Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mouches en été à la campagne : gros problème ?

 


Mouches en été près d'une ferme ou d'un haras ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mouches en été à la campagne : gros problème ?

n°20513703
le-cramois​i
Posté le 11-11-2009 à 11:07:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sujet saugrenu mais important ;)
 
J'envisage de déménager. Mais la nouvelle maison se trouve juste à côté d'un haras.
 
Les mouches en été, à votre avis c'est un gros problème ou pas ?
 
N'hésitez pas à donner votre avis si vous vivez vous-même entouré d'animaux (ferme, haras ...) :D
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 11:07:02  profilanswer
 

n°20518458
darkangel
C2FFA
Posté le 11-11-2009 à 19:59:47  profilanswer
 

j'y ai vécu, près d'une ferme, c'est pas insupportable, mais c'est clair qu'il y en a 100fois plus qu'en ville :p
en ville, c'est comme un truc pas normal, presque exceptionnel, à la cambrousse, ca fait partie du décors

n°20523309
le-cramois​i
Posté le 12-11-2009 à 09:16:27  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse.
 
Pouvais-tu quand même profiter de ton jardin ?

n°20523347
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 09:23:11  answer
 

ce topic de citadin  [:roxelay]  
 
ça me fait penser aux parisiens qui voulaient interdire les cloches aux vaches dans les villages à côté de Megève parce que ça les réveillaient pendant les vacances  [:tinostar]

n°20523349
zex
Posté le 12-11-2009 à 09:23:16  profilanswer
 

Ba en fait ça dépend pas mal de la proximité, mais pour avoir vécu "à la ferme", j'entends à 50m des bêtes, les mouches sa peut être un peu chiant, mais plus dedans que dehors, en extérieur tu t'en rends pas trop compte. Par contre en intérieur en été c'est parfois agaçant ...
Finalement ça dépend surtout de la saison, les petites mouches que tu vois toute l'année sont pas chiantes, elles font même pas de bruit, reste les grosses mouches noires du printemps qui sont moins discrètes.


Message édité par zex le 12-11-2009 à 09:24:41
n°20523368
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-11-2009 à 09:28:37  profilanswer
 

Je vis maintenant à la cambrousse et c'est vrai qu'en été il y a pas mal de mouches, mais ça n'a rien d'insupportable, à moins d'être hyper tâtillon ou très très nerveux.
 
Et puis c'est la campagne, c'est comme ça. T'as des ienchs qui gueulent, des tracteurs qui passent à grand bruit dans ta rue à deux à l'heure, les détonations des chasseurs dans le bois d'à côté... Mais le cadre de vie reste incomparable par rapport à la ville, mouches ou pas. [:spamafote]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°20523406
zex
Posté le 12-11-2009 à 09:33:58  profilanswer
 

Et le matin c'est le gazouillis des oiseaux et pas les klaxons qui te réveille  :love:  

n°20523421
caudacien
Posté le 12-11-2009 à 09:36:58  profilanswer
 

C'est un peu embétant mais pas de quoi en chier une pendule quoi [:spamafote]

n°20524206
sweetiiiie
Posté le 12-11-2009 à 11:14:21  profilanswer
 

j'ai vécu à côté d'une porcherie, un jour, j'en ai attrapé 180 dans la maison  :D  
mais je les ai toutes eues  [:jack torrance]  
et dans la maison qu'il y avait entre la mienne et le tas de fumier, le plafond de la cuisine était noir.... de mouches.... quand ils voulaient manger, ils devaient se dépêcher d'engloutir après avoir chassé les mouches de l'aliment... invivable  :sweat:  
pas moyen de laisser un pot de confiture ouvert le temps du petit-déjeûner, des couvercles sur toutes les casseroles.... je sais pas comment ils ont fait pour tenir là-dedans....
jusqu'au jour où le fermier a déplacé son tas de fumier  [:panzani gino]


Message édité par sweetiiiie le 12-11-2009 à 11:14:49

---------------
Et si le ciel était vide...
n°20525116
le-cramois​i
Posté le 12-11-2009 à 12:44:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
Je ne voudrais pas que la maison soit inhabitable à cause des mouches ... manque de chance, je ne l'ai visité qu'en septembre. Mais globalement, vos messages sont plutôt rassurants.
 
Le haras à côté doit compter une vingtaine de chevaux, il a l'air très bien entretenu (tout propre). C'est en Normandie.

Message cité 1 fois
Message édité par le-cramoisi le 12-11-2009 à 12:44:48
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 12:44:01  profilanswer
 

n°20525136
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 12:47:59  answer
 

La campagne est plus polluée que la ville.

n°20525178
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-11-2009 à 12:54:22  profilanswer
 

j'ai plus de mouches à coté des étangs où 'habite que quand je suis aux écuries.
c'est plus les vaches que les chevaux qui ramène les mouches chez toi, et moi ce sont les cadavres de poissons à 10m :(

n°20525242
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-11-2009 à 13:01:49  profilanswer
 

le-cramoisi a écrit :

Merci pour vos réponses :)
 
Je ne voudrais pas que la maison soit inhabitable à cause des mouches ... manque de chance, je ne l'ai visité qu'en septembre. Mais globalement, vos messages sont plutôt rassurants.
 
Le haras à côté doit compter une vingtaine de chevaux, il a l'air très bien entretenu (tout propre). C'est en Normandie.


 
J'ai des chevaux et un âne (Pédro, Pédro l'âne. Hahaha) derrière chez moi, et pas de mouches à outrance. La dose normale à la campagne quoi :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°20525345
snookman
Ha haa, a secret passage...
Posté le 12-11-2009 à 13:19:49  profilanswer
 

Mais non t'inquiète !
Va vite habiter cette maison à la campagne, avoir des mouches ce n'est rien ! Ce n'est pas ça en tout cas qui doit te faire rester à la ville !
 
Parole de  [:loom the gloom:2]

n°20530100
le-cramois​i
Posté le 12-11-2009 à 19:41:47  profilanswer
 

Vu comme ça, c'est pas faux ! ;)
 
Merci à tous :)


Message édité par le-cramoisi le 12-11-2009 à 19:42:06
n°20538473
charlie 13
Posté le 13-11-2009 à 14:25:48  profilanswer
 

Achète une "tapette à mouches", quand tu en as aplati une douzaine, en general tu es bien plus tranquille.
Sinon, c'est pas beau (euh, pas bio..) mais un coup de bombe insecticide dans la salle, ça dégage bien aussi.

n°20538577
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 14:33:30  answer
 

ou bien tachètes ces trucs immondes jaunes qui font 3 metres de long qui sont à suspendre au plafond et qui sont enduis d'une matière visqueuse qui retiens les mouche dessus unes fois qu'elle s y sont posées  
sinon http://site.voila.fr/plantes-carnivores/dionee.jpg

n°20538861
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 13-11-2009 à 14:55:53  profilanswer
 

"ces trucs immondes jaunes qui font 3 metres de long"
 
Aussi horribles qu"efficaces, captent aussi les moustiques si tu les mets près d'une source de lumière.

n°20539050
snookman
Ha haa, a secret passage...
Posté le 13-11-2009 à 15:11:20  profilanswer
 

Tu peux trouver aussi des soucoupes remplies de "graines jaunes fluos" qui intoxiques les mouches. Elles en bouffent un peu, puis après restent à terre en tournant lamentablement en rond et en faisant un vieux bruit. C'est cruel.


Message édité par snookman le 13-11-2009 à 15:23:37
n°20539100
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 13-11-2009 à 15:15:38  profilanswer
 

Dans le genre cruel, tu as l'équivalent des bandes jaunes, mais en plus grand pour les rongeurs. Les malheureux forcent à s'en mutiler.

n°20548474
le-cramois​i
Posté le 14-11-2009 à 08:44:34  profilanswer
 

Et question plantes ... y en a t-il qui éloignent vraiment les mouches ? (lavande ? feuilles de tomate ?)

Message cité 1 fois
Message édité par le-cramoisi le 14-11-2009 à 08:44:44
n°20552627
abakuk
Posté le 14-11-2009 à 19:28:20  profilanswer
 

snookman a écrit :

Mais non t'inquiète !
Va vite habiter cette maison à la campagne, avoir des mouches ce n'est rien ! Ce n'est pas ça en tout cas qui doit te faire rester à la ville !
 
Parole de  [:loom the gloom:2]


Ah c'est sûr qu'à côté des odeurs de fumier/lisier, de la bouillasse et du coq qui chante à 6 heures du mat', les mouches c'est rien! :d
 
Sérieux, y a que moi qui déteste la campagne et qui préfère 1000 fois vivre en ville? :??: Je ne connais rien de plus calme qu'une zone pavillonaire. :)

Message cité 3 fois
Message édité par abakuk le 15-11-2009 à 10:21:06

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20557773
le-cramois​i
Posté le 15-11-2009 à 08:53:43  profilanswer
 

Je note :)
 

abakuk a écrit :


Sérieux, y a que moi qui déteste la campagne et qui préfère 1000 fois vivre en ville? :??: Je ne connais rien de plus calme qu'une zonz pavillonaire. :)


 
Il en faut pour tous les goûts :)
 

n°20557916
caudacien
Posté le 15-11-2009 à 10:13:30  profilanswer
 

C'est calme, mais aussi ennuyeux les zones pavillonnaire. :/

n°20557979
abakuk
Posté le 15-11-2009 à 10:31:52  profilanswer
 

Certes, mais c'est un autre débat, chacun a sa propre tolérance à l'ennui... Ce que je vois c'est qu'en ville il y a autant de nuisances sonores, mais moins de nuisances olfactives et moins de boue, en ce qui me concerne le choix est vite fait! :d


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20558386
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-11-2009 à 12:08:31  profilanswer
 

j'adore la vision de la campagne des urbains :lol:

n°20559371
abakuk
Posté le 15-11-2009 à 14:27:43  profilanswer
 

J'adore la vision de la campagne que les campagnards veulent nous vendre. [:itm]
 
T'es gentil, la campagne je connais. [:littlebill] Ce que je dis n'est rien d'autre que la réalité. Par contre je ne suis pas du genre à aller m'installer dans une campagne idéalisée et à faire des procès après. Je veux vivre en ville et jamais ne n'irai vivre à la campagne, je ne vois pas quel problème ça vous pose. :spamafote:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20559500
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-11-2009 à 14:43:30  profilanswer
 

Bah que pour "quelqu'un qui connait", ta vision et quand même sacrément caricaturale :D

 

Nan, la campagne c'est pas boueux et ça sent pas la bouse partout (à moins de vivre à côté de certains champs dans la période d'ensilage). Et franchement, je préfère mille fois l'air frais et les parfums discrets de la campagne que l'air au gazoil des villes :jap:

 

Pour en revenir au sujet, franchement les mouches, c'est vraiment pas un pb. Enfin suffit d'en avoir rien à foutre, c'est pas bien gênant. :spamafote:

 

blagalacon-hdv-mouche-proof :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2009 à 14:43:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20559559
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-11-2009 à 14:50:40  profilanswer
 

Mets des mangeoires à oiseaux et des nids autour de ta baraque , cela va attirer les zozios et t'auras moins de mouches ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°20559704
flo850
moi je
Posté le 15-11-2009 à 15:04:46  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Certes, mais c'est un autre débat, chacun a sa propre tolérance à l'ennui... Ce que je vois c'est qu'en ville il y a autant de nuisances sonores, mais moins de nuisances olfactives et moins de boue, en ce qui me concerne le choix est vite fait! :d


la première vache est a plusieurs km de chez moi ( je vis dans une région viticole )
idem pour la boue. La cours de ma maison est gravillonnée, et le chemin d'accès est goudronné

 

il y a aussi un peu plus d 100km de voie verte ( goudronnée ) a portée pour se balader sans se salir

 

pour ce qui est des mouches, s iil y en a trop , il existe des repulsifs a mettre autour des fenetres , ou plus efficace encore, des moustiquaires

 


Message édité par flo850 le 15-11-2009 à 15:05:32

---------------

n°20560535
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-11-2009 à 16:07:56  profilanswer
 

ah mais je me fiche d'où tu veux habiter, va en ville ça me fera de la place dans ma campagne. :lol: chacun préfère ce qu'il veut ça me dérange pas, loin de là.
mais v'là juste la caricature que tu nous fais. je peux te parler de la ville telle que je la vois aussi, et des zones pavillonnaires (j'y habite en ce moment meme je saurais de quoi je parle comme ça!). Je suis pas sure que tu apprécies beaucoup ce que je vais en dire. Critique si tu veux, caricature pas!
 
le seul truc qui pue chez nous, ce sont les étangs quand ils sont vidés et encore, mais surtout la décharge que les citadins nous imposent :whistle:

n°20560572
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-11-2009 à 16:11:14  profilanswer
 

Salut, si tu considères comme acceptable de repeindre ton plafond tous les deux ans pour effacer les chiures de mouches (et de nettoyer les meubles, écrans d'ordinateur, télévision, etc.., une fois par semaine pour les mêmes raisons), si tu trouves esthétique les pièges à mouche qu'on accroche au plafond et sur lesquelles elles viennent se coller, si te faire assaillir 428 fois par jour par des mouches l'été ne te dérange pas, si un plafond avec environ 500 mouches n'est pas un problème pour toi, alors fonce.

n°20561022
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-11-2009 à 16:49:58  profilanswer
 


 
Non, faudrait surtout fermer la chèvrerie qui est à côté de chez moi, et puis virer ces putains de champs tout autour de chez mio, pour les remplacer par des immeubles, mais du coup je me retrouverais dans une putain de ville au lieu d'être dans ma cambrousse, donc je mets des pièges à mouches au plafond et je reste dans ma cambrousse [:prodigy]

n°20561058
phosphorel​oaded
Posté le 15-11-2009 à 16:53:41  profilanswer
 

Se faire assaillir par les mouches ?  [:afrojojo]  
 
Ecurie je sais pas mais étable et porcherie il peut y avoir beaucoup de mouches ... Embêtant quand tu reçois des citadins mais sinon c'est pas ce qu'il y a de pire comme nuisance, loin de là ! L'été tu vas de toute façon ramasser la bouffe sur la table après le repas donc sanitairement pas de souci.
Si tu te sens obligé de passer la bombe anti-mouches 3 fois par jour au lieu d'utiliser un piège genre piège à miel tu vas vite t'intoxiquer :(
Des moustiquaires côté écurie peuvent suffire à repousser 90% des mouches, ou peut-être pas.  :)  
 

abakuk a écrit :


Ah c'est sûr qu'à côté des odeurs de fumier/lisier, de la bouillasse et du coq qui chante à 6 heures du mat', les mouches c'est rien! :d
 
Sérieux, y a que moi qui déteste la campagne et qui préfère 1000 fois vivre en ville? :??: Je ne connais rien de plus calme qu'une zone pavillonaire. :)


J'aime les deux mais le calme de la zone pavillionnaire ... ça dépend beaucoup de ces £¤*#@ de chiens et de l'âge des enfants. Mobs et scoot' c'est super calme ouais [:as253]

n°20561075
moonboots
Posté le 15-11-2009 à 16:55:37  profilanswer
 


psychatricmeuh a écrit :

j'adore la vision de la campagne des urbains :lol:

 

vous avez internet à la campagne ?    :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 15-11-2009 à 16:56:46
n°20561214
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-11-2009 à 17:08:57  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Se faire assaillir par les mouches ?  [:afrojojo]  
 
Ecurie je sais pas mais étable et porcherie il peut y avoir beaucoup de mouches ... Embêtant quand tu reçois des citadins mais sinon c'est pas ce qu'il y a de pire comme nuisance, loin de là ! L'été tu vas de toute façon ramasser la bouffe sur la table après le repas donc sanitairement pas de souci.
Si tu te sens obligé de passer la bombe anti-mouches 3 fois par jour au lieu d'utiliser un piège genre piège à miel tu vas vite t'intoxiquer :(
Des moustiquaires côté écurie peuvent suffire à repousser 90% des mouches, ou peut-être pas.  :)  
 


 

phosphoreloaded a écrit :


J'aime les deux mais le calme de la zone pavillionnaire ... ça dépend beaucoup de ces £¤*#@ de chiens et de l'âge des enfants. Mobs et scoot' c'est super calme ouais [:as253]


 
Ouais, assaillir. Tu sais, quand t'as en permanence des mouches qui tournent autour de toi, qui sont très excitées parce que c'est la période de reproduction et qu'en plus il fait chaud, et qu'elles viennent se poser sur ta peau moite, une fois, deux fois, dix fois, cent fois, 200 fois...
 
C'est ça, que j'appelle "assaillir" :D

n°20561358
abakuk
Posté le 15-11-2009 à 17:23:38  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ah mais je me fiche d'où tu veux habiter, va en ville ça me fera de la place dans ma campagne. :lol: chacun préfère ce qu'il veut ça me dérange pas, loin de là.
mais v'là juste la caricature que tu nous fais. je peux te parler de la ville telle que je la vois aussi, et des zones pavillonnaires (j'y habite en ce moment meme je saurais de quoi je parle comme ça!). Je suis pas sure que tu apprécies beaucoup ce que je vais en dire. Critique si tu veux, caricature pas!
 
le seul truc qui pue chez nous, ce sont les étangs quand ils sont vidés et encore, mais surtout la décharge que les citadins nous imposent :whistle:


Ca devait pas être à la campagne que j'étais l'autre jour alors... Pourtant y avait des champs et des bois tout autour, des hangars avec des moutons et des vaches dedans et l'odeur qui va avec, le tracteur à côté, et j'ai pourri mes godasses et le bas de mon pantalon en marchant dans la boue.
 
On m'aurait menti? [:prodigy]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20561536
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-11-2009 à 17:41:55  profilanswer
 

J'étais à la campagne et j'ai pourri mon pantalon dans la boue -> la campagne c'est plein de boue.
En me promenant, j'ai vu une ferme avec des bêtes qui puent -> à la campagne, où que tu sois, ya des fermes avec des bêtes qui puent à portée de nez.

 

Donc ok, c'était ptêt plus une généralité à partir d'une expérience ponctuelle que la vision d'un citadin qui n'a jamais vu et se fie aux clichés, mais bref, le résultat est le même : ça fait mec qui connait pas trop et qui caricature :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2009 à 17:44:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mouches en été à la campagne : gros problème ?

 

Sujets relatifs
Problème bruit moteur sur 206 hdi swproblème de Credit
[VTT] problème : pédalage à videProblème de puissance réception satellite
Problème autoradio TwingoProbleme de freins sur FIAT PUNTO
Probleme carte griseProblème Machine à laver Electrolux
Facebook problème technique 
Plus de sujets relatifs à : Mouches en été à la campagne : gros problème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR