Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pret d'argent a pote

 


vous repreteriez ou pas ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  oui avec plaisir
 
 
100.0 %
 2 votes
2.  non, c'est un crevard, meme pas merci
 

Total : 2 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pret d'argent a pote

n°58226269
kenyu
ZOBE
Posté le 02-12-2019 à 10:37:47  profilanswer
 

slt
les copains
 
J'habitait dans une cité hlm, quand j etait ado.
 
j' avais plusieurs potes , a different etages des immeubles. J'en vois toujours , ou pas.
 
 
j'ai preter plusieurs fois de l 'argent a un "pote", pas ami, juste pote.
 
il m a sollicité , on va dire , en 20 ans , environs 11 fois pour des petites sommes de 300 euros a 3000euros, que je lui avait avancés.
 
il m a toujours , remboursé a chaques fois.
Comme ils pouvait, avec plus ou moins de retard.
 
 
les dernieres fois sont , ces 4 dernieres années.
 
- 1 fois 3000 euros pour payer un billet d'avion, pour son père décédé, pour l'enterrer en afrique
(il sont 6 enfants avec chacun des assez bon salaires et le pere etait architecte....)
 
- 1 fois 1000 euros pour payer son avocat, (il s' etait fait serrer , a cause de l' alcool au volant).
 
- 1 fois pour payer une amende (toujours a cause de l'alcool) sous 48h : 400e , sinon elle etait majorer à 800€, si pas payer de suite (ca lui faisait economiser approximativement , pas loin de 400e de majoration, de souvenir, me souviens plus trop), donc je lui avais avancer durant 2 mois.
 
- 1 fois il avais besoin de 20 000e, et proposais 5% à sa communauté (c'est un truxc d 'africain la tontine), pour renover la maison familial en afrique, urgement avant la saison des pluies.
 
mais la j 'avait decliner (c'est un pote , pas un ami), je lui avait donc passé que 400 balles, pour 6 mois.
 
hier, les 6 mois sont passer, il m a virer 420 balle,
je lui ai dis c'est pas 400e ? , il m a repondu ah oui , c'est 400e , t avais dis que les 5% t' interessais pas. (me souviens plus ce que j 'avais dis)
 
je lui ai répondu, et bien paie ta bouteille de rhum avec les 20 balles, alors.
 
il m a repondu : revire moi mes 20 euros maintenant, j'ai besoin de tune en ce moment (il est cadre dans l 'electronique....)
 
 j ai pas trop bien pris. Ca m'a vexer.
du cou si y me demande de lui repreté, je lui repreterais plus.
la petite bouteille de rhum, ca m aurait fait plaisir pour noel.
 
si c'etait vous. Vous lui repreteriez ou pas ?
et vous lui diriez quoi , si il vous redemandait un pret?


Message édité par kenyu le 02-12-2019 à 10:52:33
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 10:37:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pret d'argent a pote

 

Sujets relatifs
Site pour gagner de l'argentDes personnes qui connaîtrait des sites Site pour gagner de l'argent
Rachat prêt immo et différé du PTZAssurance de prêt et maladie : quelles solutions alternatives ?
[POGNON] Un tableur pour compter son argent & analyser les perfs.Transfert d'argent dans un couple.
L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?Achat Maison près d'une route
Besoin d'argent pour les vacancesQuestion achat appartement / pret 1% patronnal
Plus de sujets relatifs à : pret d'argent a pote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR