Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rachat prêt immo et différé du PTZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rachat prêt immo et différé du PTZ

n°55993913
stark13
Posté le 10-03-2019 à 17:28:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai actuellement un prêt immo + un ptz pour ma résidence principale sur une durée totale de 25 ans.
Prêt immo sur 18 ans.
PTZ sur 10 ans avec différé de 15 ans.  
Il y a un lissage de 3 ans du premier prêt pour le chevauchement des 2 prêts.
 
Je souhaiterais faire racheter uniquement le prêt classique par une autre banque afin de ramener la période à 15 ans et bénéficier d'un meilleur taux et ainsi laisser le PTZ dans la banque d'origine avec le différé de 15 ans.
 
Ma crainte est quand rachetant le prêt classique la période de différé soit annulée et cela ne me convient pas car j'aurais 2 prêts en même temps.
 
J'ai épluché les offres de crédits et j'ai trouvé 2 clauses mais je ne pense pas que cela influe :
 
-Ce prêt ne peut être accepté et régularisé séparément du prêt N°xxxx d'un montant de xxx € (c'est le ptz)
 
-Sauf demande expresse de votre part, le remboursement anticipé du prêt à taux zéro, à votre initiative, ne pourra en aucun cas intervenir avant le remboursement total des autres prêts concourant au financement de l'opération gérés par le même préteur.  
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 17:28:34  profilanswer
 

n°56195095
stark13
Posté le 02-04-2019 à 09:58:41  profilanswer
 

petit up  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rachat prêt immo et différé du PTZ

 

Sujets relatifs
Assurance de prêt et maladie : quelles solutions alternatives ?[Géolocalisation d'un bien immo] Méthode artisanale ou industrielle
Possible rachat de Carrefour par Amazon[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat
Achat Maison près d'une routeQuestion achat appartement / pret 1% patronnal
Changer de banque suite à un pret immobilier ?[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Comment obtenir un pret immobilier lorsque l'on reside aux USMa banque : la transferabilite de prêt immobilier n'existe pas. Wtf?
Plus de sujets relatifs à : Rachat prêt immo et différé du PTZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR