Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litige PriceMinister

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige PriceMinister

n°13643083
arno061
Posté le 30-12-2007 à 21:47:24  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acheter un Playstation 3 a un acheteur avec de bonne évaluation. Le probleme est que j'ai belle et bien reçus le colis mais le probleme il est que je l'ai ouvert chez moi et dedans il y avais pas de PS3 mais des livres. Le vendeur est bien noté sur price minister donc sa va etre dur dese faire rembourser... si quelqu'un à une solution????? Merci  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 21:47:24  profilanswer
 

n°13643110
Joshua74
Posté le 30-12-2007 à 21:53:00  profilanswer
 

Il a peut etre fait plusieurs ventes le même jour et a inversé ton adresse avec un autre qui lui a reçu une PSP au lieu de ses livres...

n°13643116
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 30-12-2007 à 21:53:36  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Il a peut etre fait plusieurs ventes le même jour et a inversé ton adresse avec un autre qui lui a reçu une PSP au lieu de ses livres...


PS3  [:aloy]

n°13643128
Joshua74
Posté le 30-12-2007 à 21:54:58  profilanswer
 

Ouais enfin c'est pareil, c'est un machin vidéo :o

n°13643133
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 30-12-2007 à 21:55:29  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Ouais enfin c'est pareil, c'est un machin vidéo :o


Jeux vidéo  [:aloy]  :whistle:  
 
Bon sinon :o T'as essayé de contacter le vendeur .. ?


Message édité par crotteDeLapin le 30-12-2007 à 21:56:00
n°13647923
arno061
Posté le 31-12-2007 à 15:17:56  profilanswer
 

oui mais il me dis qu'il ma envoyer une ps3. je suis en panique

n°13647942
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-12-2007 à 15:20:15  profilanswer
 

fait une recherche d'empreintes et d'ADN sur les livres :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°13647951
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 31-12-2007 à 15:21:16  profilanswer
 

Demande lui s'il devait pas envoyer des livres à quelqu'un d'autres, et sort un truc style "ça va aller très loin cette histoire :o", ça doit faire flipper un peu, et il va ptête se bouger lcul.

n°13647953
enzo103
Posté le 31-12-2007 à 15:21:38  profilanswer
 

Arf serieusement je sais pas trop a part un etourdissement dans l'envoi des colis ( et oui ca arrive, moi je me suis trompé la semaine derniere :s ) mais s'il te dit qu'il t'a envoyé une ps3 je crois que tu est mal parti !


Message édité par enzo103 le 31-12-2007 à 15:21:59
n°13647966
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 31-12-2007 à 15:22:37  profilanswer
 

Tu pouvais pas l'acheter neuve ta PS3 aussi ? Tsss. (Tu l'a payée combien ?)


Message édité par crotteDeLapin le 31-12-2007 à 15:22:48
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 15:22:37  profilanswer
 

n°13647976
arno061
Posté le 31-12-2007 à 15:23:28  profilanswer
 

300

n°13648000
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-12-2007 à 15:25:34  profilanswer
 

Hmmm en meme temps payer si peu cher pour du matos comme ca dans une période de fetes... tu cherchais un peu les ennuis non?
 
D'autant plus que si il est avéré que c'etait une ps3 volée et que tu souhaitai la garder tu pourrais etre accuser de recelage :o
 
Sinon bah faut foutre une grosse pression au vendeur et lui faire comprendre que tu es pret a aller jusqu'au bout pour recup ton bien.


---------------
antithéiste
n°13648009
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 31-12-2007 à 15:26:41  profilanswer
 

Si jamais cette PS3 a existée.
Au pire je t'en vends une 250, tu veux bien ? :o

n°13648099
arno061
Posté le 31-12-2007 à 15:36:40  profilanswer
 

si je recupere mes sous pourkoi pas

n°13648173
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-12-2007 à 15:45:21  profilanswer
 

bien je crois que c'est DTC là [:spamafote]
 
surtout que le vendeur est peut ètre dans sa bonne fois surtout qu'il est bien noté.
tu ne peux pas prouver qu'il n'y avait pas ou au contraire qu'il y avait bien une PS 3 au moment de l'envoi...  


---------------
Ma cinémathèque
n°13648428
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-12-2007 à 16:18:53  profilanswer
 

Space a écrit :

bien je crois que c'est DTC là [:spamafote]
 
surtout que le vendeur est peut ètre dans sa bonne fois surtout qu'il est bien noté.
tu ne peux pas prouver qu'il n'y avait pas ou au contraire qu'il y avait bien une PS 3 au moment de l'envoi...  


Attends... bonne foi????? :heink:
La seule bonne foi possible, c'est si effectivement il s'est gouré dans l'envoi des colis et tout inversé, sinon y a aucune bonne foi possible. L'annonce était pour une PS3, il a reçu des livres. :pfff:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°13648444
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-12-2007 à 16:22:00  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Attends... bonne foi????? :heink:
La seule bonne foi possible, c'est si effectivement il s'est gouré dans l'envoi des colis et tout inversé, sinon y a aucune bonne foi possible. L'annonce était pour une PS3, il a reçu des livres. :pfff:


 
Cela dit, on pourrait imaginer un postier mal intentionné qui remplace le contenu du colis par des livres non? (ca serait pas la premiere fois qu'ils feraient nimporte quoi avec un colis ...) mais bon je sais pas trop si c'est possible comme scenar


---------------
antithéiste
n°13648455
Zangalou
Posté le 31-12-2007 à 16:24:21  profilanswer
 

+1 pour le postier, je me suis bien fait piquer une Wii a noel 2006, surtout qu'a cette époque ils peuvent employer tout et n'importe qui ... il te l'a envoyé sans aucune garantie ? si oui vous avez fait une belle connerie car la poste aurait pu rembourser

n°13648488
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-12-2007 à 16:28:06  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Cela dit, on pourrait imaginer un postier mal intentionné qui remplace le contenu du colis par des livres non? (ca serait pas la premiere fois qu'ils feraient nimporte quoi avec un colis ...) mais bon je sais pas trop si c'est possible comme scenar


Ah oui... c'est une hypothèse... :/


---------------
“I'll thank you very much.”
n°13648497
Joshua74
Posté le 31-12-2007 à 16:29:07  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

il te l'a envoyé sans aucune garantie ? si oui vous avez fait une belle connerie car la poste aurait pu rembourser


La poste n'aurait rien remboursé du tout ; le colis est livré c'est tout ce qui compte.

n°13648594
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-12-2007 à 16:42:13  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Attends... bonne foi????? :heink:
La seule bonne foi possible, c'est si effectivement il s'est gouré dans l'envoi des colis et tout inversé, sinon y a aucune bonne foi possible. L'annonce était pour une PS3, il a reçu des livres. :pfff:

il sait pas lire avec ses ptits yeux le monsieur [:prodigy]
 
bis repetita

Citation :

tu ne peux pas prouver qu'il n'y avait pas ou au contraire qu'il y avait bien une PS 3 au moment de l'envoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 31-12-2007 à 16:46:42

---------------
Ma cinémathèque
n°13648614
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-12-2007 à 16:45:59  profilanswer
 

il y a un truc que tu peux essayer de faire , c'est d'avoir le poids exact d'une PS 3 puis de calculer le poids de la PS3 + tout l'emballage qui était fourni (hors bouquin of course :d ) puis regarder si cela correspond au montant qui a été payé pour les FDP.  
 
et tu fais la mème chose mais avec les livres... ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°13648623
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-12-2007 à 16:47:17  profilanswer
 

Space a écrit :

il sait pas lire avec ses ptits yeux le monsieur [:prodigy]
 
bis repetita

Citation :

tu ne peux pas prouver qu'il n'y avait pas ou au contraire qu'il y avait bien une PS 3 au moment de l'envoi...



Ça n'a rien a voir avec la bonne foi du mec ça!!


---------------
“I'll thank you very much.”
n°13648637
enzo103
Posté le 31-12-2007 à 16:48:26  profilanswer
 

+1 pour le postier qui gagne la console et se debarasse de bouquins héhé

n°13648657
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-12-2007 à 16:51:45  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Ça n'a rien a voir avec la bonne foi du mec ça!!

t'as déja bu tout le Champomy de ce soir toi :o [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°13648696
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-12-2007 à 16:59:00  profilanswer
 

Space a écrit :

t'as déja bu tout le Champomy de ce soir toi :o [:ddr555]


Toi et l'arrogance par contre... :sarcastic:

 

Résumé: Arno nous dit qu'il a reçu des livres au lieu de sa PS3 et il demande si il y a quelque chose à faire. On a aucune info pour douter de Arno. Bien que le vendeur soit bien noté, à priori la faute retombe sur lui. C'est un arnaqueur. À moins que la couille soit au niveau postal où quelqu'un aurait vite changé le contenu, OU que la couille soit bien au niveau du vendeur qui ce soit trompé dans l'envoi des colis, y a aucune bonne foi là-dedans. Ce sont les deux seuls cas où on peut considérer qu'il a fait preuve de bonne foi: si il a bien envoyé la PS3, et/ou si par malheur il s'est mélangé les pinceaux et a échangé les adresses de deux colis. Sinon, aucune bonne foi, c'est une arnaque.


Message édité par Pinzo le 31-12-2007 à 17:01:11

---------------
“I'll thank you very much.”
n°13648712
Zangalou
Posté le 31-12-2007 à 17:00:51  profilanswer
 

non mais clairement tu ne peux pas etre sur que le vendeur n'a pas foutu des livres, donc il est responsable pour le moment, tu lui fou une éval négative et tu écris à priceminister pour leur faire part ... car dans ce cas le vendeur doit te rembourser au moins la moitier, tu n'a pas a etre le seul pénalisé dans cette histoire

n°13648724
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-12-2007 à 17:02:46  profilanswer
 

Oui, et d'ailleurs une note positive ne veut strictement rien dire. Je peux faire des achats/ventes tout à fait honnêtes durant 5 ans et d'un moment à l'autre je décide d'arnaquer quelqu'un... pourtant mon compte a une bonne note. :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°13648838
arno061
Posté le 31-12-2007 à 17:22:31  profilanswer
 

Donc personne a deja eu des probleme sur price minister ? sa ce passe comment ?

n°13648959
Dark_Cyber​flo
Posté le 31-12-2007 à 17:48:35  profilanswer
 

Jetter un coup d'oeil sur les conditions générales de vente sur Priceminister qui précisent la marche à suivre est utile  :bounce:  
 
Aux articles liés aux obligations du vendeur
 

Citation :

6.5 Le Vendeur est seul responsable de la bonneexécution de l'obligation de livrer le Produit commandé. Le Vendeurs'engage à adresser, à ses frais, le Produit convenablement emballé auplus tard dans les deux jours ouvrables suivant la date decommunication de l'adresse de l'acheteur. Le Produit voyage aux risqueset aux frais du Vendeur.  
 


Aux articles et leurs alinéas liés aux rétractations et aux réclamations
 

Citation :


8.1 Toute réclamation quelle qu'en soit la naturerelative à un Produit devra être présentée auprès du serviceaprès-vente de PriceMinister par la voie des formulaires du site ou parlettre recommandée avec accusé de réception. La réclamation devra êtredétaillée et indiquer clairement les raisons de l'insatisfaction.L'Acheteur qui dépose une réclamation peut la retirer à tout moment.Tout retrait est définitif.  
 
Les Membres agiront avec toutes les diligences nécessaires à la bonnerésolution de la réclamation. Ils devront coopérer avec le serviceaprès-vente de PriceMinister et lui délivrer les justificatifsnécessaires au traitement de la réclamation. Ils s'engagent à respecterles modalités de traitement des réclamations établies ci-après oucommuniquées par le service-après vente. En cas de non-respect de cesmodalités, la réclamation ne sera pas traitée.  
 
8.2 En cas de réclamation et jusqu'à résolution dulitige, le Porte-Monnaie du Membre peut être temporairement bloqué parPriceMinister. En cas de réclamations nombreuses visant un même Membre,PriceMinister se réserve également le droit de bloquer temporairementle Porte-Monnaie dudit Membre.
 
 
8.4 Défaut de conformité

 
8.4.1 Une réclamation invoquant le défaut de conformité du Produit entraîne l'obligation pour l'Acheteur de retourner le Produit.  
 
8.4.2 Le retour d'un Produit ne sera admis que s'ilfait l'objet d'une réclamation et que l'Acheteur suit les instructionsdélivrées par le service après-vente de PriceMinister. L'Acheteurs'engage à emballer convenablement le Produit en vue de son transport  
 
8.4.3 Après constatation de la non conformité duProduit par rapport à l'offre du Vendeur, il sera procédé à un échangepar un Produit de la même référence d'une qualité identique ousupérieure suivant sa disponibilité auprès du Vendeur. Dans ce cas,l'Acheteur conservera la possibilité de demander le remboursement. Encas d'indisponibilité du Produit, PriceMinister procèdera auremboursement du Prix de la Transaction, si celui-ci a été débité ducompte de l'Acheteur.  
 
8.5 - Vice caché - En cas dedécouverte d'un vice caché, l'Acheteur devra présenter sa demande dansles délais et suivant les modalités fixés aux articles 1641 et suivantsdu Code civil.  

8.7 Approbation de la réclamation

 
8.7.1 En cas de retour d'un Produit effectué parl'Acheteur et de demande de remboursement approuvée par PriceMinister,PriceMinister donnera instruction au séquestre de procéder auremboursement du Prix de la Transaction.  
 


 
 :hello:

n°13650941
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-12-2007 à 23:42:58  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Cela dit, on pourrait imaginer un postier mal intentionné qui remplace le contenu du colis par des livres non? (ca serait pas la premiere fois qu'ils feraient nimporte quoi avec un colis ...) mais bon je sais pas trop si c'est possible comme scenar


 
Bah bien sûr, c'est bien connu nous autres postiers on se balade toujours avec quelques bouquins dans la poche, au cas où on tomberait sur une PS3  :sarcastic:  
 
Ah et puis un rouleau de scotch aussi, pour refermer le paquet. Parce que la poste ne nous fournit que du gros scotch marqué "LA POSTE", pas moyen de masquer une ouverture de paquet avec ça  :pfff:  
 
Non mais réfléchissez 2 mn, ok il y a des vols à la poste mais là c'est clairement l'expéditeur qui a soit confondu soit décidé d'entuber son acheteur...
 
Ou alors, c'est l'acheteur qui a envie d'avoir une PS3 gratuite [:dawa]
 
Après tout, qu'est-ce qui nous prouve que c'est bien des bouquins que t'a trouvé dans ce paquet, et que c'est pas toi qui les a mis après avoir enlevé la PS3 pour accuser le vendeur ?


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°13651085
Zangalou
Posté le 31-12-2007 à 23:52:28  profilanswer
 

on ne dit rien on lui donne les differentes possibilités, donc voila je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas de la poste dans un cas pareil, car ca fait partie des possibilités

n°13651314
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-01-2008 à 00:02:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

on ne dit rien on lui donne les differentes possibilités, donc voila je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas de la poste dans un cas pareil, car ca fait partie des possibilités


 
euh, clairement, non.
 
On parlerait d'un paquet disparu, ok.  
On parlerait d'un paquet vide, ok.
 
Mais un paquet, ouvert, vidé, puis rempli avec autre chose (le postier sort ces bouquins d'où ?), refermé, et remis en circulation, désolée, c'est pas une possibilité "viable". Les vols à la poste c'est :
 
- le postier embarque le paquet, emballage compris (risqué, ya un nom qui n'est pas le sien marqué dessus)
- le postier éclate le paquet - ou trouve un paquet éclaté - et pique ce qu'il y a dedans, avant de balancer l'emballage dans le circuit normal (le plus rapide et sans doute le plus fréquent)
- le postier ouvre le paquet, pique ce qu'il y a dedans, et le referme (cas plus rare car ça prends du temps)
 
Plus le voleur passe de temps pour "voler" le paquet plus il a des chances de se faire surprendre par un collègue ou par un chef. Remplacer le contenu par un autre est de ce point de vue une perte de temps énorme et inutile. D'où ce postier sortirait ces bouquins ? Tu te balade avec x bouquins en permanence toi ?  
 
D'un autre paquet ? Et cet autre paquet, il l'aurait laissé repartir vide ? C'est quoi l'intérêt de re-remplir le paquet alors ?
 
En gros vous êtes en train de dire qu'un cambrioleur par exemple va remplacer les lingots d'or qu'il est en train de faucher dans le coffre d'une banque par des cailloux. C'est quoi l'intérêt ?  :sarcastic:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°13652871
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-01-2008 à 10:17:58  profilanswer
 

Carou , cesse de faire l'imbécile et rend la PS3 au monsieur [:haha]


---------------
Ma cinémathèque
n°13652877
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-01-2008 à 10:24:48  profilanswer
 

je l'ai j'la garde :o
 
Après tout on a bien droit à des étrennes nous aussi [:ma muse]


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°13652880
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-01-2008 à 10:28:57  profilanswer
 

déja que vous ne cessez pas de nous importuner avec vos calendriers tout poorites pour avoir vos misérables étrennes :o


---------------
Ma cinémathèque
n°13652900
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-01-2008 à 10:54:07  profilanswer
 

ben oui mais vous les prenez plus alors faut bien trouver d'autres méthodes :spamafote:
 
D'autant que les agents de centre de tri ne sont pas concernés par les calendriers les pauvres faut les comprendre :sweat:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litige PriceMinister

 

Sujets relatifs
Litige priceminister qui n'a pas lieu d'êtrelitige avec garagiste
priceminister achatlitige avec un webmarchand
Livraison bien longue avec priceminister...probleme avec priceminister
Litige après vente de voitureLitige cdiscount : envoi par deux fois d'un GSM abîmé. Recours ?
Litige eBay: : objet non conforme à la descriptionLitige avec priceminister aidez moi...
Plus de sujets relatifs à : Litige PriceMinister


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR