Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème à un distributeur... billets non sortis !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème à un distributeur... billets non sortis !

n°20550777
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-11-2009 à 15:44:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Jeudi soir, j'ai voulu retirer 50€ à un distributeur du CA. Il s'agit d'un petit distributeur non accolé à une agence. Je suis pour ma part à la BNP. J'ai donc sélectionné 50€, la machine m'a proposé l'unique choix de coupure disponible, 1 x 50€. J'ai accepté et validé en demandant un ticket. La trappe à billet ne s'est pas ouverte, et le distributeur faisait pourtant le bruit, mais sans s'arrêter. Sur l'écran s'est affiché "Prenez vos billets avant qu'ils disparaissent". Puis ma carte m'a été rendue ainsi que mon ticket imprimé. La machine a affiché "Distributeur Hors Service" puis a affiché le "Bienvenue" normal. J'ai tenté d'appeler le numéro 0892 705 705, mais il s'agit juste de faire opposition sur les cartes, ce que je n'ai pas fait. Je raconte tout ça parce qu'en regardant mon compte tout à l'heure, j'ai vu avoir été débité des 50€ en question.  
 
Donc, ma question est simple: quels sont mes recours ? Je suis étudiant, 50€ c'est une grosse somme pour moi, surtout que c'était pas pour faire la fête mais pour acheter à manger. Vers qui dois-je me tourner ? Ma banque ou le CA ? Est-ce qu'il y a une chance que je revois ces 50€ ? Dans l'hypothèse où c'est non, est-ce qu'un dynamitage du distributeur pourrait me faire du bien :D ?
 
Pour l'histoire, ma copine a voulu retirer 20€ au même distributeur quelques jours avant, elle a eu un problème similaire, les 20€ ne sont pas sortis. Sauf qu'elle n'a pas demandé de ticket et n'a pas été débité. Elle a immédiatement réessayé et cette fois ça a fonctionné...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 15:44:15  profilanswer
 

n°20550795
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2009 à 15:45:49  profilanswer
 

Les billets sont censés avoir été repris par la machine, donc tu ne seras pas débité (normalement) ;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20550843
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 15:50:11  answer
 

LooSHA a écrit :

Les billets sont censés avoir été repris par la machine, donc tu ne seras pas débité (normalement) ;)


 
Il a déjà été débité qu'il dit.

n°20550895
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2009 à 15:55:51  profilanswer
 


Vu la tournure de la phrase - "j'ai vu avoir été débité des 50€ en question" - je n'y ai pas vu une certitude :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème à un distributeur... billets non sortis !

 

Sujets relatifs
PROBLEME SAECO TALEA TOUCH NE COULE PASprobleme avec la police a cause d'un colis provenant d'amsterdam
Mouches en été à la campagne : gros problème ?Problème bruit moteur sur 206 hdi sw
problème de Credit[VTT] problème : pédalage à vide
Problème de puissance réception satelliteProblème autoradio Twingo
Probleme de freins sur FIAT PUNTO 
Plus de sujets relatifs à : Problème à un distributeur... billets non sortis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR