Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  induction : mon problème pour faire mijoter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

induction : mon problème pour faire mijoter

n°17338959
CobolProgr​ammator
Posté le 25-01-2009 à 18:49:14  profilanswer
 

bonjour,
j'utilise une plaque à induction portable (1feu) russel hobbs achetée chez darty suisse 149CHF. Pour le moment je mets dessus une cocotte minute espagnole "manganesa" acheté chez carrefour pour 350 francs français vers 1998 (donc plutôt bas de gamme), car elle est marquée "induction" et un aiment colle bien dessous.
Le problème quand je mets qqe chose à mijoter, c'est que ça alterne entre léger bouillon et pas de bouillon toutes les 5 secondes environs; en gros ça déclenche la chaleur, là ça se met à bouillir, puis au bout de 3 à 4secondes le thermostat coupe et ça ne bout plus, puis au bout de 3 à 4secondes le thermostat réenvoie la chaleur et ça se remet à bouillir légèrement.
Est ce que ça peut venir de ma casserole ou pas ? et là ça vient de la plaque elle même et j'ai acheté de la m.... En tout cas chez mes parents qui ont l induction ça marche bien.
Je crois que je vais essayer de me procurer une autre casserole pour voir

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 18:49:14  profilanswer
 

n°17341114
gira
Posté le 25-01-2009 à 22:22:34  profilanswer
 

Je suppose que le réglage de puissance n'est pas progressif, comme celle que j'ai acheté en appoint  
80°C 120 150 180 210 240 et le chauffage se fait par intermittence.
Je ne m'en sert plus que très rarement
L'avantage de l'induc est la possibilité de réglage progressif en continu sur les modèle haut de gamme.
Il faut avoir aussi une cass. conçue pour l'induc. et pas seulement compatible ou l'aimant colle sur le fond.
Le rendement peut ètre seulement de 50%
Ou la tienne a un fond trop mince et la quantité de liquide trop faible.  
 

n°17345982
brandazor
Posté le 26-01-2009 à 14:21:15  profilanswer
 

Si ton ancienne casserole a été sur un gaz par exemple ,tu flingue le niveau du fond de ta casserole ,et elle ne sera pas plane entre l induc et le fond ,et tu perds beaucoup en efficacité et regularité ,il y a aussi le niveau de reglage de ton induc qui n est peut pas top

n°17350384
CobolProgr​ammator
Posté le 26-01-2009 à 21:28:35  profilanswer
 

Je vais essayer de me procurer une bonne casserole. Mais je pense que c'est ma plaque qui est de la m...., elle fonctionne exactement comme dit Gira.

n°17351244
gira
Posté le 26-01-2009 à 22:36:46  profilanswer
 

brandazor a écrit :

Si ton ancienne casserole a été sur un gaz par exemple ,tu flingue le niveau du fond de ta casserole ,et elle ne sera pas plane entre l induc et le fond ,et tu perds beaucoup en efficacité et regularité ,il y a aussi le niveau de reglage de ton induc qui n est peut pas top


 
Avec l'induc c'est le fond de la cass. qui chauffe déformé ou pas, mais pas plus que 1cm quand mème :D  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°17364636
CobolProgr​ammator
Posté le 27-01-2009 à 23:29:33  profilanswer
 

Je ne sais pas où acheter de bonnes casseroles à Lausanne; peut être sur le net ? avez vous une adresse de site ?

n°17365574
gira
Posté le 28-01-2009 à 00:25:23  profilanswer
 

Tous les fabricants sérieux de plaques induc. ont fait des tests avec diverses marques et modèles de cass. qui ont le meilleur rendement avec leurs produits.
Il existe des listes de classement.
Leurs revendeurs et SAV utilisent bien sur les meilleures, presque toujours les plus chères, pour les démos ou pour controler le bon fonctionnement en cas de réclamation de clients qui utilisent un peu n'importe quoi.
Perso, j'habite en Suisse et j'utilise des cass. Spring (les plus chères) ou l'on ne voit pas le sandwitch alu qui risque de fondre en 3-4 mn avec une cass. vide sur une plaque de forte puissance au maxi.
Il y a déja eu des cas de brulures graves.
 


---------------
Bouhh bouhh
n°17366658
CobolProgr​ammator
Posté le 28-01-2009 à 06:27:40  profilanswer
 

ok, mais peux tu me dire où en trouver (des casseroles spring), moi aussi j'habite en Suisse

n°17368223
The Cart
Pit stop!
Posté le 28-01-2009 à 11:10:24  profilanswer
 

Eh ben, je suis content d'avoir une bonne vieille gazinière quand je lis ça...


---------------
Life is a highway!
n°17368663
charlie 13
Posté le 28-01-2009 à 11:44:55  profilanswer
 

Pour un mijotage, il faut prendre une cocotte en fonte, l'inertie thermique de la cocotte fait que la temperature dedans reste à peu près stable malgré les à coups du chauffage.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 11:44:55  profilanswer
 

n°17373328
gira
Posté le 28-01-2009 à 18:50:38  profilanswer
 

CobolProgrammator a écrit :

ok, mais peux tu me dire où en trouver (des casseroles spring), moi aussi j'habite en Suisse


 
Je ne connais pas de revendeurs en Suisse Romande, mais comme j'ai indiqué, il suffit  
de téléphoner aux revendeurs de la marque de tes plaques induc. et de leur demander
quelle est la marque et modèles de cass. qui ont le meilleur rendement, il peuvent certainement les commander, ou indiquer ou les trouver.
 
http://www.spring.ch/index.php?p=4&id=9
 
Sinon en Suisse il y a Kuhn rikon qui a de très bons modèles à double paroi:
 
http://www.kuhnrikon.ch/wFrancais/ [...] l?navid=14
 
 :hello:  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  induction : mon problème pour faire mijoter

 

Sujets relatifs
Problème d'Oreille ( inconnu : / ! )Probléme Paiement Amazon
Problème Live On BankizProblème d'assurance sur un téléphone
Probleme livraison UPS et iphoneprobleme avec enceinte et ampli caliber
probleme Wc toilettes qui débordent...problème inverter mitsubishi
Problème de chauffage difficile à résoudreThéière en fonte sur plaque induction (booster)
Plus de sujets relatifs à : induction : mon problème pour faire mijoter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR