Bonjour à tous.
Mon histoire commence le 07/05/2007. J'achète un GSM Sony Ericsson K750i, 180€.
Je le reçois le 21/05/2005, cassé, dans le sens où l'ouverture du clapet dorsal n'active pas le mode photo de l'appareil.
Appel passé à cdiscount, 1.35€ + 0.34€ par minute, numéro de retour etc. Donc je renvoie.
Courant juin, un autre GSM m'est envoyé. Le paquet est nickel. Donc je prend le GSM je le fous en charge. Le soir, je teste : cassé !
La touche "musique" sur le coté est enfoncée, et entre en conflit constamment avec mes manipulations.
Second appel, un peu plus énervé, 1.35€ + 0.34€ par minute. L'opératrice prend l'appel mais ne l'affecte pas au bon service, ce dont je me rend compte le 23/07/2007 où je décide d'appeler à nouveau, 1.35€ + 0.34€ par minute. Encore un peu plus énervé. Le type affecte l'appel au bon service. Puis plus rien.
La semaine dernière, franchement agacé, j'envoie une lettre avec AR demandant soit le remboursement du téléphone, soit un nouvel appareil. Je reçois jeudi un mail me demandant de contacter Sony pour la garantie, sauf que pour eux ce n'est pas une erreur interne mais de manipulation (j'ai appelé Sony). Ils ne feront rien, ce qui est normal.
En clair, ils se renvoient la balle, alors que clairement, cdiscount.com m'a floué.
Donc j'attaque.
Dois-je selon vous renvoyer le GSM en AR ? Quelle est la procédure pour attaquer cdiscount ? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Dois-je oublier mes 180€, ou ai-je un espoir d'obtenir gain de cause un jour ?