Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litige avec priceminister aidez moi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige avec priceminister aidez moi...

n°10345021
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 10-01-2007 à 19:38:38  profilanswer
 

bonsoir,

 

Je suis dans un etat de colere immense  :fou:  :fou:  :rale:    et en meme temps de desespoir inimaginable  :cry:  :(

 

Mon probleme n'attrait pas a la telephonie, mais comme je savaispas ou et a qui demander...

 

En Fait j'ai vendu il y a un mois une Chaine Hifi sony, en parfait etat de marche et en tres bon etat general, je jure et le certifie, d'ailleurs je n'imagine meme pas effectuer une vente de produit defectueux, pour me retrouver avec plein de probleme et surtout de perte de temps.

 

Donc la vente s'est conclu a un prix de 120 euros, j'ai effectué l'emballage du colis, envoyé par la poste, en recommandée, avec R2 (soit une assurance de 150 euros)...je me dis nickel y'aura pas de soucis.

 


Puis 1 semaine et demi apres, pensant encaisser le paiment, je m'apercois que l'acheteur a deposer une "plainte" comme quoi, l'afficheur, la telecommande, le lecteur cd, le lecteur md, et le bouton du volume ne marchaient pas (comme peux il le savoir si l'afficheur ne marche pas, la chain est elle branché, ne l'as t il pas deterioré par une utilisation loufoque....??)

 

donc deux solutions soit c'est la faute du mec, soit c'est une spoliation de la poste, mais curieusement l'acheteur refuse d'utiliser l'assurance R2....   :blink:    

 

Donc voila, tout a l'heure j'ai recu un mail de priceminister, m'indiquant qu'il ont remboursé l'acheteur et que moi il me renvoit la chaine dans l'etat, donc je me retrouve avec une chaine qui ne marche plus, et la perspective de la vendre effacée.......je sens que je vais pleurer   :glurps:  

 

Que faire??? Je leur est renvoyé un mail en leur disant que j'allais pas en rester la (association de consommateurs, poursuites judiciaires, le grand mot)...

Message cité 1 fois
Message édité par mesmerize le 10-01-2007 à 19:39:37
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 19:38:38  profilanswer
 

n°10346794
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 10-01-2007 à 22:50:51  profilanswer
 

Up

n°10346808
domingo ch​avez
Posté le 10-01-2007 à 22:52:07  profilanswer
 

Encaisse le paiment et fait le mort.

n°10346850
Taliesim
Posté le 10-01-2007 à 22:55:25  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Encaisse le paiment et fait le mort.


t'es  trés malin toi... il encaisse quoi? :??:

n°10346861
domingo ch​avez
Posté le 10-01-2007 à 22:57:07  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

t'es  trés malin toi... il encaisse quoi? :??:


 
Depuis quand on envoie un produit avant d'être payé ?  :??:

n°10346890
Taliesim
Posté le 10-01-2007 à 22:59:52  profilanswer
 

mesmerize a écrit :

bonsoir,
 
Je suis dans un etat de colere immense  :fou:  :fou:  :rale:    et en meme temps de desespoir inimaginable  :cry:  :(  
 
Mon probleme n'attrait pas a la telephonie, mais comme je savaispas ou et a qui demander...
 
En Fait j'ai vendu il y a un mois une Chaine Hifi sony, en parfait etat de marche et en tres bon etat general, je jure et le certifie, d'ailleurs je n'imagine meme pas effectuer une vente de produit defectueux, pour me retrouver avec plein de probleme et surtout de perte de temps.
 
Donc la vente s'est conclu a un prix de 120 euros, j'ai effectué l'emballage du colis, envoyé par la poste, en recommandée, avec R2 (soit une assurance de 150 euros)...je me dis nickel y'aura pas de soucis.
 
 
Puis 1 semaine et demi apres, pensant encaisser le paiment, je m'apercois que l'acheteur a deposer une "plainte" comme quoi, l'afficheur, la telecommande, le lecteur cd, le lecteur md, et le bouton du volume ne marchaient pas (comme peux il le savoir si l'afficheur ne marche pas, la chain est elle branché, ne l'as t il pas deterioré par une utilisation loufoque....??)
 
donc deux solutions soit c'est la faute du mec, soit c'est une spoliation de la poste, mais curieusement l'acheteur refuse d'utiliser l'assurance R2....   :blink:    
 
Donc voila, tout a l'heure j'ai recu un mail de priceminister, m'indiquant qu'il ont remboursé l'acheteur et que moi il me renvoit la chaine dans l'etat, donc je me retrouve avec une chaine qui ne marche plus, et la perspective de la vendre effacée.......je sens que je vais pleurer   :glurps:    
 
Que faire??? Je leur est renvoyé un mail en leur disant que j'allais pas en rester la (association de consommateurs, poursuites judiciaires, le grand mot)...


 
il va te renvoyer la chaune tu vas bien voir.
Si la chaine marche tu t en tires trés bien. Si c'est bien la tienne  qu il te la renvoit et qu elle est cassée tu auras du mal ( pour l assurance de la poste c'est quasi impossible si le colis a été accepté sans probléme)
S il te renvoit rien : porte plainte.
 

n°10346902
Taliesim
Posté le 10-01-2007 à 23:00:34  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Depuis quand on envoie un produit avant d'être payé ?  :??:


Tu ne dois pas connaitre le principe de priceminister...

n°10347065
domingo ch​avez
Posté le 10-01-2007 à 23:16:56  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Tu ne dois pas connaitre le principe de priceminister...


 
Effectivement.

n°10347108
Taliesim
Posté le 10-01-2007 à 23:21:21  profilanswer
 


Priceminister fait office de tiers confiance.
Encaissement de l'argent de l acheteur quand le vendeur confirme la vente.
Feu vert pour l envoi du colis ( avec suivi)
A reception l acheteur teste le matériel et atteste l achat si tout est ok.

n°10347575
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 11-01-2007 à 00:44:28  profilanswer
 

+1 Taliesim
 
L'acheteyr a porté une reclamation comme quoi la chaine marche pas, donc l'as renvoyé a Priceminister qui a confirmé le fait qu'elle ne marche plus et a donc envoyer ma chaine (que j'ai pas encore recue) et rembourser l'acheteur...
 
donc moi je vais bientot recevoir, ma chaine qui marchait nickel mais qui maintenant ne marche plus a cause de cet abruti d'acheteur (je sais pas ce qu'il cache et ce qu'il a fait avec.....) ou sinon c'est un prob de transport par la poste mais dans ce czs l'acheteur aurait utilisé l'assurance souscrite, en tous cas c'est louche et moi je me suis fait avoir!!!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 00:44:28  profilanswer
 

n°10349841
Taliesim
Posté le 11-01-2007 à 12:20:39  profilanswer
 

mesmerize a écrit :

+1 Taliesim
 
L'acheteyr a porté une reclamation comme quoi la chaine marche pas, donc l'as renvoyé a Priceminister qui a confirmé le fait qu'elle ne marche plus et a donc envoyer ma chaine (que j'ai pas encore recue) et rembourser l'acheteur...
 
donc moi je vais bientot recevoir, ma chaine qui marchait nickel mais qui maintenant ne marche plus a cause de cet abruti d'acheteur (je sais pas ce qu'il cache et ce qu'il a fait avec.....) ou sinon c'est un prob de transport par la poste mais dans ce czs l'acheteur aurait utilisé l'assurance souscrite, en tous cas c'est louche et moi je me suis fait avoir!!!


 
La ou tu te trompes :  c'est au vendeur d'assumer et de garantir la bonne livraison du produit ( à dos d'ane , par la poste ect ect) et de se retourner le cas écheant contre le transporteur.
Mets toi à la place de l acheteur qui en ouvrant son colis se retrouve avec un produit abimé...


Message édité par Taliesim le 11-01-2007 à 12:22:39
n°10349904
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 11-01-2007 à 12:28:43  profilanswer
 

le temps qu'il m'avertisse de cela et qu'il entame la communicaton avec priceminister, le delai pour utiliser le R2 fut largement depassé

n°10349916
Taliesim
Posté le 11-01-2007 à 12:31:14  profilanswer
 

mesmerize a écrit :

le temps qu'il m'avertisse de cela et qu'il entame la communicaton avec priceminister, le delai pour utiliser le R2 fut largement depassé


le délai? :??: Ca doit se chiffrer en mois ou sur une année .

n°10350186
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 11-01-2007 à 13:15:53  profilanswer
 

Il n'y pas pas un delai à respecter??
 
ps: je viens d'ecrire un mail au service litige de laposte
 
puis des que je recevrai mon colis j'irai a la poste y ecrire une reclamation

n°10350610
zoidberg92
Posté le 11-01-2007 à 14:05:25  profilanswer
 

Ca sent le mec qui avait le même modele que toi, mais completement pété, et qui a effectué un "échange standard"... maintenant, va prouver ca. (ptet avec un numéro de série ou autre)

n°10350823
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 11-01-2007 à 14:26:43  profilanswer
 

Oui c'est carrement impossible, si j'avais su j'aurai prit des photos juste avant l'emballage et expedition et aussi de l'arriere de l'appareil avec toutes les inscriptions.

n°10369713
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 13-01-2007 à 19:14:56  profilanswer
 

Ca y'est j'ai recu la chaine et comment dire a propos de l'etat.....eh bien il est deplorable (bouton du volume tellement rayé qu'on dirait que ca a ete fait avec un burrin, ergots de fixation cassés, dessus de la chaine enfonssée, de plus cet enxxx d'acheteur, a coupé une resistance du circuit electronique et retirer la pile d'alimentation plate (attaché au circuit) de l'affichage, je m'en suis rendu compte en la demontant pour voir d'ou la peine venait :rale:  
 
Pour la poste et l'assurance R2, je viens de leur ecrire (hier), lundi j'irai directement pour remplier un formulaire, en leur montrant l"etat de la chaine

n°10369819
darkangel
C2FFA
Posté le 13-01-2007 à 19:32:47  profilanswer
 

ca sent vraiment l'échange standard fumeu :/

n°10369835
kensookey
Posté le 13-01-2007 à 19:35:10  profilanswer
 

mesmerize a écrit :

Ca y'est j'ai recu la chaine et comment dire a propos de l'etat.....eh bien il est deplorable (bouton du volume tellement rayé qu'on dirait que ca a ete fait avec un burrin, ergots de fixation cassés, dessus de la chaine enfonssée, de plus cet enxxx d'acheteur, a coupé une resistance du circuit electronique et retirer la pile d'alimentation plate (attaché au circuit) de l'affichage, je m'en suis rendu compte en la demontant pour voir d'ou la peine venait :rale:  
 
Pour la poste et l'assurance R2, je viens de leur ecrire (hier), lundi j'irai directement pour remplier un formulaire, en leur montrant l"etat de la chaine


tu as quand même l' adresse de l' achteur  :)  
 
Si c' est pas trop loin tu sais quoi faire.

n°10386073
tomware
Moteur à eau
Posté le 15-01-2007 à 21:54:28  profilanswer
 

kensookey a écrit :

tu as quand même l' adresse de l' achteur  :)  
 
Si c' est pas trop loin tu sais quoi faire.


 
Vive les reponses a la con  :whistle:  
 
Tu n'a que la poste comme recours legal. Bonne chance. Je pense que tu peux egalement te plaindre aupres de priceminister pour faire valoir ta bonne foi pour obtenir un dedomagement.
 
Generalement quand on achete un appareil neuf, aucune garantie ne couvre une mauvaise utilisation ou une ouverture de l'appareil. (encore moins pour couper les cables).  
 
On peut supposer que la poste a abimé le dessus de la chaîne. Mais le fait que les cables aient été coupés a l'interieur montre bien la faute de l'acheteur.
 
J'insisterai avec un courrier A/R a priceminister dans le cas où la poste ne rembourserait pas le colis. Priceminister sont tres flexibles quand il s'agit de litiges.


Message édité par tomware le 15-01-2007 à 22:00:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litige avec priceminister aidez moi...

 

Sujets relatifs
Aidez moi à trouver une emission téléJ'ai trop mal au dent !!! aidez moi svp
[HELP] Aidez moi à choisir mes Ski SVP!!aidez moi ? modele de voiture sur une photo
Assurance, bonus, 2nd conducteur... Aidez moi !créer un site comme priceminister
aidez moi svp svp svp !!Aidez moi please, c'est pour un echange
aidez moi à parler plus fort et mieuxAIDEZ MOI !!!! Cherche titre d'une chanson ????
Plus de sujets relatifs à : Litige avec priceminister aidez moi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR