Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

problème avec google et répercussion sur le forum

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7169876
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 09-12-2005 à 02:28:20  profilanswer

J'aurai aimer savoir si je suis le seul à avoir des problèmes pour accéder à google en ce moment.

Et ça a une répercussion très gênante sur le forum, vu que l'affichage d'une page du forum reste souvent bloquée en attendant la réponse de pagead2.googlesyndication.com qui est je suppose chargé de gérer le bandeau de pub.  
Du coup ne serait-il pas possible de mettre un time-out, histoire que le forum continue à fonctionner même si google tombe ?

j'ai failli être obligé de poster ce message depuis un browser en mode texte pour réussir à accéder au forum.

Pour l'instant, ça a l'air d'être rentré dans l'ordre, mais est-ce que d'autre personne ont eu le même type de comportement de leur browser dans l'heure passée ?

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 02:28:20  profilanswer

n°7169890
durand
Posté le 09-12-2005 à 02:37:58  profilanswer

oui, un problème de dns apparemment avec quelques sites...

n°7169897
FlamM
Posté le 09-12-2005 à 02:44:25  profilanswer

moi ca n'avait pas l'air d'un problème de dns puisque je n'avais aucune difficulté pour résoudre les noms de domaine.

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°7169919
durand
Posté le 09-12-2005 à 02:54:19  profilanswer

En rentrant directement l'adresse IP d'un serveur de google ça marchait, mais pas avec son nom...

n°7169933
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-12-2005 à 03:00:32  profilanswer

sous mozilla tout marche

n°7169942
FlamM
Posté le 09-12-2005 à 03:04:17  profilanswer

maintenant tout marche effectivement

mais c'était pas le cas entre 1h45 et 2h15 par exemple  [:jkley]  

---------------
n°7169945
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-12-2005 à 03:05:11  profilanswer

FlamM a écrit :

J'aurai aimer savoir si je suis le seul à avoir des problèmes pour accéder à google en ce moment.

Et ça a une répercussion très gênante sur le forum, vu que l'affichage d'une page du forum reste souvent bloquée en attendant la réponse de pagead2.googlesyndication.com qui est je suppose chargé de gérer le bandeau de pub.  
Du coup ne serait-il pas possible de mettre un time-out, histoire que le forum continue à fonctionner même si google tombe ?

j'ai failli être obligé de poster ce message depuis un browser en mode texte pour réussir à accéder au forum.

Pour l'instant, ça a l'air d'être rentré dans l'ordre, mais est-ce que d'autre personne ont eu le même type de comportement de leur browser dans l'heure passée ?

J'ai eu exactement le même pb

n°7169946
Lugz
Posté le 09-12-2005 à 03:05:24  profilanswer

moi aussi, depuis 2-3 jrs, des soucis pour me connecter sur ce forum et rapidshare

n°7169981
fils_de_la​_lumiere
Posté le 09-12-2005 à 03:25:56  profilanswer

j'arrive pas a acceder à google en ce moment [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  

ca a commencé il y a quelques heures ou il n'a pas reconnu ma page d'acceuil personnalisé et la plus rien

edit : ca a l'air de remarcher
edit2: quoique :/

Message édité par fils_de_la_lumiere le 09-12-2005 à 03:27:16
n°7169989
gronky
poissard
Posté le 09-12-2005 à 03:29:33  profilanswer

Je confirme, google marche chez aussi. Mais j'ai eu aussi des problèmes à accèder au forum pendant ces derniers jours... (Firefox)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 03:29:33  profilanswer

n°7169995
FlamM
Posté le 09-12-2005 à 03:30:57  profilanswer

apparamment Charles_T a fait un diagnostique similaire au miens : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7169640

---------------
n°7170027
FlamM
Posté le 09-12-2005 à 04:02:54  profilanswer

bon ben voilà un contournement du problème :

bloquer l'accès au serveur  de pub  

il suffit de mettre  

127.0.0.1      pagead2.googlesyndication.com

dans votre fichier hosts (pour savoir où se trouve ce fichier reportez-vous au tableau dispo à http://www.ecst.csuchico.edu/~atman/spam/adblock.shtml qui indique également la syntaxe correcte pour les macs car elle est un peu différente)

Principe du contournement : 127.0.0.1 correspond à l'IP de votre ordinateur en mode local (loopback) et comme votre ordinateur n'est pas le serveur de pub cela va générer un erreur et le browser va continuer à charger la suite comme si de rien était. Et l'avantage c'est que comme toute la procédure se déroule de façon locale c'est très très rapide.

Message édité par FlamM le 09-12-2005 à 04:03:32

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Mon forum anti-priscillaProbleme avec hotmail....
probleme colissimoproblème de distingo suivi
Problème intime. Besoin d'un avis médical...que pensez-vous de ça (pour les espagnols de ce forum)
Besoin de conseil de modérateur uniquement pour mon forumGros problème de lave-linge.
Problème avec la banqueproblème DDE que faire?
Plus de sujets relatifs à : problème avec google et répercussion sur le forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)