Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Mutuelle comment se faire rembourser de médoc?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°15368546
wareq
Posté le 01-07-2008 à 19:30:04  profilanswer

Bonjour,

voila je suis indépendant depuis peu et je galére un peu parfois come tout le monde, je suis allé ché le medecin jusque la pas de probleme j'ai envoyé ma feuille de soins a la sécu mais il m'a prescrit des medicaments en + de la visite donc question : comment se faire rembourser des medicaments remboursables ? je presente ma carte vitale a la pharmacie et c'est tout ? si oui , daccord mais pour la partie mutuelle j'ai une attestation de mutuelle à présenter ? comment ca se passe exactement ?

merci

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 19:30:04  profilanswer

n°15368741
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 19:55:28  answer

Il faut présenter ta carte de mutuelle à ton pharmacien qui va l'enregistrer dans son informatique, par contre ce n'est pas centralisé et il faut refaire la procédure à chaque pharmacie que tu fréquentes.  

Ne pas oublier non plus d'actualiser chaque année ta situation.

Par contre je ne suis pas sûr que toutes les pharmacies "fassent" les mutuelles, auquel cas le pharmacien te délivre un imprimé à envoyer à ta mutuelle pour remboursement direct.

n°15368933
wareq
Posté le 01-07-2008 à 20:17:29  profilanswer

daccord merci bien de ton aide! jai pas de carte mutuelle mais une attesation en tous les cas donc je vais amener ça, donc si j'ai bien compris partie sécu je leur donne ma carte vitale pour le remboursement, et partie mutuelle je leur donne mon attestation pour remboursement, et jai donc rien d'autres à faire ? ( a part attendre les virements lol )

n°15369002
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 20:22:42  answer

Nope  :non:  

Si le pharmacien enregistre ta mutuelle il est payé directement par celle-ci, tu n'as rien à débourser (enfin c'est selon les limites de tes garanties).
Donc quand il te délivre les medocs il prend ta carte vitale pour être payé par la sécu et si tu es en mutuelle dans son ordi la part de la mutuelle est aussi prise en compte.

Tu ne payes que si un médoc n'est pas couvert à 100 % entre la sécu et ta mutuelle.

n°15369168
wareq
Posté le 01-07-2008 à 20:39:02  profilanswer

ah daccord c'est remboursé mais j'ai rien a payer ..bonne nouvelle merci :)

n°15369303
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 20:50:46  answer

Pas de quoi  [:ekinox06210]  

N'oublie pas que cela vaut uniquement dans les pharmacies qui ont enregistré ta mutuelle, les autres tu casques la partie mutuelle et tu te fais rembourser.

n°15369376
wareq
Posté le 01-07-2008 à 20:56:46  profilanswer

ben je n'ai pas encore enregistré ma mutuelle dans ma pharmacie ! penses tu que si il l'enregistre demain j'aurais quand meme rien a payer ? c 'est bien ca?

n°15369408
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 20:59:54  answer

Illico presto, quand j'ai fait enregistrer la mienne c'est à l'occasion d'une prescription et c'est immédiat.  :jap:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Y a t il des interet de retard en cas d'impayé des mutuelle?mutuelle comment faire ?
Mutuelle anneau gastriqueresiliation mutuelle sante
mutuelle santé en entreprise, un truc à m'expliquerMutuelle défaillante !
demenagement, se faire rembourser l'assurance logement?[secu/mutuelle] Remboursement lunette
Info sur du vin : chateau tour bellevue haut medoc cru bourgeois 1999 
Plus de sujets relatifs à : Mutuelle comment se faire rembourser de médoc?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)