Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°52053844
Shriv
Posté le 08-01-2018 à 17:59:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :


on a longuement discuté avec les vendeurs de notre bien ce weekend
 
Ils ont 0.75 sur 12 ans pour leur nouvelle maison :pt1cable:  
Avec un profil  A++: chef d'entreprise et médecin-professeur
 
pour le moment on obtient 1.10 sur 20 ans, pour deux cadre endettement 26%, via courtier


 
1,10 sur 20 ans c'est ultra solide. C'est mieux que ce que propose Boursorama qui est pourtant ultra compétitif.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 17:59:57  profilanswer
 

n°52053913
fylgo
Posté le 08-01-2018 à 18:07:11  profilanswer
 

oui j'ai été surpris (en bien)
Je l'ai eu au tel ce matin, on se voit vendredi car il a plusieurs propositions intéressantes et veut définir la liste avec qui on va travailler pour leur "tordre le bras" (je le cite)
 
je suis content du travail de ce mec jusqu’à maintenant, car il a un panel large de banques interrogées (pas de copinage ou d’intérêt caché à nous vendre l'un plutôt que l'autre donc) et qu'il est gratuit (pour nous)
 
Ensuite je regarderai les détails des propositions et contraintes.
Si je dois quitter boursorama (banque actuelle) hyper pratique, économique, pour une banque en dur chère et chiante, c'est lourd dans la décision :o
 
enfin on verra, il y a la sogé dans la liste donc ça peut se négocier j'imagine

n°52054029
Shriv
Posté le 08-01-2018 à 18:20:41  profilanswer
 

Question pratique: pour vos revenus 2017 pour un prêt vous déclarez le net fiscal ou le net à payer  qui vous est réellement versé?

n°52054619
elbalafray
Posté le 08-01-2018 à 19:42:47  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Question pratique: pour vos revenus 2017 pour un prêt vous déclarez le net fiscal ou le net à payer qui vous est réellement versé?


Ça dépend des banques... Ils auront ta fiche de paie pour justifier salaire versé. Après ils peuvent interpréter à leur avantage cad te rendre accessible à un emprunt plus important.


---------------
Les choses se passent
n°52054822
Jimmie Dim​mick
Posté le 08-01-2018 à 20:05:57  profilanswer
 

klink33 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai vu que Boursorama ne finançait pas les biens en construction. Quel courtier/banque étudier pour un projet en contrat CCMI ?
 
Merci


 
Idem et Fortuneo non plus.  
 
Intéressé par la réponse

n°52054949
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 20:18:32  answer
 

zeratul a écrit :

Les courtiers sollicitent les 1 ou 2 banques avec lesquelles ils ont les meilleurs accords (commission et marges arrières).
Le business model des banques en ligne qui est sans intermédiaire ne laisse pas de place aux courtiers tout naturellement.

 

Après il faut de tout pour faire un monde et il y aura toujours des gens qui ne veulent pas se faire suer avec de l'administratif.

 

T'as des exemples concrets de courtiers qui n'ont pas réussi à avoir aussi bien que les banques en ligne :??:

 

n°52054979
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 20:20:56  answer
 

Kayou a écrit :

 

Quand je vois le coût de Meilleurtaux en agence physique, on n'a pas donné suite.

 

Mais qu'est-ce que t'es allé foutre chez un courtier physique, t'as la même chose gratuite sur les internets  [:zedlefou:1]

n°52055023
enhanced
Posté le 08-01-2018 à 20:24:54  profilanswer
 
n°52055081
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 20:30:51  answer
 

 

Ben si par exemple tu vas dans une boutique MeilleursTaux, tu vas avoir une commission à payer que tu n'auras pas si tu passe par leur site.


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2018 à 20:31:32
n°52055113
fylgo
Posté le 08-01-2018 à 20:34:56  profilanswer
 

Tous les courtiers physiques ne prennent pas de frais.
Courtier physique, vu en local, qui se rémunère comme les autres, sur la com de la banque

 

Je ne sais pas si c'est rare ou pas?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 20:34:56  profilanswer
 

n°52055196
Kerjou
Posté le 08-01-2018 à 20:43:11  profilanswer
 


 
Moi ouais
 
1,44 Bourso vs 1,65 par courtier.

n°52055296
troble
Posté le 08-01-2018 à 20:53:18  profilanswer
 

1.35 via Bourso, le courtier ne pouvait pas s'aligner :jap:

n°52055398
Lucky Lurk​e
Posté le 08-01-2018 à 21:03:43  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je fais plusieurs simulations pour connaitre ma capacité d'emprunt et je suis assez surpris par celle de Boursorama (la seule qui rendrait mon projet viable en fait).

 

Le simulateur me propose des traites à 40% de mes (faibles) revenus et par conséquent un prêt environ 20k euros supérieur aux autres banques.

 

C'est une technique commerciale ou ils accordent vraiment des prêts sur ces critères ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lucky Lurke le 08-01-2018 à 21:04:55
n°52055496
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 08-01-2018 à 21:12:02  profilanswer
 


 
Aucun courtier que j'ai sollicité n'a battu Boursorama depuis 2011: meilleurtaux, ace, 2 courtiers locaux en RP, j'ai oublié le nom des 2 autres.
Les taux que j'ai obtenus en 2013, 2015, 2016 et 2017 (rachats ou nouveaux prêts) meilleurs que Boursorama c'est en allant en direct chez les banquiers (dans l'ordre LBP, CE, CA31, LBP).
 
A votre service!

n°52055516
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 08-01-2018 à 21:13:41  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :

Bonsoir,  
 
Je fais plusieurs simulations pour connaitre ma capacité d'emprunt et je suis assez surpris par celle de Boursorama (la seule qui rendrait mon projet viable en fait).  
 
Le simulateur me propose des traites à 40% de mes (faibles) revenus et par conséquent un prêt environ 20k euros supérieur aux autres banques.  
 
C'est une technique commerciale ou ils accordent vraiment des prêts sur ces critères ?


 
Le simulateur en ligne BNP/HelloBank offre le même genre de capacité d'endettement (plus que les 33% classiques), et c'est accordé si tu n'as pas pipoté sur tes finances à l'étude du dossier en réel derrière.

n°52056669
Lucky Lurk​e
Posté le 08-01-2018 à 23:06:01  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
Le simulateur en ligne BNP/HelloBank offre le même genre de capacité d'endettement (plus que les 33% classiques), et c'est accordé si tu n'as pas pipoté sur tes finances à l'étude du dossier en réel derrière.


D'accord merci, je vais tenter chez eux.
Si je fais une demande de financement en ligne, juste pour qu'ils étudient mon dossier de façon un peu plus approfondie, mais sans avoir un appartement ni un prix en tête, ça n'engage à rien ?  
J'imagine qu'il vaut mieux faire des visites en ayant déjà une bonne idée de si le crédit sera accepté ou pas (d'autant qu'il faut aller très vite pour les petites surfaces à Paris).  
Je ne sais pas trop dans quel ordre faire les choses en fait :/

n°52056963
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 08-01-2018 à 23:41:21  profilanswer
 

Perso je mets n'importe quoi dans les simulateurs comme coordonnées juste pour avoir les infos.
Merci les emails jetables, si nécessaire. ;)
Ca permet de savoir jusqu'où tu peux aller de manière "brute" sans affinage.
Si tu ne passes pas dans les simulateurs en ligne, tu n'as pas un profil suffisamment "classique".
Les courtiers peuvent alors être utiles pour défendre le bout de gras.
Après se pose la question existentielle que la raison ne permets pas de répondre quand on a pas un "profil classique", acheter (potentiellement un jour avec/en galère) ou louer raisonnablement tranquillement?

n°52058149
Kayou
Posté le 09-01-2018 à 09:21:52  profilanswer
 


 
Lors des précédents prêts, pas de frais chez un courtier physique, c'est pour ça.
De plus j'ai essayé et ils ne proposent pas de solution dans notre cas, à savoir un emprunt à >110% sans aucun apport pour une RS.
Autant ils veulent bien pour une RP ou du locatif, autant ils ne veulent pas pour du RS.
"Pour de la RS, on suppose que vous avez les moyens, donc les banques veulent un apport"
Je trouve ça paradoxal car bien que ça prouve que tu as les moyens et qu'ils peuvent facilement t'expulser étant donné que c'est une RS, ils ne prêtent pas.
D'autant plus "con" que notre taux d'endettement serait de 16%...
 
Mais bon on va se diriger vers notre banque en dur ou bien mentir et la faire passer en RP  :o

n°52061220
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-01-2018 à 13:35:27  profilanswer
 

pour ceux qui veulent passer par bourso :
 
Ce que finance Boursorama Banque
Projets
Projets financés par Boursorama Banque (Ancien / VEFA)
Résidence principale sans relais
Résidence principale avec relais
Résidence secondaire
Investissement locatif à usage unique d'habitation
Investissement locatif de défiscalisation (Loi Pinel)
Rachat de crédit

 
Projets non financés par Boursorama Banque (Ancien / VEFA)
Parts de SCPI
Rachat de soulte
Parking
Terrain
Travaux seuls
Adjudication
Post financement
Locaux à usage professionnel
Investissement locatif de défiscaliation (Malraux, Girardin, monument historique)
LMP - LMNP
Biens situés hors France Métropolitaine
CCMI (Contrat de Construction Maison Individuelle)
Usage mixte


Message édité par buggy2680 le 09-01-2018 à 13:36:58
n°52069684
ramanet
Posté le 10-01-2018 à 08:08:52  profilanswer
 

fylgo a écrit :


on a longuement discuté avec les vendeurs de notre bien ce weekend
 
Ils ont 0.75 sur 12 ans pour leur nouvelle maison :pt1cable:  
Avec un profil  A++: chef d'entreprise et médecin-professeur
 
pour le moment on obtient 1.10 sur 20 ans, pour deux cadre endettement 26%, via courtier

 
 
Proposition finale de notre courtier : 1,21% avec Axa Banque En Ligne sur 20 ans aussi. Mais nous serions à 39% d’endettement. On garderait une bonne partie de nos avoirs. Notre stratégie serait de piocher dedans si jamais les mensualités+dépenses devenaient trop lourdes à supporter.
 
J’imagine que votre taux d’endettement de "seulement" 26% a aussi aidé à avoir ce taux canon de 1,10% (et le nôtre de 39% nous empêche, je pense, d’avoir mieux) ?
 
PS: si ce n’est pas indiscret, c’est avec quelle banque que vous avez pu avoir ce taux, et pour quelle somme empruntée (MP si besoin) ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ramanet le 10-01-2018 à 08:10:07
n°52069773
Kayou
Posté le 10-01-2018 à 08:29:28  profilanswer
 

39% d'endettement
Il vous reste un bon reste à vivre au moins car sinon ça risque d'être long 20 ans...

n°52070445
ramanet
Posté le 10-01-2018 à 09:48:30  profilanswer
 

Kayou a écrit :

39% d'endettement
Il vous reste un bon reste à vivre au moins car sinon ça risque d'être long 20 ans...


39% d’endettement en gardant xxk € de plus dans ses avoirs, ou être à 33% en rallongeant ses xxk € d’apport en plus (c’etait des propositions qu’on avait d’autres banques) : on pense prendre la 1ere solution pour les raisons suivantes :
 
1) cela fera toujours xxk € de "capital" en plus (en mode "avec les taux actuels, il faut emprunter un maximum" )
2) il suffira "juste" de trouver un rendement de plus de 1,21% sur 20 ans pour ces xxk € pour les "rentabiliser"
 
Après, entre la théorie et la pratique ...  Par exemple, si on piochait trop rapidement dans les  xxk € (parce que notre reste à vivre est au final insuffisant par rapport à nos dépenses quotidiennes).
C’est pourquoi, commme je le disais, j’appréhende un peu. C’est un petit pari. On comptera les bouses a la fin de la foire  :whistle:

n°52070736
fylgo
Posté le 10-01-2018 à 10:07:31  profilanswer
 

ramanet a écrit :

 

Proposition finale de notre courtier : 1,21% avec Axa Banque En Ligne sur 20 ans aussi. Mais nous serions à 39% d’endettement. On garderait une bonne partie de nos avoirs. Notre stratégie serait de piocher dedans si jamais les mensualités+dépenses devenaient trop lourdes à supporter.

 

J’imagine que votre taux d’endettement de "seulement" 26% a aussi aidé à avoir ce taux canon de 1,10% (et le nôtre de 39% nous empêche, je pense, d’avoir mieux) ?

 

PS: si ce n’est pas indiscret, c’est avec quelle banque que vous avez pu avoir ce taux, et pour quelle somme empruntée (MP si besoin) ? :jap:


Ton approche est pas idiote.
Faut pas faire le foufou avec le capital (j'eviterai trop de risque) mais pourquoi pas.

 

De notre côté aussi on garde pas mal de cash, pour les memes raisons, et pour des travaux

 

On emprunte 295k

 

Je ne connais pas la raison (s'il en est une qui soit unique) mais globalement le dossier est jugé bon par les banques
- couple sans enfant, sans crédit, sans charge
- deux cdi dans des grandes entreprises dont une quasi étatique
- deux bons diplômes dont un groupe A+ promettant des évolutions de carrière pas sale
- un apport correct et bcp de patrimoine restant ce qui rassure (on a produit des copies des relevés attestant de notre patrimoine)

 

Là ou j'hallucine: je pensais devoir patienter jusqu'à ce que la période d'essai d'un de nous soit terminé (il y a eu changement de job). Et ba même pas, on dirait que ça n'intervient pas.

 

J'en saurai plus vendredi soir

 

Tu as un MP

n°52070745
simboss
Posté le 10-01-2018 à 10:07:57  profilanswer
 

ramanet a écrit :


39% d’endettement en gardant xxk € de plus dans ses avoirs, ou être à 33% en rallongeant ses xxk € d’apport en plus (c’etait des propositions qu’on avait d’autres banques) : on pense prendre la 1ere solution pour les raisons suivantes :
 
1) cela fera toujours xxk € de "capital" en plus (en mode "avec les taux actuels, il faut emprunter un maximum" )
2) il suffira "juste" de trouver un rendement de plus de 1,21% sur 20 ans pour ces xxk € pour les "rentabiliser"
 
Après, entre la théorie et la pratique ...  Par exemple, si on piochait trop rapidement dans les  xxk € (parce que notre reste à vivre est au final insuffisant par rapport à nos dépenses quotidiennes).
C’est pourquoi, commme je le disais, j’appréhende un peu. C’est un petit pari. On comptera les bouses a la fin de la foire  :whistle:


 
Je trouve au contraire cette approche plus sure (en partant du principe que vous avez fait vos comptes et que vos depenses regulieres ne vont pas exploser, par exemple avec l'arrivée de chiards charmants bambins).
La ce que tu mets dans le pret, c'est de l'epargne forcée, et tu n'iras piocher dans l'epargne existante qu'en cas de besoin, alors que si tu avais mis l'epargne dans l'apport pour diminuer les mensualités, c'est bien plus difficile de s'astreindre a epargner l'equivalent, et si le besoin de cash arrive plus tot que prevu (avant d'avoir reconstitué cette épargne), il n'y aura plus rien, obliger de prendre un pret a la conso, ce qui ne sera pas forcement evident avec un pret immo important (meme si l'endettement est a 30% plutot que 40, ca restera difficile).
 
Avec les taux actuels je ne comprend pas du tout pourquoi tout le monde n'emprunte pas au maximum sur une longue durée, je sais qu'il y a deja eu ce debat 1000 fois, mais je n'ai toujours pas vu de bons arguments (a part le coté psy de gens qui ne veulent pas s'endetter par principe, mais du coup 12 ou 25 ans... et 20 ou 40%...) contre l'endettement au max tout en gardant l'apport.
Le seul truc c'est de savoir a quel niveau d'apport les banques debloquent leurs meilleurs taux, je ne sais pas si c'est une donnée connue au moins pour les BeL, ca serait interessant.
 
 

n°52070974
fylgo
Posté le 10-01-2018 à 10:23:23  profilanswer
 

Faut pas hésiter a demander plusieurs simu avec différents apports pour se faire une idée

n°52070992
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 10-01-2018 à 10:24:19  profilanswer
 

:hello:

 

Je redebarque ici parce que je me fait limite spammer par l'april pour changer mon assurance.
Déjà j'aime moyennement devoir rentrer mes coordonnées bancaires avant de signer l'offre, mais bon :o

 

Dans le devis est mentionné en petit, des frais de dossier de 25€, soit, et une cotisation mensuelle de 0.8€ pour l'association machin.
C'est quoi ce truc ? Ca me rajoute 10% en coût global, jamais personne ne m'a évoqué ça, du coup je suis dubitatif... Ca fait un peu méthode mafia là, signe d'abord on t'expliquera après.

 

C'est courant chez beaucoup d'assurances le coup des cotisations là ?
En alternative j'ai Malakoff Mederic et un truc proposé par Meilleur Taux, Eurofil.

 

Pour les sports exclus, ça compte aussi si on n'en fait que 5j/an max ?


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°52071131
Kayou
Posté le 10-01-2018 à 10:32:18  profilanswer
 

ramanet a écrit :


39% d’endettement en gardant xxk € de plus dans ses avoirs, ou être à 33% en rallongeant ses xxk € d’apport en plus (c’etait des propositions qu’on avait d’autres banques) : on pense prendre la 1ere solution pour les raisons suivantes :
 
1) cela fera toujours xxk € de "capital" en plus (en mode "avec les taux actuels, il faut emprunter un maximum" )
2) il suffira "juste" de trouver un rendement de plus de 1,21% sur 20 ans pour ces xxk € pour les "rentabiliser"
 
Après, entre la théorie et la pratique ...  Par exemple, si on piochait trop rapidement dans les  xxk € (parce que notre reste à vivre est au final insuffisant par rapport à nos dépenses quotidiennes).
C’est pourquoi, commme je le disais, j’appréhende un peu. C’est un petit pari. On comptera les bouses a la fin de la foire  :whistle:


 
Je comprends tout à fait, il faut avoir conscience que c'est "en cas de problème" cette réserve car à 39%, ça sera un peu plus difficile de refaire de l'épargne.
Il est parfois "facile" de se dire, "bon on va aller taper un peu dedans pour s'acheter ceci", surtout quand on vient d’emménager, il y a toujours plus de dépenses/envie que lorsqu'on est locataire.

n°52071265
meuniere
Posté le 10-01-2018 à 10:38:44  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


Pour les sports exclus, ça compte aussi si on n'en fait que 5j/an max ?


C'est quoi comme sport ? Parce qu'ils ont supprimé la plupart des exclusions qu'il y avait avant (sport de montagne, équitation, etc.)
Pour les sports aériens c'est indiqué clairement que seuls les baptêmes sont couverts.
https://www.april.fr/sites/default/ [...] -april.pdf

n°52071544
fylgo
Posté le 10-01-2018 à 10:55:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52071773
meuniere
Posté le 10-01-2018 à 11:09:22  profilanswer
 

fylgo a écrit :

le kite surf est il considéré sport a risque?


Par April ?
J'aurais tendance non car ça c'est maintenant rattaché à la fédération de voile (et non plus de vol libre), et que ce n'est pas mentionné explicitement dans les sports aériens exclus par leur conditions.
Mais bon c'est un peu limite, à se faire confirmer par écrit je pense.


Message édité par meuniere le 10-01-2018 à 11:12:06
n°52072366
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 10-01-2018 à 11:47:53  profilanswer
 

meuniere a écrit :


C'est quoi comme sport ? Parce qu'ils ont supprimé la plupart des exclusions qu'il y avait avant (sport de montagne, équitation, etc.)
Pour les sports aériens c'est indiqué clairement que seuls les baptêmes sont couverts.
https://www.april.fr/sites/default/ [...] -april.pdf

 

Je ne pensais à rien en particulier, bien que j'aie déjà fait du parapente. Faut que je lise et comprenne les clauses exactes, et que je regarde comment je suis couvert à l'heure actuelle :lol:
Je veux juste pouvoir faire un stage de sport "extrême" (ski, vtt, escalade, really ?) sans conséquences sur mon emprunt...

 

Tous les assureurs ne semblent pas logés à la même enseigne sur ce point...


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°52072572
meuniere
Posté le 10-01-2018 à 11:59:39  profilanswer
 

April était super restrictif. Mais maintenant non, il n'y a que les sports aériens qui sont exclus (hors simples baptêmes).
Et cette exclusion des sports aérien est quasi partout. Si tu en fais, c'est plus simple et souvent moins cher de prendre une assurance complémentaire auprès de la fédération en fait.
 
Pour les sports de montagne, il faut regarder. Mais c'est parfois exclu au dessus de 3000m d'altitude par ex.

n°52072881
ramanet
Posté le 10-01-2018 à 12:24:53  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Faut pas hésiter a demander plusieurs simu avec différents apports pour se faire une idée


Merci pour le MP   :jap:  
Je ne sais pas si le patrimoine (en tout cas mobilier) influence tant que çà (même s'il faut en avoir un "minimum du maximum" pour rassurer). J'ai fait une simulation en ligne rapide sur Cybercrédit : ils n'ont pas demandé le patrimoine. Par contre, effectivement les enfants (sales mioches  :lol: ) et les charges qui vont avec, les crédits en cours, et surtout les revenus, l'âge (pour estimer la potentielle progression de salaire) doivent jouer d'avantage.

n°52074341
nasdak
Posté le 10-01-2018 à 14:23:03  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

 

Je ne pensais à rien en particulier, bien que j'aie déjà fait du parapente. Faut que je lise et comprenne les clauses exactes, et que je regarde comment je suis couvert à l'heure actuelle :lol:
Je veux juste pouvoir faire un stage de sport "extrême" (ski, vtt, escalade, really ?) sans conséquences sur mon emprunt...

 

Tous les assureurs ne semblent pas logés à la même enseigne sur ce point...


Tu peux faire ton stage sans conséquence sur ton emprunt!
Seul problème si jamais tu te tues ou finit en incapacité, l'assurance ne marchera pas, tu te debrouilleras pour payer les mensualités ou tu revendras.
L'obligation d'assurance pour un prêt immo je trouve ça degueulasse, vu que la banque se couvre déjà par une caution ou hypothèque...

n°52077986
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-01-2018 à 18:11:13  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

:hello:
 
Je redebarque ici parce que je me fait limite spammer par l'april pour changer mon assurance.
Déjà j'aime moyennement devoir rentrer mes coordonnées bancaires avant de signer l'offre, mais bon :o
 
Dans le devis est mentionné en petit, des frais de dossier de 25€, soit, et une cotisation mensuelle de 0.8€ pour l'association machin.
C'est quoi ce truc ? Ca me rajoute 10% en coût global, jamais personne ne m'a évoqué ça, du coup je suis dubitatif... Ca fait un peu méthode mafia là, signe d'abord on t'expliquera après.
 
C'est courant chez beaucoup d'assurances le coup des cotisations là ?
En alternative j'ai Malakoff Mederic et un truc proposé par Meilleur Taux, Eurofil.
 
Pour les sports exclus, ça compte aussi si on n'en fait que 5j/an max ?


 
Hello, j'ai quitté April pour Macif pour les frais cachés et les exclusions alakon...
 
Déjà en 2013, j'avais eu la bonne surprise de cette cotisation inconnue! Impossible à résilier...
 

zeratul a écrit :

chez april prenez en compte également la cotisation à leur "association" d'une valeur faible mais qui n'est indiquée dans aucun devis et qui n'est chiffrée nulle part...
 
c'est petit comme montant (une dizaine d'euros) mais c'est annuel et c'est imposé, et surtout on ne sais pas comment ça va évoluer à l'avenir (ce n'est pas capé)...


n°52079455
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 10-01-2018 à 21:14:08  profilanswer
 

meuniere a écrit :

April était super restrictif. Mais maintenant non, il n'y a que les sports aériens qui sont exclus (hors simples baptêmes).
Et cette exclusion des sports aérien est quasi partout. Si tu en fais, c'est plus simple et souvent moins cher de prendre une assurance complémentaire auprès de la fédération en fait.

 

Pour les sports de montagne, il faut regarder. Mais c'est parfois exclu au dessus de 3000m d'altitude par ex.

 

La dernière fois j'ai constaté que mon assurance habitation ne me couvrait pas, j'ai donc souscrit a une assurance auprès de la fédération de voile.
Mais c'est pas ce que je demande a une assurance de prêt...
L'idée c'est en cas de pépin, non pas de payer l'hôpital pour me soigner (ça c'est l'assurance fédé) mais de payer mes mensualités si je ne gagne plus ma vie.

 
nasdak a écrit :


Tu peux faire ton stage sans conséquence sur ton emprunt!
Seul problème si jamais tu te tues ou finit en incapacité, l'assurance ne marchera pas, tu te debrouilleras pour payer les mensualités ou tu revendras.
L'obligation d'assurance pour un prêt immo je trouve ça degueulasse, vu que la banque se couvre déjà par une caution ou hypothèque...

 

T'as pas l'impression de te contredire entre la 1re phrase et le  reste ?
Si j'ai un accident de pêche, l'assurance couvre le prêt. Mais si je leur avoue qu'en fait c'est un accident de *insérer ici votre sport extrême * là je me démerde.
J'appelle pas ça être sans conséquence :lol:

 
zeratul a écrit :

 

Hello, j'ai quitté April pour Macif pour les frais cachés et les exclusions alakon...

 

Déjà en 2013, j'avais eu la bonne surprise de cette cotisation inconnue! Impossible à résilier...

 


 

:jap:
Donc c'est pas une clause fantôme qui peut sauter...
Après c'est sûr qu'ici, 12€/an ca fait peanuts, mais dans mon cas c'est 10% de plus (même si changer me ferait qd même économiser 50% :o )

 

Merci pour vos retours et dsl pour les quotes de porc, sur mobile j'ai pas le courage de faire dans la finesse.


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°52081148
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 01:26:55  answer
 

Salut,
 
Je sors du courtier. A priori, impossible pour le moment de réaliser mon projet d'achat de RP + Investissement locatif vu ma situation précaire (intérimaire).
 
Il me conseille de faire en 2 temps. Tout d'abord, acheter l'investissement locatif en disant que ce sera ma résidence principale. Une fois fait, tenter d'acheter autre chose en sus, les banques considérant le risque moindre si je suis déjà propriétaire de ma RP.
 
Il va falloir que je vienne avec une entreprise évaluer le montant des travaux une fois que j'aurai établi le cahier des charges.
 
Pour le taux, en gros j'ai une fourchette entre 1.8 et 2.2 assurance comprise sur 25 ans. J'ai le cash pour acheter l'investissement locatif, ou la moitié pour acheter la RP mais j'aimerais garder ce capital.

n°52084925
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 12:41:20  answer
 

MasterSam a écrit :

 

La dernière fois j'ai constaté que mon assurance habitation ne me couvrait pas, j'ai donc souscrit a une assurance auprès de la fédération de voile.
Mais c'est pas ce que je demande a une assurance de prêt...
L'idée c'est en cas de pépin, non pas de payer l'hôpital pour me soigner (ça c'est l'assurance fédé) mais de payer mes mensualités si je ne gagne plus ma vie.

 


 

Tu peux augmenter la couverture de l'assurance de la fédé pour faire en sorte qu'en cas d'impact, le montant remboursé couvre le prix de la baraque, mais quand tu va voir le prix, tu risques de pas y croire.

 

J'avais tenté avec la fédé de parachutisme, mais leur offre à calmé les ardeurs direct :o

n°52084988
fylgo
Posté le 11-01-2018 à 12:47:29  profilanswer
 

pour le parapente, la FFVL couvre des montants RI-DI-CULES
 
un pote a refusé de faire un stage cet été avec moi car il flippait trop pour le remboursement de son appart s'il finit en chaise... si jeune et deja si vieux dans sa tête !

n°52085011
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 12:50:13  answer
 

fylgo a écrit :

pour le parapente, la FFVL couvre des montants RI-DI-CULES

 

un pote a refusé de faire un stage cet été avec moi car il flippait trop pour le remboursement de son appart s'il finit en chaise... si jeune et deja si vieux dans sa tête !

 

Ben oui, le parachutisme par défaut c'est 30k€ en cas de décès  [:spamafote]

n°52085153
simboss
Posté le 11-01-2018 à 13:05:05  profilanswer
 


 
Apres en dehors d'un krach, tu revends le bien et tu (enfin le survivant, l'autre s'en fout un peu :o ) vis avec tes nouveaux moyens.
C'est exactement la meme situation que pour un localooser en fait, tu n'es pas plus/moins en galere si ca arrive.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR