Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litige cdiscount : envoi par deux fois d'un GSM abîmé. Recours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige cdiscount : envoi par deux fois d'un GSM abîmé. Recours ?

n°12321430
Nidnogar
Posté le 06-08-2007 à 16:36:27  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Mon histoire commence le 07/05/2007. J'achète un GSM Sony Ericsson K750i, 180€.
 
Je le reçois le 21/05/2005, cassé, dans le sens où l'ouverture du clapet dorsal n'active pas le mode photo de l'appareil.  
Appel passé à cdiscount, 1.35€ + 0.34€ par minute, numéro de retour etc. Donc je renvoie.
 
Courant juin, un autre GSM m'est envoyé. Le paquet est nickel. Donc je prend le GSM je le fous en charge. Le soir, je teste : cassé !
 
La touche "musique" sur le coté est enfoncée, et entre en conflit constamment avec mes manipulations.
 
Second appel, un peu plus énervé, 1.35€ + 0.34€ par minute. L'opératrice prend l'appel mais ne l'affecte pas au bon service, ce dont je me rend compte le 23/07/2007 où je décide d'appeler à nouveau, 1.35€ + 0.34€ par minute. Encore un peu plus énervé. Le type affecte l'appel au bon service. Puis plus rien.
 
La semaine dernière, franchement agacé, j'envoie une lettre avec AR demandant soit le remboursement du téléphone, soit un nouvel appareil. Je reçois jeudi un mail me demandant de contacter Sony pour la garantie, sauf que pour eux ce n'est pas une erreur interne mais de manipulation (j'ai appelé Sony). Ils ne feront rien, ce qui est normal.
 
En clair, ils se renvoient la balle, alors que clairement, cdiscount.com m'a floué.  
Donc j'attaque.
 
Dois-je selon vous renvoyer le GSM en AR ? Quelle est la procédure pour attaquer cdiscount ? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Dois-je oublier mes 180€, ou ai-je un espoir d'obtenir gain de cause un jour ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 16:36:27  profilanswer
 

n°12321554
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-08-2007 à 16:48:57  profilanswer
 

Y a encore des gens pour acheter sur cdiscount :??:

n°12321597
Nidnogar
Posté le 06-08-2007 à 16:52:43  profilanswer
 

Merci les mecs :D  
 
Quand ça t'arrive tu rigoles moins. T'es vraiment sans recours, à part attaquer, car ils comptent sur ta lassitude pour endormir l'affaire :/
 
C'est une connerie de commander des trucs fragiles chez eux, je suis d'accord. Des DVD ça roule mais sorti de ça ....
 
Cet apparté terminé :o vous auriez pas une idée qui traîne pour que je me sorte de ce guêpier ?! Non paske je suis pas une guêpe moi  [:nidnogar]

n°12321617
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-08-2007 à 16:54:08  profilanswer
 

Bah cdiscount c'est garantie du constructeur. Si le constructeur dit que c'est pas pris en charge, DTC :/

n°12321793
Nidnogar
Posté le 06-08-2007 à 17:06:01  profilanswer
 

Ouais, c'est bien le scénario que je vois se pointer. Mais ça me dégoute, car la mauvaise manip' ne vient pas de moi mais d'eux.  :sweat:
 
Je vais quand même voir avec une organisation de défense des consommateurs, si je peux pas leur faire cracher quelques menues compensations [:anathema]

n°12322052
Taliesim
Posté le 06-08-2007 à 17:31:03  profilanswer
 

Cdiscount pour les dvds ca passe pour le reste faut vraiment laisser tomber.
 
J'ai un litige en cours avec eux, j'ai reçu un four combiné micro ondes cassé (200€). J'ai refusé le colis et envoyé une RAR pour me faire rembourser et attestant avoir reçu le colis cassé.
Trois semaines aprés ils me repondent que le retour du colis est non conforme car l'appareil est cassé ( à leur avis pourquoi je l'ai refusé..) Qui plus est, ils me demandent d'aller faire un dossier à la poste comme quoi le colis était abimé ce que je ne peux evidemment pas faire car d'un il s'agit de leur colis et de deux je l'ai refusé à reception.
 
Par la suite, une "charmante" dame m'a dit par téléphone d'envoyer un RAR en certifiant sur l honneur que le colis était abimé. Je lui ai dit que je lui avais déja envoyé un RAR en attestant sur l'honneur.. et elle m'a repondu "oui mais il m'en faut une deuxiéme c'est la procédure" . J'ai du mettre 10 minutes pour lui faire accepter que c'etait stupide de renvoyer la même lettre en RAR, qu'elle n'avait juste qu'a reprendre la précédente. Au nom de quoi elle m'a dit qu'elle " allait faire remonter l'information"
 
Depuis 20 jours strictement rien n'a bougé, mon colis est toujours avec un statut de retour non conforme et je pense que le plus intelligent ( dans ton cas comme dans le mien) c'est d'envoyer maintenant une injonction de payé.

n°12329248
Nidnogar
Posté le 07-08-2007 à 11:11:13  profilanswer
 

Une injonction oui, mais sur quoi s'appuyer ?
Je veux dire, il doit falloir mettre en avant un recours devant la justice, mais devant quel tribunal etc.
 
En plus il me semble que les assos de consommateurs sont fermées en août.

n°12331879
olivierZ
Posté le 07-08-2007 à 15:23:39  profilanswer
 

jamais d'appel chez cdiscount, le numéro ne sert qu'a dépenser un peu plus d'argent...et ne permet pas d'accelerer la procédure... il y a le site cgalere.com qui faisait le médiateur mais apparemment ils sont fermés en ce moment, les bénévoles qui s'en occupaient n'ont plus assez de temps en ce moment.
le plus simple est de contacter l'ufc que choisir ou 60 millions de consommateurs le plus proche de chez toi en rassemblant tout ton dossier: preuves d'envoi etc
 
Cdiscount n'héiste pas à envoyer du matériel déballé une premiere fois et qui avait été renvoyé par des clients précédents(délai légal de 7 jours de la VPC): il y a déjà 2 ans j'avais pris un portable sony ericsson à clapet dont l'écran intérieur etait bien rayé, je l'ai retourné et j'en ai recu un vraiment neuf avec le film de protection sur l'écran (qui n'était pas là sur mon premier "neuf" )
 
courage...


Message édité par olivierZ le 07-08-2007 à 15:24:10
n°12343017
Nidnogar
Posté le 08-08-2007 à 15:20:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais contacter l'UFC ;)
 
J'espère que ça aboutira.

n°12531168
Anne M
Posté le 28-08-2007 à 19:24:01  profilanswer
 

Salut Nidnogar,
 
Je connais moi aussi un problème avec Cdiscount que je juge assez "grave", tant la méthode employée est frauduleuse.
 
Où en es-tu dans tes démarches? As tu contacte l'UFC? Je m'y rends demain pour voir quel recours judiciaire je dois utiliser. J'ai aussi écrit à la DGCCRF de Gironde (qui, apparemment, les connaît très bien).
 
Tiens nous au courant!

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 19:24:01  profilanswer
 

n°13512937
belleaeris
Posté le 13-12-2007 à 14:52:18  profilanswer
 

Je vois que Cdiscount n'est plus ce que c'était !...
J'ai pas mal acheté chez eux du temps où ils ne fesaient pas de pub !... J'avais arrêté mais quand j'ai vu une superbe imprimante 20E moins cher qu'ailleurs je me suis dit ok ! Erreur !!!! Pour 20 E de moins je vien d'en dépenser plus de 30 E de plus et 3 mois sans imprimante car ces monsieurs envoient des articles déteriorés !
Je vais faire un courrier à la DGCCRF et voir la tournure. Mais ils nous prennent vraiment pour des c....s !
 
NE PAS TELEPHONER SURTOUT, car comme l'a dit olivierZ, ils nous passent de services en services et nous demande de rappeler tel autre service... C'est devenu une belle arnaque !....

n°13514661
van houtte​n
Posté le 13-12-2007 à 17:31:10  profilanswer
 

seule solution : le tribunal ...
 
je peux vous assurer que dans ce cas ils réagissent très vite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litige cdiscount : envoi par deux fois d'un GSM abîmé. Recours ?

 

Sujets relatifs
Comment abordez vous une femme la première fois?S.Story et la prochaine fois c'est un ban pour spam.
Litige eBay: : objet non conforme à la descriptionLitige Objet non conforme à la description du vendeur.
Probleme CdiscountCassé, foulé, juste un peu abimé ?
Carte Cdiscountje n'ai pas reçu les porfessions de fois pour les elections!
SMS bizarres sur GSM ? (Be) 
Plus de sujets relatifs à : Litige cdiscount : envoi par deux fois d'un GSM abîmé. Recours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR