Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Help]Clim qui fume sur Clio II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help]Clim qui fume sur Clio II

n°9411015
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-09-2006 à 01:10:54  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je vous fais part de mon soucis :
 
J'ai acquis une clio II Extreme 1.4L 16V debut juillet, elle avait 82 000 km et date de 2001.  
Mon problème est apparu tout de suite.  
Je vous précise que mon trajet quotidien etait de 30 km le matin puis 30 km le soir, sur le périph lyonnais.
 
Donc voila, si je roule pépère, à la cool, avec la clim, aucun probleme.
Mais, toujours avec la clim, si je m'excite un peu, que je pousse le moteur dès le depart parce que je suis tjs en retard ("pousser le moteur" c'est relatif, je n'ai pas 3 ans de permis, et je conduis pas régulièrement et c'est ma 1ere voiture donc je dois pouvoir la pousser encore plus, mais qd meme, c'était pas rien)... et bien au bout de 20 min / 20 km, une sorte de fumée sort de bouche d'aeration de l'habitacle, avec une odeur de cramé : ça fait flipper.  
Alors je coupe la clim, voire la ventilation completement, et je ralentis pour reposer le moteur. Puis petit à petit la fumée s'arrete.
 
Au debut, ça me le faisait que le matin. Je pensais que c'était parce que le moteur et/ou la clim était "froid(e)" ... mais un soir, je suis rentré "vite" et à l'arrivée, ça s'est mis à fumer.
 
Dernierement, j'ai fait 2h d'autoroute, et je pensais rester a un regime moteur raisonnable (3500t/m - 120/130 km/h)  pour ne pas faire fumer la clim ... pis finalement, petit à petit, je parvenais à monter à 4000t/m (voire plus) c'est à dire 140km/h et quelques pointes à 150. Mais la clim restait tranquille.  
Et puis je sors de l'autoroute ... et là, sur les routes de campagne, voila la clim qui se remet à fumer quelques virages apres que j'ai imposé des accélérations rapides entre 80km/h et 110km/h. Je l'arretais donc et ralentissais ... ça redevenait normal, je remetais la clim ... roulait pépère, puis 2-3 accélérations "sportives" plus tard, ça refumait. Avec tjs cette odeur de cramé qui fait assez flipper.
 
J'ai appelé le propriétaire précédent, ça ne lui était jamais arrivé (peut etre roulait-il tjs pépère ^^).
 
Donc je vous le demande, avez vous une idée de mon soucis ?
Merci beaucoup d'avance  :jap:


Message édité par audioslave227 le 05-09-2006 à 01:14:29
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 01:10:54  profilanswer
 

n°9411879
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 05-09-2006 à 09:11:34  profilanswer
 

Tu roules trop vite, c'est toi même qui le dit [:proy]

n°9411903
Prems
Just a lie
Posté le 05-09-2006 à 09:14:34  profilanswer
 

L'entrée d'air est pas loin du moteur, donc c'est peut-être pas la clim elle-même qui fume...
 
C'est à gauche quand tu ouvres le capot, sous le cache en plastique.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Prems le 05-09-2006 à 09:15:26

---------------
Ratures - Cuisine
n°9412438
neo7
Posté le 05-09-2006 à 10:36:16  profilanswer
 

t'es sure que s'est pas ton embrayage qui en a pris un coup?

n°9412454
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-09-2006 à 10:37:57  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2884-1.htm
 
Merci de poser la question sur le topic ci dessus. :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Help]Clim qui fume sur Clio II

 

Sujets relatifs
help j'ai norton firewall qui me soulj'ai 600 vinyles à vendre! comment faire?Help!
HELP ! Plus de voyants sur R5Pare choc avant Clio 2
Help aidez moi a trouver le titre et/ou le chanteurHelp, trouver un nom de site
Conseils, choix et avis de climHelp! question sur une chanson de john miles
probleme allumage heure sur clioHELP!!! Je recherche un titre de chanson? HELP!!!
Plus de sujets relatifs à : [Help]Clim qui fume sur Clio II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR