Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme avec une assurance .....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec une assurance .....

n°5460927
ruelle
Posté le 03-05-2005 à 14:09:48  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis qq temps j'ai un petit probleme avec mon assureur au sujet d'une assurance de logement.
Je m'explique: mon contrat se renouvelle tous les ans en janvier, le paiement se fait par prélèvement automatique, mais il y à 2 mois je reçois une lettre d'une société de recouvrement qui me demande de payé avec une majoration de la somme ( 89 euros + 29 euros de majoration).
en effet après avoir pris contact avec l'assurance en question, ils m'ont affirmé que 3 courriers m'ont été envoyé avant de passé par la société de recouvrement de plus ils ne veulent rien savoir il faut que je paies les 89 euros de la quotisation annuelle + la majoration et me trouver un autre assureur car ils ne veulent plus m'assurer.
Donc je paies mais je ne serais pas assuré ont ils vraiment le droit?
Il  menace d'envoyé un hussier.
je tiens à préciser que je n'ai jamais fait opposition au prélèvement.
Que doit je faire les ignorer et me trouver une autre assurance?
J'aimerais savoir si quelq'un peut m'éclairer un peu car je suis dans le floux total.
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 14:09:48  profilanswer
 

n°5460988
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 03-05-2005 à 14:17:08  profilanswer
 

ils peuvent prouver qu'ils t'ont envoyé 3 courriers?

n°5461017
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-05-2005 à 14:20:39  profilanswer
 

Tu n'as vraiment rien payé en janvier ?
Quelle assurance ?


Message édité par la buvette le 03-05-2005 à 14:20:49
n°5461078
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-05-2005 à 14:27:57  profilanswer
 

As-tu reellement payer l'argent qu'ils te reclament ?.  
 
Si tu es en prélévement automatique, il ne doit pas etre compliqué de prouver ta bonne fois : en effet sur chacun de tes relevés banquaires, il y a la trace de ces prélévements.

n°5461151
ruelle
Posté le 03-05-2005 à 14:37:26  profilanswer
 

Je ne sais pas s'ils peuvent prouver qu'ils m'ont envoyé 3 courriers.
Quand à savoir si j'ai vraiment payé , il faut que je consulte mes relevés.
la question que je me pose est : ont 'il le droit de refuser de m'assurer et d'encaisser l'argent?

n°5461315
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-05-2005 à 14:55:38  profilanswer
 

Non à partir du moment ou tu paie, tu es assuré. Maintenant au lieu d'attendre tranquillement (car je sites: "Depuis un moemnt..." ) tu ferais mieux de consulter tes comptes en banques et ensuite d'aviser pour voir si le pb ne vient pas de ton coppter.
Si c'est le cas alors c'est DTC, l'assurance est en droit de  te faire cihier.
Si c'est pas le cas, tu leur ecrit un joli recommandé avec la photocopie de tes relevés pour prouver ta bonne fois et pour leur montrer que le pb est de leur coté et pas du tien.
 
 

n°5461346
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-05-2005 à 14:58:58  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Non à partir du moment ou tu paie, tu es assuré. Maintenant au lieu d'attendre tranquillement (car je sites: "Depuis un moemnt..." ) tu ferais mieux de consulter tes comptes en banques et ensuite d'aviser pour voir si le pb ne vient pas de ton coppter.
Si c'est le cas alors c'est DTC, l'assurance est en droit de  te faire cihier.
Si c'est pas le cas, tu leur ecrit un joli recommandé avec la photocopie de tes relevés pour prouver ta bonne fois et pour leur montrer que le pb est de leur coté et pas du tien.


Si c'est la 2e solution, il aura même droit à quelques mois de cotisation gratuite en guise d'excuses [:yaisse3]
Enfin, je pencherai plutôt pour la 1ere solution moi... :gratgrat:
 
A suivre  :hello:

n°5461540
ruelle
Posté le 03-05-2005 à 15:16:59  profilanswer
 

merci pour votre aide,
mais du coté compte compte j'ai jaimais eu de souci ( touche du bois) et je n'ai jamais fait d'opposition au prélèvement, peut etre une mauvaise saisie de leur part?( car ils ne sont pas fute fute derrière leurs bureaux il y a plusieurs erreurs de saisie ) mais comment le prouver?

n°5461582
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-05-2005 à 15:20:53  profilanswer
 

C'est pas compliqué : REGARDES sur tes revelés de compte : si tu as les prelevements qui te sont reclamés qui apparaissent c'est que le pb vient de leur part.
Si les prelévements ne sont pas "passés" :  
soit tu as eu des pbs avec ton compte (genre pb de "dates d'effet"...),  
soit ta banque a merdé,  
soit l'assurance à arreter (ou a oublier) de faire les prelévements.
 

n°5461612
mmontig
Posté le 03-05-2005 à 15:23:45  profilanswer
 

Et les 3 lettres, elles sont passées ou ? Elles ont pas été toutes les 3 perdues quand meme! T'as changé d'adresse ? Ou ton facteur est pas doué ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 15:23:45  profilanswer
 

n°5461799
ruelle
Posté le 03-05-2005 à 15:41:19  profilanswer
 

pour les lettres , c'est peut etre l'assurance qui à merdé car il ne précisait ni le n° de l'appart ni le N° du bat et vu le nombre d'appart le facteur ne se fait pas chier.. les deux lettres ( de la société de recouvrement)  que j'ai pu récupéré étaient posées à l'entrée de l'immeuble. pourtant j'ai communiquer l'adresse complète à l'assurance...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme avec une assurance .....

 

Sujets relatifs
Probleme de contre remboursement avec la PosteProbleme Paypal ! help
Problème avec gardien de cité...Problème d'assurance voiture
-un probleme de math je peux ?Problème d'assurance besoin de votre aide !
probleme assurance voiture[Assurance] Problème pour l'arrêter.
Problème d'assurance - Expertise foireuse 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une assurance .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR