais en tout cas je voyais pas beaucoup de gens fumer le narghuilé, déjà parce que c'est pas dans la carte, et parce qu'ils étaient pas top.
Il les faisait payer 8€ aussi.

Mais sinon les gens sont vraiment sympas, ya aussi beaucoup de jeux de société à disposition (billard indien, jeux de cartes divers, etc.) et ils sont plutot généreux.

Sinon t'as "la theière" entre l'orienthé et thé chez toi, (près de games workshop, dans la rue face à addon) avec narguilés aussi, etc. mais au même prix (8€;), l'avantage c'est que c'est pas encore trop connu et ya pas grand monde, ya aussi un sous-sol.

Enfin moi ce que j'en pense, c'est achetez vous un narghuilé ou demandez à votre pote qui part en tunisie/maroc de vous en ramener un.
J'en ai acheté un en Israel, avec 30 charbons et 8 tabacs différents, j'en ai eu pour 25€ et vraiment de meilleure qualité que n'importe ou ou j'ai pu tester.

n°8475380
Chorma
Posté le 22-05-2006 à 20:25:40  profilanswer

C'est pas un peu bourge Aix? ( je ne connais pas mais on m'a dit que c'était un peu ville de bourge alors je demande ^^ )

---------------
Oh puting !   José Acasuso je t'aime
n°8475389
Romf
Posté le 22-05-2006 à 20:26:13  profilanswer

Chorma a écrit :

C'est pas un peu bourge Aix? ( je ne connais pas mais on m'a dit que c'était un peu ville de bourge alors je demande ^^ )

oui :o et c'est pas mal étudiant aussi. Ville assez sympa, mais y'en a qui aiment pas.

n°8475419
Chorma
Posté le 22-05-2006 à 20:28:39  profilanswer

Ouais étudiant ça je savais ^^  

A mon avis ya pire ailleurs ^^

---------------
Oh puting !   José Acasuso je t'aime
n°8480663
molmock
Rythm is love ....
Posté le 23-05-2006 à 11:53:39  profilanswer

wild-rider a écrit :

:lol:

L'orienthé ça va une fois pas deux, le cadre est très bof en fait, et les narghuilés sont merdiques en réalité, j'en ai 2 chez moi et c'est pas comparable.
Thé chez toi j'y suis allé pendant tout l'été dernier, je me suis fait un peu pote avec Olivier (le patron) qui me laissait faire mes thé moi même et qui me filait la clé de la boutique. :)

Le cadre est un peu plus convivial, les thés sont bien meilleurs (et plus de choix, il les importe de jesaispasou), prix des thès sensiblements inférieurs à ceux de l'orienthé.
Ya 2 narghuilés si je me souviens bien, (peut être en ont-ils rajouté) mais en tout cas je voyais pas beaucoup de gens fumer le narghuilé, déjà parce que c'est pas dans la carte, et parce qu'ils étaient pas top.
Il les faisait payer 8€ aussi.

Mais sinon les gens sont vraiment sympas, ya aussi beaucoup de jeux de société à disposition (billard indien, jeux de cartes divers, etc.) et ils sont plutot généreux.

Sinon t'as "la theière" entre l'orienthé et thé chez toi, (près de games workshop, dans la rue face à addon) avec narguilés aussi, etc. mais au même prix (8€), l'avantage c'est que c'est pas encore trop connu et ya pas grand monde, ya aussi un sous-sol.

Enfin moi ce que j'en pense, c'est achetez vous un narghuilé ou demandez à votre pote qui part en tunisie/maroc de vous en ramener un.
J'en ai acheté un en Israel, avec 30 charbons et 8 tabacs différents, j'en ai eu pour 25€ et vraiment de meilleure qualité que n'importe ou ou j'ai pu tester.

On va tester le thé chez toi ce soir normalement, apparemment c'est sympa à ce que tu dis.
Pour ce qui est de la qualité de la chicha et du thé à l'orienthé je persiste et signe c'est du bon ! ... ou alors on a eu du pot.
T'as raison on est jamais aussi bien servi qu'à la maison surtout pour les chichas mais bon ca fait plaisir de se bouger un peu le c.. et de sortir (surtout quand on à pété sa chicha à cause d'un courant d'air).

Sinon j'ai testé le Castel Cours Victor Hugo près de la Rotonde : ambiance bar/boite entrée gratuite  
C'est plutôt pas mal, y'a pas mal de monde, la zic mixe les style (nrb, funk, house ...). Bon ça reste fashion attitude hein, on est à Aix, mais ça reste supportable : pas trop de blondasses écervelées et de crêtes à l'horizon ...
Je reprocherai surtout le DJ qui était bien foireux et le son pas assez fort (on s'entendait parler sur la piste).

Voili voilou.

n°8486499
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 23-05-2006 à 23:26:09  profilanswer

Hey tout le monde !! Je cherche une restaurant pour amené ma petite amie, elle arrive demain sur AIX alors j'ai besoin de toute votre aide pour me conseillé un bon restaurant avec une ambiance originale !!!!!
J'ai entendu parlé du DIVINO... Ca donne quoi ? c'est bien ?! Pas trop fashionisé ? j'ai pas envie de payer pour rien manger non plus, surtout vu les prix... si vous voyez ske je veu dire...
Ya aussi "Le Passage"... je pence plus sur celui la qui a l'air beaucoup plus conviviale pour un diné a deux...
Sauvez moi la vie svp :) Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par KanitariuM le 24-05-2006 à 00:59:24
n°8505506
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-05-2006 à 03:00:51  profilanswer

KanitariuM a écrit :

Hey tout le monde !! Je cherche une restaurant pour amené ma petite amie, elle arrive demain sur AIX alors j'ai besoin de toute votre aide pour me conseillé un bon restaurant avec une ambiance originale !!!!!
J'ai entendu parlé du DIVINO... Ca donne quoi ? c'est bien ?! Pas trop fashionisé ? j'ai pas envie de payer pour rien manger non plus, surtout vu les prix... si vous voyez ske je veu dire...
Ya aussi "Le Passage"... je pence plus sur celui la qui a l'air beaucoup plus conviviale pour un diné a deux...
Sauvez moi la vie svp :) Merci !

y'a énormément de petits restos à ambiance sympa ds les ruelles du centre ville,suffit d'aller en reocnnaissance 1 fois.
sinon tu as la place des cardeurs assez fournie.
un ami m'avait dit du bien du resto le Maharadjah qui se trouve à coté du compact club,ca a l'air sympa vu de loin.

n°8556543
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 31-05-2006 à 17:29:47  profilanswer

C bon je suis allé au Passage.... restaurant trés classe et TROP bon... 100€ pour deux personne  :sweat:  
mais ca a été une soirée inoubliable ^^

n°8565125
Romf
Posté le 01-06-2006 à 13:23:04  profilanswer

Retourné au Yoji (restau jap/coréen) hier midi, toujours très sympa (lieu, ambiance, bouffe) mais toujours très cher (72EUR à 2 avec menu, appéro et une bouteille de périer) :sweat:  

Sinon, un restau en face de la où j'habitais quand j'étais à Aix, le Montoya Cafe rue Boulegon (rue qui prolonge quand on vient de la place des Cardeurs, perpendiculaire à la rue Mignet), style un peu espagnol, il a ouvert y'a 1an et demi environ, très sympa, accueil sympa cuisine et prix corrects... J'y suis allé quelquefois le midi :)

n°8565130
Romf
Posté le 01-06-2006 à 13:23:22  profilanswer

KanitariuM a écrit :

C bon je suis allé au Passage.... restaurant trés classe et TROP bon... 100€ pour deux personne  :sweat:  

T'as mangé quoi? c'est quel style?... :hello:

n°8587373
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-06-2006 à 00:22:24  profilanswer

KanitariuM a écrit :

+1 ca m'interesse,t'as quoi pour 100€? et pour moins cher t'as qqchose de potable? :sweat:  
ambiance de quel genre? musique?

n°8635401
molmock
Rythm is love ....
Posté le 09-06-2006 à 20:47:29  profilanswer

Dites moi, j'ai un ami qui viens de déménager en centre ville près de l'hotel de ville. Son problème c'est qu'il ne sait pas ou se garer (il a déja pris un combo fourrière + stationnement gênant).
Vous connaissez des parkings gratuits ou des bon plans pour se garer (abonnements ...).
Merci pour les infos ;)

EDIT : on va voir près du pasino apparemment y'a un parking gratuit ...

Message cité 1 fois
Message édité par molmock le 09-06-2006 à 20:59:15
n°8635961
zouzou40
Posté le 09-06-2006 à 21:45:39  profilanswer

molmock a écrit :

Dites moi, j'ai un ami qui viens de déménager en centre ville près de l'hotel de ville. Son problème c'est qu'il ne sait pas ou se garer (il a déja pris un combo fourrière + stationnement gênant).
Vous connaissez des parkings gratuits ou des bon plans pour se garer (abonnements ...).
Merci pour les infos ;)

EDIT : on va voir près du pasino apparemment y'a un parking gratuit ...

parking gratuit a cote de la piscine municipale (plus le nom en tete) environ 15 minutes a pied du centre ville!  
sinon vers les toits de mejanes(proche du pasino) y'a pleins d'endroit gratuits pour garer sa voiture!

bon faut un peu marcher!mais c'est gratos! :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S'installer à Aix en ProvenceOù faire du Quad en Provence ?
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?Radio RiH - Update :)
Vos plus belles dédicaces de BD /!\ 56K /!\ (images inside) - updatéUpdate: Achat d'une voiture, je n'hésite plus. Fiat punto Sound 80cv
[VPC] Publicité, anecdotes... [Update 1st post 28/08/2003]UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$
Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Aix en Provence / Capri, c'est fini... :'(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR