Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Résolu] Problème avec location Europcar... Plz help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème avec location Europcar... Plz help

n°9540506
CocoRambo
Posté le 20-09-2006 à 16:05:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'écris ce topic pour obtenir quelques infos et savoir quels sont mes droits concernant un problème que j'ai eu avec une location Europcar à l'île Maurice.
Explication:

Citation :


J'ai loué une voiture pour une journée [12/09/2006] (1978 RS (Roupies Mauricienne) soit environ 50€)
A mon retour en france, en consultant mon compte je me suis aperçu que j'ai été débité de non pas 50€ mais de 1978€ [15/09/2006]!
 
Une fois que je me suis rendu compte de ça j'ai donc directement été en agence Europcar [16/09/2006]  pour le signaler. Apres avoir fait a priori les démarches nécessaires qu'elle ne fut pas ma surprise ce lundi [18/09/2006] quand je me suis aperçu qu'au lieu de nous rembourser ils ont débité la somme que nous devions réellement, cad 50€...
 
J'ai donc patienter jusque aujourd hui [20/09/2006] pensant que ct une erreur  ou alors que tout simplement il avait débité la somme réelle et qu'europcar allait me rembourser l'intégralité de l'autre somme. Hors il n'en est rien... Selon Europcar c'est en cours mais bizarement la banque ne voit rien de tout ça...
 
 
Maintenant le problème c'est que étant donné la somme qu'europcar a débité (1978€) je me retrouve à payer des agios (pour le moment je ne sais pas à combien la somme s'élève) et de plus je ne peux plus me permettre aucun achat mon compte frisant les -1000€...


 
D'après vous que suis je en droit de leur réclamer ?
 
Merci d'avance


Message édité par CocoRambo le 05-01-2009 à 10:59:11

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 16:05:27  profilanswer
 

n°9540591
floooop
Posté le 20-09-2006 à 16:17:34  profilanswer
 

je pense que dans ton cas tu peux declarer a ta banque qu'il y a eu utilisation frauduleuse de ta carte et que desirerais etre rembourse.
 
tu as surement du laisser des empreintes de carte bancaire, tu as signe qque chose en restituant le vehicule ?

n°9540617
CocoRambo
Posté le 20-09-2006 à 16:21:16  profilanswer
 

Oui tout c'est fait par emprunte banquaire
Mais disons que vu qu'apparement Europcar va me rembourser je ne peux pas faire une autre action auprès de la banque non ?!
 
Mais je veux surtout savoir si je suis en droit de réclamer "des dommages et intérêt" pour le préjudice engendré ?!


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°9541380
CocoRambo
Posté le 20-09-2006 à 17:46:24  profilanswer
 

plz help :'(


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°9541389
Prems
Just a lie
Posté le 20-09-2006 à 17:48:00  profilanswer
 

Faut les faire chier tous les jours...


---------------
Ratures - Cuisine
n°9541596
CocoRambo
Posté le 20-09-2006 à 18:13:49  profilanswer
 

Ouai enfin plus constructif ca serai sympa :)


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°9541789
Prems
Just a lie
Posté le 20-09-2006 à 18:38:53  profilanswer
 

CocoRambo a écrit :

Ouai enfin plus constructif ca serai sympa :)


Y'a que ça qui marche, alors si tu veux pas continuer à attendre comme un con(structif)....


---------------
Ratures - Cuisine
n°9541807
zoidberg92
Posté le 20-09-2006 à 18:41:13  profilanswer
 

Malheureusement, c'est vrai, il faut harceler par tel et lettres.

n°9541813
Prems
Just a lie
Posté le 20-09-2006 à 18:41:54  profilanswer
 

C'est 2000€ quand même :ouch:


---------------
Ratures - Cuisine
n°9541902
CocoRambo
Posté le 20-09-2006 à 18:51:31  profilanswer
 

Bah oui c'est 2000€ c'est justement pour ca qu j'aimerai savoir si je suis en droit de leur demander de rembourser l'intégralité des frais en dédommagement ?!


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 18:51:31  profilanswer
 

n°9541925
joulpouill​e
Posté le 20-09-2006 à 18:54:35  profilanswer
 

tu as une facture ?
tu as téléphoné a ta banque ?

n°9541933
CocoRambo
Posté le 20-09-2006 à 18:55:28  profilanswer
 

J'ai téléphoné a la banque qui adit qu'il fallait réagir pour pas etre interdit bancaire et que c'était pas de leur faute...
 
Oui j'ai la facture de location


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°9541940
CocoRambo
Posté le 20-09-2006 à 18:56:06  profilanswer
 

J'ai également l'intention d'aller voir UFC quechoisir demain car le bureau à côté de chez moi est ouvert le jeudi! Ai je raison ?


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°9541951
joulpouill​e
Posté le 20-09-2006 à 18:57:38  profilanswer
 

CocoRambo a écrit :

J'ai téléphoné a la banque qui adit qu'il fallait réagir pour pas etre interdit bancaire et que c'était pas de leur faute...
 
Oui j'ai la facture de location


 
tu devrai déjà essayer de récupérer tes 1978€ au plus vite... si tu compte te faire remboursé les frais annexe ca risque d'etre beaucoup plus long.

n°17143706
jeff912
Posté le 05-01-2009 à 10:28:23  profilanswer
 

Oui Europcar est une société de location de voiture sans complexe.
La location de voiture est une activité qui semble t-il permet d'arnaquer très simplement les clients et à outrance. Europcar s'en est fait le champion toute catégorie visiblement. Maintenant c'est devenu systématique chez eux de prélever directement sur ta carte bleue et sans aucun accord  ni meme avertissmenet préalable. Cela m est arrivé en chez Europcar figari  (-100 € sur ma carte) qui détient la palme de l'arnaque à la carte bleue (a fuir les location de voiture europcar en corse !!), cela vient d'arriver encore en suisse toujours avec Europcar avec un prélèvement non expliqué de 23 € (soit 10 % du prix de la location en plus ) . Je précise qu'à chaque fois j'ai rendu la voiture nickel et avec le plein d'essence.
Je pense que tout cela est organisé, Europcar suisse , europcar corse, vive la location de voiture sur internet, continuer à vous servir impunément  sur les cartes bancaires de vos clients messieurs d'Europcar, nous allons vous faire de la publicité à partir de tout les mots clés que vous achetez pour faire vivre votre beau site!

n°17143726
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 05-01-2009 à 10:32:38  profilanswer
 

Septembre 2006... pas mal le déterrage.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°17143850
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-01-2009 à 10:55:46  profilanswer
 

ouais mais ca aurait été bien de savoir si il avait été remboursé ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17143876
CocoRambo
Posté le 05-01-2009 à 10:58:41  profilanswer
 

Ok ok :)
 
Alors après 6/8 mois de bataille, j'ai obtenu le remboursement de l'erreur mais ça c'est normal et la location nous a été offerte...
 
Enfin ca n'a vraiment pas été simple! Je les ais harcelé au tél durant toute la période.
 
Voili voilou ;)
 
Bonne année à tous et pourvu qu'une telle misère ne vous arrive pas :)


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°17143931
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 11:06:56  answer
 

Si ça se reproduit tu engages directement une action en justice pour vol.

 

Hertz m'avait volé 400€ deux semaines après mon retour de Grêce via ma Visa pour des griffes (que je n'ai jamais vu) sur le pare-choc arrière d'une voiture alors que l'état des lieux à la remise du véhicule avait été signé et rien n'avait été signalé à ma charge par l'agence.

 

Il ne faut pas hésiter.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 11:31:50
n°17144069
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-01-2009 à 11:23:55  profilanswer
 

D'ailleurs si qq a des techniques pour ne pas se faire avoir sur l etat des lieux de la voiture je suis preneur.
 
Chaque été je loue et chaque fois ya des pb.
 
On m'invente un plein pas fait ou des griffes imaginaires c'est fatiguant de se battre :s


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17144104
CocoRambo
Posté le 05-01-2009 à 11:28:22  profilanswer
 

Prendre des photos ;)


---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°17144106
chiesse
Back from the TTs
Posté le 05-01-2009 à 11:28:32  profilanswer
 

Alors moi j'inspecte la voiture au microscope avant de la prendre.
 
J'ai entendu plusieurs cas de loueurs à qui on avait restitué des voitures accidentées sans qu'ils le voient et qui les refourguaient histoire de mettre ça sur le dos du client suivant.
 
Je vérifie bien que les pare-chocs n'ont pas tapé, etc.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17144216
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 11:41:54  answer
 

Normalement, une fois qu'ils ont signé le formulaire signalant que le véhicule a été restitué par le locataire dans l'état dans lequel il lui a été loué, ils n'ont plus rien à facturer.  
 
=> il faut le conserver soigneusement en cas de soucis.
 
NB: Et il ne faut pas se laisser faire quand ils disent qu'il faut passer par le voyagiste en cas de soucis et non par eux.

n°17144345
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-01-2009 à 11:57:58  profilanswer
 

Perso, je n'ai jamais eu de pb avec Avis, aussi bien aux US qu'en France (aux US, j'ai pourtant pété un retroviseur motorisé externe, et une autre fois une aile suite a une collision avec un coyote, mais a chaque fois, c'est l'assurance [je prenais le max] qui a raqué).
En France, j'ai un jour oublié un CD (un indie US rare) dans le lecteur en rendant la voiture Gare de Lyon, et malgré que je sois revenu tot le lendemain matin, il est resté introuvable... C'est le seul incident négatif que j'ai eu avec cette boite.  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°17299577
au voleur
Posté le 21-01-2009 à 11:35:00  profilanswer
 

Suite à une location de voiture en Espagne l'été dernier, Europcar a fait 2 prélèvements grace à l'emreinte de la carte de crédit sans aucun courrier, facture ou explication.
Mais tout ceci n'est pas dû à une erreur, c'est du vol organisé: ils ont même le tampon qui va bien.
 
Je vous explique: quand vous rendez la voiture ils vous disent qu'ils ne peuvent pas aller sur le parking faire l'état des lieux.
Même si vous insistez, ils refusent de bouger. Alors vous avez le choix entre aller chercher la police, casser le guichet, rater votre avion, ou repartir avec votre papier. Et sur le papier ils vous collent un tampon illisible les autorisant à faire l'état des lieux en votre absence... je vous disais qu'ils sont organisés.
 
Alors, au retour des vacances, vous devez gérer la rentrée des classes, la reprise du boulot, le paiement des impôts et à vos heures perdues, vous appelez des tas de numéros, souvent payants et vous faites la queue à la poste pour envoyer des lettres recommandées.
 
Pour ce qui nous concerne, après des semaines d'appels téléphoniques et lettres recommandés, on a fini par avoir l'état des lieux fait en notre absence qui mentionnait un dégat déjà mentionné sur l'état des lieux quand on a pris la voiture.  
On a alors cru qu'on était arrivé au bout de nos peines et qu'Europcar nous rembourserait.
 
Pas du tout, 3 mois plus tard on a toujours rien, ils font le mort: ni remboursement, ni courrier, ni rien du tout... allez vous faire voir braves gens.
Alors, comme ça énerve, vous passez à l'étape DDCRF, organisations de défense des consommateurs et forums en tous genres... on en est là.

n°17303445
The Cart
Pit stop!
Posté le 21-01-2009 à 17:39:20  profilanswer
 

au voleur a écrit :

Suite à une location de voiture en Espagne l'été dernier


Pour l'Espagne, j'ai loué cet été chez AurigaCrown (louer lowcost) et j'ai eu aucun souci. J'ai rendu la voiture sans faire l'état des lieux car j'avais pas grillé le mec qui vadrouille dans le parking de rendu qui est à l'autre bout de l'aeroport (Gérone). Aucune suprise. J'avais rendu la voiture nickelle (et sans le plein comme ça se fait en Espagne pour les loc de plus de 2 jours). Vraiment bien ce loueur, j'y retournerai ;)

 

(faut en parler quand ça se passe bien)


Message édité par The Cart le 21-01-2009 à 17:39:38

---------------
Life is a highway!
n°23874081
nastas
Posté le 07-09-2010 à 19:03:35  profilanswer
 

bah faut croire que c'est leur technique !!!!
 
EUROPCAR = Escrocs !!!!!
 
je suis parti (avec des amies) en Espagne,on a loué directement à l'aéroport de séville chez europcar une voiture, 4 jours aprés on rend la voiture, pas d'état des lieux de sortie obligé de donné la clé et de faire confiance.
Sauf qu'une semaine aprés, je me suis fais prélevé 852 € (presque un salaire !!!!) pour aucune raison !!!!  
on appelle, on tombe sur un mec qui nous donne un numéro, on rappelle sur ce numéro et juste un répondeur qui dit qui faut aller sur le net pour remplir un formulaire.  
De là on se dit qu'on peut porter plainte, sauf qu'au commissariat pour eux c'est un litige commerciale donc on ne peut pas porter plainte et par conséquent on ne peut pas faire opposition au paiement !!!  
donc on appele un europcar en france qui nous dit qu'ils sont tous indépendants, en clair c'est pas leur probléme, de là on les harcele pour avoir le numéro du siége en france, on reussi a avoir le bon numéro, et la dame nous sort que notre requete va être étudié dans 3 semaines !!!
et pendant ce temps là je suis à découvert !!!

n°27512633
fafluth
Posté le 22-08-2011 à 15:06:43  profilanswer
 

Europcar est un scandale, ma femme et moi avons fait l'erreur de passer par eux pour notre location au Mexique, voilà notre histoire (en cours):
 
Europcar Mexique nous a loué une voiture dangereuse avec laquelle nous avons eu un grave accident. Par miracle et malgré une sortie de route, un tonneau et une chute dans le fossé plus de 5 mètres plus bas, nous n'avons pas eu de blessures.  
Au vu des circonstances de l'accident et ne se sentant sans doute pas dans son bon droit, le responsable de l'agence de Mexico nous signe la restitution du véhicule accidenté en s'excusant platement les larmes aux yeux. Deux semaines après notre retour nous sommes débités de 1 600 (mille six cent) euros pour destruction du véhicule et frais de remorquage, le 29 du mois qui plus est, une catastrophe...
Cela fait maintenant un mois que nous appelons tous les deux jours le département facturation en France pour que le Mexique ordonne le remboursement de ces sommes, en vain.
La qualité des échanges avec le département facturation est variable, la plupart de nos interlocuteurs semblent se préoccuper de notre problème et nous promettent qu'ils font leur maximum pour pousser le dossier, d'autres sont peu compréhensifs voire agressifs et de mauvaise foi.
Nous déconseillons l'utilisation des services d'Europcar partout dans le monde, il sont capables de prélever votre compte en banque après avoir signé un document de restitution du véhicule et c'est un chemin de croix pour récupérer son argent... je ne sais pas quel loueur est plus recommandable, j'avais l'habitude de passer par Europcar parce qu'ils m'inspiraient davantage confiance!

n°27712051
jeje1974
Posté le 09-09-2011 à 14:51:47  profilanswer
 

fafluth a écrit :

Europcar est un scandale, ma femme et moi avons fait l'erreur de passer par eux pour notre location au Mexique, voilà notre histoire (en cours):
 
Europcar Mexique nous a loué une voiture dangereuse avec laquelle nous avons eu un grave accident. Par miracle et malgré une sortie de route, un tonneau et une chute dans le fossé plus de 5 mètres plus bas, nous n'avons pas eu de blessures.  
Au vu des circonstances de l'accident et ne se sentant sans doute pas dans son bon droit, le responsable de l'agence de Mexico nous signe la restitution du véhicule accidenté en s'excusant platement les larmes aux yeux. Deux semaines après notre retour nous sommes débités de 1 600 (mille six cent) euros pour destruction du véhicule et frais de remorquage, le 29 du mois qui plus est, une catastrophe...
Cela fait maintenant un mois que nous appelons tous les deux jours le département facturation en France pour que le Mexique ordonne le remboursement de ces sommes, en vain.
La qualité des échanges avec le département facturation est variable, la plupart de nos interlocuteurs semblent se préoccuper de notre problème et nous promettent qu'ils font leur maximum pour pousser le dossier, d'autres sont peu compréhensifs voire agressifs et de mauvaise foi.
Nous déconseillons l'utilisation des services d'Europcar partout dans le monde, il sont capables de prélever votre compte en banque après avoir signé un document de restitution du véhicule et c'est un chemin de croix pour récupérer son argent... je ne sais pas quel loueur est plus recommandable, j'avais l'habitude de passer par Europcar parce qu'ils m'inspiraient davantage confiance!


n°27712538
jeje1974
Posté le 09-09-2011 à 15:23:08  profilanswer
 

Vous parlez de voiture dangereuse ??? quels etaient les problèmes  ? et pourquoi avez vous pris une voiture qui vous semblait dangereuse , pourquoi ne pas l'avoir signalé à la prise de votre location ?
je suis surpris que vous ayez pris  des tels risques si y'en avaient....si un défaut etait  apparent  ils vous auraient echangé la voiture de suite !!! d'autant plus que vous que l'agent de comptoir semblait peiné pour vous, pourquoi vous aurait il fait prendre au tant de risques, les stés de location ont des droits et des devoirs envers leur client et il me semble que la sécurité de leur client soit le plus important, je peux vous le dire car j'ai travaillé moi meme dans une sté de location de vls maintenant le mexique n'est pas la france non plus...
Ce que je peux dire pour avoir travaillé dans plusieurs stés c est que les personnes qui y travaillent ne sont pas là pour arnaquer les gens comme certains l'écrivent, ils ne sont que salarié et n'ont aucun intéret à facturer des dommages imaginaires.  Par experience, la plupart des gens qui ont un dommage à leur retour sont toujours surpris : ce n'est pas eux !!! rare sont ceux qui reconnaissent avoir endommagé un vl pendant leur location , ou ca y etait au départ mais votre agent ne l'a pas noté sur l'état... croyez moi gerer  ce genre de litiges avec les clients  est toujours difficile et on s'en passerait bien !
Alors un conseil lorsque vous louez un vl : faites le tour complet du vl, vérifiez tout !!! et si ce n'est pas indiqué sur votre etat  allez le faire noter !!! ne prenez pas çà à la légère vous allez laisser un dépot de garantie ce n'est pas pour rien...

n°27713185
fafluth
Posté le 09-09-2011 à 16:01:07  profilanswer
 

Bien entendu nous n'avons pas de tendances suicidaires... la dangerosité de la voiture n'est apparue que progressivement: les freins faisaient un peu de bruit mais cela s'est accentué pendant deux semaines, le régime moteur était irrégulier en côte mais il fallait être en côte pour le découvrir, les pneus n'étaient pas neufs mais sur sol sec ça passe encore...
 
Pour résumer, si nous avions identifié le caractère dangereux de la voiture nous aurions évidemment demandé à changer tout de suite... Le reproche que nous nous sommes fait est de ne pas avoir demandé à changer au bout de deux semaines (sur 4 semaines de location au total), n'hésitez surtout pas à demander à changer si vous constatez un problème!
 
Franchement si on avait éraflé la voiture ou si je m'étais endormi au volant, on l'aurait reconnu sans problème, ce n'est pas notre genre de ne pas prendre nos responsabilités...  
 
Par ailleurs, conscients du fait que nous laissons un dépôt de garantie (et, ce qui est plus grave, notre empreinte de carte bleue), nous avons l'habitude de toujours prendre des photos des défauts du véhicule au moment où il nous est remis pour pouvoir justifier de notre bonne foi en cas de problème... sommes-nous également supposés demander les documents d'entretien du véhicule? Nous partions du principe que les voitures louées étaient bien entretenues, ce qui ne semble pas être le cas au Mexique, notamment pour des véhicules qui ont près de 100 000Km...
 
Enfin vous remarquerez que nous nous bornons à raconter ce qui nous est arrivé sans chercher à généraliser et en signalant que la plupart de nos interlocuteurs côté loueur font leur maximum... Force est malgré tout de constater que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec un loueur
 
 
 
 
 

jeje1974 a écrit :

Vous parlez de voiture dangereuse ??? quels etaient les problèmes  ? et pourquoi avez vous pris une voiture qui vous semblait dangereuse , pourquoi ne pas l'avoir signalé à la prise de votre location ?
je suis surpris que vous ayez pris  des tels risques si y'en avaient....si un défaut etait  apparent  ils vous auraient echangé la voiture de suite !!! d'autant plus que vous que l'agent de comptoir semblait peiné pour vous, pourquoi vous aurait il fait prendre au tant de risques, les stés de location ont des droits et des devoirs envers leur client et il me semble que la sécurité de leur client soit le plus important, je peux vous le dire car j'ai travaillé moi meme dans une sté de location de vls maintenant le mexique n'est pas la france non plus...
Ce que je peux dire pour avoir travaillé dans plusieurs stés c est que les personnes qui y travaillent ne sont pas là pour arnaquer les gens comme certains l'écrivent, ils ne sont que salarié et n'ont aucun intéret à facturer des dommages imaginaires.  Par experience, la plupart des gens qui ont un dommage à leur retour sont toujours surpris : ce n'est pas eux !!! rare sont ceux qui reconnaissent avoir endommagé un vl pendant leur location , ou ca y etait au départ mais votre agent ne l'a pas noté sur l'état... croyez moi gerer  ce genre de litiges avec les clients  est toujours difficile et on s'en passerait bien !
Alors un conseil lorsque vous louez un vl : faites le tour complet du vl, vérifiez tout !!! et si ce n'est pas indiqué sur votre etat  allez le faire noter !!! ne prenez pas çà à la légère vous allez laisser un dépot de garantie ce n'est pas pour rien...


n°27758430
jeje1974
Posté le 13-09-2011 à 15:09:37  profilanswer
 

fafluth a écrit :

Bien entendu nous n'avons pas de tendances suicidaires... la dangerosité de la voiture n'est apparue que progressivement: les freins faisaient un peu de bruit mais cela s'est accentué pendant deux semaines, le régime moteur était irrégulier en côte mais il fallait être en côte pour le découvrir, les pneus n'étaient pas neufs mais sur sol sec ça passe encore...
 
Pour résumer, si nous avions identifié le caractère dangereux de la voiture nous aurions évidemment demandé à changer tout de suite... Le reproche que nous nous sommes fait est de ne pas avoir demandé à changer au bout de deux semaines (sur 4 semaines de location au total), n'hésitez surtout pas à demander à changer si vous constatez un problème!
 
Franchement si on avait éraflé la voiture ou si je m'étais endormi au volant, on l'aurait reconnu sans problème, ce n'est pas notre genre de ne pas prendre nos responsabilités...  
 
Par ailleurs, conscients du fait que nous laissons un dépôt de garantie (et, ce qui est plus grave, notre empreinte de carte bleue), nous avons l'habitude de toujours prendre des photos des défauts du véhicule au moment où il nous est remis pour pouvoir justifier de notre bonne foi en cas de problème... sommes-nous également supposés demander les documents d'entretien du véhicule? Nous partions du principe que les voitures louées étaient bien entretenues, ce qui ne semble pas être le cas au Mexique, notamment pour des véhicules qui ont près de 100 000Km...
 
Enfin vous remarquerez que nous nous bornons à raconter ce qui nous est arrivé sans chercher à généraliser et en signalant que la plupart de nos interlocuteurs côté loueur font leur maximum... Force est malgré tout de constater que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec un loueur
 
 
 
bien evidemment ils existent des pbs avec des loueurs et ils y en aura encore, comme avec d'autres commercants...au vue du nombre de locations qui est faite chaque jour, tout ne peut pas etre parfait   !!!
Dans votre cas , vous auriez dû demander à changer de vls dès que vous sentiez qu'il y avait un pb...
Maintenant vous etes en droit de contestés les frais de remise en état du vl qui vous ont ete prelevés, et de faire passer un expert agrée qui pourra determiner le responsabilité mais je comprends votre difficulté et la lenteur du fait que cela se soit passé dans un autre pays!!
bon courage dans vos demarches, en esperant une suite favorable ...    
 
 


n°31534567
Jeronimo 1​01
Posté le 31-08-2012 à 20:16:20  profilanswer
 

Les années passent et les escroqueries continuent.
 
Nous avons été à notre tour victimes de telles mésaventures avec Europcar ce mois d'août en Belgique. Nous avons loué une voiture pour 4 jours, l'avons rendue en parfait état à l'aéroport de Bruxelles avant de repartir chez nous au Canada.  
 
Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir à notre retour que nous avions été débités de 400 euros au lieu de 100 euros (montants arrondis). Comme nous n'avions reçu aucune information à ce sujet, nous avons dû appeler le service à la clientèle d'Europcar Zaventem. La préposée n'était visiblement au courant de rien, elle a commencé à nous parler de la perte de clefs. Ce qui était totalement inexact puisque nous les avions rendues à un préposé au comptoir Europcar... "Impossible, nos bureaux ne sont pas ouverts à 6h19 le matin, ils n'ouvrent qu'à 7h !". Nous passions donc tout de suite pour des menteurs ! Bonjour le service à la clientèle. "Mais Madame, votre comptoir était ouvert, il y avait quelqu'un qui a pris les clés, enregistré l'heure de restitution et confirmé que tout était en ordre ainsi. Comment, sinon, pourriez-vous me dire qu'il était 6h19 ?".  
 
Bref, une fois prouvé que nous ne mentions pas (!) et que nous n'avions donc pas  perdu les clefs, l'agente s'est engagée à ouvrir un ixième dossier de plainte et à enquêter. Comme 48 heures plus tard nous restions sans réponse, nous l'avons rappelée. Elle nous a aussitôt reparlé de clés perdues (un phantasme ?) avant d'enfin parler de dommages occasionnés: une large griffure de 50 cm (allons-y) sur la portière avant-gauche.  
 
Nous avons aussitôt contesté notre responsabilité, demandé qu'enfin un courrier officiel détaillé avec photos à l'appui nous soit adressé (n'est-ce donc pas la moindre des choses ???) et en même temps, porté plainte pour fraude à la carte de crédit. On ne peut pas pas débiter ainsi une carte de crédit sans donner la moindre information au client. Cela s'appelle de la malhonnêteté.
 
Nous en sommes là et pour tuer le temps, nous découvrons sur les forums internet d'innombrables témoignages identiques de clients escroqués par Europcar !
 
Alertons médias écrits et télévisés, parlons-en sur les forums et sur Facebook, parlons-en à nos amis. Que plus personne ne loue une voiture chez Euvolcar. C'est de l'arnaque organisée.  
 

n°31536341
fafluth
Posté le 31-08-2012 à 23:19:22  profilanswer
 

Tiens ce message me rappelle que je n'avais pas raconté la fin de nos aventures: au final et après menace de procès nous avons été remboursés... au bout de plusieurs mois de lutte!  
Franchement c'est un peu un parcours du combattant et je suis certain que si les montants avaient été moins importants on aurait laissé tomber... d'ailleurs on a renoncé à demander plus que le remboursement parce qu'on s'engageait dans une procédure sans fin!
Bref bon courage aux futures victimes, je compatis

n°31576582
Davidlaure​nt
Posté le 05-09-2012 à 00:48:47  profilanswer
 

Jeronimo 101 a écrit :

Les années passent et les escroqueries continuent.

 

Nous avons été à notre tour victimes de telles mésaventures avec Europcar ce mois d'août en Belgique. Nous avons loué une voiture pour 4 jours, l'avons rendue en parfait état à l'aéroport de Bruxelles avant de repartir chez nous au Canada.

 

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir à notre retour que nous avions été débités de 400 euros au lieu de 100 euros (montants arrondis). Comme nous n'avions reçu aucune information à ce sujet, nous avons dû appeler le service à la clientèle d'Europcar Zaventem. La préposée n'était visiblement au courant de rien, elle a commencé à nous parler de la perte de clefs. Ce qui était totalement inexact puisque nous les avions rendues à un préposé au comptoir Europcar... "Impossible, nos bureaux ne sont pas ouverts à 6h19 le matin, ils n'ouvrent qu'à 7h !". Nous passions donc tout de suite pour des menteurs ! Bonjour le service à la clientèle. "Mais Madame, votre comptoir était ouvert, il y avait quelqu'un qui a pris les clés, enregistré l'heure de restitution et confirmé que tout était en ordre ainsi. Comment, sinon, pourriez-vous me dire qu'il était 6h19 ?".

 

Bref, une fois prouvé que nous ne mentions pas (!) et que nous n'avions donc pas  perdu les clefs, l'agente s'est engagée à ouvrir un ixième dossier de plainte et à enquêter. Comme 48 heures plus tard nous restions sans réponse, nous l'avons rappelée. Elle nous a aussitôt reparlé de clés perdues (un phantasme ?) avant d'enfin parler de dommages occasionnés: une large griffure de 50 cm (allons-y) sur la portière avant-gauche.

 

Nous avons aussitôt contesté notre responsabilité, demandé qu'enfin un courrier officiel détaillé avec photos à l'appui nous soit adressé (n'est-ce donc pas la moindre des choses ???) et en même temps, porté plainte pour fraude à la carte de crédit. On ne peut pas pas débiter ainsi une carte de crédit sans donner la moindre information au client. Cela s'appelle de la malhonnêteté.

 

Nous en sommes là et pour tuer le temps, nous découvrons sur les forums internet d'innombrables témoignages identiques de clients escroqués par Europcar !

 

Alertons médias écrits et télévisés, parlons-en sur les forums et sur Facebook, parlons-en à nos amis. Que plus personne ne loue une voiture chez Euvolcar. C'est de l'arnaque organisée.

 




Message édité par Davidlaurent le 05-09-2012 à 00:49:33
n°31576608
Davidlaure​nt
Posté le 05-09-2012 à 00:57:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Comme Jeronimo j'ai loué une voiture du 9 au 16 juin à Zaventem (aéroport de bruxelles, Belgique).
Tout d'abord j'ai été prélevé sur ma carte bancaire de 435 fr suisses de trop !! (je l'ai vu sur mon relevé de la carte VISA). Je n'ai pas encore eu le temps de faire recours contre ce prélèvement.
Mais le pire, je recois aujourd'hui une facture qui est passée par un organisme international permettant de transmettre à une autre payer des factures de l'étranger (intrum justitia) qui m'envoie un bulletin de versement me demandant de payer 705.60 CHF, correspondant à une facture de 492.60 CHF majorée de 213 CHF correspondant aux frais de retard. Ils me laissent 10 jours pour payer, or la facture est datée du 25 août, je la reçois aujourd'hui le 4 septembre...
C'est simplement du vol.  
Je vais les appeler demain, essayer de faire annuler cette facture.  
Sinon, je vais faire les démarches juridiques nécessaires pour récupérer les sommes d'argent volées ou demandées.
 
Evitez à tout prix Europcar Zaventem ce sont de vrais escrocs !!!


Message édité par Davidlaurent le 05-09-2012 à 00:58:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Résolu] Problème avec location Europcar... Plz help

 

Sujets relatifs
Allo Houston, on a un problèmeHELP cherchage de site d'aide musicale...
probleme avec free facturationMise en location appartement ?
[Résolu] Choc frontal entre mur et voitureHELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...
problème de rétro électrique sur Seat Ibiza Signo[Help]Clim qui fume sur Clio II
problème zones en métroProblème de paiement d'indemnités de stage=> il a payé :P !
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème avec location Europcar... Plz help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR