Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème transaction ebay et la poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème transaction ebay et la poste

n°20601340
sdif18
Posté le 18-11-2009 à 20:24:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste dans cette section car je ne sais pas ou poster, et j'ai besoin de votre aides.
 
Voila, j'ai vendu une gamecube sur ebay, le paiement c'est fait via paypal.
 
Aujourd'hui je reçois un mail de l'acheteur me disant qu'il n'a pas reçu le colis alors qu'il est marqué "livré" sur coliposte.net
 
Il me dit qu'il a été voir la poste et qu'a priori le facteur à mis le colis dans sa boite aux lettres. Il me demande de faire une réclamation à la poste, et en attendant le paiement est bloqué via paypal.
 
Le truc louche, c'est que le colis était assez gros (presque 4kg, et dans un carton d'au moins 40*20*20) donc a moins d'avoir un boite aux lettres énorme, le colis ne rentre pas.
 
 
Je ne sais pas trop quoi faire, car la poste va surement me dire que le colis est livré, ma demande de réclamation risque d'aboutir sur rien puisqu'il faudrait que j'arrive à prouver que la personne n'a pas reçu le colis.
 
Enfin voila, c'est la 1ere fois que je suis confronté à ça et je ne sais pas trop quoi faire.
 
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 20:24:15  profilanswer
 

n°20601943
Perfect007
What else ?
Posté le 18-11-2009 à 20:57:47  profilanswer
 

Tu envois à paypal une preuve d'envoi.
 
Si tu ne peux la fournir, c'est DTC.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°20602010
sdif18
Posté le 18-11-2009 à 21:01:11  profilanswer
 

si je l'ai garder,
 
en fait je ne sais pas ce que paypal a fait, mais j'ai mon solde qui est "en attente" et qui sera débloqué à la fin du mois.
 
ça peut trainer longtemps ce genre d'histoire?
 
merci pour ta réponse

n°20602052
Perfect007
What else ?
Posté le 18-11-2009 à 21:03:51  profilanswer
 

Ce que je peux juste te dire, c'est que s'il y a un souci et que l'acheteur dit ne rien avoir reçu, paypal te demande généralement une preuve d'envoi.
 
Je te conseille d'aller poser ta question sur le topic ebay, il y a des connaisseurs là-bas :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8324_1.htm


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème transaction ebay et la poste

 

Sujets relatifs
probleme turbo sur nissan 2.8l de 2000Petite colle à vous soumettre concernant un accident
Problème à un distributeur... billets non sortis !PROBLEME SAECO TALEA TOUCH NE COULE PAS
probleme avec la police a cause d'un colis provenant d'amsterdampb avec la poste, colis HS
Mouches en été à la campagne : gros problème ?Problème bruit moteur sur 206 hdi sw
Suivre son colis la poste une fois en allemagne ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème transaction ebay et la poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR