Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SOS besoin de votre aide ....merci par avance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS besoin de votre aide ....merci par avance

n°12902358
chris6712
Posté le 07-10-2007 à 11:05:11  profilanswer
 

Bonjour tlm
 
Ayant trouvé ce forum via le net je me permet de venir y solliciter de l’aide ..
Vivant en Alsace, un problème gravissime m’oblige à quitter ma région.  
Je vais aller m’installer soit à Sancerre dans le 18 (et proches villes, villages) ou à Cosne sur Loire dans le 58 (et proches villes,villages).Se posent divers blems :
- Je dois trouver un logement et ceci avant le 6 novembre.
- Je dois trouver un travail, car j’ai dû démissionner du mien (aide à domicile auprès des personnes âgées)
- Un lycée qui va prendre mon fils, âgé de 16 ans en classe de terminale BEP métiers de l’électrotechnique.
Bref, si je lance ce S.O.S, c’est que je me dis que parmi vous tous il y a peu être des personnes connaissant ou vivant dans le coin. Peut être pouvez vous m’aiguiller sur un site, me parler des régions en question, bref j’ai un besoin urgent de renseignements …
Oui, oui je sais ça fait beaucoup de choses à la fois, mais bon je crois à la solidarité.
Merci à tous et toutes par avance.
 
Mélodie  

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 11:05:11  profilanswer
 

n°12902394
austin2410​0
Posté le 07-10-2007 à 11:14:22  profilanswer
 

pour commencer faudrait que tu arrete definitivement un choix quand a la ville ou tu souhaite aller

n°12902415
chris6712
Posté le 07-10-2007 à 11:17:53  profilanswer
 


Bonjour
Merci pour ta réponse.
Mais pas si  facile que ça, pas de boulot pas d'appart, et vice versa.
Dans la réalité mon premier choix est Cosne sur Loire, mon second étant Sancerre.
 
Melodie

n°12902458
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2007 à 11:27:11  profilanswer
 

mais qu'est ce qui conditionne ces choix si précis? histoire de faire un choix final?

n°12902478
austin2410​0
Posté le 07-10-2007 à 11:30:57  profilanswer
 

ben si tu n'est pas decider  
tu trouvera jamais un logement car en 1 mois c'est assez charette
surtout que en plus tu n'as pas de travail (tu est seul, je suppose au vu de ta réponse) encore plus difficile pour les cautions.
pour le lycée un bon annuaire ou les page jaune et ça devrait roulé
ensuite inscrit toi le plus rapidementa l'anpe locale ainsi que les boite d'interim
et pouquoi pas te mettre a ton compte?  
 
regarde sur le paruvendu ou kitrouve sur internet pour les petite annonces de loc
 
Bon courage

n°12902487
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-10-2007 à 11:33:19  profilanswer
 

Se mettre à son compte alors qu'elle est aide à domicile ? [:w3c compliant]
Pis c'est super de lui casser le moral en lui disant qu'elle trouvera jamais de logement. :/
 
Perso, j'aurais tendance à éliminer le problème du lycée. C'est pas primordial, il pourra rentrer plus tard, une fois que t'auras trouvé appart et boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 07-10-2007 à 11:34:41

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12902588
noxauror
Next.
Posté le 07-10-2007 à 11:52:48  profilanswer
 

l'immobilier doit (edit !) pas etre tres cher dans ces regions la, ça devrait le faire :o
 
a ta place je prendrais contact avec les mairies pour qu'elles te filent un coup de main et te renseignent sur les possibilités de logement/taf/lycée


Message édité par noxauror le 07-10-2007 à 17:21:14
n°12902759
chris6712
Posté le 07-10-2007 à 12:28:26  profilanswer
 

Slt à tous
 
Je vais faire une réponse globale.
1° ce choix urgent car mon fils a eu des graves blems dans son lycée, en suivent représailles, ect d'ou l'urgence.
2° pkoi ces villes, car mon ex compagnon vit là bas, et même séparé nous sommes restés amis, mais de part son job il est en déplacement jusqu'au 20.10.2007, il me reste la possibilité d'être hebergé par lui, mais il vit dans un 2 piéces et moi j'ai 2 gamins, quant au côté financier pas de blems j'ai tout de même un revenu ma "retraite" de la fonction publique.
3°Eddy a tout compris étant aide à domicile, si je vis à Sancerre je ne peux pas travailler à Cosne, et vice versa, ce genre de boulot fonctionne par secteur défini.
4° Cher les loyers, pas vraiment tu trouves une maison T4 pour 500€ CC (hors chauffage) c'est sûr faut pas pousser.
5° Les mairies ect c fait mais via le net ou par phone c'est pas évident, je pensais juste trouver des gens vivant dans le coin sur ce forum.
6° Ouvrir ma boite? Euh je pense que je vais devoir en fermer pas mal dans les prochains jours ... des cartons :-)

n°12902801
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2007 à 12:37:15  profilanswer
 

chris6712 a écrit :


1° ce choix urgent car mon fils a eu des graves blems dans son lycée, en suivent représailles, ect d'ou l'urgence.


 
 
 :heink:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12902831
austin2410​0
Posté le 07-10-2007 à 12:40:56  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Se mettre à son compte alors qu'elle est aide à domicile ? [:w3c compliant]
Pis c'est super de lui casser le moral en lui disant qu'elle trouvera jamais de logement. :/
 
Perso, j'aurais tendance à éliminer le problème du lycée. C'est pas primordial, il pourra rentrer plus tard, une fois que t'auras trouvé appart et boulot.


 
 
Je veut pas lui cassé le moral! :o  
je suis réaliste aussi si ya pas de garanti c'est plus dur a trouver un logement
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 12:40:56  profilanswer
 

n°12902837
chris6712
Posté le 07-10-2007 à 12:41:55  profilanswer
 

Ouais, c pô la joie!! :(

n°12902852
austin2410​0
Posté le 07-10-2007 à 12:43:38  profilanswer
 

mais il a fait quoi de si terrible ton fils pour "fuir" ta ville?

n°12902911
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 12:52:41  answer
 
n°12902927
chris6712
Posté le 07-10-2007 à 12:55:11  profilanswer
 

Oulala la question qui tue !!!
Volà 2 ans j'ai quitté la banlieu Strasbourgeoise, pour m'installer dans un bled paumé de 500 ânes (oupsss âmes).
Le gamin ne c jamais adapté, donc à son entrée au lycée l'an dernier avec son accord il est entré en internat ( le lycée à +40kms d'ici et mal deservi question transport).
Dans le lycée en question il a fait ce que les gendarmes qualifie de "charette" il planquait de la dope ici, bref GAV à la gendarmerie, il a balance des noms et bien sûr saisie des produits illicites, bref la cata !!!
Et si je veux aller dans ces endroits c justement parce que le père de ma fille est dans la police (gloupsss) et qu'il me sera d'un grand soutien pour la suite ...
Il n'est pas consommateur analyses à l'appui c déjà une bonne chose.
Et je ne fuis pas, je gère le blem, mais d'une façon radicale ...
 
Oui oui je sais ou que j'aille ce blem existe, mais je pense que ce jeune homme a compris.
D'autres questions "austin"?

n°12902989
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2007 à 13:06:52  profilanswer
 

chris6712 a écrit :

Oulala la question qui tue !!!
Volà 2 ans j'ai quitté la banlieu Strasbourgeoise, pour m'installer dans un bled paumé de 500 ânes (oupsss âmes).
Le gamin ne c jamais adapté, donc à son entrée au lycée l'an dernier avec son accord il est entré en internat ( le lycée à +40kms d'ici et mal deservi question transport).
Dans le lycée en question il a fait ce que les gendarmes qualifie de "charette" il planquait de la dope ici, bref GAV à la gendarmerie, il a balance des noms et bien sûr saisie des produits illicites, bref la cata !!!
Et si je veux aller dans ces endroits c justement parce que le père de ma fille est dans la police (gloupsss) et qu'il me sera d'un grand soutien pour la suite ...
Il n'est pas consommateur analyses à l'appui c déjà une bonne chose.
Et je ne fuis pas, je gère le blem, mais d'une façon radicale ...
 
Oui oui je sais ou que j'aille ce blem existe, mais je pense que ce jeune homme a compris.
D'autres questions "austin"?


 
Ah bah non, pas du tout [:cosmoschtroumpf]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12903185
austin2410​0
Posté le 07-10-2007 à 13:43:35  profilanswer
 

chris6712 a écrit :

Oulala la question qui tue !!!
Volà 2 ans j'ai quitté la banlieu Strasbourgeoise, pour m'installer dans un bled paumé de 500 ânes (oupsss âmes).
Le gamin ne c jamais adapté, donc à son entrée au lycée l'an dernier avec son accord il est entré en internat ( le lycée à +40kms d'ici et mal deservi question transport).
Dans le lycée en question il a fait ce que les gendarmes qualifie de "charette" il planquait de la dope ici, bref GAV à la gendarmerie, il a balance des noms et bien sûr saisie des produits illicites, bref la cata !!!
Et si je veux aller dans ces endroits c justement parce que le père de ma fille est dans la police (gloupsss) et qu'il me sera d'un grand soutien pour la suite ...
Il n'est pas consommateur analyses à l'appui c déjà une bonne chose.
Et je ne fuis pas, je gère le blem, mais d'une façon radicale ...
 
Oui oui je sais ou que j'aille ce blem existe, mais je pense que ce jeune homme a compris.
D'autres questions "austin"?


 
pas pour l'instant!  ;)  
 
vu que le soucis semblé tourné autour de ton jeune, je pensé qu'il y avait peut etre un moyen de contourné le probleme!
en d'autre terme tu te sacrifie pour lui, j'espere que cela sera payant
 
mais bon tu n'ai plus a l'abris de rien maintenant :/

n°12903260
chris6712
Posté le 07-10-2007 à 13:56:17  profilanswer
 

Arf Austin, tu sembles bien pessimiste ...
Ce n'est pas un sacrifice, ma fille se rapproche de son papa (vi le fils pô le même papa ça t'éviteras la question lol)
Il est évident que c'est un grand changement, mais bon ce n'est pas non plus la fin du monde. Faut relativiser dans la vie.
Tout le mnde à le droit à une 2 chance, tu sais je suis avant tout une maman.
J'ai omis un détail dans mon SOS, je ne suis pas non plus sans ressources j'ai une retraite de la fonction publique, des allocs, des pensions alimentaires, bref 1200€ sans bosser c déjà pas mal nan?
 
Il est vrai que ça semble "ouf" ma décision, mais le Berry et la Bourgogne sont de belles régions, et faut ce dire c'est un new départ!!!
 

n°12903511
austin2410​0
Posté le 07-10-2007 à 14:40:40  profilanswer
 

je sais ce qu'une maman veut pour ses enfants ;)
 
mais des fois j'aurais juste aimais que ma mere me sorte la tête de l'eau au dernier moment et pas dés que je commençais a mettre le pied dans la piscine si tu voit ce que je veut dire
 
c'est clair que ton projet semble une folie, surtout en si peu de temps.
 
alors ce que je ferait:
-regardé ou ce trouve les lycées potentiels qui accepterait l'inscription de ton fils (car ce que tu as dit doit etre marqué sur son livret scolaire)
-ensuite en fonction du lycée et de l'ecole de ta fille (ou lycée ??) trouvait un logement qui permettent a ce que ton fils rentre tout les jour et pourquoi pas le midi. afin de ne pas retombé dans le meme cas qu'avant
 
je pense que quand tu aura solutionné les problemes de ton fils, tu aura l'esprit beaucoup plus libre pour t'occupé de toi
 
 
 
 
 
 
 
 

n°12903774
chris6712
Posté le 07-10-2007 à 15:17:05  profilanswer
 

Arf Austin ...:-)
En ce qui concerne le fiston, non rien n'est inscrit dans son livret scolaire, il s'est fait "prendre" hors contexte scolaire, le tout est parti de là pourtant.Mais bon !!!
Tout est bien plus compliqué qu'il n'y parait.
Ma puce n'a que 10 ans en CM2 donc là ce sera l'école de secteur.
Pour en revenir au gamin il est Terminale BEP métiers de l'électrotechnique, donc dur en cours d'année de trouver une place 'ai déjà appellé Inspection Académique d'Orléan Tours, mais tjs le même blem, avant tout il faut que je trouve un appart vu que mes choix sont à 14 km l'un de l'autres mais dans 2 régions et Départements différents, mais bon je vais me débrouiller, merci à toi.

n°12903786
Arthas77
Posté le 07-10-2007 à 15:18:58  profilanswer
 

Il peut rater sa terminale et redoubler l'année prochaine...

n°12903851
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 15:30:18  answer
 

C'est terrible, mais qd on est une balance, après on n'a pas d'autres choix que de s'enfuir.

n°12903886
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 07-10-2007 à 15:34:57  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Il peut rater sa terminale et redoubler l'année prochaine...


C'est ce que je penssais aussi, au pire il se trouve un petit job pour éviter de glander et l'année prochaine il reprend tout.
 

Spoiler :

S'il sais pas quoi faire l'Etat peut se charger de lui trouver des TIG  :sarcastic:


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°12904921
austin2410​0
Posté le 07-10-2007 à 18:21:50  profilanswer
 

chris6712 a écrit :

Arf Austin ...:-)
En ce qui concerne le fiston, non rien n'est inscrit dans son livret scolaire, il s'est fait "prendre" hors contexte scolaire, le tout est parti de là pourtant.Mais bon !!!
Tout est bien plus compliqué qu'il n'y parait.
Ma puce n'a que 10 ans en CM2 donc là ce sera l'école de secteur.
Pour en revenir au gamin il est Terminale BEP métiers de l'électrotechnique, donc dur en cours d'année de trouver une place 'ai déjà appellé Inspection Académique d'Orléan Tours, mais tjs le même blem, avant tout il faut que je trouve un appart vu que mes choix sont à 14 km l'un de l'autres mais dans 2 régions et Départements différents, mais bon je vais me débrouiller, merci à toi.


 
si ya rien dans son livret sa devrait pas trop lui porté prejudice au niveau scolaire!
 
bon courage dans ta recheche :) apparement c'est ça qui conditionne le lycee
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SOS besoin de votre aide ....merci par avance

 

Sujets relatifs
Lettre d'huissier d'ebay, merci de repondre ;)Besoin d'un traducteur :)
aide svp - pb centrifugeuse r&bAnglais (correspondance), besoin d'aide
Besoin D'aide!Diagnostiquer une gastro à l'avance
besoin d'aide,mon elystar 50 a injection cale!!! 
Plus de sujets relatifs à : SOS besoin de votre aide ....merci par avance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR