Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème de chauffe-eau Heures Creuses - 2 compteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de chauffe-eau Heures Creuses - 2 compteurs

n°17555095
gerflaut
Posté le 15-02-2009 à 19:21:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà mon souci : J'ai acheté il y a un an une maison qui état divisée en 2 appartements, donc 2 compteurs EDF, 2 tableaux électriques... & 2 chauffe-eaux ! Un électricien m'a relié les 2 compteurs entre eux & EDF a neutralisé l'un des compteurs.
 
Quand j'ai reçu ma facture EDF, j'ai pleuré !!!  :fou:  
Donc plusieurs questions de néophyte (pardon d'avance...) :
1- Sur un disjoncteur de chauffe-eau, il y a trois position : en bas (o), au milieu (.) et en haut (I). Mes deux chauffe-eau sont sur la position haute... et je crains que ce soit la marche forcée... Peut-on me confirmer cela ?
2- A priori, l'un des deux chauffe-eau, celui qui est relié au tableau qui était alimenté par le compteur neutralisé (tout le monde suit ???) ne fonctionne qu'en marche forcée... (position haute). Quand je mets le disjoncteur en position médiane, ben le matin, je n'ai que de l'eau tiède...
 
HELP please !!!!  :??:  
 
Merci d'avance !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 19:21:47  profilanswer
 

n°17606194
pazairunik
Posté le 20-02-2009 à 20:40:27  profilanswer
 

Déjà... as tu un contrat avec les heures creuses???
 
Si oui, il faut mettre le relais en mode auto pour qu'il soit piloté par les HC.
Si non, il faut mettre les 2 relais en position 1 (mode forcé)
 
Le problème avec le second cumulus c'est que l'électricien a du oublier de relier les fils de commande pour que le second relais soit lui aussi piloté. Dans ce cas, il va falloir renvoyer les fils de commande du 1er sur le second.


Message édité par pazairunik le 20-02-2009 à 20:41:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème de chauffe-eau Heures Creuses - 2 compteurs

 

Sujets relatifs
Probleme paiement en zone UKchauffe eau 30 litre qui fournit a peine 5mn d eau chaude
Inscription Paypal = Problèmeprobleme givre frigo Liebherr "no frost"
PEUGEOT 106 - Probleme de surchauffe moteurprobléme icone barre de tache
Probleme restitution caution et deduction de travauxProblème colis envoyé au Québec
induction : mon problème pour faire mijoterProblème d'Oreille ( inconnu : / ! )
Plus de sujets relatifs à : Problème de chauffe-eau Heures Creuses - 2 compteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR