Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°55406621
spocki
Posté le 02-01-2019 à 19:00:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

On a fait estimer par plusieurs agences et on se mettraient en fourchette basse de toute facon.
Apres les taux des prets relais sont très bas actuellement.
Et notre bien actuel est situé dans une zone très recherchée, la derniere maison identique a la notre (enfin elle était sans garage et un jardin divisé par deux par rapport a la notre) s'est vendue en 3 jours
 
Ca devrait aller :o


 
oui
 
petit conseil , prévoir plus de budget que ce qu'indique le contrat de construction.
 
il y a toujours des frais supplémentaires non prévu au contrat.
 
genre : enlèvement de la terre + recyclage après le gros oeuvre  
           planche de rive pvc

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 19:00:24  profilanswer
 

n°55406773
Shitan
detailer :o
Posté le 02-01-2019 à 19:23:46  profilanswer
 

Oui oui. On va prévoir du débord sur le cout estimé et le cout final de toute facon.


---------------
Ci git une signature.
n°55407719
DrDooM
Posté le 02-01-2019 à 21:28:45  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il ne faut pas, pour avoir les meilleurs tarifs de la concurrence ensuite ;)


:heink: De quoi tu parles???

n°55408620
Velocesupe​r
Posté le 02-01-2019 à 22:49:03  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


:heink: De quoi tu parles???


De choisir la délégation dès l'inscription.
Il faut le faire après, pour avoir de meilleurs tarifs  [:elessar53]

n°55408765
DrDooM
Posté le 02-01-2019 à 23:03:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


De choisir la délégation dès l'inscription.
Il faut le faire après, pour avoir de meilleurs tarifs [:elessar53]


Je vois pas ce que ça change. Les assureurs se concurrencent autant dans les 2 cas...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55408777
Velocesupe​r
Posté le 02-01-2019 à 23:04:41  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Je vois pas ce que ça change. Les assureurs se concurrencent autant dans les 2 cas...


:heink:

 

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 02-01-2019 à 23:06:49
n°55408795
DrDooM
Posté le 02-01-2019 à 23:06:17  profilanswer
 


Bah vas y, explique en quoi les tarifs des assureurs seraient meilleurs après avoir signé le prêt...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55408811
Velocesupe​r
Posté le 02-01-2019 à 23:06:56  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Bah vas y, explique en quoi les tarifs des assureurs seraient meilleurs après avoir signé le prêt...


Il est où le concurrent si tu choisis directement la délégation ? [:logicsystem360:5]

n°55408823
DrDooM
Posté le 02-01-2019 à 23:07:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


:heink:

 

Il est où le concurrent si tu choisis directement la délégation ? [:logicsystem360:5]


Quand tu choisis par exemple la délégation chez Boursorama, tu compares les prix des assureurs dans ton coin pendant que tu constitues ton dossier. T'as cru que quand tu choisissais la délégation y avait un autre assureur qui t'étais attribué arbitrairement ? :lol:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55408867
cotorep
Posté le 02-01-2019 à 23:11:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
voila j'ai un projet de construction de maison individuelle dans le pas de calais (10 km de Arras)
je suis passé par un courtier (meilleurtaux.com)
 
pret principal de 183 000 €
j'ai eu 1.75% sur 25 ans hors assurance signé fin novembre.
30800€ en PTZ
15000€ pret employeur
 
assurance souscrite avec le crédit agricole et avec la loi macron , samedi j'ai signé  via meilleur taux avec multi impact (generali)   l'assurance du crédit  
 
je passe de 60 € a 30 € par mois (une grosse économie pour les mêmes garanties)
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 23:11:53  profilanswer
 

n°55408953
kabouik
Posté le 02-01-2019 à 23:22:13  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Bah vas y, explique en quoi les tarifs des assureurs seraient meilleurs après avoir signé le prêt...


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a concurrence dans les deux cas. En revanche, pour le coup, chez Zenup il y a effectivement une assurance qui est réservée à la délégation indirecte (Onexia) et qui est moins chère que la délégation directe, même en assurant sur le capital initial. Dans mon cas, c'est quand même plus de 10% de différence (500€) pour les mêmes couvertures et en passant du capital restant dû (en général moins cher) au capital initial (normalement plus cher).


Message édité par kabouik le 02-01-2019 à 23:27:11

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55408979
Velocesupe​r
Posté le 02-01-2019 à 23:25:41  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Quand tu choisis par exemple la délégation chez Boursorama, tu compares les prix des assureurs dans ton coin pendant que tu constitues ton dossier. T'as cru que quand tu choisissais la délégation y avait un autre assureur qui t'étais attribué arbitrairement ? :lol:


Je ne vais pas te forcer à payer moins cher, si tu préfère payer plus cher  :sarcastic:
J'ai fais la délégation après, car sinon, je n'aurais pas eu accès aux meilleurs tarifs.
Il y a une différence entre quelqu'un qui n'a pas d'assurance et quelqu'un qui change d'assureur...  [:les-martin:4]

n°55409080
DrDooM
Posté le 02-01-2019 à 23:40:21  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne vais pas te forcer à payer moins cher, si tu préfère payer plus cher :sarcastic:
J'ai fais la délégation après, car sinon, je n'aurais pas eu accès aux meilleurs tarifs.
Il y a une différence entre quelqu'un qui n'a pas d'assurance et quelqu'un qui change d'assureur... [:les-martin:4]


Si tu le dis :sarcastic:
Et gratter 500€, ramené à un prêt sur 25 ans, soit moins de 2€ par mois sur l'ensemble du prêt. Je préfère gérer la délégation dès le départ et souffler et penser à mes travaux pendant la première année où j'occupe mon bien.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 02-01-2019 à 23:47:04

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55409140
kabouik
Posté le 02-01-2019 à 23:50:56  profilanswer
 

Non mais 500€ c'est seulement mon exemple, avec une assurance sur une tête et ras des pâquerettes à 0.08% et 4200€ car aucun problème et moins de 36 ans, et surtout en passant d'une assurance sur capital restant dû à une assurance sur capital initial. Sur du capital initial dans les deux cas, on serait à presque 20% de réduction dans mon cas. Certains paient leur assurance >10000€ (maintenant je sais pas si le gain serait proportionnel, probablement pas).

 

C'est vrai que ramené en euros, c'est pas forcément énorme sur le coût total du prêt, mais pour moi la délégation directe fait gagner 1900€ et la délégation indirecte 2400€ + la sécurité des mensualités fixes en cas de revente, je vais pas cracher dessus alors que ça simplifie en plus mes démarches de recherche de prêt.


Message édité par kabouik le 02-01-2019 à 23:57:56

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55409185
DrDooM
Posté le 02-01-2019 à 23:59:18  profilanswer
 

Je suis déjà à 0.08% chez Spheria Vie.


Message édité par DrDooM le 02-01-2019 à 23:59:59

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55409206
kabouik
Posté le 03-01-2019 à 00:03:52  profilanswer
 

Ben tant mieux, c'est très bien, on n'est pas là pour se battre. Je témoignais juste pour apporter de l'eau au moulin avec le cas d'un comparateur d'assurances (Zenup) qui propose un tarif plus avantageux et un passage en mensualités fixes en délégation indirecte par rapport à la délégation directe. Il y a d'autres cas et c'est tant mieux, mais tu demandais des exemples.


Message édité par kabouik le 03-01-2019 à 00:05:31

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55409210
DrDooM
Posté le 03-01-2019 à 00:05:18  profilanswer
 

Concrètement en taux y en avait 2 à 0.07% mais avec un coût total plus élevé je sais pas comment ils arrivaient à ce calcul...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55409220
Velocesupe​r
Posté le 03-01-2019 à 00:07:26  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Si tu le dis :sarcastic:
Et gratter 500€, ramené à un prêt sur 25 ans, soit moins de 2€ par mois sur l'ensemble du prêt. Je préfère gérer la délégation dès le départ et souffler et penser à mes travaux pendant la première année où j'occupe mon bien.


Profiter de la délégation de départ  :lol:
Encore plus de paperasse et de recherches dans un moment de ta vie où tu manques déjà de temps dans la négociation de ton crédit.
A moins que tu ne négocies pas non plus ton prêt et tu n'es donc  pas à +/- 10k :o

 

Bref, c'est vraiment bête de ne pas faire la délégation juste après avoir reçu l'offre de prêt Boursorama avec la CNP, quand tu as du temps et des assureurs aux tarifs agressifs, pour récupérer un "vrai" client.

n°55409238
DrDooM
Posté le 03-01-2019 à 00:12:15  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Profiter de la délégation de départ :lol:
Encore plus de paperasse et de recherches dans un moment de ta vie où tu manques déjà de temps dans la négociation de ton crédit.
A moins que tu ne négocies pas non plus ton prêt et tu n'es donc pas à +/- 10k :o

 

Bref, c'est vraiment bête de ne pas faire la délégation juste après avoir reçu l'offre de prêt Boursorama avec la CNP, quand tu as du temps et des assureurs aux tarifs agressifs, pour récupérer un "vrai" client.


J'ai eu un bon taux, je suis dans une situation où pas mal de banques ne voulaient pas me financer [:cerveau spamafote]
Et le second paragraphe, t'es juste lourdingue en fait :/
Justement non, après l'achat fait, j'ai autre chose à faire que changer l'assurance, j'ai des travaux à faire, accessoirement d'autres projets personnels aussi, et surtout profiter de la maison et pas me relancer dans de la paperasse, des RDV pour des prises de sang, ...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 03-01-2019 à 00:15:28

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55409245
kabouik
Posté le 03-01-2019 à 00:15:04  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Profiter de la délégation de départ  :lol:
Encore plus de paperasse et de recherches dans un moment de ta vie où tu manques déjà de temps dans la négociation de ton crédit.
A moins que tu ne négocies pas non plus ton prêt et tu n'es donc  pas à +/- 10k :o

 

Bref, c'est vraiment bête de ne pas faire la délégation juste après avoir reçu l'offre de prêt Boursorama avec la CNP, quand tu as du temps et des assureurs aux tarifs agressifs, pour récupérer un "vrai" client.


Ben si il a chopé une assurance réellement compétitive dès le départ, c'est bon aussi, surtout avec Boursorama qui ne fait pas trop chier sur les délégations (ce serait différent avec une banque traditionnelle ou une banque en ligne un peu plus capricieuse).

 

En passant par Zenup, c'est clairement mieux en délégation indirecte, mais c'est pas forcément pareil partout. Chez Cyberassurance, par exemple, j'avais encore 200€ de moins en délégation directe avec Ugip que chez Zenup en délégation indirecte avec Onexia. Seulement, chez Cyberassurance, tout ne se faisait pas en ligne et il fallait donc rallonger les délais, et par conséquent passer en tarifs assurances 2019, ce qui ramenait les deux au même niveau. J'ai donc choisi la facilité (tout en ligne) et la sécurité (car banque traditionnelle dans mon cas, une délégation directe aurait pu poser problème) de la délégation indirecte.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 03-01-2019 à 00:17:48

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55409426
Velocesupe​r
Posté le 03-01-2019 à 01:16:30  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


J'ai eu un bon taux, je suis dans une situation où pas mal de banques ne voulaient pas me financer [:cerveau spamafote]
Et le second paragraphe, t'es juste lourdingue en fait :/
Justement non, après l'achat fait, j'ai autre chose à faire que changer l'assurance, j'ai des travaux à faire, accessoirement d'autres projets personnels aussi, et surtout profiter de la maison et pas me relancer dans de la paperasse, des RDV pour des prises de sang, ...


Entre le moment de l'offre de prêt définitive et la remise des clés, il y a forcément quelques jours... C'est la loi.
Et c'est juste une lettre avec AR à poster, avec un courrier pré-rempli à signer :sarcastic:
Pas de rendez-vous, prise de sang ou autre, pour ma part.

 

Tu te plains que je sois lourd, mais c'est toi qui vient me chercher à la base... Si tu as seulement envie d'avoir toujours raison, ce n'est pas mon problème.
Je donne des pistes au plus grand nombre pour faire ses économies après s'être fait défoncer par les frais de notaire [:spamafoote]

 
kabouik a écrit :


Ben si il a chopé une assurance réellement compétitive dès le départ, c'est bon aussi, surtout avec Boursorama qui ne fait pas trop chier sur les délégations (ce serait différent avec une banque traditionnelle ou une banque en ligne un peu plus capricieuse).

 

En passant par Zenup, c'est clairement mieux en délégation indirecte, mais c'est pas forcément pareil partout. Chez Cyberassurance, par exemple, j'avais encore 200€ de moins en délégation directe avec Ugip que chez Zenup en délégation indirecte avec Onexia. Seulement, chez Cyberassurance, tout ne se faisait pas en ligne et il fallait donc rallonger les délais, et par conséquent passer en tarifs assurances 2019, ce qui ramenait les deux au même niveau. J'ai donc choisi la facilité (tout en ligne) et la sécurité (car banque traditionnelle dans mon cas, une délégation directe aurait pu poser problème) de la délégation indirecte.


Il aurait peut-être pu avoir mieux [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-01-2019 à 01:17:42
n°55409695
DrDooM
Posté le 03-01-2019 à 07:13:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Il aurait peut-être pu avoir mieux [:cosmoschtroumpf]


Et ça c'est pas être un gros lourd [:prozac]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55409920
Velocesupe​r
Posté le 03-01-2019 à 08:35:29  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Et ça c'est pas être un gros lourd [:prozac]


Dans le principe que c'est toi qui me cherche, je me défends.
Désolé si tu as rencontré (sur HFR) trop de gens qui se laissent faire [:cend]
Car il n'y a rien de faux dans mes écrits, jusqu'à preuve du contraire [:dolores:3]


Message édité par Velocesuper le 03-01-2019 à 08:36:18
n°55410129
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-01-2019 à 09:14:21  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Et ça c'est pas être un gros lourd [:prozac]


 
Ca me fait mal de défendre vélocesuper mais il a pas tort.   :o  
 
Faire la délégation dans un 2nd temps te donne une marge de négo supplémentaire. Et coté paperasse, ce n'est vraiment pas compliqué hein :D Perso, j'ai juste fait un devis sur internet, j'ai envoyé a ma banque, elle m'a rappelé pour me dire "si on s'aligne, vous restez chez nous?", j'ai dit ok. En 10 minutes (aller, 30min avec le temps de faire le devis sur internet) j'ai divisé par 2 le montant de l'assurance de mon prêt. Et cela m'a fait bien plus de 500€ d'économies sur une durée de 25 ans.   :jap:

n°55410592
k43l
Rien de spécial
Posté le 03-01-2019 à 10:00:02  profilanswer
 

Sur le principe Vélocesuper à raison. Vos mieux faire la délégation après signature de l'offre. Moins de paperasse, moins de stress, moins de refus.
 
Après sur l'histoire d'avoir un meilleur tarif après signature on en discute. Et c'est sur ça que Doom à raison. Le tarif avant ou après signature zéro incidence sauf si on passe d'une année à l'autre ou que la délégation se fait après passage d'un anniversaire (vos mieux faire le devis avant).  
On ne négocie pas son taux d'assurance comme on négocie un prêt bancaire.
 
Par compte pertinence de faire une délégation d'assurance pour 500€... pour le cout je doute que ça mérite de se faire.
 

n°55410946
DrDooM
Posté le 03-01-2019 à 10:28:56  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Ca me fait mal de défendre vélocesuper mais il a pas tort. :o

 

Faire la délégation dans un 2nd temps te donne une marge de négo supplémentaire. Et coté paperasse, ce n'est vraiment pas compliqué hein :D Perso, j'ai juste fait un devis sur internet, j'ai envoyé a ma banque, elle m'a rappelé pour me dire "si on s'aligne, vous restez chez nous?", j'ai dit ok. En 10 minutes (aller, 30min avec le temps de faire le devis sur internet) j'ai divisé par 2 le montant de l'assurance de mon prêt. Et cela m'a fait bien plus de 500€ d'économies sur une durée de 25 ans. :jap:


Sauf que je doute que CNP avec Boursorama s'aligne sur les tarifs...
Dans mon cas encore je suis passé par un courtier en assurances et pas directement par l'assureur final. Un collègue l'a fait et il a encore bien réduit le coût de son assurance. Donc en fin de compte on doit arriver au même résultat que faire la délégation après avoir signé le prêt.
Mais on peut continuer ce débat stérile longtemps hein...  [:la_mouche]


Message édité par DrDooM le 03-01-2019 à 10:31:02

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55412143
kabouik
Posté le 03-01-2019 à 11:55:05  profilanswer
 

k43l a écrit :

Sur le principe Vélocesuper à raison. Vos mieux faire la délégation après signature de l'offre. Moins de paperasse, moins de stress, moins de refus.

 

Après sur l'histoire d'avoir un meilleur tarif après signature on en discute. Et c'est sur ça que Doom à raison. Le tarif avant ou après signature zéro incidence sauf si on passe d'une année à l'autre ou que la délégation se fait après passage d'un anniversaire (vos mieux faire le devis avant).
On ne négocie pas son taux d'assurance comme on négocie un prêt bancaire.

 

Par compte pertinence de faire une délégation d'assurance pour 500€... pour le cout je doute que ça mérite de se faire.

 



Moi j'étais d'accord avec tout le monde. :o

 

Par contre arrêtez de reprendre l'exemple des 500€ et de le sortir de son contexte : 500€, c'est mon économie entre délégations directe et indirecte via Zenup, en chopant de meilleures conditions (capital initial ; mensualités fixes), pas entre assurance de groupe et délégation. Et encore mieux en délégation directe via Cyberassurance si je m'y étais pris plus tôt pour bénéficier des tarifs 2018.

 

Entre l'assurance de groupe et la délégation, directe ou pas, c'est 2400€ d'économie dans mon cas, plus de 55% de ce que je vais payer au final.


Message édité par kabouik le 03-01-2019 à 11:55:57

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55412378
PsyOps
Posté le 03-01-2019 à 12:19:02  profilanswer
 

Je ne suis pas encore allé voir de banque pour simuler notre capacité d'emprunt mais si j'en crois MT, en restant sous les 33 %, on pourrait partir sur un emprunt de 525k€ sur 20-25 ans, tout en conservant une bonne capacité d'épargne en plus (20k€ net / an).

 

Pour l'achat de notre RP, je me pose juste la question des barrières à l'entrée avec un faible apport en contrepartie, qui ne représenterait que 15 % du prix d'achat hors FDN (525k€ + 80k€ d'apport). Ca peut poser un problème aux banques et fausser le montant du crédit ?

 

Juste pour savoir si je dois implorer des cerises :o

Message cité 2 fois
Message édité par PsyOps le 03-01-2019 à 12:20:38
n°55412395
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-01-2019 à 12:22:01  profilanswer
 

De nos jours, l’important n’est pas l’apport que tu vas injecter mais l’épargne que tu possèdes et ta capacité d’épargne mensuelle actuelle !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 03-01-2019 à 12:22:10
n°55412442
k43l
Rien de spécial
Posté le 03-01-2019 à 12:29:22  profilanswer
 

aldayo a écrit :

De nos jours, l’important n’est pas l’apport que tu vas injecter mais l’épargne que tu possèdes et ta capacité d’épargne mensuelle actuelle !


 
Même ça, ça se discute... au mieux ils veulent que tu sois lié via un compte point barre + carte. L'idée est que par la suite tu mettent les sous dedans via d'autre compte que tu souhaiteras ouvrir. Bref ce n'est que de la suggestion. Le but principal c'est pas de dossier d'endettement derrière un crédit immo en ayant une marge sur tes revenu.
 

PsyOps a écrit :


 
Pour l'achat de notre RP, je me pose juste la question des barrières à l'entrée avec un faible apport en contrepartie, qui ne représenterait que 15 % du prix d'achat hors FDN (525k€ + 80k€ d'apport). Ca peut poser un problème aux banques et fausser le montant du crédit ?
 


 
Si tu as calculer 525k€ hors frais de notaire, tu peux compter sur une enveloppe total (apport + prêt) de 600k€ hors frais de notaire minimum. Et je pense que vu le reste à vivre y'a une marge assez large.


Message édité par k43l le 03-01-2019 à 12:33:02
n°55413092
kenzo44
Posté le 03-01-2019 à 13:55:07  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Je ne suis pas encore allé voir de banque pour simuler notre capacité d'emprunt mais si j'en crois MT, en restant sous les 33 %, on pourrait partir sur un emprunt de 525k€ sur 20-25 ans, tout en conservant une bonne capacité d'épargne en plus (20k€ net / an).
 
Pour l'achat de notre RP, je me pose juste la question des barrières à l'entrée avec un faible apport en contrepartie, qui ne représenterait que 15 % du prix d'achat hors FDN (525k€ + 80k€ d'apport). Ca peut poser un problème aux banques et fausser le montant du crédit ?
 
Juste pour savoir si je dois implorer des cerises :o


 
 
Je viens d’emprunter 455k€ avec 0€ d'apport.  
 
Après c'est pour de l'investissement locatif et mon dossier est plutôt correct (Propriétaire de ma RP), je pense que ça y joue pas mal
 
Ils te demanderont le montant des frais de notaire à mon avis (40k€ sur un achat à 550k€)
 
Vu les taux actuel, je te conseille d'emprunter au maximum et de garde ton cache ;D


Message édité par kenzo44 le 03-01-2019 à 14:00:20
n°55413201
PsyOps
Posté le 03-01-2019 à 14:06:42  profilanswer
 

Ok merci. Après même si les revenus augmentent régulièrement, quand je vois combien coûte 1 enfant et que le 2ème se profile (à Paris, je précise), je préfère ne pas dépasser les 33 % voire 34-35% max de nos salaires de base. Il restera 67% pour vivre + 20ke / an en épargne (retraite, coup dur...).

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 03-01-2019 à 14:06:49
n°55413315
kenzo44
Posté le 03-01-2019 à 14:15:48  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Ok merci. Après même si les revenus augmentent régulièrement, quand je vois combien coûte 1 enfant et que le 2ème se profile (à Paris, je précise), je préfère ne pas dépasser les 33 % voire 34-35% max de nos salaires de base. Il restera 67% pour vivre + 20ke / an en épargne (retraite, coup dur...).


 
A toi de trouver le bon compromis, mais même sur 25 ans les taux sont très correct (1,6/1,8%). Il y a 6 ans j'ai emprunté sur 9 ans à 3,2%  :o (3,5% avec assurance)
 
Se mettre au taquet et sortir beaucoup d'apport (comme j'avais fait, 150k€ d'apport + 40% de mes revenus mensuel) c'est valable quand les taux sont relativement haut.
 

n°55419395
yoke
:)
Posté le 04-01-2019 à 09:01:55  profilanswer
 

J'ai une vraie question de newb.
 
Je prend un crédit Bourso sur 10 ans (1.05%, TAEG 1.64%), si dans 3 ans je revend mon appartement et décide d'un remboursement anticipé de la totalité du crédit, est-ce que je devrais également rembourser l'intégralité des intérêt qui restaient à payer ?
 
Je ne pense pas d'ou cette clause :

Citation :

Suivant les clauses de son contrat, cette opération pourra donner lieu au règlement de pénalités, plafonnées par la loi à l'équivalent de 6 mois d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du crédit et à 3 % du capital restant dû

 
 
J'ai du mal à comprendre cette dernière. Par exemple dans 3 ans il me restera environ 113000 à rembourser (sur 170000), si je prend 3% ça ferait 3390€ de pénalité donc ? Comment je calcul les fameux 6 mois d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du crédit, dans mon cas c'est eux qui s'appliquerons et non les 3390€.
En gros je cherche un moyen facile de calculer combien de 113000 manquant je devrait rembourser.

n°55419445
mathias r
Posté le 04-01-2019 à 09:10:12  profilanswer
 

yoke a écrit :

J'ai une vraie question de newb.
 
Je prend un crédit Bourso sur 10 ans (1.05%, TAEG 1.64%), si dans 3 ans je revend mon appartement et décide d'un remboursement anticipé de la totalité du crédit, est-ce que je devrais également rembourser l'intégralité des intérêt qui restaient à payer ?
 
Je ne pense pas d'ou cette clause :

Citation :

Suivant les clauses de son contrat, cette opération pourra donner lieu au règlement de pénalités, plafonnées par la loi à l'équivalent de 6 mois d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du crédit et à 3 % du capital restant dû

 
 
J'ai du mal à comprendre cette dernière. Par exemple dans 3 ans il me restera environ 113000 à rembourser (sur 170000), si je prend 3% ça ferait 3390€ de pénalité donc ? Comment je calcul les fameux 6 mois d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du crédit, dans mon cas c'est eux qui s'appliquerons et non les 3390€.
En gros je cherche un moyen facile de calculer combien de 113000 manquant je devrait rembourser.


 
 
Si je dis pas de conneries, si tu revends le bien associé au crédit, celui-ci est obligatoirement remboursé. Et dans ton cas tu paies 6 mois d'interêts, plafonnés à 3% du capital restant du.

n°55419537
yoke
:)
Posté le 04-01-2019 à 09:21:44  profilanswer
 

Donc en gros j'ai juste la colonne restante "amortissement de capital" à rembourser ainsi que les 6 mois d’intérêt soit environ 600€ ?

n°55421082
DrDooM
Posté le 04-01-2019 à 11:31:34  profilanswer
 

Boursorama c'est pas de pénalités de remboursement anticipé. Ça s'applique à la revente du bien, pas au rachat du crédit qui lui est bien soumis aux pénalités.
Boursorama demandera une copie de l'attestation de vente du bien chez le notaire.
Mais appelle Boursorama pour t'en assurer.


Message édité par DrDooM le 04-01-2019 à 11:31:54

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55422441
kenzo44
Posté le 04-01-2019 à 13:31:49  profilanswer
 

yoke a écrit :

Donc en gros j'ai juste la colonne restante "amortissement de capital" à rembourser ainsi que les 6 mois d’intérêt soit environ 600€ ?


 
 
Il n'y a pas IRA (Intérêt de Remboursement Anticipé) chez Boursorama  :jap:
 
Il faudra juste solder le capital restant des lors que ton appartement sera vendu.
 
Cela dit si tu compte vraiment vendre dans 3 ans, je te conseille de bien calculer quand même ! Les frais de notaire / agence etc... tu ne les récupère jamais. 3 ans ca me paraît peu pour être au moins à l'équilibre

n°55423185
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 04-01-2019 à 14:26:47  profilanswer
 

Hello,

 

je vais tester le transfert de prêts sur un nouveau bien la semaine prochaine, dans le cadre d'un achat revente. Dans la négo pur notre futur achat, on a négocié un compromis long de 6 mois pour nous permettre de vendre notre appart avant de signer l'acte de vente pour le nouveau, pour éviter le prêt relais. C'est moins pour son cout que pour la gestion de l'endettement pendant cette période (on partait de facto avec une durée plus grande et un taux moins avantageux).

 

Au passage, ça va nous permettre de faire le transfert de prêts, mais il faut qu'on vende avant d'acheter : https://investir.lesechos.fr/placem [...] 790588.php

 

J'espère que ça va passer ! Vous avez déjà tenté ce genre de manip ici ?


Message édité par Xtol le 04-01-2019 à 14:27:10
n°55424165
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-01-2019 à 15:38:37  profilanswer
 

ta banque a déjà validé le transfert?


---------------
Demqin
n°55424201
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 04-01-2019 à 15:42:39  profilanswer
 

Non j'en discute lundi, mais la porte était ouverte quand j'avais abordé le sujet.
J'imagine que ça ne les arrange pas, je partais avec un pret relais et des prets en plusieurs ligne et là je reviens avec un transfert de prêt (0.9%, il me reste 11 ans), un taux qui sera nécessairement plus avantageux car adapté à nos capacité sans prêt relais, et bien sur pas de prêt de relais ; on n'est pas à l'abri d'une excuse alc pour ne pas donner suite...


Message édité par Xtol le 04-01-2019 à 15:54:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR