Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème colis poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème colis poste

n°15482720
masseur
Posté le 10-07-2008 à 15:28:00  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'avais fait une commande sur internet qui par la suite a été annulée mais trop tardivement.
On m'a donc dit de refuser le colis afin qu'il leur soit retourné et moi remboursé.
 
J'avais donc averti ma concierge (habitant dans une résidence) de refuser le colis.
Ce matin ,ma concierge étant en congès, le colis a été livré a une concierge voisine, qui elle n'était pas avertie.
 
Je me retrouve avec un colis sur le dos, qui à la base aurait été annulé, si la poste avait  bien fait son taf et qu'elle ne laissait pas les colis à n'importe qui.
 
Je sais que je peux retourner le colis, car je possède 7 jours de rétractation, mais je refuse de payer le colis de retour, qui est une faute de la poste ....
Je ne peux plus refuser le colis malgrè le fait qu'il est été accepté par la concierge?
 
Merci par avance.
 
jérôme
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 15:28:00  profilanswer
 

n°15482862
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-07-2008 à 15:39:09  profilanswer
 

tu n'as rien signé pour la remise du colis?
 
donc, tu le gardes, et tu dis en face que tu n'as jamais rien reçu.
 
(non?)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15482954
Taliesim
Posté le 10-07-2008 à 15:45:39  profilanswer
 

DraX a écrit :

tu n'as rien signé pour la remise du colis?
 
donc, tu le gardes, et tu dis en face que tu n'as jamais rien reçu.
 
(non?)


Non.
La concierge a signé, et c'est un des rôles d une concierge . Ca serait la mettre en porte à faux.
 
Sur le web, il existe le droit de retractation (7 jours) et c'est obligatoire . Le plus simple est de contacter le webmarchand qui fournira un numéro de retour et indiquera la procédure à suivre.
Ils reprendront ton achat sans aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 10-07-2008 à 15:46:32
n°15482981
masseur
Posté le 10-07-2008 à 15:47:31  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Non.
La concierge a signé, et c'est un des rôles d une concierge . Ca serait la mettre en porte à faux.
 
Sur le web, il existe le droit de retractation (7 jours) et c'est obligatoire . Le plus simple est de contacter le webmarchand qui fournira un numéro de retour et indiquera la procédure à suivre.


 
Ouais, je m'en doutais, mais du coup les frais de retour seront à ma charge.....
C'est pas une question d'argent, mais de principe.
 
Mais bon comme tu le dis, à partir du moment ou la concierge a signé, je pense il me reste que cette solution.


Message édité par masseur le 10-07-2008 à 15:47:47
n°15483804
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 10-07-2008 à 16:49:43  profilanswer
 

masseur a écrit :

Bonjour.
 
Je me retrouve avec un colis sur le dos, qui à la base aurait été annulé, si la poste avait  bien fait son taf et qu'elle ne laissait pas les colis à n'importe qui.
 


 
donc la concierge c'est n'importe qui ,mais les autres fois ou t'as pas eu ,toi ou tes voisins ,à te déplacer jusqu'à la poste pour récupérer ton colis ,là ca t'as pas dérangé !  :non:  :sarcastic:  
 
m'enfin  :pfff: .... si t'as pas ouvert le colis ,tu peux retourner à la poste et leur expliquer la situation ,si la guichetiere fait bien son travail tu paieras les fdp ,sinon elle devrait le renvoyer (rien ne l'y oblige) gratos .  
 
et pour info ,il y'a déjà un topic pour les questions de ce genre ! :o  
 


Message édité par sapetocu le 10-07-2008 à 16:52:18
n°15483825
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-07-2008 à 16:52:07  profilanswer
 

y'avait un topic La Poste, sinon.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15483850
masseur
Posté le 10-07-2008 à 16:53:55  profilanswer
 

Ah ben désolé, pas vu.
 

Citation :

donc la concierge c'est n'importe qui ,mais les autres fois ou t'as pas eu ,toi ou tes voisins ,à te déplacer jusqu'à la poste pour récupérer ton colis ,là ca t'as pas dérangé !


 
Une fois sur 2, ca laisse à la Poste et quelques fois à la concierge.
Ca peux créer des problèmes, imaginons que la concierge accepte un colis abimé par exemple.
 
Enfin bref, encore des glandeurs qui veulent pas monter chez les gens ....

n°15483930
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2008 à 17:01:14  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

y'avait un topic La Poste, sinon.


 :jap:


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème colis poste

 

Sujets relatifs
Probleme de genoux...problème branchement d'alternateur
Problème de motorisation de ma porte de garageProblème autoradio
Problème de phares sur Laguna II phase 1Problème d'agrafeurse/agrafes.
BMW 320D, série E90, problème.problème pour un échange
problème pour un échange 
Plus de sujets relatifs à : Problème colis poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR