| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[topic des mots qu'on sait pas prononcer]Comment on prononce ces mots?| Auteur | Sujet : [topic des mots qu'on sait pas prononcer]Comment on prononce ces mots? |
|---|---|
DDT Few understand | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par DDT le 09-01-2006 à 21:45:28 |
Publicité | Posté le 09-01-2006 à 21:44:56 ![]() ![]() |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
kzimir - |
--------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
DDT Few understand |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
domingo chavez |
--------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
domingo chavez |
ParadoX | bah c'est un peu dur à écrire en phonétique ...
Publicité | Posté le 09-01-2006 à 22:13:21 ![]() ![]() |
Trefledepique_W |
|
ParadoX |
Message édité par ParadoX le 09-01-2006 à 22:17:55 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Trefledepique_W | Perso je tenterais pas ma chance parceque une fois sur deux je dis une connerie |
Message cité 1 fois Message édité par Loom the Gloom le 09-01-2006 à 22:20:10 --------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
domingo chavez |
ParadoX |
barnabe | YUV se prononce : I grec, ü, vé, en epellant quoi.
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Boh, je te dis pas comment les ricains prononcent les nom propres etrangers (il y a la celebre anecdote du type qui demande au conducteur de bus la Goethe street [prononcé a l'allemande gueute] et qui n'étant pas compris, ecrit ca sur un papier, et le conducteur ricain dit: Ah! Goethe street [prononcé Goïté]).
Message édité par gilou le 09-01-2006 à 22:55:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BouL2PwaL ambiance poete ce soir... | J'ai des potes à la fac qui prononcent "ouaille faille" pour du wifi............. --------------- Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D |
eurogain | BAH desolé mais tout le monde dit wifi que ce soit les utilisateurs le vendeur le fabricant dc c'est wifi pour WIrelless FIdelity |
BouL2PwaL ambiance poete ce soir... | donc pour toi c'est ouaille fi? --------------- Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D |
DDT Few understand |
|
Master_Jul |
Message édité par Master_Jul le 10-01-2006 à 09:15:01 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
eurogain | Ds le rap ta deja entendu un mot bien prononcé?
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
La lettre h ne se prononce pas en francais. Tout au plus, dans certains cas elle provoque le blocage de certains phénomenes de liaison ou d'élision. On parle alors d'un h aspiré [ce qui est vraiment une appellation stupide, puisqu'il y a rien d'aspiré dans l'histoire, (dans le cas de l'anglais ou de l'allemand, ou il est prononcé, il est expiré)], par opposition a un h muet. Il y a un peu plus de 150 mots de base avec un h aspiré.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Gold007 Duck and Cover | En France j'ai entendu abondamment oui fi et au québec j'entend ouaille faille (mais bon en fait on dit pratiquement tout le temps "sans-fil" ) |
Poischich Hardstyle disco \o/ |
|
3dfx68 | je ne sais pas si cela a déjà été demandé, mais comment prononcez vous "gigabyte" ? Message cité 1 fois Message édité par 3dfx68 le 10-01-2006 à 15:30:34 |
Gazette |
Message édité par Gazette le 10-01-2006 à 15:43:54 |
barnabe | Moi je dis " 1 Gigowatt" comme Emet Brown |
am7 tadam | c'est chaud de décoder certains posts. --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Pirgzzk Euh... |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
tabouret en bois Profil:s de pute |
kzimir - |
Message édité par kzimir le 10-01-2006 à 18:43:06 --------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
Trefledepique_W | un i maque
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[topic des mots qu'on sait pas prononcer]Comment on prononce ces mots?