Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Problème de voisinage : ils ne supportent pas la musique

n°5526589
kaka1
Posté le 11-05-2005 à 17:33:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LE BRUIT DU VOISINAGE
 
 
Les bruits du voisinage sont ceux qui sont à l'origine du plus de contentieux. Ainsi une enquête récente indique que 25 % des plaintes concernent des bruits de comportement, et 14,7 % des activités diverses et commerciales. D'un point de vue juridique l'ensemble de ces bruits sont ceux non régis par une réglementation spécifique (bruits des infrastrutures de transport terrestres ; avions...).
 
 
Le pouvoir du Maire
La prévention des bruits de voisinage est placée sous la responsabilité unique du Maire. Il peut bénéficier de l'appui technique de la DDASS (service sanitaire), de la gendarmerie et de la police. Les articles de lois concernés sont les suivants : Art.L.2212.2 du code général des collectivités locales (pouvoir de police), décret du 18 avril 1995 loi sur le bruit, Art.L.2215-1 du CGCT (pouvoir du préfet).
 
LE CADRE GENERAL
En application de la loi Bruit de 1992, le décret du 18 avril 1995 du code de la santé publique prévoit que : "toute personne qui aura été à l'origine par elle même ou par l'intermédiaire d'un autre, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité, d'un bruit de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage par sa durée, sa répétition ou don intensité, est passible d'une contrenvention pouvant aller jusqu'à 3000 F (457,35 Euros)".
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 17:33:46  profilanswer
 

n°5526967
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 11-05-2005 à 18:19:06  profilanswer
 

-c'est pas parce que la cloison est en carton qu'on peut emmerder ses voisins, soit tu déménage soit tu arrète d'écouter Lorie (ou Beethoven peu importe)trop fort (à partir du moment où ca gêne tes voisins c'est trop fort cherche pas)


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°5527388
fubu7
Posté le 11-05-2005 à 19:00:43  profilanswer
 

autoclave a écrit :

-c'est pas parce que la cloison est en carton qu'on peut emmerder ses voisins, soit tu déménage soit tu arrète d'écouter Lorie (ou Beethoven peu importe)trop fort (à partir du moment où ca gêne tes voisins c'est trop fort cherche pas)


On verra ce que tu diras quand tu tomberas sur des voisins qui font exprès de te casser les couilles par pur bonheur ;)

n°5527563
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 11-05-2005 à 19:19:47  profilanswer
 

fubu7 a écrit :

On verra ce que tu diras quand tu tomberas sur des voisins qui font exprès de te casser les couilles par pur bonheur ;)


 
on verras ce que tu diras quand tes voisins écoutent du rai (même pas trop fort) quand tu vivras dans le sud de la france où il fait beau dès la fin février et que tout le monde ouvre ses fenêtres... j'ai subis ça pendant mes études.
 
remarque, m'en fous, maintenant je vis à la campagne dans le calme et si mon voisin me gonfle trop (aprés plusieurs avertissements)je le dénonce à la gestapo.


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°5527571
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 19:20:49  answer
 

fubu7 a écrit :

On verra ce que tu diras quand tu tomberas sur des voisins qui font exprès de te casser les couilles par pur bonheur ;)


 
 
c'est l'excuse que le gros con de voisin du dessus de chez ma copine va balancer aux flics :/

n°5527600
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 19:24:05  answer
 

la buvette a écrit :

J'ai la même chose, sauf que c'est dans l'appart à côté du mur où est collé mon lit  :fou:  
En plus je ne les connais pas, leur appart n'est pas sur mon palier, il est dans le batiment d'à côté.
Des africains (rien de mal à ça, mais ça a son importance): la fille rit tout le temps de son rire forcé, un rire typique des africains, super agaçant à la longue.
 
Du genre tu commences à t'endormir, et t'es réveillé en sursant par ce rire stressant. Ou alors quand tu dors bien, tu es réveillé par les rires et la fête à 3h du mat', même en semaine. Ils font tout le temps la fête


 
 [:rotflmao]  ma pauvre buvette ^^

n°5527720
nofret
The things you own ....
Posté le 11-05-2005 à 19:43:27  profilanswer
 

Ca me fait tjs "rire" les histoires de bruit et de voisinage.
Perso, j'ai subi des nuisances sonores à un point que j'ai cru que j'allais devenir folle: des nains de jardin alcooliques qui écoutaient du Johnny hallyday alors que j'avais un partiel le lendemain.J'appelais les flics TLJ à un moment.Et j'ai pourtant essayé de communiquer avec eux mais bon face à des alcoolo ya pas grand chose à faire.J'ai songé à les frapper mais ils s'en chargeaient entre eux ...
Maintenant, j'habite dans une résidence avec 98% de retraités mais j'aime le calme ça tombe bien!
 
Il doit y avoir un nb de décibels maximal à ne pas dépasser (?)
De toutes façons, tu pars dans deux mois donc relax


Message édité par nofret le 11-05-2005 à 19:43:45
n°5527761
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-05-2005 à 19:47:48  profilanswer
 

nofret a écrit :

Ca me fait tjs "rire" les histoires de bruit et de voisinage.
Perso, j'ai subi des nuisances sonores à un point que j'ai cru que j'allais devenir folle: des nains de jardin alcooliques qui écoutaient du Johnny hallyday alors que j'avais un partiel le lendemain.J'appelais les flics TLJ à un moment.Et j'ai pourtant essayé de communiquer avec eux mais bon face à des alcoolo ya pas grand chose à faire.J'ai songé à les frapper mais ils s'en chargeaient entre eux ...
Maintenant, j'habite dans une résidence avec 98% de retraités mais j'aime le calme ça tombe bien!
 
Il doit y avoir un nb de décibels maximal à ne pas dépasser (?)
De toutes façons, tu pars dans deux mois donc relax


ah oui communiquer avec un voisin alccolique  :lol:  
un jour il y avait un de ses copains étendu sur le palier, donc un voisin a appelé les pompiers, quand ils sont arrivés, il a gueulé en se réveillant que c'était vraiment vache d'appeler les flics...
 
sinon le jet de bouteilles dehors est tombé une fois sur une voiture de la bac  :D  
mais du coup ils se sont terré en silence, et la bac a pas osé casser la porte...
 
n'empêche chez les flics apparemment il y avait pas que mon affaire qui était en cours, la bac aurait elle fait une procédure? Ou alors le proprio  :o

n°5528180
nofret
The things you own ....
Posté le 11-05-2005 à 20:40:18  profilanswer
 

Si tout le monde se plaint, un jour ça aboutit, bon d'accord faut être très patient ou déménager :D

n°5528488
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 21:12:35  answer
 

à montpellier, mon amie avait ce pb: des sales jeunes qui faisaient la fete jusqu'a pas d'heure, juste en face de son appart' en mettant du benny benassi à fond. je supporte plus "satisfaction" depuis :o.
 
et ces abrutis se mettaient sur le toit pour hurler. Et quand on leur demandait poliment de baisser, ils mettaient le son plus fort, en hurlant "j'entends rien, vieux con" (jai 25 ans :o).
 
J'ai appelé les flics 5 fois en deux semaines, ils sont pas venu une seule fois. Et puis y'a un des imbeciles qui a allumé une clope sur le toit, après avoir renversé une bouteille de vodka sur le matelas qu'ils avaient installé. Résultat: alcool + flamme= bon gros incendie.  Le djeune s'est mis à hurler comme un porc en demandant de l'aide :d, qu'il était coincé (le matelas a mis le feu à la cage d'escalier en 40 secondes maximum), qu'il fallait appeler la police.
 
Bilan: son appart ravagé (les pompiers ont du casser le toit pour etre sur qu'il n'y avait plus de flammes et la fenetre pour entrer). Et leur mine piteuse lorsqu'ils sont venu le lendemain récupérer ce qui pouvait l'etre (pas grand chose).... J'avoue ne pas avoir résisté. J'ai mis benny benassi, ouvert les fenetres et pris un bon jus d'orange sur le balcon en les regardant faire. Pas un n'a osé me jeter un regard.  
 
dsl pour le 3615 mylife, mais comme quoi, y'a une justice en ce bas monde. :o


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2005 à 21:13:37
mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 21:12:35  profilanswer
 

n°5528541
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-05-2005 à 21:18:16  profilanswer
 

Trop bon [:rofl]
Ca me soulâge un peu de lire ça :ange:

n°5528549
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-05-2005 à 21:18:37  profilanswer
 


dans l'histoire, c'est quand même une chance que ce n'ait pas été des racailles qui viennent tout casser parce qu'ils ont la haine  :o

n°5528585
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-05-2005 à 21:20:46  profilanswer
 


 
t'es vraiment une hyène! :lol:  :lol:  
tu aurais pu leur demander du feu, pour ta cigarette. :o  


---------------
Tenbu Horin!
n°5528587
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 21:20:55  answer
 

edit: réponse à cassebrik:
 
ils avaient vraiment pas la tete à ca (pour info, j'arrete après, en discutant avec le syndic qui était commun aux deux immeubles, le gars qui était là était en fait en sous location, sans assurance. La personne qui était locataire officielle n'était pas présente le jour de l'incident et par conséquent son assurance a refusé de prendre en charge les dommages... Je crois qu'une belle amitié a pris fin ce jour là :d)


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2005 à 21:21:22
n°5528888
ya bon
Posté le 11-05-2005 à 21:57:58  profilanswer
 

Ca fait du bien ce genre de topic, on se sent moins seul. Mon immeuble et toutenbéton et bien sur j'ai une pouffiasse au dessus qui prend un malin plaisir à faire soir et matin son footing au dessus de ma tête avec des chaussures à talon :fou:  
 
D'ailleurs j'estime avoir le droit de vivre dans le calme quelque soit l'heure, je n'apprécie pas plus les talons à 14h qu'à 23h. Je pense que c'est une question de savoir-vivre et de respect envers les autres.  
Il y a des bruits inévitables du genre chasse d'eau, douche, chien qui aboie, souris qui couine etc. et des bruits évitables ou en tout cas aténuables : Mettre des pantoufles en arrivant chez soi n'est pas un lourd sacrifice, je ne regarde la tv ou je n'écoute la radio qu'avec un casque.
 
 Maintenant si vous êtes incapable du moindre effort pour vivre en société il ne faudra pas vous étonner si un jour un gentil voisin ( moi par exemple :hello: ) frappe à votre porte et vous fasse une tête au carré. Parce que je ne crois pas du tout à la voie légale pour régler ce genre de pb.

n°5528935
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 22:04:22  profilanswer
 

ya bon a écrit :

Ca fait du bien ce genre de topic, on se sent moins seul. Mon immeuble et toutenbéton et bien sur j'ai une pouffiasse au dessus qui prend un malin plaisir à faire soir et matin son footing au dessus de ma tête avec des chaussures à talon :fou:  
 
D'ailleurs j'estime avoir le droit de vivre dans le calme quelque soit l'heure, je n'apprécie pas plus les talons à 14h qu'à 23h. Je pense que c'est une question de savoir-vivre et de respect envers les autres.  
Il y a des bruits inévitables du genre chasse d'eau, douche, chien qui aboie, souris qui couine etc. et des bruits évitables ou en tout cas aténuables : Mettre des pantoufles en arrivant chez soi n'est pas un lourd sacrifice, je ne regarde la tv ou je n'écoute la radio qu'avec un casque.
 
 Maintenant si vous êtes incapable du moindre effort pour vivre en société il ne faudra pas vous étonner si un jour un gentil voisin ( moi par exemple :hello: ) frappe à votre porte et vous fasse une tête au carré. Parce que je ne crois pas du tout à la voie légale pour régler ce genre de pb.


tu m'as l'air d'etre un bel extremiste du bruit toi.
si tu ne supportes pas le bruit ne vis pas en appart, ou fait comme certains achetes des boules quies


---------------
El predicator du topic foot
n°5528938
LeRoiDesOg​res
Posté le 11-05-2005 à 22:04:42  profilanswer
 

shinb a écrit :

Salut, j'ai une petite question à vous poser.
 
Mon voisin du dessus m'emmer**** depuis quelques mois à cause du bruit que je suis censé faire avec ma sono. C'est vrai que j'écoute très souvent de la musique mais je fais attention à ne jamais la mettre forte le soir et j'ai baissé les basses de l'ampli pour moins le déranger. Je n'ai même pas de caisson, uniquement deux petites enceintes biblio.  
Bref de temps en temps je monte un peu durant la journée, mais jamais vraiment très fort : le truc c'est que apparemment mon gentil voisin ne supporte aucun bruit, et très souvent même en journée il tape à travers la cloison du sol pour que je baisse.
 
Il a déjà écrit une lettre au syndic et là il vient de me mettre un article de presse sur les nuisances sonores dans ma boite au lettre : celui ci explique que "toute personne à l'origine d'un bruit de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage.....par sa durée, sa répétition ou son intensité" est passible d'une amende de 450 euros.
 
Je pense vraiment pas être hors la loi car sincèrement je ne met vraiment pas la musique forte ; je voulais donc savoir exactement qu'est ce que je risquais (si mon voisin fait constater le bruit par les policier, ils doivent bien mesurer l'intensité du bruit avec qqchose non?)


 
Dis lui de trouver un travail, si il est chez lui toute la journée c'est qu'il ne fout rien.
 

n°5529119
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-05-2005 à 22:27:56  profilanswer
 

Vous vous plaignez tous et vous appellez jamais les flics :??: :o

n°5529144
SFO
Posté le 11-05-2005 à 22:32:10  profilanswer
 

Et t'écoutes quoi, comme musik qui l'énerve ? Un truc dans ce genre :  
 
IN ELECTRO MUSIC' WE TRUST© ????
 
A la limite, si tu veux qu'il te laisse tranquille, paie-toi un bout de moquette assez epaisse, ca se trouve a bon prix, et tu lui casseras plus les oreilles.
 
;)

n°5529521
speedfight​or
Posté le 11-05-2005 à 23:18:07  profilanswer
 


[:rofl]Excellent !

n°5529556
LeRoiDesOg​res
Posté le 11-05-2005 à 23:21:28  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Vous vous plaignez tous et vous appellez jamais les flics :??: :o


 
Ca sert à quoi ?

n°5529593
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-05-2005 à 23:24:51  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Vous vous plaignez tous et vous appellez jamais les flics :??: :o


si, des dizaines de fois, jamais venus, ils avaient mieux à faire (et je veux bien le croire vu la ville)

n°5530843
ya bon
Posté le 12-05-2005 à 06:17:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu m'as l'air d'etre un bel extremiste du bruit toi.
si tu ne supportes pas le bruit ne vis pas en appart, ou fait comme certains achetes des boules quies


 
C'est marrant la façon que tu as d'inverser les choses, l'extrémiste du bruit c'est celui qui fait du bruit et non celui qui le subit.
 C'est un peu comme si dans un resto tu conseillais à celui qui ne supporte pas la cigarette de mettre une pince à linge sur le nez. Moi bêtement j'aurais plutôt tendance à vouloir faire sortir celui qui fume sans se soucier des autres.  

n°5540775
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 13-05-2005 à 11:04:08  profilanswer
 

ya bon a écrit :

Ca fait du bien ce genre de topic, on se sent moins seul. Mon immeuble et toutenbéton et bien sur j'ai une pouffiasse au dessus qui prend un malin plaisir à faire soir et matin son footing au dessus de ma tête avec des chaussures à talon :fou:  
 
D'ailleurs j'estime avoir le droit de vivre dans le calme quelque soit l'heure, je n'apprécie pas plus les talons à 14h qu'à 23h. Je pense que c'est une question de savoir-vivre et de respect envers les autres.  
Il y a des bruits inévitables du genre chasse d'eau, douche, chien qui aboie, souris qui couine etc. et des bruits évitables ou en tout cas aténuables : Mettre des pantoufles en arrivant chez soi n'est pas un lourd sacrifice, je ne regarde la tv ou je n'écoute la radio qu'avec un casque.
 
 Maintenant si vous êtes incapable du moindre effort pour vivre en société il ne faudra pas vous étonner si un jour un gentil voisin ( moi par exemple :hello: ) frappe à votre porte et vous fasse une tête au carré. Parce que je ne crois pas du tout à la voie légale pour régler ce genre de pb.


 :pfff: et ton téléphone fait de la lumière au lieu de sonner et tu parles a ta femme en langage des signes?
j'ai presque toujours de la musique chez moi, quand je l'arrete j'entend la télé du voisin... chacun son petit bruit et basta. vivre en copropriété c'est accepter le maigre bruit des autres et ne pas abuser...
celui qui écoute du hard rock a 7h du matin le dimanche reçoit un petit mot dans sa boite aux lettres et a arrété.
 
quand j'organise des soirées avec des amis , on fait du bruit, je préviens les voisins et c'est tout. on est chez nous quand meme, ca reste exeptionnel, ils disent rien, et je dis rien qaund leur chien aboie quand je fais la grasse mat'.
c'est jamais des bruits énormes, c'est juste "un peu" de bruit et tant qu'ils m'emmerdent pas pour le bruit que je fais, je les emmerde pas pour le bruit qu'ils font.


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5612113
fougnac
Posté le 21-05-2005 à 07:24:49  profilanswer
 

shinb a écrit :

Salut, j'ai une petite question à vous poser.


 
donne lui directement ta façon de penser


Message édité par fougnac le 28-07-2005 à 03:20:17
n°5612206
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 21-05-2005 à 09:19:25  profilanswer
 

J'apporte ma ptite pierre dans se mur:
 
on habite ma famille et moi un immeuble de 4 étage pas trop vieux(10ans), et en général il n'y a pas trop de bruit et le gens respect la limite des 22h00 (Suisse)voir des "21h30".
On a un article de loi qui dit que dans un locatif on doit être tollérent, ce qui est le cas. On supporte très bien la musique de notre voisine du dessous en diagonale, style techno, et je m'attend à ce que les autre aussi supporte mes "bruits" (non pas ça  :D , la musique en général ou un bon film).
 
Mon avis c'est entendre et se faire entendre (pour rendre compte aux autre aussi qu'on les entends...)
 
J'ai un voisin qui doit avoir un (des) tocs, et pour fermer le balcon ou les fenêtres les portes, il s'y prend à 4-5 fois en claquant.... :heink: et comme il a toujours cherché "la petite bête" (style il aimerait qu'on respire l'aire de droite pour qu'il puisse réspirer l'aire de gauche STYLE, des gamineries quoi)...bon comme quoi toutes choses ont une bonne fin...il est en train de se casser ailleurs... :D  :D  :D  ("alors vous partez?, ha, plus près du taf? ben c'est bien! ((hinhinhin)))...
 
A+ et voir en gras

n°5737530
abakuk
Posté le 02-06-2005 à 19:24:11  profilanswer
 

shinb a écrit :

Salut, j'ai une petite question à vous poser.
 
Mon voisin du dessus m'emmer**** depuis quelques mois à cause du bruit que je suis censé faire avec ma sono.  
 
[...]
 
Je pense vraiment pas être hors la loi car sincèrement je ne met vraiment pas la musique forte ; je voulais donc savoir exactement qu'est ce que je risquais (si mon voisin fait constater le bruit par les policier, ils doivent bien mesurer l'intensité du bruit avec qqchose non?)

Bon, je sais pas comment ça se passe en vrai, donc pas taper, mais j'ai constaté que beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'ils mettent la musique fort. C'est le cas de la plupart de mes amis, qui mettent la musique à gueuler à chaque fois que je vais chez eux. Résultat il est extrêment difficile de se parler, on est obligé de gueuler aussi, et il trouvent ça tout à fait normal. Quand je leur demande si éventuellement ils ne pourraient pas baisser un tout petit peu, ils me regardent comme un extraterrestre, genre :heink:. Enfin, quand je leur demandais, maintenant j'ai laissé tomber...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9059233
grumlx
Posté le 28-07-2006 à 16:17:20  profilanswer
 

Perso j'ai les memes soucis.( musique, amis, console )le tout fait vibrer mon sol. J'ai été cool 1an en sachant pertinement qu'il y avait de gros probleme d'isolation.
 
mais j'ai de la chance, il m'aide enormements il a installé ca dans les partie commune.
 
http://img209.imageshack.us/img209/7327/dsc00492ki9.th.jpg
 
ce que j'ai fait : je suis allé voir tout les voisins et comme il ne peuvent pas blairé ce mec ( et sa gonzesse ) ils étaient d'accord avec moi et ont signé un papier indiquant toute les nuisances occasionné par ces 2 personnes.
lettre direct chez l'agent immobilier ( qui gere la coopropriété ), ce matin dépot de main courrante à la gendarmerie. et j'essaye d'avoir le proprio pour qu'il autorise la police municipale pour qu'il constate la piscine ( 1500 € d'amende et une petite convoc au tribunal > hé oui c'est la canicule )

n°9059336
xjoker
en observation
Posté le 28-07-2006 à 16:26:17  profilanswer
 

scroutch a écrit :

bof, si confronté au même problème, style mon voisin écoute du rap (je déteste ça) bien fort en journée et même le soir... cela me ferais bien chier en tout cas [:spamafote] même si ce n'est pas du tapage...
 
faut juste trouver un juste milieu : niveau sonore, horaire, etc etc...


 
C'est vrai  :jap:  
T'es peut-être pas obligé d'écouter de la musique toute la journée et si le voisin l'entend, même si c'est pas fort et que c'est mal insonorisé, faut baisser le volume,  [:spamafote]  
 

printf a écrit :

C'est marrant HFR :D
 
Quand un mec fais un topic "Mon voisin me fait chier avec sa télé/radio/chaîne hi-fi" on a des réponses type "ouais vas-y nique lui sa gueule à ce con ! :o" et quand quelqu'un fait un topic inverse... on a exactement les mêmes réponses [:ddr555]


 
 
 :lol:  

n°9059569
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-07-2006 à 16:45:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu m'as l'air d'etre un bel extremiste du bruit toi.
si tu ne supportes pas le bruit ne vis pas en appart, ou fait comme certains achetes des boules quies


 :ange: T'en as d'autres des comme ça ?

n°9059619
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-07-2006 à 16:48:12  profilanswer
 

grumlx a écrit :

Perso j'ai les memes soucis.( musique, amis, console )le tout fait vibrer mon sol. J'ai été cool 1an en sachant pertinement qu'il y avait de gros probleme d'isolation.
 
mais j'ai de la chance, il m'aide enormements il a installé ca dans les partie commune.
 
http://img209.imageshack.us/img209 [...] ki9.th.jpg
 
ce que j'ai fait : je suis allé voir tout les voisins et comme il ne peuvent pas blairé ce mec ( et sa gonzesse ) ils étaient d'accord avec moi et ont signé un papier indiquant toute les nuisances occasionné par ces 2 personnes.
lettre direct chez l'agent immobilier ( qui gere la coopropriété ), ce matin dépot de main courrante à la gendarmerie. et j'essaye d'avoir le proprio pour qu'il autorise la police municipale pour qu'il constate la piscine ( 1500 € d'amende et une petite convoc au tribunal > hé oui c'est la canicule )


[:rofl]Purée, mais abusé la big piscine dans la partie cxommune, j'hallucine

n°9059621
felix158
glop glop
Posté le 28-07-2006 à 16:48:19  profilanswer
 

grumlx a écrit :

Perso j'ai les memes soucis.( musique, amis, console )le tout fait vibrer mon sol. J'ai été cool 1an en sachant pertinement qu'il y avait de gros probleme d'isolation.
 
mais j'ai de la chance, il m'aide enormements il a installé ca dans les partie commune.
 
http://img209.imageshack.us/img209 [...] ki9.th.jpg
 
ce que j'ai fait : je suis allé voir tout les voisins et comme il ne peuvent pas blairé ce mec ( et sa gonzesse ) ils étaient d'accord avec moi et ont signé un papier indiquant toute les nuisances occasionné par ces 2 personnes.
lettre direct chez l'agent immobilier ( qui gere la coopropriété ), ce matin dépot de main courrante à la gendarmerie. et j'essaye d'avoir le proprio pour qu'il autorise la police municipale pour qu'il constate la piscine ( 1500 € d'amende et une petite convoc au tribunal > hé oui c'est la canicule )


 
Ouah !
J'aimerais pas être dans ton immeuble, bonjour l'ambiance !
 
Pour ma part, je suis un étudiant en colloc. Première journée dans l'appart, pendaison de crémaillère, pouf les flics, ammende de 272€ reçue quelques mois plus tard. Pour info, je suis au RDC, et il n'y avait personne d'autre au RDC, ni au premier (travaux), ni au deuxieme étage.
 
Depuis les voisins (2ème etage) se sont plaints deux foix lors des deux soirées que j'ai fait cette année, la derniere fois assez violemment. (on avait prévenu pour la soirée)
 
Sinon, tous les matins, 7j/7, dès 8h du mat', ya les travaux qui démarrent au premier (bruit de ponceuse, de perceuse, etc.... )
 
Vu qu'on est au RDC, dès qu'un mec tire la chasse dans l'immeuble, c'est pour nous.
 
On a aussi d'autres voisins étudiants, qui font pas mal de bruit.... et une voisine qui s'ennuie rarement la nuit, vu les cris qu'elle pousse.
 
Au final, vivent les vieux immeubles :) (fin du 3615MaVie)


Message édité par felix158 le 28-07-2006 à 16:48:49
n°9060063
tuning205
Posté le 28-07-2006 à 17:25:25  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

bienvenue dans le monde des cloisons en papiers.
J'entends ma voisine du dessus marcher chez elle (et aussi parler, crier etc.)
et mon voisin d'à coté ronfler. Et quand il met la TV pas fort, je suis capable de savoir sur quelle chaine il est.
 
(ça me rappelle un sketch de dupontel ou il entend le walkman de son voisin) :D
 
Ce genre d'appart c'est vraiment la plaie, d'ailleurs j'ai hate de me barrer.
Déjà quand tes voisins sont calmes c'est pénible, mais dès que des étudiants viennent s'intaller en coloc dans l'appart d'à coté ou que le couple du dessus passe son temps à s'engueuler ça devient l'horreur.
 
J'ai meme connu les joies du biberon de 3heures quand ma voisine a eu son gamin.
Cherchez l'erreur.
 
Enfin tout ça c'est bientot fini (3615mylife et drapal inside).


 
je connait sa aussi moi j'avais des voisins alcooliques et des qu'il etait bien bouré il m'etait la musique a fond toute la nuit le pire ces que les gendarmes venait meme pas!! il sont partis pour cause "d'appartement detruit" avec les bouteille qu'il on peter contre le mur les porte qu'il defoncer etc... en ce moment ces ma voisine du dessous qui jouie un peut trop fort mais enfin bon ces la vie

n°9060131
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 17:33:14  answer
 

J'ai eu mon lot de probleme du genre le coup du "kriiik kriiik" du lit qui grince tous les jours.  
 
Sauf que c'etait toujours a 1h du mat' et 7h du mat',j'en avais ras le bol, car j'pouvais pas dormir. Du coup,j'ai crée sous photoshop une affiche de pb pour un lit qui grince pas,avec burette d'huile et tout le tralala sur l'affiche ... Dès le lendemain , je n'ai jamais plu entendu ce lit qui grince  :lol:  
 
Quelques semains plutard je me suis mis à la guitare electrique  [:rhetorie du chaos]

n°9065766
tuning205
Posté le 29-07-2006 à 10:05:33  profilanswer
 


 
 :wahoo:

n°9065841
Rumblepack
Encaisse
Posté le 29-07-2006 à 10:34:50  profilanswer
 

grumlx a écrit :

Perso j'ai les memes soucis.( musique, amis, console )le tout fait vibrer mon sol. J'ai été cool 1an en sachant pertinement qu'il y avait de gros probleme d'isolation.
 
mais j'ai de la chance, il m'aide enormements il a installé ca dans les partie commune.
 
http://img209.imageshack.us/img209 [...] ki9.th.jpg
 
ce que j'ai fait : je suis allé voir tout les voisins et comme il ne peuvent pas blairé ce mec ( et sa gonzesse ) ils étaient d'accord avec moi et ont signé un papier indiquant toute les nuisances occasionné par ces 2 personnes.
lettre direct chez l'agent immobilier ( qui gere la coopropriété ), ce matin dépot de main courrante à la gendarmerie. et j'essaye d'avoir le proprio pour qu'il autorise la police municipale pour qu'il constate la piscine ( 1500 € d'amende et une petite convoc au tribunal > hé oui c'est la canicule )


 
Putain mais y'a des mecs on se demande vraiment ce qu'ils ont dans la tête putain  :pt1cable:  :fou:  
 
Aucune notion de respect des autres, ça s'approprie la partie commune, ça remplit une piscine en pleine canicule, ça fait un max de boucan sans tenir compte des autres, mais putain, quel égoïsme merde!  
 
C'est quel genre de mec? Un kéké racaille beauf qui écoute du rap et de la techno à donf? C'est toujours les mêmes putain... Y'a trop de cons dans notre société  :fou:


---------------
Va te faire bourrer
n°9065867
gaille
Posté le 29-07-2006 à 10:42:35  profilanswer
 

Très dur les bruits de voisinage. Quand ça résulte d'un manque de considération pour autrui, du genre rien à battre si je t'emmerde je n'aime écouter la musique que très fort, faut avoir aucune pitié. Mais quand on vit dans un appart, faut savoir aussi être un minimum tolérant: une petite fête de temps en temps, un peu de bruit en journée, faut savoir l'accepter, sinon faut s'acheter une barraque à la campagne, that's life.
Donc soyons tolérent et respectueux !
Personnellement j'ai un voisin qui m'a un peu cassé les burnes avec de la musique à fond. Je suis allé le voir pour lui expliquer que j'en avais marre d'avoir le plancher qui tremble avec ses basses (je suis au dessus de lui), et quand il remet ça, je pose délicatement mes enceintes bien à plat sur le sol, et j'envois la sauce avec les basses à fond; généralement il comprend vite et je peux moi aussi arrêter. Maintenant tout va plutôt bien, il semble avoir compris qu'il devait respecter son entourage un minimum. Pour la petite histoire, c'est un "vieux" qui doit avoir au moins 55ans ! la première fois où je suis allé le voir, j'ai un peu été surpris quand il a ouvert la porte... :)

n°9066345
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 29-07-2006 à 12:22:57  profilanswer
 

ZuL a écrit :

j'ai eu une voisine comme ca...si t'écoutes pas ta sono fort, tu l'emmerdes copieusement


 
mal insonorisé = le son passe meme avec un volume de 2/100
 

shinb a écrit :

merci pour vos réponses. c'est vrai que l'immeuble est mal insonorisé mais bon j'y peux rien je ne vais pas arrêter d'écouter de la musique à cause de ça...
Heureusement que je bouge de l'appart dans deux mois... :sarcastic:


 
Voir au dessus + casque
 

_gilou_ a écrit :

un mec qui se donne meme aps la peine de venir te voir pour te demander de baisser le son, tu t'en cogne
 
laisse le donc taper dans son mur si ca l'amuse...
t'es pas un clebs, et si vraiment tu n'abuses pas, ben qu'il aille se faire voir


 
Voir au dessus
 

Ekinox06210 a écrit :

si tu écoutes pas trop fort, tu risques rien et tu t'en cognes de ton voisin.
 
si il aime le silence, faut qu'il aille habiter a la montagne/campagne


 
Voir au dessus
 

zurman a écrit :

S'il te mets des coups de baton c'est qu'il peut t'entendre et donc que ta zik est trop forte. Propose lui d'aller chez lui pour que tu te rendes compte du bruit. Et préviens-le lorsque tu fais des soirées


 
Ah tiens enfin un etre humain qui comprend :ange: Pour avoir connu une victime de sonorap la journée dans un appart non sonorisé, oui tu deviens stressé et tu ne supportes plus rien. Cela dit, les bruits de la vie (talons, enfants, deplacement de meubles, toilettes, gars qui gueule,...) sont plus genants que la musique (parents habitant a coté d'une maison de quartier... :whistle: )

n°9080814
grumlx
Posté le 31-07-2006 à 13:49:18  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Putain mais y'a des mecs on se demande vraiment ce qu'ils ont dans la tête putain  :pt1cable:  :fou:  
 
Aucune notion de respect des autres, ça s'approprie la partie commune, ça remplit une piscine en pleine canicule, ça fait un max de boucan sans tenir compte des autres, mais putain, quel égoïsme merde!  
 
C'est quel genre de mec? Un kéké racaille beauf qui écoute du rap et de la techno à donf? C'est toujours les mêmes putain... Y'a trop de cons dans notre société  :fou:


 
exactement  
 
tu le connais ?? :p  

n°9082501
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-07-2006 à 16:20:26  profilanswer
 

En general ce sont les basses qui traversent les murs. Baisse les basses de ta chaine hifi.

n°9082527
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 31-07-2006 à 16:22:41  profilanswer
 

tomware a écrit :

En general ce sont les basses qui traversent les murs. Baisse les basses de ta chaine hifi.


Clair, les basses c'est vraiment une plaie  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HS] Concours HFR => problème loginmusique de "faites entrer l'accusé"
Le rock est ce une "musique" anti-religieuse ?Probleme Ebay
Probleme avec une assurance .....Probleme avec UPS
forum de musiqueIndy, la musique libre qu'on aime
Musique passée dans "Celebrity Dancing"Problème de dent - abces sous la couronne
Plus de sujets relatifs à : Problème de voisinage : ils ne supportent pas la musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR